Le but du FLT

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

underhilldaisy a écrit :j'ai bien compris que le but du flt étiat de tenter de changer les mentalités et tout et tout, et c'est très louable, mais je ne suis pas une grande de toutes ses associations qui prétendent vouloir changer le monde sans jamais parvenir à faire le moindre petit changement ....

On a jamais prétendu ça. L'idée, trop souvent répétée, est plus d'agir comme un lobby à l'anglo-saxonne. A savoir, affirmer qu'on peut parler de la fiction télévisuelle comme d'un art à part entière, et par extension que la télévision ne peut pas rester dans le carcan où elle se trouve enfermée. A partir de ce postulat, on essaye avec nos petits moyens de donner de l'écho à cette idée car plus une idée est diffusée alors plus elle a de chance d'être entendue, puis écoutée.

Voilà pourquoi il a été décidé, au bout d'un moment, de centrer notre activité sur la production de contenus autour de la télévision et de la fiction télévisée. Nous réalisons donc des mini-sites offrant divers contenus, nous travaillons en collaboration avec des journalistes, certains membres écrivent pour des magazines... C'est par ce quadrillage du milieu audiovisuel que nous pourrons diffuser notre idée de base, finalement assez simple.

alors voilà ma question: qu'a fait le flt de concret?

Au sens où tu le sous-entends... rien !
On n'a pas obtenu la diffusion de The West Wing en prime-time et VOST sur France 2, on n'a pas réussi à éviter les coupes de CSI sur TF1... Bref, le FLT n'a rien fait de concret.
Par contre, je pense qu'on peut dire que le message si souvent répété par de nombreux membres du FLT que MillenniuM était une série sous estimée est finalement passé. Je n'affirme pas que c'est le FLT qui a fait redécouvrir MillenniuM mais je pense que l'action globale de soutien à la série a aidé de modeste manière à sa reconnaissance. De la même manière, on a sûrement eu une légère influence sur le buzz qui s'est développé autour de The OC, Gilmore Girls, etc...
Bref, l'association a sûrement un, minime, rôle prescripteur. Je me permets de dire ça parce que l'audience des sites du réseau FLT ne cesse d'augmenter et que les projets annoncés sont très attendus (je pense ici à Metropolis, qui suscite une attente très surprenante à mes yeux !).

Quelle différence avec les médias qui peuvent également avoir un tel discours prescripteur ? La permanence de notre discours justement. Certains magazines ont parlé en long, en large et en travers de NYPD Blue pour que finalement on retombe au même point qu'avant, la série étant de nouveau ignorée. L'association, par la passion de ses membres, ne prend a priori pas ce risque là et n'abandonnera pas les programmes qu'elle soutient.

parce que moi la seule chose que je vois c'est que il y a toujours autant d'emissions de merde à la télé, que ces emissions fonctionnent même très bien (au secours) et que les chianes continuent à avoir un mépris quasi total envers ses téléspectateurs ....

Le FLT n'a jamais affirmé qu'il mettrait fin à tout cela. Bien au contraire, on a plus souvent dit que c'était aux téléspectateurs d'en prendre conscience et de faire bouger les choses.
Nous ne sommes pas une association pour tous les téléspectateurs et nous ne le serons jamais. Nous faisons des choix, reste à espérer que ça fera réagir. En bien ou en mal...
Loreleï

Message par Loreleï »

Bonjour,

Je ne fait pas de la fausse propagande contre le FLT, je tire tout cela uniquement de constatation... j'aimerais éclaircir cela avec vous si vous le voulez bien... je fais peut-être fausse route.

Il était un temp ou le FLT (principalement Amrith et surtout 666) occupait les forums de charmed, buffy, ... il les occupait en pratiquant la méthode du "flood" et s'en prenait directement aux fans des séries dont la majorité avait 12 ans tout au plus!! Je sais ce que vous pensez, c'est vraiment très bas comme comportement mais c'est pourtant LA BASE DE LA CREATION DU FLT!
Les dégats du flt étaient tel que le revers est venu très rapidement et leur forum a été piraté.
je pense qu'il est important, que, vous, nouveaux membres, comprennent bien pourquoi le FLT a de nombreux ennemis.
Front = Bataille, résistance, acharnement... Seul le FLT fait la guerre... a des gosses de 12 ans... sans commentaire.

