Si Caméra Café s'avèrait être réellement une série, il faudrait alors revoir le cadre du terme " série ", qui engloberait alors le théâtre. Mais dans ce cas, on peut englober bien d'autres arts, non ? Une série de livres par exemple (même persos, même lieux, continuité de l'action...). A quel moment doit-on s'arrêter exactement ?
Développe, parce que pour le moment je vois pas où tu veux en venir... Jusqu'à présent on parle bien de 8ème art, de donc de télévision ? Et Caméra Café en BD par exemple ça reste du 9ème art donc de la BD et Caméra Café sur M6 ça reste de la TV, donc...
Déjà, il ne s'agit pas de transformer CaméraCafé en autre chose, en BD par exemple. Du tout.
Sinon, je vais essayer d'être clair, mais c'est pas gagné.

Déjà, je ne considère pas la télévision comme un art, mais comme un moyen de diffusion, un médium (?), comme la presse ou la radio. elle véhicule du contenu.
enfin, ne dérivons pas trop et parlons de ce qui se passe à l'intérieur de la boîte, si tu le veux bien.

Ce que je voulais dire, avec peut-être des termes mal choisis, c'est que l'on pourrait rattacher CaméraCafé au Théâtre et P.J. (par exemple) au Cinéma. P.J. est quelque chose de cinématographique adapté à la télé (comme un téléfilm d'ailleurs) ; CaméraCafé est quelque chose de théâtral adapté à la télé.
D'où une question (très schématique, attention): une série n'est-elle qu'une entité qui ressemble au Cinéma ? ce qui, il me semble, ressortait des discussions précédentes. Si l'on inclue le Théâtre dans les formats séries, à ce moment là, ne peut-on pas élargir cela à la Littérature (par exemple) ? On va me dire non, et peut-être à juste titre.
C'est là où je voulais maladroitement en venir : si l'on élargit à un, pourquoi pas à plusieurs ? Qu'elle est la frontière entre ce qui est série ou ce qui ne l'est pas ?
J'espère que c'est aps trop confus ce que je viens de raconter, aprce que pour moi c'est clair. ^_^;;Youhouuuuuuuu !!! Tu le fais exprès ou quoi : et les sitcoms joués en public tout ça c'est quoi c'est du flan ?! Friends ou Spin City, mais qu'est-ce que ça fout à la télé ?
Montage ? Pas montage ?
La réponse ici dépend des réponses précédentes.
Et pour enfoncer le clou, je t'invite à aller sur le site officiel d'M6 pour vous dans quelle catégorie est rangée Caméra Café : Oui, rubrique série , regarde ...
Oui, enfin bon, venant d'une chaîne qui fait passer Popstar pour un documentaire...
C'est pas là qu'on peut trouver des infos fiables, à mon avis.
Restons entre nous, tu veux bien.
En tout cas, les derniers posts apportent la question qu'est ce qu'une série, ça pourrait aider pour faire avancer ce débat sur "l'image des séries aujourd'hui" à l'intérieur du FLT même visiblement...
Faut quand même faire gaffe à ne pas s'enliser dans des débats (pseudo)philosophiques ou sur des questions telles que "Qu'est-ce que l'Art".