tiens mon post sur le final de la saison 1 date du Jeudi 28 Août 2003, à 4:35 pm .
+ d'un an plus tard, voilà un nouveau commentaire de ma part sur cet épisode. sauf que là j'aurai la suite vu que club rtl en belgique poursuivra la diffusion de gg au delà de ce qu'à fait f2. si je suis content, je suis un peu triste que la suite du topic va sans doute se résumer à des monologues de ma part

vu que ça ne sera pas suivi en france. j'invite donc toute personne ayant vu les épisodes à participer à mes monologues. j'aurai pu demander à en faire les reviews en lte mais en quotidienne c'est lourd de faire des reviews et je ne sais pas si j'aurai toujours beaucoup de temps donc une petite chronique en passant sur le forum me semble meilleure des solutions.
bref, "amour, marguerites et troubadours". un épisode magique, magnifique, aussi beau que lorelai n'est belle. on sent un vrai parfum de season finale comme pour le season finale 1 de felicity (que tf1 n'a jamais diffusé d'ailleurs). les choses se réglent, rory avoue à dean qu'elle l'aime, max fait sa demande en mariage et lorelai est boulversée par 1000 marguerites jaunes au inn.
l'épisode est rempli de petites phrases marrantes et surtout, surtout de petits détails qui ne sont pas là pour rien. déjà le teaser est là pour le rappeller, lorelai est reveillé par les coups de marteau de luke, luke qui repare la barrière, mais luke est t'il vraiment là ? ensuite il y a luke et sa boite à outil qu'il vient rechercher mais qui reste finalement chez lorelai, luke qui dit qu'il sera toujours là, de même que son café. luke et lorelai qui disent chacun qu'ils ne sont que des amis. shipper me dirait, non ? pas forcement mais l'épisode est bourré de ce genre d'allusion qui sont très bien mise en scène.
il y a aussi cette superbe scène avec dean sur fond de pj harvey "cause i love you, you idiot " dit rory, ça c'est une déclaration. la scène avec rory et la soeur de dean est aussi très marrante ainsi que l'apparition du troubadour. et on finit avec lorelai et rory qui courent l'une vers l'autre rappellant le lien indéfectible qui lie la mère et la fille.
très beau season finale, et j'en redemande. la suite, c'est déjà demain. que demander de + ? luke, 2 burgers et du café, et plus vite que ça.