J'ai repris 2 messages sur l'ancien forum du flt, 2 messages qui résument très bien la situation :
Le premier, "père pivoine", celui qui s'est battu contre le flt... le second est la réponse d'amrith... Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours aller vérifier.

Père pivoine :

"LE SOURICIDE AGISSANT, C'EST LA DEBANDADE DANS LA RATIERE !
POUR MA PART, LE PIRATAGE DE CE SITE PROVOQUE CHEZ MOI LE SOURIRE INTERIEUR...EN EFFET, SELON LE PRINCIPE DE LA RECHERCHE DE L'EQUILIBRE EN TOUTE CHOSE, IL ETAIT NATUREL QU'UN JOUR LE FLT SE FASSE A SON TOUR EJECTER DE SON FORUM. PUISSE T'IL VOIR DANS SA PUNITION LE JUSTE RETOUR DU BATON QU'ILS ONT BRANDI JADIS CONTRE LES UTILISATEURS DU FORUM DE CAP DES PINS ET DE TOUS LES AUTRES. ! J'INVITE LES NOUVEAUX VENUS DU FLT A SE FAIRE RACONTER SON HISTOIRE PAR LEURS AINES AU PASSE SI PEU GLORIEUX ! LE FLT RECOLTE SUR LE TARD CE QU'IL A SEME...MAIS COMME POUR LE VIN, LES VENDANGES TARDIVES SONT LES PLUS APPRECIEES DES CONNAISSEURS ! MON OBJECTIF ETANT ATTEINT, JE DOIS REMERCIER AU PASSAGE CELUI QUI, SERVANT DES INTERETS QUE JE NE JUGERAI PAS FAUTE DE LES CONNAITRE, A SERVI LES MIENS : CERISE SYMBOLIQUE SUR LE GATEAU : LE SITE DE CAP DES PINS A FERME LE MEME JOUR ! JE N’EN DEMANDAIS PAS TANT ! C'EST DONC SUR LES TERRES ABANDONNEES DU FLT QUE J'ADRESSE MON SALUT A TOUS CEUX QUI ONT ENDURE MA DETERMINATION ! LA BOUCLE EST BOUCLEE. TOUTES LES ERREURS SE PAIENT ET L’AVENIR DU FLT, QUITTE ENVERS MOI ET ENVERS LES AMATEURS D’UNE SERIE TV INOFFENSIVE, EST A PRESENT ENTRE SES MAINS ! QU’IL SE SOUVIENNE DE CETTE LECON DE CONDUITE POUR ESPERER, PUISQUE C’EST SON VŒU, ETRE ACTEUR DU CHANGEMENT AUDIOVISUEL!
BONNE ROUTE !
LE PERE PIVOINE !

Amrith
La victoire n'existe pas pour les enculés

Wed Sep 19, 2001 21:40

"Exact, un trou du cul restera toujours un trou du cul, et c'est là ta défaite le morveux. Le FLT comptait changer de forum le mois prochain pour abriter ses nouvelles rubriques, tu as misérablement accéléré le changement de trois semaines. Et dire que tu as dû sucer la bite de tant de hackers du dimanche pendant huit jours pour qu'ils acceptent de faire ton petit tour de passe-passe, c'est lamentable. Tu peux disparaître grosse branque, le FLT ne lâchera pas, au contraire de ta face de burne. Et cesse de valider tes actes de tâche sans couilles en inventant des prétextes de justice pour des fans que tu n'as jamais connus, c'est assez ridicule, remarque ça colle avec ton personnage de loser profané du cul. Mais là où tu obtiendras grâce à tes fellations intempestives la reconnaissance de trois personnes, le FLT se dotera d'une publicité deux fois plus grande. En effet, rien n'est plus attirant qu'un groupe controversé.
Tu reviendras sans cesse à ton état de flatulence liquide, alors que le FLT continuera toujours à avancer.
Tu n'es rien, tu pues du bec et tu n'as jamais été, tu n'as plus qu'à attendre la mort dans ta misérable condition de raclure humaine, insignifiante sous-merde estampillée cru 2001 et déjà oublié comme la pute en slip qu'il est."

