The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x04

mouais, bof. Inversion des couples prévisible. Summer/Seth deviennent soualant, Marissa et son jardinier n'en parlons pas (ils ont copié sur Desperate Housewives ?)

Lindsay est d'un terne....au moins quand il y avait Anna et Luke (oui, même Luke !) c'était marrant

Feyrtys a écrit :Mais sinon... sinon, j'ai quand meme bien aime les toutes dernieres images (c'est du au fait que U2 est en bande son et que j'aime ce morceau de leur dernier album).

concernant U2...mouais....comme l'album est franchement pas terrible, sur The O.C. ça passe presque comme la "soupe" habituelle ! En plus on entend bien que Bono a perdu une partie de sa voix. En tous les cas, ils ont dû payer un paquet, à la production pour utiliser U2 !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

204 The New Era

Excellent ? Bon ? Moyen ? Nul ? Je ne sais pas trop, peu importe, mais j'ai bien aimé cet épisode. Ce qui est génial avec "The OC", surtout dans cet épisode en fait, c'est que les intrigues sont d'une banalité incroyable, avec une tendance vers le prévisible très appuyé, mais diable que c'est bon de voir comment c'est traité. Enfin... Si on a vu les épisodes 1-09 à 1-27, ce qui est mon cas, on peut aussi se demander si la nouvelle ère n'est pas la première, celle du "summer season"... :neutre:

- The Teens
C'est clair que dès le départ on sait comment ça va finir, les couples du départ, Seth/Lindsay et Ryan/Alex (après tout c'est un "group hang" pour ceux-ci :) ) n'ont aucune chance de fonctionner et tout nous indique qu'on va aboutir aux couples Ryan/Lindsay et Seth/Alex. Pour moi, Seth est redevenu Seth... sauf que je n'aime pas trop le voir s'accrocher à Summer, même si c'est amusant qu'il ait absolument envie d'enrager son ex. Mais Seth/Summer, c'est lourd à la longue. Sa relation avec Alex risque d'être pour le moins originale. Ce qui est original, d'ailleurs, c'est la "rebelle" qui est attirée par le geek et qui va droit au but en l'embrassant alors que de l'autre côté, Ryan, "l'ex-rebelle", y va tout doux avec Lindsay, tel un Dawson Leery avec une Jen Lindley (enfin pas tout à fait mais bon...). Mais autant j'ai un 'tit faible pour Lindsay, autant Alex me laisse de glace (ice-cream ;) ). La scène où Ryan doit "arranger le coup" entre Lindsay et Seth, pas mal du tout. Ben McKenzie est vraiment à la hauteur. Quand on repense au début de la saison 1, le contraste est saisissant. Je l'ai casé, je ne le répéterais plus.
Summer est sympa -mais pas géniale- aux côtés de Zach mais j'espère que cette relation n'est pas une façon temporaire de caser Summer pendant que Seth est occupé avec Alex. Je pense que la dernière scène lorsqu'ils regardent The Valley atténue un peu cette impression. Par contre, du côté de Marissa et ce boulet de DJ, ça plombe tout ! Aucune présence ce jardinier, que c'est chiant tout ça, à moins qu'il cache quelque chose de croustillant, sinon, c'est à mourir d'ennui de les voir ensemble, pfff ! Mischa Barton, la rumeur dit que tu veux partir ? Eh bien, part avec ton jardinier et reviens-nous pourquoi pas complètement saoule dans le season finale pour foncer en bagnole dans les invités du mariage (telle une Katherine Wenworth fonçant sur Bobby dans Dallas), un peu dans l'esprit d'un season finale mortellement sanglant vue dans Dynasty (la mariage Moldave bien sûr). Dans le tas, tu tueras peut-être des personnages devenus inutiles (ton père ?).

- The Adults
Julie est géniale, comme d'habitude. J'ai bien aimé ses interventions au bureau, avec la plante et lorsqu'elle demande à Kiki de photocopier un document qui s'avère être un menu du déjeuner ("...tout de suite", Juju; "it's the lunch menu", Kiki). J'ai bien apprécié également sa scène sur le bateau avec Jimmy. On a bien l'impression qu'ils sont en train de se rapprocher ces deux-là, ça promet.
Sandy tout seul dans le salon vide en train de mater la télé tranquillement en pyjamas lol. Et Julie qui débarque pour organiser une fête chez eux alors que deux secondes auparavant c'était le calme complet dans la demeure des Cohen. Très bien tout ça. Julie est parfaite quand elle agit comme Julie. Et Kiki et son champagne :-)
J'ai un problème avec l'intrigue de Caleb. Non seulement, j'ai un peu de mal à comprendre tout, mais j'avoue que ça commence à m'ennuyer un peu. Mais les deux choses sont peut-être liées, lol. J'ai tout de même apprécié la scène où Sandy file Caleb et le surprend en train de comploter. J'aime les choses louches.

J'adore The Killers, très bon groupe (J'avais déjà l'album, ça aide...). Et U2 aussi ! :) Mais j'espère qu'on ne va pas avoir droit tout le temps à des concerts dans le Bait Shop, parce que ça risque de viter devenir lassant à la longue. Messieurs les producteurs, j'ai plus de sous pour acheter les albums des groupes dont vous faites la promo, alors stop !

En conclusion, je dirais que tout cela est pas mal, sympa mais pas génial comme le souligne Tao. C'est vrai, je suis d'accord sur le fait qu'il manque un petit truc. Et puis, je comprends que Summer et Seth ne peuvent pas s'oublier du jour au lendemain, ni Marissa et Ryan, mais de grâce, qu'on tourne la page pour de bon pour vraiment entrer dans la "New Era". Je crains fortement un retour aux couples initiaux (R/M et S/S) vers la fin de saison. Surtout pas ça ! Surtout si on doit supporter les nouveaux personnages pendant tout ce temps (Sauf Lindsay je l'aime bien, pas autant qu'Anna, je ne suis pas fou non plus ! lol). Je veux être surpris !

Finalement, on en revient vraiment à du "OC" version "Summer Season"... :~
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

204

L'éclate.
Franchement c'est du OC, pas le meilleurs de la série, mais pas non plus ce qui se fait de pire. On retrouve les situation cliché et l'humour. J'avais passé une journée de merde, ben la chronique du drum et cet épisode m'ont fait passé une bonne soirée.
Tant que la série me fera cette éffet, tout ira bien. :D

On à passer la saison 1 collé au quatre SSRM, l'idée de les séparer rapidement n'est pas une mauvaise idée. Alors oui c'est cliché, mais faudrait pas oublier dans qu'elle type de série on se trouve.
Mais bon moi contrairement à plein de monde j'aime bien les nouvelles, (et j'ai bon goût aussi :D ) et puis je n'ai rien contre Seth 2.0, il n'y a que le jardinier latinos qui me laisse froid.

Faudrait trouvé rapidos une intrigue à Jimmy.

Oh ! Et puis rien que pour ça l'ep me plait : Caleb - Well play, Magnun P.I. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

2x04

joma a écrit :On à passer la saison 1 collé au quatre SSRM, l'idée de les séparer rapidement n'est pas une mauvaise idée. Alors oui c'est cliché, mais faudrait pas oublier dans qu'elle type de série on se trouve.

J'ai absolument aucun problème à ce que les clichés soient utilisés dans The OC, bien au contraire, c'est quand même la marque de fabrique. :D Là où ça me pose problème, c'est quand ils ne sont pas tournés à la dérision... Je demande pas un épisode comme celui avec Paris Hilton hein, juste un minimum de tournure et de satire. Ou d'ironie. Ou même de pastiche. Un truc qui nous fasse comprendre qu'ils déconnent, quoi. Parce que là, j'ai eu l'impression qu'ils se prenaient beaucoup au sérieux :~

Je me suis vraiment vraiment cru devant un VRAI soap où le spectateur est pris pour un con. Au cas où il ne comprenne pas tout de suite qui ne doit pas aller avec qui, les scénaristes décortiquent la chose en lui montrant une scène Seth/Lindsay, puis une scène Ryan/Alex, puis une scène Summer/Fadasse, puis une scène Marissa/DJ... Et ensuite, pour qu'il comprenne bien qui doit aller avec qui, ils lui montrent les scènes respectives. Bref, c'est chiant. Surtout que ça fait quand même quatre épisodes que c'est la même storyline pour Seth et Summer, et que ça serait bon que ça avance quand même un peu, là.

L'ambiance du nouveau club est lourde et sombre, ce qui retire tout le côté acidulé et très Californien de The OC saison 1, même visuellement, j'ai plus l'impression d'être dans la même série...

Bon à côté, Julie, Kirsten et Jimmy excellent, et j'aime beaucoup Alex. Mais sinon... :~ Sinon, j'ai trouvé ça extrêmement prévisible, dénudé de satire, et vraiment pesant au niveau de l'ambiance, je sais pas, c'est pas vraiment explicable, j'ai eu une sensation de lourdeur.

Allez, on efface vite ce très vilain épisode et on se reprend !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Alors que dire ?
J'aime toujours la petite nouvelle Lindsay, et ce que je craignais est arrivé : Seth et Alex ensemble ....Arghhhhhh déjà que Seth a beaucoup perdu de son aura avec cette saison, mais en couple avec Alex c'est la cata :rolleyes:
Julie et Kiki merveilleuses comme d'hab' ;)
Ah et Summer moi elle me fait toujours marrer ... Pov' Zach et son surnom "Tuckey" ... :D

voilà, voilà ... épisode moyen dans l'ensemble ;)

