24 (s3) - Canal + & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Re: qualité saison3

Message par sygbab »

nicotine1 a écrit :Bonjour,

ayant pu voir toute la saison 3 aux Etats Unis, je peux vous dire que pour moi c'est surement la meilleure saison des 3. En effet le début est peut être un peu long, mais après vous allez avoir quelques surprises!!
Par contre, je trouve la critique de 24 saison 3 de lordofnoyze dans l'article sur les séries de la rentrée complètement stupide, ce n'est pas parce qu'on a pas aimé soit même une saison que forcément elle est nulle. Pour tout les gens que je connais et qui l'ont vu, c'était surement la meilleure...

Faut avoir un sens critique aussi. A la base, la série se veut réaliste et a comme concept de relater les évènements en temps réel. Or dans la saison 3 on fait n'importe quoi n'importe comment (à moins que les personnages aient un dispositif personnel de téléportation, ce dont je me permets de douter) et c'est encore plus exagéré que dans les deux premières saisons qui avaient déjà leur lot d'incohérences. Je veux bien que l'on accepte les défauts d'une série et les incohérences de temps qui émaillent les journées de 24, mais pas au point de ne rien dire sur les énormités de cette saison 3.

Et je parle même pas des autres aspects qui fâchent (surtout parce que ce laïus je l'ai déjà fait une centaine de fois, je suis un peu beaucoup fainéant sur les bords). Et puis de toutes les façons, si, cette saison elle est nulle. La preuve c'est que Phil il a aimé, et Phil il a le monopole du mauvais goût.
Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Moi aussi j'ai bien aimé cette saison 3... Suis-je normal ? :neutre:

Cette saison ne fait pas l'unanimité (Guigui, Phil, moi et d'autres ont aimé, d'autres.... beaucoup moins :D )

Le tout est de savoir qu'on ne détient pas forcément la vérité absolue, et que les téléspectateurs de Canal + se feront leur propre opinion ;)

Quant à la baisse d'audience, je pense que beaucoup de séries aimeraient faire entre 9 et 10 millions de télespectateurs en moyenne toutes les semaines ;)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

De 3-01 à 3-06

Et bien Phil, je suis partagée sur 24 saison 3, c'est pas mauvais mais y a quand même un truc qui me dérange.

Disons que scénaristiquement parlant, je ne sens pas les liens entre tout ce qui est dévellopé, y a un petit quelquechose qui cloche, qui sonne faux.
Peut-être est-ce parce que je suis spoilé sur le résultat final, ou parce que le Kief n'est plus si Kief que ça.

Pour le moment, je me sens Mi-figue/Mi-raisin sur le sujet.

Je vais continuer mais à la même époque pour les saisons 1 et 2 j'étais déjà dans le trip et accro à la suite.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Snape a écrit :Cette saison ne fait pas l'unanimité (Guigui, Phil, moi et d'autres ont aimé, d'autres.... beaucoup moins :D )

Et on est pas les seuls... Vous l'aurez voulu (attention PUB !)... Dans le prochain SERIES MAX vous saurez tout sur le "pourquoi la saison 3 de 24 elle est bien et même pourquoi la saison 3 d'ALIAS (sauf ses derniers épisodes) est pas si mal..." (fin PUB !)

En tout cas, je suis sûr que certains vont retourner leur veste dans 2 ou 3 épisodes et se diront : "rooooo mais les trucs bidons c'était pas si bidon finalement..." ;)

PS : Par contre le "toutélié" est du grand n'importe quoi :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

3.01 à 3.06 par là

Oui je suis en retard mais je suis dépend de mes cassettes et comme je l'a idéjà vu en vo, ce n'est pas ma super priorité.

Et oui, j'aime cette saison. Je me sentaisseul avec Phil en suivant sur EDUSA.
Le début de saison est bien, le milieu est moyen et à partir de l'hôtel (episode 14 ou 15 par là soit presque la moitié de la saison quand même), c'est une véritable tuerie cette saison. Voilà c'est dit. Si vous aimez ces premiers épisodes, vous allez baver devant le reste.
J'ai bien vendu là ? Et sans spoilers.

Parce que Canal ... Je prends exemple le head shoot sur Tony ou l'évasion en hélico et la roulette russe de Jack en prison (3.05 et 3.06). Bah voilà comment désamorcer deux très bons épisodes.

Reste la vf ... Encore une fois lamentable pour les nouveaux persos. Surtout que coller la vf de Spike sur le proviseur Wood ... Placer aussi la famille Redler sur la famille Singer ... Sans parler des hilarants accents à la Michel Loeb sur Hector et Claudia. Au moins Ramon n'en a pas et ça passe mieux quand même. Il n'en devient pas ridicule.

Reste aussi les défauts spacio temporels comme Tony en salle d'opération en moins de 5 minutes depuis le tir ou Jack qui arrive 3 minutes après Tony au centre commercial alors que Tony devait mettre 10 minutes en hélico et Jack 20 en voiture ... Pareil avec la prison voisine du centre commercial.
Bref vivement Tf1 que Mad s'en donne à coeur joie dans ses reviews :D

Et oh surprise, ce n'était pas le virus dans le sachet :D La vache, j'y ai cru pourtant :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Amrith

Message par Amrith »

Après un début moins stupide que la Saison 2, retour dans la daube la plus infâme avec la pirouette - minable - de l'opération secrète de Jack, Tony et Gael. L'improvisation bat son plein et une fois de plus, aucune lourdeur, aucun pétard mouillé et aucune révélation insignifiante ne sera épargnée au spectateur.
bubu

Message par bubu »

Bon, ben pour le moment, même si c'est loin d'être l'extase, c'est aussi loin d'être nul.
C'est pas mal, ça se regarde aisement.

