Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Quelqu'un pourrait-il me rapeller quel est le dernier épisode de GG que France 2 a diffusé?


Le deuxième épisode de la saison 2.
Celui avec la fête pour les fiancailles de Lorelai et Max.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

Merci :bigsmile:
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

Bon, je me suis maté le pilote hier parce que je savais pas trop quoi regarder (faut dire que j'ai l'embarras du choix en ce moment), donc je me suis dit que ce serait pas mal de découvrir la série. Bah, voilà, ça fait un fan de plus de cette série parmi les membres du FLT, le pilote a suffi à me convaincre. L'ambiance me plaît beaucoup et la complicité entre Lorelaï et Rory est touchante (en plus elles sont très belles donc ça gâche vraiment rien). Le principal évènement de l'épisode, à savoir que pour faire rentrer sa fille à Chilton Lorelaï va demander de l'argent à ses parents qui lui imposent de rentrer dans sa vie (enfin sa mère) offre aussi beaucoup de potentiel. Bref, c'est une drama qui s'annonce très bien (je sais, j'ai énormément de retard ;) ).


PS : J'adore l'accent de Michel. :D
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

tiens mon post sur le final de la saison 1 date du Jeudi 28 Août 2003, à 4:35 pm .

+ d'un an plus tard, voilà un nouveau commentaire de ma part sur cet épisode. sauf que là j'aurai la suite vu que club rtl en belgique poursuivra la diffusion de gg au delà de ce qu'à fait f2. si je suis content, je suis un peu triste que la suite du topic va sans doute se résumer à des monologues de ma part :( vu que ça ne sera pas suivi en france. j'invite donc toute personne ayant vu les épisodes à participer à mes monologues. j'aurai pu demander à en faire les reviews en lte mais en quotidienne c'est lourd de faire des reviews et je ne sais pas si j'aurai toujours beaucoup de temps donc une petite chronique en passant sur le forum me semble meilleure des solutions.

bref, "amour, marguerites et troubadours". un épisode magique, magnifique, aussi beau que lorelai n'est belle. on sent un vrai parfum de season finale comme pour le season finale 1 de felicity (que tf1 n'a jamais diffusé d'ailleurs). les choses se réglent, rory avoue à dean qu'elle l'aime, max fait sa demande en mariage et lorelai est boulversée par 1000 marguerites jaunes au inn.
l'épisode est rempli de petites phrases marrantes et surtout, surtout de petits détails qui ne sont pas là pour rien. déjà le teaser est là pour le rappeller, lorelai est reveillé par les coups de marteau de luke, luke qui repare la barrière, mais luke est t'il vraiment là ? ensuite il y a luke et sa boite à outil qu'il vient rechercher mais qui reste finalement chez lorelai, luke qui dit qu'il sera toujours là, de même que son café. luke et lorelai qui disent chacun qu'ils ne sont que des amis. shipper me dirait, non ? pas forcement mais l'épisode est bourré de ce genre d'allusion qui sont très bien mise en scène.
il y a aussi cette superbe scène avec dean sur fond de pj harvey "cause i love you, you idiot " dit rory, ça c'est une déclaration. la scène avec rory et la soeur de dean est aussi très marrante ainsi que l'apparition du troubadour. et on finit avec lorelai et rory qui courent l'une vers l'autre rappellant le lien indéfectible qui lie la mère et la fille.

très beau season finale, et j'en redemande. la suite, c'est déjà demain. que demander de + ? luke, 2 burgers et du café, et plus vite que ça.
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

J'en suis presque à la moitié de la saison1, et je dois dire que je suis complètement sous le charme de cette série magnifique. Tout y est parfait, j'ai du mal à redire quelque chose à un épisode une fois que j'ai fini de le regarder tellement je suis transporté par l'ambiance, les personnages et les dialogues savoureux. Les petits tracas de la vie - en fait, surtout ceux liés aux relations de tout type : amitié, couple, parents/enfants - y sont rois, mais on a du mal à être déprimé car ce n'est pas larmoyant et c'est fait avec justesse. Au contraire, les personnages sont tellement attachants qu'on en redemande. Je ne vois même pas passer les épisodes tellement je prends mon pied.

Oui je sais, j'ai dépassé le quota d'utilisation du mot tellement, mais ça veut bien dire que je suis "intoxiqué".
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.01 :

un très bon season premiere ce soir. et mine de rien il s'en passe des choses dans cet épisode. rory 3e de sa classe, dean chez emily et richard, madame kim qui veut expedier sa fille en corée et last but not least lorelai qui dit "oui" à max. bref que du très bon comme la réaction de sookie à l'annonce du mariage ou la reaction effrayée de jackson ou celle amicale de luke. la ville qui est massée aux fenetres du luke's pour voir sa réaction,... tout est génial et ça fait un bien fou de revoir gg. la blague de la bière était aussi pas mal et la fin très émouvante avec emily.


j'édite pour rajouter la pensée de l'épisode : michel croit qu'il peut vivre éternellement... à condition de peser la dinde qu'il mange. comme ça quand lorelai et sookie seront morte, il pourra avec un groupe de scientifiques rire comme une petite fille en pensant à leurs ignorances. oui il a bien bien dit rire de petite fille :D .
Dernière modification par tao of myself le 02 déc. 2004 21:24, modifié 1 fois.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.02 "voile de mariée et coups de marteau" :

gg a le chic pour le nom de ses épisodes, même en vf.

l'histoire : lorelai annonce à sa mère qu'elle se marie et emily réagit froidement (souvenez vous, elle était déjà au courant) ce qui met lorelai dans tout ses états. rory après une année chiltoninne, passe un été chiltonien avec ses activités extra-scolaires et construit une maison pour sans abris ou orphelins, un truc dans le genre (ça me rappellerait un épisode des simpsons). pendant ce temps tout stars hollow prépare une fête de fiancailles surprise pour lorelai et max.

mes impressions : divin, comme d'habitude. on a droit à tout au drame, aux larmes, aux rires, aux dialogues géniaux et des actrices superbes. la réaction d'emily à l'annonce du mariage est écoeurante tellement c'est méchant et la crise de nerfs de lorelai est méritée. là c'était pour le côté drama, du côté des rires, on a l'imparable déguisement du marteau, le briefing du contre maitre du chantier à rory ou encore lane remettant à rory un dossier de renseignements au cas où elle ne reviendrait jamais de corée avec dedans les numeros de telephone utiles et une photo de lane maintenant et un croquis de elle dans 6 mois qui a beaucoup maigri. lane est prète pour écrire son best seller "une yankee du massachusett en corée" mais loin d'être prète à partir. le fin du fin arrive avec la fête de fiancailles avec stars hollow décoré et illuminé en l'honneur de la reine lorelai et de son bouffon max (ce n'est pas moi qui le dit mais lorelai elle même). kirk et son mega phone hurlant aux invités qu'ils ne peuvent prendre que 3 petits fours à la fois sous peine d'être expulsé, les ballerines de patty en robe de mariée dans le kiosque, la musique d'enfer, le romantisme, lane qui s'en va, rory et dean qui se réconcilient après la dispute du jour et l'image inoubliable de luke assis sur le banc à côté des ballerines en robe de mariée. on a aussi droit à une dernière scène émotion avec emily qui fait un pas vers sa fille en lui disant qu'elle a une trop grosse tete pour porter un voile et qu'elle doit porter une tiare... comme elle l'avait fait lors de son propre mariage avec richard.

:razz: (soupire de soulagement) c'est bon d'être à stars hollow.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.03 :

enfin de l'inédit !!! enfin presque car je l'avais déjà vu en vo. mais on a là encore un bel épisode.

l'histoire : le mariage est dans 2 semaines et il est temps d'initier max aux traditions des gilmore girls. et là ça commence à coincer car 1) lorelai ne semble pas vouloir l'inclure à sa vie de doux dingue 2) max sent qu'il n'a pas sa place au sein du couple lorelai/rory. lorelai lui dit d'ailleurs que son rôle est d'être son compagnon et visiblement pas autre chose. pire dean semble en savoir beaucoup plus sur les girls que le dit futur mari. pour déstresser, lorelai, rory, sookie, miss patty et même michel s'en vont dans une boite de travestis où les attend ... emily qui commande sans se démonter un manhattan et qui évoque avec faste l'époque de son mariage avec richard. lorelai téléphone à chris (le père de rory) comme pour avoir son consentement et s'enfuit finalement en pleine nuit sur la route avec rory. la seule chose dont elle est sûre : le mariage n'aura pas lieu.

mon avis : un épisode dans la lignée des précédents et donc toujours aussi bien. les dialogues toujours à craquer (faudra que j'en retienne car cette phrase commence à faire bateau sans exemple). les petits signes qui séparent max et lorelai sont... tristes ou sympas ? difficile à dire mais on voit bien que lorelai est trop attachée à son style de vie pour en changer. la scène au club de travesti est génial surtout emily ainsi que michel (dont je n'ai toujours pas réussi à identifier la préference sexuelle). la scène où dean explique pleins de petites loufoqueries des girls à max est très bonne mais montre encore une fois que max n'est pas préparé. et puis lorelai et luke sous l'arche tele mari et femme devant l'hotel, c'était très drôle.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.04 : virée à harvard

le mariage est annullé, on aurait pu croire à un épisode triste et bien non. on a droit à l'un des épisodes les + drôles depuis le début de la série.

on retrouve lorelai et rory qui tracent la route (cfr : épisode précédent). lorelai veut voyager à l'aventure, rory veut savoir où elles vont et les girls finissent dans un bed and breakfast à l'ancienne avec une maitresse des lieux qui les exorte à appuyer sur la sonette. rien que le cri de lorelai en voyant son horrible chambre tapissée d'un encore plus horrible papier peint avec d'énormes fleurs vaut le detour. échappée de ce enfer si coquet, les filles débarquent à havard pour une visite de l'avenir de rory et là on a droit au lorelai's show ! elle fait les petite annonce pour trouver une chambre, se fait draguer par un étudiant qui est persuadé de l'avoir vu en cours, se fait inviter à une fête et parle à deux étudiantes (en employant des pseudonymes) dans les couloirs d'une des résidences. le fin du fin, elle fait entrer rory dans une chambre pour la prendre en photo. revenues au b&b pour reprendre leurs affaires lorelai signe le livre d'or "en lieux ont conspirés des supots de satan".

a stars hollow, sookie est mise au courant pour le mariage et toute la ville est mise au courant par miss patty et luke sert une tournée générale de café quand il l'apprend. lane revient de corée où finalement ce n'était pas si l'enfer que ça et lorelai décide qu'il est temps qu'elle et sookie s'investisse dans leur propre auberge.

qq quotes :

rory (dans la voiture) : on est perdues.
lorelai : on ne peut pas etre perdues, on ne sait même pas où l'on est.

lorelai : c'est l'histoire d'un cheval qui voulait aboyer
un client du b&b : j'ai lu cette histoire à mon petit fils, comment ça se termine encore ?
lorelai : il meurt.

lane : la corée c'est le paradis des cd piratés

lorelai : on est à harvard 9 chances sur 10 que cette fille s'appelle suzie. salut suzie !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.05 : l'arrivée de jess

je l'avais prédit, le topic se limite à des monologues de ma part et bien tant pis, je continue de poster même si personne ne me lit. je vais finir par devenir le posteur fou qui n'écrit que pour lui.

comme dit le titre, on a droit à l'arrivée de jess. les aficianados de gg savent bien sûr qui c'est mais les autres non. donc jess est le neveu de luke qui a été envoyé chez son oncle après quelques "bétises". jess c'est un peu luke mais en plus jeune et plus rebelle mais tout aussi peu causant. et encore à côté de jess, luke est un grand bavard. au point que j'ai à peine pu entendre la vf de jess qui se limite à des "oui, non" mais à première vue son doubleur n'est pas très connu et c'est donc un bon point.

lorelai voyant que luke ne s'en sortira jamais seul elle l'invite à dîner avec jess chez elle et sookie, jackson et bien sûr rory se joignent à la fête. jess prend le large après une dispute avec lorelai et lorelai et luke se disputent à leur tour (1er vraie dispute pour ces deux là, incroyable).

du côté de rory, elle est retour à chilton et déjoue les plans de paris au franklin (le journal de l'école) mais doit interviewer max ce qui donne lieu à une scène génée mais très émouvante.

le final est par contre un peu trop ado-shipper avec rory qui semble être la seule à pouvoir communiquer avec jess gràce aux bouquins. et dean dans tout ça, faudrait pas oublier qu'il est en théorie le petit ami officiel de rory, non ?

gg saison 2 poursuit sa route. moment à retenir, luke qui pousse jess dans le lac ou lorelai qui passe devant une troupe de scout chez luke pour avoir + vite son beignet à la myrtille.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.06 : le bal des débutantes

comme toujours gg est un bonbon sucré, un vrai délice, un pur bonheur. franchement f2 c'est de la merde, une honte de ne pas diffuser une telle série.

donc en ce 6e épisode, les rapports entre emily et richard se déteriorent car ce dernier passe trop de temps au travail (le pauvre croit que sa promotion est une voie de garage et qu'il sera bientôt viré). rory se retrouve piéger par sa grand mère à participer au grand bal des débutantes au grand drame de lorelai mais aussi de dean qui devra l'accompagner en queue de pie, noeud pap' et gants blancs. vu que toutes les jeunes dames doivent être escortée par leur père, christopher fait son retour et impressionne lorelai. il a un travail stable, une nouvelle voiture, vit à boston et a même du temps à consacrer à rory. il n'en faut pas plus pour que lorelai s'attache à nouveau beaucoup à lui et l'embrasse jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il a une petite amie, cherry et qu'il vit avec elle. au luke's, luke essaye d'éduquer jess à la vie du diner, pas plus facile à dire qu'à faire.

les bons moments : je pourrai dire tout l'épisode mazis il faut bien choisir alors quelques exemples pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode (désolé, vraiment) : jess arrivant au luke's avec un t-shirt metallica que luke deteste mais que lorelai adore, la dispute des gilmore dans les escaliers avec emily qui enregistre richard avec son magnéto pour lui demontrer combien il est condescendant et lorelai applaudissant ses parents pour un tel show, richard disant tout haut au bal que tout cela est ridicule, rory et dean apprenant à danser. lorelai disant à la nouvelle bonne qu'elle peut aller se cacher dans la cuisine :D .

un petit mot sur jess, très bonne idée de ne pas imposer ce nouveau personnage avec un bazooka. on l'integre petit à petit, c'est vraiment très bien fait et puis voir à la fin jess looké à la luke est à mourir de rire. il n'est pt etre pas bavard mais quel humour ce jess.

et aussi un autre petit mot sur le générique mouvant de cette saison 2 car il n'est jamais le même en fonction de l'épisode. ainsi on a le générique de base (saison 1) + dean, - dean, + dean + paris, + paris, + paris + jess, + dean + jess.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.07 : euh... bonne question

non là faut que j'arrêtte car ça devient chiant de ne dire que du bien de cette série, et pourtant c'est le cas, il n'y a rien de mauvais dans cet épisode.

déjà on nous annonce la présence de brenda strong (quasi méconnaissable on dirait une vieille mémé) et de nicole eggert (une niade d'alerte à malibu). rory est blamée par le directeur de chilton de ne pas être assez integrée et lorelai est blamée par ce même directeur pour ne pas assez s'investir dans les activités de l'école. du coup rory integre sans le vouloir une confrerie secrète de filles nommée "les bombes" (ce qui lui vaut les foudres de paris) et lorelai organise au inn un défilé de mode et y convie sa mère où elles seront toutes 2 mannequins.


avec de telles intrigues, vous imaginez déjà le cirque que ça peut donner avec nos 2 girls et ce qui se passe à l'écran y est sans commune mesure. lorelai et emily qui défilent en soeurs jumelles sur le podium avec emily qui visiblement s'amuse comme une petite folle, contrairement à lorelai. paris au saut du lit avec coiffure en désordre et crème anti-bouton partout sur le visage. nicole eggert qui campe une membre du club des supporters organisant le defilé et qui n'arrive pas à se souvenir des noms des enfants de son nouveau mari (là on touche à un must de chez must), luke se faisant draguer par brenda strong, ce qui entraine une dispute avec lorelai (non, non, ils ne sont pas amoureux, je vous jure), les filles du club enchantées qui croient que michel (et son bizarre accent et son côté désagréable) est un acteur engagé pour les amuser :D .

on oublierai presque que dean et jess ne font pas partie de l'épisode, mais ça le generique mouvant nous l'avait déjà annoncé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

C'est cool de se replongé par ton entremise dans le passé de GG. :D

Keep flyin' ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

C'est cool de se replongé par ton entremise dans le passé de GG.


mais de rien, tout le plaisir est pour moi.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.08 :

définitivement dans ma période gg. que ce passe t'il dans cet épisode. et bien, lorelai et sookie décident de s'investir dans leur projet d'auberge et essaye d'acheter le dragon fly - le dragon volant en vf - mais fran (la propriétaire) n'a pas l'intention de vendre. dans le même temps, Mya la propriétaire de l'independance revient en ville, rory se fait tirer le portrait mais version peinture et jess fait un canular hillarant à tout stars hollow.

lorelai, sookie, l'auberge et mya : intrigue très drôle mais aussi plus sérieuse par moment. mya est toute heureuse de retrouver stars hollow et son côté décalé et nous (je devrai dire moi) découvrons mya qui est un personnage charmant, dommage qu'elle ne soit pas un personnage permanent. lorelai qui panique à l'idée d'ouvrir sa propre affaire était bien aussi. une intrigue qui roule.

rory et la peinture : bof bof mais c'était tout de même marrant ce délire bourgeois d'emily. et emily étant toujours parfaite dans ses scènes, on ne peut qu'en redemander. justement emily nous offre de très bonnes scènes dans cet épisode comme avec lorelai qui exprime ses sentiments au sujet du inn et la scene entre emily et mya qui est très réussie. on sent emily seule, triste et délaissée, elle m'a fait pitié à certains moments.

jess et le canular : je l'avais dit que jess était un marrant même s'il ne parle pas beaucoup. cette fois ci, il simule une scène de crime devant le magasin de taylor (les rubans jaunes de scène du crime et un cadavre dessiné à la craie). ça nous donne une scène hillarante où tout stars hollow est réunis devant le magasin avec jess à l'écart qui savoure sa blague même si rory l'observe. le conseil de la ville étudiant le cas de jess avec luke prenant sa défense est très bien aussi, autant que rory qui fait la morale à jess et aussi la fin avec jess qui a reparé le grille pain de luke sans vouloir le reconnaitre. il me plait bien ce jess finalement.
Verrouillé