Sinon, lu dans le Watercooler du TVguide au sujet de l'épisode :
The O.C.
random rants about tonight's "It's a new era" episode:
It was written by Regis Philbin's daughter J.J.. I don't know how I feel about that.
Dernière modification par Phil le 05 déc. 2004 10:42, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Que Seth se retrouve avec Alex, ça participe à la destruction méthodique du personnage à laquelle on assiste depuis le début de saison aussi. Maintenant, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de prendre des risques avec un personnage aussi aimé ? Je pense que oui, si tout est fait pour rendre Ryan beaucoup plus intéressant, ce qui je trouve est le cas. Cette inversion des rôles entre les deux pourrait être assez sympathique si elle est bien faite. Z'en pensez quoi ?
Image
Phil

Message par Phil »

EDUSA Ragot :D
Ben McKenzie sort avec Emily VanCamp (Everwood) ;)
:fleche: La preuve en image :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Ne me fais plus jamais ça, Phil ! En lisant "VanCamp" et "Everwood", j'ai cru qu'il sortait avec Marcia Cross... Ouais, je suis fatiguée, et alors ? :D

Bon peu importe, depuis quand tu relayes les informations de ce type, toi ? Tu vas bientôt nous créer un sujet Jennifer Garner & Michael Vartan et disserter sur le fait que Ben Affleck est un vilain pas beau ? :D
Dernière modification par Lyssa le 05 déc. 2004 17:50, modifié 1 fois.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
tao of myself

Message par tao of myself »

Que Seth se retrouve avec Alex, ça participe à la destruction méthodique du personnage à laquelle on assiste depuis le début de saison aussi. Maintenant, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de prendre des risques avec un personnage aussi aimé ? Je pense que oui, si tout est fait pour rendre Ryan beaucoup plus intéressant, ce qui je trouve est le cas. Cette inversion des rôles entre les deux pourrait être assez sympathique si elle est bien faite. Z'en pensez quoi ?

c'est une piste interressante mais malheureusement je trouve celle ci assez mal amenée car plutôt que de faire tomber seth dans le côté obscure, ça le rend antipathique, limite boulet égocentrique et il sera peut être difficile de l'aimer à nouveau après ça car la frontière entre gros crétin et geek stylé comme dans la saison 1 peut être très fine.

It was written by Regis Philbin's daughter J.J.. I don't know how I feel about that.

a quand un julie lescaut écrit par le fille de jean pierre foucault ? (regis philbin est le présentateur du qui veut gagner des millions us).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :

a quand un julie lescaut écrit par le fille de jean pierre foucault ? (regis philbin est le présentateur du qui veut gagner des millions us).

Sauf que rien ne prouve que la fille Philbin n'est pas fais une école d'écriture.
Les spéculations ne servent pas à grand chose.

Quand à la fille de Foucault, vu le niveau de Julie lescaut, elle aurait surement sa place, même s'en n'avoir jamais rien écrit. :evil: :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

Sauf que rien ne prouve que la fille Philbin n'est pas fais une école d'écriture.
Les spéculations ne servent pas à grand chose.

Quand à la fille de Foucault, vu le niveau de Julie lescaut, elle aurait surement sa place, même s'en n'avoir jamais rien écrit.

oui, je sais c'était une petite boutade ;) .
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

JJ Philbin avait écrit "The Shower" (1-25) l'an dernier :-)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Seth commence à me soûler. Son débit de paroles me tape sur le système. C'est grave, Doc ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Mr KB a écrit :Seth commence à me soûler. Son débit de paroles me tape sur le système. C'est grave, Doc ?

Ca pourrait l'être si on continue à se plaindre de lui à chaque épisode... Le geek cool est en train de devenir un geek lourd. Mais on est encore loin du geek boulet, fort heureusement :neutre:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x04 The New Era

Comme Joma, j'ai bien aimé.
Du côté des teens, c'est du pur cliché mais j'ai trouvé ça totalement fun. Y a que le couple DJ/Marissa qui m'ennuit au plus haut point. :neutre:
Seth est fidèle à lui même, looser et totalement lourd avec les filles. Donc pour moi y a pas de Seth 2.0, c'est du Seth saison 1 donc j'aime toujours autant.
Le dénouement du double date était prévisible mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ça, la série est prévisible depuis sa première minute.
Et puis même si c'était prévisible, j'ai trouvé ça très bien traité. J'ai bien aimé comment ils ont accentué le fait que les deux faux couples n'avaient absolument rien en commun :
Alex : Do you like that music.
Ryan : Not really. You?
Alex : My passion. :D
Comme je disais plus haut, totalement fun. :cool:
Par contre la fin sous fond de U2 était à chier.

Sinon du côté des adultes, j'aime bien la tournure que ça prend. Des bons dialogue, du Caleb magouilleur, une Julie excellente. Reste plus qu'à donner une intrigue à Jimmy et ça sera parfait.

Yaya23 a écrit :Marissa et son jardinier n'en parlons pas (ils ont copié sur Desperate Housewives ?)

Comme si DH avait inventé le cliché du jardinier. :rolleyes:
Dernière modification par Bart-Simpson le 05 déc. 2004 18:50, modifié 1 fois.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Verrouillé