204 The New Era
Excellent ? Bon ? Moyen ? Nul ? Je ne sais pas trop, peu importe, mais j'ai bien aimé cet épisode. Ce qui est génial avec "The OC", surtout dans cet épisode en fait, c'est que les intrigues sont d'une banalité incroyable, avec une tendance vers le prévisible très appuyé, mais diable que c'est bon de voir comment c'est traité. Enfin... Si on a vu les épisodes 1-09 à 1-27, ce qui est mon cas, on peut aussi se demander si la nouvelle ère n'est pas la première, celle du "summer season"...
- The Teens
C'est clair que dès le départ on sait comment ça va finir, les couples du départ, Seth/Lindsay et Ryan/Alex (après tout c'est un "group hang" pour ceux-ci :) ) n'ont aucune chance de fonctionner et tout nous indique qu'on va aboutir aux couples Ryan/Lindsay et Seth/Alex. Pour moi, Seth est redevenu Seth... sauf que je n'aime pas trop le voir s'accrocher à Summer, même si c'est amusant qu'il ait absolument envie d'enrager son ex. Mais Seth/Summer, c'est lourd à la longue. Sa relation avec Alex risque d'être pour le moins originale. Ce qui est original, d'ailleurs, c'est la "rebelle" qui est attirée par le geek et qui va droit au but en l'embrassant alors que de l'autre côté, Ryan, "l'ex-rebelle", y va tout doux avec Lindsay, tel un Dawson Leery avec une Jen Lindley (enfin pas tout à fait mais bon...). Mais autant j'ai un 'tit faible pour Lindsay, autant Alex me laisse de glace (ice-cream

). La scène où Ryan doit "arranger le coup" entre Lindsay et Seth, pas mal du tout. Ben McKenzie est vraiment à la hauteur. Quand on repense au début de la saison 1, le contraste est saisissant. Je l'ai casé, je ne le répéterais plus.
Summer est sympa -mais pas géniale- aux côtés de Zach mais j'espère que cette relation n'est pas une façon temporaire de caser Summer pendant que Seth est occupé avec Alex. Je pense que la dernière scène lorsqu'ils regardent The Valley atténue un peu cette impression. Par contre, du côté de Marissa et ce boulet de DJ, ça plombe tout ! Aucune présence ce jardinier, que c'est chiant tout ça, à moins qu'il cache quelque chose de croustillant, sinon, c'est à mourir d'ennui de les voir ensemble, pfff ! Mischa Barton, la rumeur dit que tu veux partir ? Eh bien, part avec ton jardinier et reviens-nous pourquoi pas complètement saoule dans le season finale pour foncer en bagnole dans les invités du mariage (telle une Katherine Wenworth fonçant sur Bobby dans Dallas), un peu dans l'esprit d'un season finale mortellement sanglant vue dans Dynasty (la mariage Moldave bien sûr). Dans le tas, tu tueras peut-être des personnages devenus inutiles (ton père ?).
- The Adults
Julie est géniale, comme d'habitude. J'ai bien aimé ses interventions au bureau, avec la plante et lorsqu'elle demande à Kiki de photocopier un document qui s'avère être un menu du déjeuner ("...tout de suite", Juju; "it's the lunch menu", Kiki). J'ai bien apprécié également sa scène sur le bateau avec Jimmy. On a bien l'impression qu'ils sont en train de se rapprocher ces deux-là, ça promet.
Sandy tout seul dans le salon vide en train de mater la télé tranquillement en pyjamas lol. Et Julie qui débarque pour organiser une fête chez eux alors que deux secondes auparavant c'était le calme complet dans la demeure des Cohen. Très bien tout ça. Julie est parfaite quand elle agit comme Julie. Et Kiki et son champagne
J'ai un problème avec l'intrigue de Caleb. Non seulement, j'ai un peu de mal à comprendre tout, mais j'avoue que ça commence à m'ennuyer un peu. Mais les deux choses sont peut-être liées, lol. J'ai tout de même apprécié la scène où Sandy file Caleb et le surprend en train de comploter. J'aime les choses louches.
J'adore The Killers, très bon groupe (J'avais déjà l'album, ça aide...). Et U2 aussi ! :) Mais j'espère qu'on ne va pas avoir droit tout le temps à des concerts dans le Bait Shop, parce que ça risque de viter devenir lassant à la longue. Messieurs les producteurs, j'ai plus de sous pour acheter les albums des groupes dont vous faites la promo, alors stop !
En conclusion, je dirais que tout cela est pas mal, sym
pa mais pas génial comme le souligne Tao. C'est vrai, je suis d'accord sur le fait qu'il manque un petit truc. Et puis, je comprends que Summer et Seth ne peuvent pas s'oublier du jour au lendemain, ni Marissa et Ryan, mais de grâce, qu'on tourne la page pour de bon pour vraiment entrer dans la "New Era". Je crains fortement un retour aux couples initiaux (R/M et S/S) vers la fin de saison. Surtout pas ça ! Surtout si on doit supporter les nouveaux personnages pendant tout ce temps (Sauf Lindsay je l'aime bien, pas autant qu'Anna, je ne suis pas fou non plus ! lol). Je veux être surpris !
Finalement, on en revient vraiment à du "OC" version "Summer Season"...