Je trancherais plus tard le débat en vous donnant mon avis éclairé qui généralement fait l'unanimité. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

Dis donc Amrith, tu vas arrêter de polluer les topics de la LTE et d'EDUSA oui ? Ca commence à bien faire, on te voit trop souvent !

:D :D :D :D :D
Image
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

3.07 et 3.08

Bon, ça reste pas mal, mais pour la première fois dans 24, j'ai anticipé un truc un bon quart d'heure avant qu'il ne se produise, et ce à deux reprises (le twist de Gael et le fait que Jack devrait tirer sur son adjoint). Je ne sais pas si c'est parce que je commence à connaître les ficelles scénaristiques de la série, mais bon, ça brise un peu le plaisir.

Sinon, je ne comprends pas du tout, à ce stade, pourquoi cette opération devait rester à ce point secrète au sein même de la CTU, ni pourquoi Jack s'est fait chier à se dédouanner auprès de Palmer alors qu'il était déjà de facto couvert par Tony et Gael.

Et pis y sont trop nuls, ces méchants, ils croient qu'on peut acheter Jack Bauer avec cinquante misérables millions de dollars... :D Ouah la loose...
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Ah la mauvaise période de la saison a démarré :D (je suis vraiment à la bourre moi). Tant que Jack reste au Mexique c'est nul, ridicule et totale impro. C'est à cause de ce passage que les edusiens mal pensants ont descendu la saison.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Guigui le gentil

bubu a écrit :Bon, ben pour le moment, même si c'est loin d'être l'extase, c'est aussi loin d'être nul.
C'est pas mal, ça se regarde aisement.

Merci : en voilà un qui voit...

Image

Je trancherais plus tard le débat en vous donnant mon avis éclairé qui généralement fait l'unanimité. :cool:

Sur ce coup je suis avec toi, mais seulement sur celui là ;)
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Comme j'avais été un peu déçu (doux euphémisme) par cette saison 3, j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance histoire de montrer que les edusaiens s'étaient trompés et que Phil n'était pas tout seul dans sa lutte, seul contre le monde ;)
Et après 8 épisodes, ben... pas mieux! Si une série lambda nous proposait ça, on serait tous emballé mais après les saisons 1 et 2, on était en droit de s'attendre à mieux.
L'histoire Palmer-Keeler est inintéressante, le Palmer-Anne n'est qu'un copier-coller (en beaucoup moins bien) de l'histoire de Keith dans la saison 1, Tony avec son post-it sur le cou est aussi ridicule que la mort-resurrection de Jack en saison 2, Gaël qui ne tue pas Kim :evil: , le mari d'Anne qui se suicide (???), et le temps réel qui disparait petit à petit. Ca fait beaucoup pour seulement 8 épisodes. Et dire que le pire (comme le meilleur heureusement) est à venir.
Tout n'est pas à jeter quand même. Certaines scenes étaient plutot bonnes (la roulette russe à la prison et l'évasion) et le coup monté de Jack-Tony-Gaël était plutot bien fait avouons le!

Alors désolé Phil (et les autres défenseurs de cette saison) mais ce ne sont pas les géniaux épisodes 15 à 20 (pile là où la saison 1 avait eu un sacré coup de mou, bizarre?) qui me feront changer d'avis.
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Stratego

Message par Stratego »

Guigui le gentil a écrit :En tout cas, je suis sûr que certains vont retourner leur veste dans 2 ou 3 épisodes et se diront : "rooooo mais les trucs bidons c'était pas si bidon finalement..." ;)

J'espere que t'as la foi bien accrochée ...
Image
Guigui le gentil

PK Strat Boy a écrit :J'espere que t'as la foi bien accrochée ...

Moins que la mauvaise qui règne sur ce topic quand même :D
bubu

Message par bubu »

Bah, il me semble clair de toute manière (si ça l'était pas déjà) que cette s3 n'est absolument pas au niveau des deux précédente.
Des situation déjà vu en mieux, certains persos un peu fades (la femme de Palmer est un vrai boulet), des situations parfois prévisibles, etc...

Cependant, je ne comprends pas (encore ?) pourquoi tant de bile a été déversée sur cette s3.
Oui, c'est loin d'être aussi bon qu'avant ; oui, y a une baisse de qualité. Mais franchement, 24 s3 est pas si nulle, surtout vis-à-vis de pas mal d'autres séries diffusées en ce moment (sur le hertzien).

Ou alors c'est une vengeance contre Phil, mais là fallait me prévenir. :D

Bon, pour ma défense, j'ai loupé les 4 premiers et donc vu que de 5 à 8. Aurais-je raté le meilleur ?
Ben non puisque nous voilà au Mexique, théâtre du summum de la saison. :D

Bon, j'espère pouvoir en regarder plus pour vérifier si c'est vraiment ridicule ou si certains ici sont de mauvaise foi. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé