Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

sygbab a écrit :Conclusion de la soirée : set est une boulette.

T'es fou toi :eek:
Tout le monde sait que set est protégée par Ju :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Ah ? Moi je savais pas, mais syg peut quand même aller se faire voir.
Et j'y peux rien si les américains écorche les prénoms à la base ^^
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

setsuko a écrit :Dites, je crois que ça fait 28 pages que vous écorchez le prénom de Saïd

Le nom Sayid en retranscription française donne le plus souvent Saïd. Autrement, c'est Sayid dans beaucoup d'autres langues qui utilisent les caractères latins. Donc, y a pas d'erreur sur son nom.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

1x07

sygbab a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :J'ai été très déçu par l'épisode. Parce que, lorsque l'on devine très vite qu'elle sera la dernière scène de l'épisode c'est que forcement c'est pas très finement écrit.

Excuse moi mais... n'importe quoi. Relis tous les commentaires de l'épisode 4 centré sur Locke : beaucoup de personnes ont deviné dès le début la "révélation" de la fin, et pourtant ces personnes reconnaissent qu'il est impressionnant de maîtrise et très bien écrit. Donc c'est pas tellement recevable comme "argument".

Je ne parle pas justement de la "révélation" de l'épisode en soi comme quoi oui Charlie décroche de la drogue. Une chance sur deux donc facile à deviner.

Je parle carrément de la séquence final dans le détail: c'est à dire:
"Charlie vient voir Locke et lui demande pour la troisième fois sa came. Locke lui donne. Charlie la jette au feu sous l'envolée d'un jolie papillon de nuit" C'est tout ça précisemment que j'ai vu venir de loin.

Alors maintenant c'est vrai il y a deux solutions: soit je maintiens que c'est écrit sans finesse, soit on décréte que je pourrais être un putain de bon scénariste :D
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

C'est quand même plus clair quand tu prends la peine de tout expliquer. :D
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x08 - Confidence Man

Episode centré sur Sawyer, et ma foi très sympa.
Les flashbacks de Sawyer paraissent assez banals: un escroc qui séduit une femme pour piquer l'argent de son mari, sauf que...les rôles sont inversés! Bien trouvé donc.

L'asthem de Shannon n'était donc qu'un déclencheur pour laisser les autres exprimer leur haine envers Sawyer, et au final, permet de faire évoluer d'autres personnages: Jin apprend que Sun sait parler anglais, Sayid décide de quitter le groupe après avoir "torturé" Sawyer et manqué de le tuer.

Content aussi de revoir Claire, que Charlie fait déménager dans les grottes :D

Enfin, des scènes très sympas:
- Charlie et Hurley "Look at you"
- La baffe post-kiss et la tête de Kate :D

Bon et pour Ju: on ne sait toujours pas qui a frappé Sayid, mais il y a quand même peu de chances que ce soit Sawyer, quoi qu'en dise Locke ;)

Bref, quand même bien plus intéressant que celui de la semaine dernière!
A ce propos, l'épaule de Jack semble s'en souvenir (quand il frappe Sawyer), mais apparemment, la cure de desintoxication made in Locke est un miracle! Charlie est clean en même pas 24 heures!
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

1.08

C'était sympa, mais sans plus. J'ai trouvé que l'épisode tirait un peu en longueur. C'est dommage parce que si on réfléchit bien il y a pas mal de changements dans le groupe...
Et enfin concernant Sawyer, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé sa "révélation", d'ordinaire j'aime bien que tout ne soit pas tout blanc ou noir, mais là ... je suis un peu déçu, parce que j'aurai bien aimé un méchant plus "méchant"...
Tout ce petit monde ne se déteste pas encore assez, et je pensais que cet épisode serait le déclic. Au lieu de ça, Said s'en va, Shannon est soignée, Kate comprend Sawyer, bref, tout est désamorcé à la fin. D'où ma légère deception.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

1x08

Deux épisodes de suite qu'on donne un semblant d'intérêt à Shannon, c'est très fort. Vah ouais, parce que finalement, c'est elle qui est à l'origine de la plus grosse tension qui amène à une situation assez extrême. Tout ça parce qu'elle a des problèmes d'atshme la boulette. En parlant de boulette, Sayid est sur le point d'en commettre une énorme en voulant dégommer Sawyer, mais il a le mérite d'être intègre et de s'écarter du groupe lui-même pour ce qu'il a fait, sans toutefois partir pour rien puisqu'il a l'intention d'établir une carte. Très bonne idée donc, et très bien amenée.

Bon, on va passer tout de suite à celui dont c'est les trois quarts d'heure de gloire (enfin pas vraiment dans son cas) : Sawyer. Son histoire était pas mal sans casser toutefois des briques jusqu'au retournement de situation final quand on apprend que c'est lui qui a écrit la lettre, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais qui explique sa réaction quand il voit le gosse et qu'il décide d'annuler le deal. En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ses flashback ne le rendent pas du tout moins charismatique - ce que l'on pouvait craindre après des révélations sur son passé -, bien au contraire, ça ne fait qu'épaissir le personnage.

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire des inhalateurs, qui mène quand même à une scène de torture pour finalement pas grand chose, surtout que Sun réussit à calmer Shannon avec de l'eucalyptus... Y en a certains qui demandaient des tensions (non non, mon regard ne se tourne pas vers Tigrou !), bah j'espère qu'ils vont pas se plaindre là. La seule chose que je reprocherais c'est que c'était un peu facile de faire en sorte que Sayid ait déjà torturé parce qu'il était Garde Républicain.

Ce qui m'a fait rire, c'est les tentatives de Sayid pour résoudre le mystère de celui qui l'a frappé. Il a exactement la même première idée que tous ceux qui regardent la série : Locke a fait le coup. Puis ce dernier le lance sur la voie de Sawyer qui aurait pu se débrouillelr pour faire allumer la fusée autrement. On en apprend pas plus de ce côté, mais c'était drôle de voir les deux suppositions retranscrites à l'écran. Et c'est quand même un peu ça qui déclenche l'attitude déraisonnable de Sayid.

Pour les autres, on peut signaler le retour d'Emilie de Ravin (toujours pas capté le nom de son perso) après deux épisodes d'absence, et on a pas oublié son interaction avec Charlie donc c'est cool. Sun/Jin/Michael y a de l'eau dans le gaz.

En bref, pas de mythologie ni d'avancement au niveau de leur organisation, mais les tensions qui existaient déjà sont exacerbées dans cet épisode et ça amorce peut-être un début de grande tension générale. Donc j'ai encore aimé, mais je sais pas si je suis encore objectif sur la série.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x08 - Confidence Man

J'ai trouvé que c'était le meilleur épisode depuis celui de Locke.
C'est la première fois que les évênements de l'île prennent plus de place que les flashbacks, et c'est très agréable.
L'histoire de Sawyer n'était à première vu pas très intéressante, la bonne idée c'est pour moi d'avoir un peu rompu la routine en faisant intervenir son passé dans le présent avec la lettre, puis de nous faire un twist à la fin à propos de ça.
Comme le dit Sygbab, c'est que avoir eu son épisode dédié est loin d'avoir rendu Sawyer moins intéressant.

Tigrou voulait des tensions, il a été servi.
Rien à redire là dessus, c'était très très fort, et tout particulièrement la scène de torture.

Bien aimé que ce soit Locke, pourri jusqu'aux ongles cette semaine, qui lance Sayid à la poursuite de Sawyer... intéressant de voir à quel point il manipule tout le monde.
Sayid qui décide aussi de partir à la fin... j'ai hate de voir comment ça va être développé.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Charlie et Claire, avec notre ami Charlie qui décide de se prendre pour Locke en lui échangeant la cave contre le beurre de cacahouète... et qui n'en trouve pas! :D

Bonne idée également d'utiliser Shannon en victime, ça a permis de les rendre elle, et surtout Boone, nettement moins antipathiques.

En bref, une très bonne histoire, un bon twist et des personnages tous utilisés. Je n'en demande pas plus!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.04 et 1.05

Toujours à la bourre mais ça devient ma spécialité :-) Bon, je ne vais pas faire un roman, j'ai lu ce qui a été dit sur ces deux épisodes et je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu (épisodes excellents, Locke est génial, l'épisode avec Jack un peu moins bien mais très bon tout de même, Boone Boulet, etc). Par contre, je me demande si j'arriverais à rattraper le fil de la discussion un jour mais peu importe... :bigsmile:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Bonne idée également d'utiliser Shannon en victime, ça a permis de les rendre elle, et surtout Boone, nettement moins antipathiques.

Moi je trouve toujours Boone antipathique. Nan mais c'est vrai! Il se prend pour qui pour fouiller dans ses affaires de Sawyer ! :D
"The day that was the day."
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Autant j'avais été déçu par le 107, autant là j'achète :)
L'intrigue de Sawyer était sympa, pas super originale mais très bien relevée par rapport à la révélation finale sur son enfance.
En tout cas, les tensions se font de plus en plus fortes, et même si la fin semble vouloir montrer un certain apaisement avec le départ de Saïd notamment (j'espère bien que ça nous annonce un épisode centré sur lui pour la prochaine fois d'ailleurs ;)), il y a vraiment une étape de franchie dans les relations entre les naufragés.
Et ce sacré Locke qui me donne l'impression d'avoir très facilement manipulé Saïd ...
Très bon épisode en tout cas, le meilleur avec le pilote et l'épisode de Locke. Logique, Sawyer & Saïd rockzz. :)

Edit : juste un petit truc lourd, Saïd, Garde Républicaine Irakienne -> ex-tortionnaire.Facile et pas très élégant. Surtout que le coup d'enfoncer des bambous dans les ongles, pas la peine d'avoir fait l'armée pour connaître le truc.
Jéjé

Message par Jéjé »

108

Klem, à propos du 107, a écrit :Je voulais juste remarquer que c'est peut être un peu tot pour crier au loup comme l'ont fait certains. Comme si cet épisode allait sceller le destin de la série en la rendant passable.

Tu as raison, il fallait attendre celui là... :D

Que de grands enjeux dramatiques sur l'île aujourd'hui : blondie va-t-elle survivre à son asthme ? Va-t-on retrouver ses recharges de Ventoline ? Sawyer est-il vraiment méchant ? Charlie va-t-il trouver du beurre de cacahuètes ?

Le personnage de Kate devient de pire en pire à chaque épisode... Grrr, c'était ma préférée après le pilote...

La dernière fois, elle se vexe parce que Doc ne regarde pas son cul, aujourd'hui elle hésite à filer un p'tit french kiss à un mec pour sauver quelqu'un... Pitié !

Quant à Sawyer, son intrigue est pour moi hyper décevante... Je n'avais pas vu venir le twist final, mais il ne rattrappe le fait qu'une fois de plus, il ne faut pas faire attention aux apparences... Quelle surprise ! Sawyer n'est pas si méchant...
Et même s'il est un peu méchant, c'est qu'il a des raisons !!! C'aurait pas été un peu plus flippant et intéressant si les flash backs avaient révélé quelque chose de pire que ce que l'on pouvait imaginer... Sawyer complètement psychopathe ! L'histoire autour du baiser avec Kate aurait peut être eu un sens...

La scène de torture est complètement hors de propos ! Si la révélation finale était impossible à deviner, il était évident que Sawyer n'avait pas volé la ventoline...
Qu'apporte alors cette scène ? Que Sayid et Doc peuvent être prêts à tout ? Whaoo, quelle évolution dans les comportements des naufragés...

La scène avec Charlie, Pregnant girl et le pot vide de beurre de cacahuètes m'a affligé, mais après 40 minutes de totale déception, je ne suis pas sur que grand chose pouvait passer... Et sûrement pas le gimmick répétitf final avec la douce chanson et les plans sur chaque naufragé...

juste un petit truc lourd, Saïd, Garde Républicaine Irakienne -> ex-tortionnaire.

En même temps, pour une fois que l'on n'est pas dans l'inattendu prévisible... Parfois, les choses sont telles qu'elles semblent être !

Une asiatique soigne avec les plantes... Normal ! Tous les asiatiques, même les plus urbains et les plus riches comme Sun, se soignent avec des plantes... :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

108

Bon, je compte pas te faire changer d'avis, parce qu'on ne regarde définitivement pas la même série, mais deux trucs quand même qui frolent la mauvaise foi... ce qui m'étonnerait de ta part, donc j'ai du mal lire. :D

Jéjé a écrit :
La scène de torture est complètement hors de propos ! Si la révélation finale était impossible à deviner, il était évident que Sawyer n'avait pas volé la ventoline...
Qu'apporte alors cette scène ? Que Sayid et Doc peuvent être prêts à tout ? Whaoo, quelle évolution dans les comportements des naufragés...

Bah ouais, c'est une évolution intéressante de voir qu'ils obéissent à la fin justifie les moyens, et qu'ils seront prêts à tout si la situation le veut.
Je trouve ça plutôt flippant, et plutôt ironique vu que Jack dit en début d'épisode qu'ils ne sont pas *encore* des sauvages.

La scène avec Charlie, Pregnant girl et le pot vide de beurre de cacahuètes m'a affligé,

Là je ne te comprends pas.
En fait, je vois pas trop ce qu'on peut y reprocher, c'est pas comme si c'était d'une imbécilité totale ou d'une niaiserie absolue. Ca fait même du bien en contraste avec les scènes de torture.

Une asiatique soigne avec les plantes... Normal ! Tous les asiatiques, même les plus urbains et les plus riches comme Sun, se soignent avec des plantes... :D

Donc, aucun asiatique ne s'y connait en botannique?
Et encore, il y a un fossé entre s'y connaitre en botanique, "se soigner par les plantes" et... avoir suffisamment de bon sens pour penser à l'eucalyptus.
Et puis c'est pas comme si on n'avait pas vu Sun avec des plantes depuis le début de la série...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Jéjé a écrit :108

Ouais mais bon à la limite ce qui m'étonne le plus c'est que personne d'autre n'y a pensé! Eucalyptus, toute personne civilisée devrait savoir les bienfaits de cet arbre pour les problèmes respiratoire, d'ailleurs c'est pour cela que Jack fait une tete de con quand il se rend compte de ce que l'asiatique utilise!

Sinon moi j'ai bien aimé cet épisode, et j'ai trouvé le coup du beurre de cacahuete parfait. S'il en avait trouvé, cela aurait été nul. Et enfin pour Said je ne pense pas du tout que cela soit quelqu'un de l'avion qui l'est assomé. C'est pas le genre de J.J.A, et puis cela ne menerait à rien!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé