ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Appolonia a écrit : c’est toujours un plaisir de suivre les débats du forum mais je trouve votre anti-américanisme choquant.

Mouais, enfin, j'le trouve plutôt plus que modéré, je pense quand même que s'il y a bien un lieu où on dépasse l'anti-américanisme primaire, c'est ici.

Ici, l'anti-américanisme me paraît purement objectif (la plupart du temps, of course! :D) !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Appolonia a écrit : c’est toujours un plaisir de suivre les débats du forum mais je trouve votre anti-américanisme choquant.

Je te rejoins sur un point, à savoir que la dérive s'est faite sur la critique de la société américaine, alors que justement l'épisode montrait que nous sommes nous aussi concernés. L'économie de la santé étant le sujet actuel de mes études et mon dernier cheval de bataille, je tenais à le rappeler :)
M'enfin, mieux vaut une critique partielle que pas de critiques du tout. Pour l'auto-critique, on avisera quand le trou de la sécu aura atteint des "profondeurs abyssales". Ah mince, on me signale que c'est déjà le cas. C'est fou ce qu'on oublie vite :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Agent Cooper a écrit :Il doit bien y avoir un juste milieu entre ce qu'etait Benton ("un vachement bon docteur" mais un peu froid humainement) et ce qu'est SuperBoulet (un mauvais docteur "arrogant et pédant"). S'il devenait moins con, prétentieux, frimeur et grande gueule ce serait déjà pas mal! La médecine progresse, l'espoir est permis!!!!

Malheureusement le vachement bon docteur c'est/ça pourrait être Galant mais il semble que les scénaristes ne veulent pas le faire vivre et lui donner de storyline. Ca fait combien de temps qu'il est là ? Qu'est ce qu'on sait sur lui ? Qu'il a travaillé dans l'armée et... qu'il a une soeur. Le reste : nada. C'est du gachis comme la mort de Romano.

Pratt a eu un frère et une histoire qui y été liée puis plus rien et ça depuis bien longtemps (que personne ne parle de Chen, c'est un non-personnage).
Neela est là depuis 12 épisodes et on ne sait toujours quasiment rien sur elle. Pareil pour les autres nouveaux qu'on voit apparaître et disparaître au cours des épisodes sans vraiment savoir qui ils sont ni où ils vont. Difficile avec autant de rien sur les personnages de ne pas en faire des boulets.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

L'Animal a écrit :1) ER a perdu son âme depuis bien longtemps mais les petites phrases du Dr Romano faisait qu'on ne regrettait (presque) jamais de mater un épisode . Quelle connerie de l'avoir viré (contre sa volonté en plus !)

Ouais enfin personne n'est parti faché, la preuve Paul McCrane réalise toujours des épisode pour la série, y comprit dans la saison 11 (que vous découvrirez l'an prochain :D )

Le problème d'ER est que la série à un cast régulier beaucoup trop important ce qui dilue toute les intrigues ou donne l'impression (parfois justifier) de laisser des persos au fond des tiroirs des scénaristes. Un cast à 5 personnage serait largment suffisant et résoudrais surement quelques problèmes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

C'est clair, il y a trop de personnages, il aurait fallu en faire mourir quelques-uns en plus (ou plutôt à la place) de Romano avec l'incident de l'hélico :D Depuis, la mort de Greene et le départ de Benton, tout fout le camp :~
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

faut arréter avec Pratt, bon daccord c un boulet, mais ce sont les scénaristes qui l'e rendent comme ça...c pas de ça faute :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

joma a écrit :Le problème d'ER est que la série à un cast régulier beaucoup trop important ce qui dilue toute les intrigues ou donne l'impression (parfois justifier) de laisser des persos au fond des tiroirs des scénaristes. Un cast à 5 personnage serait largment suffisant et résoudrais surement quelques problèmes.

M'enfin, on a vu quand même des séries avec bien plus d'acteurs récurrents au casting sans que ça soit si problématique que ça. (Regarde hmmm... Oz par exemple (mais les épisodes faisaient 50mn effectivement) ou ne serait ce que... non, Dead Like Me, c'est aussi du 50mn. )

Et puis, un autre détail : La vie privée des personnages, si elle n'entre pas dans un cas bien justifiée, moins je la vois, mieux je me porte. Savoir que Gallant fait l'armée, pourquoi pas, qu'il a une soeur, ouais (car au moins elle envoit promener Pratt d'une façon magistrale, mais pourvue qu'elle ne revienne jamais!!) Mais le frère d'Abby, le petit cousin de Benton, la mère d'Elizabeth Corday, le frère de Pratt... qu'est ce qu'on en a à foutre.
Ce que j'aime dans urgence, c'est surtout les histoires médicales et l'évolution des personnages dans leur façon d'être, d'être avec leur patient et d'exercer la médecine.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gart
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gart »

joma a écrit :Le problème d'ER est que la série à un cast régulier beaucoup trop important [...]. Un cast à 5 personnage serait largment suffisant et résoudrais surement quelques problèmes.

Oui bien sur, mais c'est parfois une chose que je regrette dans certaines séries, ce manque de gens autours des perso principaux. C'est un hopital, il ya beaucoup de monde et c'est normal. J'aimerais d'ailleurs qu'ils trouvent une astuce de réalisation pour qu'on fasse plus attention à tout le personnel autour. Avant, on avait plus conscience des infirmières et autres brancardiers, ne serait-ce que parce qu'on leur faisaient plus de (petites ?) places.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros je veux voir plus le "petit personnel".
Vive Jerry, Randy, Shirley,etc.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gart a écrit : Avant, on avait plus conscience des infirmières et autres brancardiers, ne serait-ce que parce qu'on leur faisaient plus de (petites ?) places.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros je veux voir plus le "petit personnel".
Vive Jerry, Randy, Shirley,etc.

Ceux que j'appelle les "personnages tertiaires."
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
MoOnY
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par MoOnY »

Les familles des medecins doivent obligatoirement arrivé un jour ou l'autre, sinon on a que des isolés qui ne vivent que pour leur travai comme Romano. Chaqun àsa vie, donc les problème lié avec ...

Abby c'est mon personnage preféré, ok avec carter c'était enervant à force, surtout que j'aime aps carter, mais abby tourmentée ne me gene pas. Il y a des gens qui ont des familes de fous, et c comme, ca, quand quelqu'un est pas timbré il est bien obligé d'assumer les autres. Bref, abby qui reprend ses etudes perso j'adore, l'episode neo nat était magistral, ma petite abby est tout à son honneur.

Mon autre perso préféré cet ce depuis sont arrivé, c corday. Elle est sus exploitée comme vous le dites tous, mais d'un côté, comme kerry c'est un personnage qui n'a plus rien à prouver. Niveau boulot, c'est la bosse, et puis on irait qu'il n'y a qu'une chirurgien pour tout l'hopital. Mais lizzy d'un côté est bloquée comme personnage, car son apssé est lié a mark, a son enfant, ce qui donne que si elle sort avec d'autre eprsonne (comme 'labruti pretentieux) et bien on pense direct à mark donc on aime pas le nouveau boyfriends. Je parle egalement de kerry, qui une fois ayant le post de romano sans etre chirurgiens, bin elle n'a plus grand chose a faire aux urgences kerry, helas trois fois helas.

SuperBoulet est un très bon pseudo pour Pratt, il ressemble à son frère stupide sans l'excuse d'avoir une balle dans la t^te. Le pire, c'est qu'il pourra toujours se regarder dans le miroir apres avoir rendu paraplégique le garcon, et ne sera apparemment pas poursuivit. Ce qui n'aurait pas été le cas il y a quelques episodes, exemple kovac qui avait une borude et qui avait mis des episodes pour s'en remettre.

Romano mort, c'est triste,mais depuis qu'il s'est fait couper le bras, c'etait devenu legerement lourd. Par contre, ecrasé par un helicoptére, c'est quand même gros, on tombe presque dans le ridicule - en effet, il a du faire subir des atrocités a un helico dans une autre vie.
j'aime l'idée d'un attenta d'al quada avec un avion dans la facade de l'hopital :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :M'enfin, on a vu quand même des séries avec bien plus d'acteurs récurrents au casting sans que ça soit si problématique que ça. (Regarde hmmm... Oz par exemple (mais les épisodes faisaient 50mn effectivement) ou ne serait ce que... non, Dead Like Me, c'est aussi du 50mn. )

C'est vrais, mais DLM n'a que 2 saison et moins de 40 épisodes. Quand à Oz... Tout le monde n'est pas Fontana. :D

Mais le cast est un problème quand même, quand des personnages réguliers n'ont toute une saison que 3 ligne de dialogue par épisodes, c'est que pour moi il y a un problème, surtout quand ça devient récurant à chaque saison avec ce perso.
De plus, depuis 3 ans, en gros ce sont quasiment les mêmes qui ont du temps d'antenne et des intrigues qui court sur toute une saison (plus ou moins intéressante bien sur) : Carter, Abby, Luka, et le boulet. Les autres ne font souvent que de la figuration quand ils ne sont tout simplement pas absent. Donc quand on ne sait pas gérer un cast nombreux et ben on réduit. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Mon analyse se rapproche de la votre.
ER s'est soaperisé avec le temps, étant donné que pour l'aspect réaliste de la médecine, les auteurs croyaient en avoir fait à peu près le tour. Suffit de regarder les toutes premières saisons d'urgences pour voir la différence des intrigues. Il y a bien eu quelques relents cette année avec des sous-intrigues d'économie, enfin abordée dans l'univers de la série...
A partir du moment où on ne considère plus ER comme série médicale mais comme soap dans le milieu médical, les persos vont devoir être approfondis, et comme dans tout soap il y a énormément de déchet, parce que les auteurs finissent par se focaliser sur les couples vedettes (ou couples "vendeurs", si vous préférez). Le temps d'antenne partagé, c'est un exercice perilleux, parce qu'il faut rendre simultanément toutes les intirgues intéressantes...
Pour info (sans spoiler), DLM s'oriente aussi un peu vers les relations inter-personnages au lieu de se focaliser sur son thème principal (la mort). Pour l'instant on en est qu'à la saison 2, donc y a rien de dramatique.... Et je dirai même que c'est le cheminement normal d'un série. Plus on avance dans le temps, plus on s'attache aux destinées de nos personnages, plus on veut en savoir sur eux.
Pour revenir sur urgences, je ne serai pas contre l'arrêt de la série, avec le démarrage d'un spin-off toujours médical, mais situé au niveau managérial. Voir le processus des décisions et leur impact sur la vie des patients, ça pourrait être une approche originale... (si jamais un scénariste passe par là, je fais un don gracieux de cette idée)

Eclair

Message par Eclair »

10.13

Bon épisode, surtout marqué par Thandie Newton, vraiment craquante, répandant sa bonne humeur et son amour...
Mais aussi une petite scène (vraiment trop rapide à mon goût) concernant le coût des IRM. Oui, un IRM doit être rentable, les couts fixes étant énormes, mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire attention aux examens demandés. Très bonne intervention concernant la coopération inter-établissements, mais en ces temps de concurrence c'est un concept difficile à assimiler. M'enfin la remarque était très pertinente, et une fois de plus mille fois merci aux scénaristes d'aller sur le terrain économique. Ca change nettement de ce qu'on a l'habitude de voir....

10.14

J'ai sursauté en voyant Marin Hinckle (Once and Again au générique), je m'attendais à voir un bon épisode, et j'ai été déçu. Non pas de sa prestation, toujours impeccable, mais plutôt de la réalisation, et de l'imbriquement rocambolesque des évènements.
J'aime beaucoup Sam, et la voir dans les bras de lukas ne me dérange pas plsu que ça, mais par pitié, j'avais l'impression de voir Roswell (cf.Dido) dans un séquence interminable et nulle question émotion.
L'histoire du gars des ressources humaines ou le quota de blagues indispensable pour faire retomber la tension d'un épisode.... Non seulement c'était pas drôle, mais ne plus c'était prévisible et ça coupait le rythme.
La jeune femme violée qui revient voir Abby à la fin de son service, c'est une situation vue beaucoup trop de fois dans un épisode d'ER.
Bref, les ficelles sont énoooormes dans cet épisode. Ma première réelle déception de la saison. Marin Hinckle aurait du apparaître dans un autre épisode, à elle toute seule elle ne peut sauver cet épisode de l'oubli.

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Comme je suis un peu flemmard ce soir... je vais faire cour... Deux épisodes sans grand intérêt... Si ce n'est que Kerry apparait enfin un peu plus... Tiens, un petit bonjour de CHen en passant, histoire de justifier qu'elle figure toujours au générique... Que dire de plus ? Bah, pas grand chose...
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

10*13
bof bof! Episode moyen. Du bon et du moins bon. Comme d'hab!
Le bon: beaucoup de Gallant (comparé à d'habitude), Pratt qui est encore mal apres son brisage de cou, du bon Carter bien sobre, Kem qui anime un peu les urgences, 4 scenes de Lizzy
Le pas bon: 12 secondes de Susan (et sa "révélation" est un bon moyen pour les scenaristes pour l'utiliser encore moins à l'avenir), une nouvelle insulte à la mémoire de Romano (RIP Robert), Luka et Sam :evil: , Kem est quand meme une chieuse, pas un seul patient interessant et quelqu'un se souvient de la derniere fois que l'on a vu Lizzy en train d'pérer? Moi non :~ , et Pratt est reparti pour bouletiser vu la fin de l'épisode!

10*14
Du bon, du tres bon Urgences comme moi je les aime. Tout ce qui est lié à l'accident de voiture etait tres bon! Je ne suis pas pret d'oublier le "lequel va mourir en premier?" de la mere.
Mais pourquoi les scenaristes sont venus nous infliger au milieu de tout ça la journée de Carter et Kem :evil: . Je me serais cru à la grande époque de 24 saison 2 quand on coupait the kief' ou Palmer pour nous montrer les "aventures" de Kim. Grrrrrr!
Et re grrrrr pour Luka et Sam!
Morris: une apparition = une connerie. Doit on en rire?

Et pour finir, 2 questions bonus:
1 - que font les infirmieres pendant leur service? A force de voir Sam dans toutes les chambres avec tous les docteurs, je me demande si les autres bossent vraiment!
2 - pourquoi l'infirmiere interprétée par Yvette Freeman (celle qui a perdu 40 kilos d'un coup) s'appelle Haleh dans la vo et Shirley dans la vf?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Verrouillé