The West Wing - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

604

Comme jéjé.

Ok, c'est pas très explicite mais ça résume assez bien ce que je pernse de l'ep. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

605

Bon sang mais j'aime bien ! (Et oh ! conundrum aussi :D )

toute l'intrigue Toby était très bien. Comme celle de Charlie et de Joss (mort de rire Joss), et de CJ... Bref j'ai aimer.

Mais c'est clair que ce qui à le plus de potentiel concerne Donna et son choc post traumatique. Mary McCormak était certe peu présente mais c'est clair qu'elle avait une présence.

Content de revoir Elizabeth Moss, ça faisait un bail que la plus petite fille de POTUS n'était pas apparu dan sle série. Si on pouvait revoir Danny ça serais cool aussi.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Content de revoir Elizabeth Moss, ça faisait un bail que la plus petite fille de POTUS n'était pas apparu dan sle série. Si on pouvait revoir Danny ça serais cool aussi.

j'etais surtout content qu'elle ait du texte! parce que j'ai toujours pas digéré le coup du retour de la fille de leo sans AUCUNE ligne de dialogue.

606

John, je commence à m'inquieter : elle est où Justine? j'espere que c'etait pas un leurre juste pour me faire revenir dans la série. Et pourquoi gaspiller du temps d'antenne avec Charlie et GI Will alors que Justine, Donna et Justine n'en ont pas assez?

Sinon, bon episode de TWW (qu'est ce qu'il m'arrive?!?).
J'ai bien aimé la derniere scene Toby/C.J. mais la nomination de CJ me parait un peu bizarre quand meme. ca sonne faux, j'aime bien, mais ca sonne faux.

margaret toujours aussi excellente, je suis super content qu'on la voit plus souvent cette saison.

C'est aussi cool de revoir Leo hors de la maison blanche, je trouve que ca donne un bon equilibre à l'episode.

Je crois que j'ai un truc avec les femmes dans les séries d'Aaron. J'ai beau refelchir je crois que je les ai toutes aimé. de Dana de Sports Night à Emily Procter 2.0 (meme si elle n'a pas été ecrite par Aaron)., moi je l'aime bien la petite à la voix bizarre :D

et la scene avec POTUS à l'hosto, ca c'etait vraiment bien. MAIS PAS ASSEZ DE JUSTINE!!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

606

Bon ep. Moins bon que le dernier mais bien quand même.

conundrum a écrit :John, je commence à m'inquieter : elle est où Justine?

Surtout qu'elle était au générique et que généralement ça veut dire que dans TWW tu es dans l'ep (en même temps, Stockard Channing était pas là non plus. ;) )

conundrum a écrit :Et pourquoi gaspiller du temps d'antenne avec Charlie et GI Will alors que Justine, Donna et Justine n'en ont pas assez?

Tout l'intrigue avec Jimmy Smith tarde à se mettre en place, restera, restera pas, et surtoutn si il reste, ça apportera quoi à la série ?

conundrum a écrit :margaret toujours aussi excellente, je suis super content qu'on la voit plus souvent cette saison.

Génial. La recherche du bureau pour Charlie était excellente comme le décompte des pas entre le bureau de CJ et le futur bureau de Charlie.

conundrum a écrit :C'est aussi cool de revoir Leo hors de la maison blanche, je trouve que ca donne un bon equilibre à l'episode.

Oui est en plus j'ai bien aimer le propos. Ce n'était pas simplement là pour revoir Leo.

conundrum a écrit :et la scene avec POTUS à l'hosto, ca c'etait vraiment bien.

Je verrais bien Martin Sheen en président pour de vrais. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Surtout qu'elle était au générique et que généralement ça veut dire que dans TWW tu es dans l'ep (en même temps, Stockard Channing était pas là non plus. )

Avant Stocky n'etait créditée que dans les ep où elle aparaissait. Maintenant, à mon avis elle est toujours créditée pour le standing qu'elle aporte parce que commencer le générique par Dulé Hill, ca le fait moyen!

Tout l'intrigue avec Jimmy Smith tarde à se mettre en place, restera, restera pas, et surtoutn si il reste, ça apportera quoi à la série ?

Je l'aime bien smits, moi mais c'est vrai que c'est lent, et quitte à revoir des acteurs que j'aime bien, il est où gary cole? Moi, je dis moins de GI Will, plus de Gary Cole!!!

Génial. La recherche du bureau pour Charlie était excellente comme le décompte des pas entre le bureau de CJ et le futur bureau de Charlie.

Puisqu'on y est, j'ai aussi aimé la scene ou debbie appelle le pere du GI mort. je ne l'aime pas autant que Mrs Landigham, ni autant que Margaret (et certainement pas autant que Justine!) mais c'etait une scene intelligente je trouve.

Oui est en plus j'ai bien aimer le propos. Ce n'était pas simplement là pour revoir Leo.

Je vois mal ce qu'ils vont farie du perso, il est évident qu'il ne reviendra pas à la Maison Blanche. il pourrait peut etre aider Sam en califonie, non? :D
ca laissera plus de temps d'antenne à qui-vous-savez! :D
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Je l'aime bien smits, moi mais c'est vrai que c'est lent, et quitte à revoir des acteurs que j'aime bien, il est où gary cole? Moi, je dis moins de GI Will, plus de Gary Cole!!!

Oui c'est vrais l'homme au micro on l'a simplement vu pour félicité CJ, ça fait un peu mince pour un vice président.

ca laissera plus de temps d'antenne à qui-vous-savez! :D

Oui, d'ailleurs, tu devrais te calmer, tu commence à baver sur l'écran. :evil: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

607

Bien, bien.

Episode sérieux, bien que Charlie tentant de récupérer le drapeau apportait une note un peu légère à un ep bien drama.

Gary Cole is back, pour vraiment pas grand chose, mais il serait temps de lancer les prémisse de la campagne vu qu'en plus Tim Matheson is back et veux lui aussi concourir pour la maison blanche en débauchant Josh.

Et en plus y a plein de justine pour faire plaisir à jéjé et à Drum.

Leo passe en coup de vent mais j'ai trouvé ces deux scène très juste, j'aime bien John Spencer.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

608

Un épisode intéressant...

Beaucoup aimé la storyline avec Alan Alda !
MDR ! Donna va voter pour lui... ;)

Tout ce qui se passe dans l'avion est plutôt bien amené... Mais pourquoi sur-sur-dramatiser certains passages ?

La dernière image suffit seule pour montrer la tension et les changements provoqués par l'évolution de la SP de Bartlett. Pourquoi nous infliger Bartlett aux "mains" avec les roues du fauteuil ??

Pareil, pourquoi doit-il pleuvoir quand Josh et Will se rendent comptent que les démocrates sont très mal barrés pour l'après Bartlett ???

Mais l'épisode tient tout de même bien la route malgré ces petits défauts...
Bien aimé toute la storyline avec le drapeau US !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

609

Ouh, que c'était bien !! :cool:

De toute façon, un épisode qui commence avec Donna et Josh chantonnant "Monday, monday" des Mamas et Papas ne pouvait être que très bon... :D

Beaucoup aimé l'intrigue "astéroïde/apocalypse" !! Il est évident qu'elle va servir de sas de décompression par rapport à ce qui se passe en Chine, et c'est drôlement bien fait...
- l'annonce de la future collision par le mec de la NASA
"I loved a man once. I never told him." :D :D
- la liste établie par Margaret and co. pour aller dans le bunker présidentiel... Vive les livreurs d'UPS ! :D
-Skipper-sous-hélium qui court partout parce qu'elle est pêtée de trac ! :D

En Chine, Justine est évidemment formidable... Elle parle chinois, se moque du président, court un 100m en 9,2s, obtient l'indépendance du Tibet... Elle est trop forte Justine !

J'ai un petit problème avec Bartlett qui sauve le somment en 1h de conversation privée avec Li-An... Un peu trop facile à mon goût !

Par contre, j'aime beaucoup la scène dans la salle de bain... Bon, peut être pas pour ce qu'elle est et plutôt pour ce qu'elle n'est pas, mais quand même...
Channing est exceptionnelle et dans la retenue... Elle est formidable !
Sheen est excellent et parvient à éviter l'enfer de la sur-dramatisation, mais il m'a un peu inquiété quand il secoue ses bras en disant "I can't do the job"...
On évite cependant de juste la scène "give us Emmys, please !"...

Mais, j'ai quand même un gros flip...

DONNA !!! :eek: :eek:

My God... DONNA !!! :eek:

Reviens immédiatement... C''est sûr Josh est un gros con abject avec toi... Mais quand même, Donna ! Tu ne peux pas quitter la maison blanche... You just can't !! Tu es l'âme de TWW ! Tu es WW !

Tu as fais peur à tout le monde... Tu as raison d'agir de cette façon...

Mais tu vas revenir hien ? Dis... Tu vas revenir...
Une fois que Josh aura compris la leçon...

Josh... Ce boulet de Josh, qui choisit Giant-Bobby pour président ! M'enfin n'importe quoi Josh...
Tu veux nous faire voter républicain ou quoi ?
En un épisode, Alan Alda a fait bien meilleure impression que Giant-Bobby !

Dernière chose postitve : On voit pas beaucoup Toby... :redface: Je sais, j'ai un peu honte, mais il me fatigue Toby...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

608

J'ai adoré.

Je n'ai pas vu la surdramatisation, ce n'est pas la première fois dans une série donc ça passe. En plus Martin est très bon dans sa scène avec le fauteuille (j'avais mal pour lui.)

Et tout ce qui tourne autours du drapeau et la course au nomination est vraiment bien.

MDR ! Donna va voter pour lui...

Pareil et... Donna Powa ! ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

De même! Avec Emily Procter, Matthew Perry et Alan Alda un TWW S7 republicain me derengerait pas trop :D

Tout ce qui se passe dans l'avion est plutôt bien amené... Mais pourquoi sur-sur-dramatiser certains passages ?

parce que John Wells!!!

Bien aimé toute la storyline avec le drapeau US !

c'etait 'achement bien, effectivement. et traité de facon originale.

De toute façon, un épisode qui commence avec Donna et Josh chantonnant "Monday, monday" des Mamas et Papas ne pouvait être que très bon...

c'est vrai qu'on avait pas le coté leger de la complicité donna - josh depuis un petit bout de temps

Beaucoup aimé l'intrigue "astéroïde/apocalypse" !! Il est évident qu'elle va servir de sas de décompression par rapport à ce qui se passe en Chine, et c'est drôlement bien fait...
"I loved a man once. I never told him."
- la liste établie par Margaret and co. pour aller dans le bunker présidentiel... Vive les livreurs d'UPS !
-Skipper-sous-hélium qui court partout parce qu'elle est pêtée de trac !

la c'etait tres fort, vu ce qui se passait en chine, je voyais deja la promo NBC 'Very powerful and special The West Wing that will make you weep like à baby' mais cet épisode est tres tres drole. vive margaret!!!

En Chine, Justine est évidemment formidable... Elle parle chinois, se moque du président, court un 100m en 9,2s, obtient l'indépendance du Tibet... Elle est trop forte Justine !

Tout en restant tres classe! Justine Pré-si-den-te!!! :D

J'etais content de revoir Leo dans l'action et ses rares scenes avec margaret etaient un pur bonheur.

J'ai un petit problème avec Bartlett qui sauve le somment en 1h de conversation privée avec Li-An... Un peu trop facile à mon goût !

Pas moi. Si le staff avait geré les discussions avec la chine et reussi, ca m'aurait géné car bartlett n'aurait été juste une 'figure', là, ca montre le pouvoir de bartlett et pourquoi c'est lui le president.

evidemment, si on avait laissé les negociations à Justine seule, il y aurait la paix au Tibet, Bartlette remarcherait, l'asteroide n'aura pas fait long feu, et Once and Again serait toujours à l'antenne. :D

My God... DONNA !!!

j'etais persuadé que 'the Talk' allait etre en relation avec la question dans 4.21 posée à Donna 'Donna, are you in love with Josh?' dont on a toujours pas eu la réponse. donc sa demission m'a enormement etonné et decu! damn you, Josh!!!!!

Josh... Ce boulet de Josh, qui choisit Giant-Bobby pour président ! M'enfin n'importe quoi Josh...

j'aime bien Bobby, moi. Il a du charisme quand meme.

en revanche, Will est devenu vraiment detestable, c'est tres tres penible!!! et il faut faire quelque chose, qu'on l'envoie en califonie avec Toby pour sauver la carriere de Rob Lowe. oh, et p'tet que Charlie pourrait leur servir de chauffeur :D
joma

Message par joma »

609

Excellent, TWW saison 6 est un bon crue.
Le sommet en chine est très bien fait et comme le drum j'ai pas trouvé que Bartlet "sauvant" le sommet ça faisiat trop. Surtout que ça passait bien aprés la très bonne scène de la salle de bain. J'adore Stockard Channing, pas beaucoup de dialogue mais elle a toujours le regard juste.

conundrum a écrit :
"I loved a man once. I never told him."
- la liste établie par Margaret and co. pour aller dans le bunker présidentiel... Vive les livreurs d'UPS !
-Skipper-sous-hélium qui court partout parce qu'elle est pêtée de trac !

la c'etait tres fort, vu ce qui se passait en chine, je voyais deja la promo NBC 'Very powerful and special The West Wing that will make you weep like à baby' mais cet épisode est tres tres drole. vive margaret!!!

C'est clair que ça détend bien l'atmosphère, c'est complétement surréaliste mai sça passe vraiment bien. Et voir Margaret et Leo bossait ensemble c'était cool.

conundrum a écrit :

Tout en restant tres classe! Justine Pré-si-den-te!!! :D

Je vous suit les gars, Justine Powaaa !

conunfrum a écrit :evidemment, si on avait laissé les negociations à Justine seule, il y aurait la paix au Tibet, Bartlette remarcherait, l'asteroide n'aura pas fait long feu, et Once and Again serait toujours à l'antenne. :D

:D

conundrum a écrit :j'etais persuadé que 'the Talk' allait etre en relation avec la question dans 4.21 posée à Donna 'Donna, are you in love with Josh?' dont on a toujours pas eu la réponse. donc sa demission m'a enormement etonné et decu! damn you, Josh!!!!!

Pareil que le drum et la démission fait un choc quand même.

conundrum a écrit :

j'aime bien Bobby, moi. Il a du charisme quand meme.

Je me demandais depuis pourquoi Bobby était au générqiue depuis le début, moi... J'ai ma réponse.

conundrum a écrit :en revanche, Will est devenu vraiment detestable, c'est tres tres penible!!! et il faut faire quelque chose, qu'on l'envoie en califonie avec Toby pour sauver la carriere de Rob Lowe. oh, et p'tet que Charlie pourrait leur servir de chauffeur :D

Ben en même temps il défend son poulain, ça me parait logique que dans une course à la présidence tu pense d'abord au type que tu représente, donc l'attitude de Will me dérange pas trop.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

610

Ben... c'est l'implosion du staff là.

A part ça petit épisode quand, même si j'ai bien aimer Bartlett.
GI Will est limite pourris, bien loin de son perso de la saison 4, s'en est un peu dommage quand même.

L'histoire de CJ moyenne, de toute façons fallait rappeler Danny sur un ep comme ça, ils aurait fait taire ses potes les journalistes avec un poisson rouge.

Pas de Justine, j'en connias deux qui vont raler.

J'attend quand même la suite, parce que je suis curieux de voir comment toute la fin du manda de Bartlet va être amener.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

601/10 : back to the future

Cette saison est magistralement menée, tout a fait invraisemblable comme le note les critiques américains, mais totalement revigorée par une succession d'évenements qui apporte une tension digne d'une tragédie gréque !

On peut déjà ouvrir les paris mais Martin Sheen va forcémet repartir avec un Emmy et la série va aussi retrouver son trophé annuel avec l'absence des Sopranos ( et c'est pas Lost ou Desperate qui vont lui faire de l'ombre )...

Par contre du côté spoiler ( j'ai découvert un site avec les scripts des 6 prochains épisodes, j'avais jamasi cru ça possible lol ) il semblerait que la fin de saison se transforme en bataille rangée entre les différents camps formés par les futurs prétendants à la Maison Blanche... Ce n'est pas vraiment quelquechose qu'on pouvait prévoir aprés le peu d'épisode consacrés à la réélection de Bartlett, on peut même y voir l'annonce d'un TWW2 avec une nouvelle tête et peut être d'une série fleuve qui peut se permettre de changer de présidents ( et d'équipe ) tous les 3/4 ans ( suivant l'audience ).

Remarque ca peut être sympa The West Wing Saison 25, ils pourront un clip show quand un acteur/président passera l'arme à gauche...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

611 : Loin de DC

Un de ses épisode instauré par ER où un personage part dans la cambrousse avec son copain... Pas passionnant de prime abord, assez lent à démarer mais quand même superbement écrit.

On passera assez vite sur toutes les qualités du poulain de Josh, on se demande seulement qui il reste à la Maison Blanche ! Tous les rats quittent le navire avant la vrai fin de la série et mon rêve de voir un TWW Saison 25 part en fumée...

J'aurais préféré un bon épisode avec tout le cast mais faut bien introduire un nouveau président...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Verrouillé