Voilà, ces 2 messages reflète vraiment la situation... je ne fais pas de jugement, je pense que vous êtes assez intelligent pour le faire vous même.

Je crains que ce message soit retiré rapidement du forum, certaines vérités ne devrait pas être révélé.

Cordialement à tous
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Ha ?

Ha ? le flt trouve Buffy a chier ?

Ha ? Maintenant on juge une association sur l'appréciation de deux personnes

Ha ? L'association à des "ennemis" tellement timide qui préferent l'anonymat

Ha ? Finalement le révisionisme à encore de beaux jour devant lui

Ha ? Un résumé d'une situation d'il y a trois ans ?

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

bof

Message par Guigui le gentil »

Lorelei a écrit :Voilà, ces 2 messages reflète vraiment la situation...

De quelle situation tu parles ?

Le FLT serait né de haine, de mépris et d'intolérance vis à vis des autres...

Bof...

particulièrement les jeunes téléspectateurs, vu que le genre de série boycotté par le flt (charmed, buffy... etc) était essentiellement regardé par des jeunes, voir des enfants.

Visiblement des interlocuteurs du genre de Père Pivoine sont loin d'avoir l'air d'être de simple mouflets.

De plus je suis sûr que les mioches de l'époque doivent remercier, en secret, la clique du FLT de l'époque pour leur avoir ouvert les yeux sur la qualité des choix de leurs programmes et que maintenant ils se lancent dans les rediff' d'X-FILES plutôt que celles de la STAR AC' comme tous leurs camarades. Où est le mal... Moi je le vois pas...

Au fait, c'est quoi le but de ton intervention...?
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Son but est simple : faire chier ! Il s'emmerde alors il vient nous les briser avec ses conneries qui n'intéressent que lui. Pour mémoire, je rappelle les méfaits de cette "personne" : parlons de Pivoine et de son comparse alligator, ou killer, ou lorelei, ou nycta, ou wally, ou "Mr. The Fan of Thiefaine"... ou l'un des dizaines de pseudos utilisés par ces "personnes". Qu'ont-ils fait réellement pour combattre les soit-disant nazis du FLT dont je ferais partie ?

Mis à part déverser leur haine, rien. Ou plutôt si. Jugez par vous mêmes :
- piratage du site ;
- piratage des forums ;
- mail bombings (6000 mails dans ma boite depuis 3 jours) ;
- insultes envers tous les membres du FLT alors que la plupart ne leur avaient jamais rien fait ;
- insultes et menaces envers moi et amrith ;
- diffusion de mon numéro de téléphone dans des tchats en prétendant que j'organisais des partouzes : résultat, une dizaine de coups de téléphone la nuit à mon appart, j'ai du changer de numéro auprès de FT et je suis ensuite passé sur liste rouge.

Et j'en passe.

Un type comme ça, on peut pas le prendre au sérieux désolé.
Dernière modification par darkevil le 07 déc. 2004 0:30, modifié 2 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le fait est que nous le laissons s'exprimer, dans le topic approprié. Il affirme ce qu'il veut, de mon côté, j'ai la conscience tranquille. Je ne pense pas que cela nécessite une plus ample discussion.

Néanmoins, si quelqu'un désire positiver cette intervention en ouvrant le débat sur la manière dont le groupe a pu évoluer de l'occupation d'un forum consacré à Cap des Pins à ce qu'on fait aujourd'hui, je pense que chacun sera heureux de vous répondre.

Si les questions sont de nature purement historique, je vous signale qu'un topic est consacré au sujet :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2071
bubu

Message par bubu »

loreleï a écrit :j'aimerais éclaircir cela avec vous si vous le voulez bien... je fais peut-être fausse route.

Sûrement.

Je dirais jsute que la très grande majorité des membres du FLT ne connaissent cette période que par l'historique, c'est-à-dire qu'ils n'y étaient pas mais qu'en même temps ils n'ignorent pas comment cela a débuté.
L'histoire du FLT n'a jamais été cachée à personne et ceux qui se joignent au "mouvement" le font en tout état de cause.

De plus, cette invasion de forum date d'il y a plusieurs années et n'a plus cours. De toute manière, si elle était encore pratiquée, cette méthode ne serait le fait que de la personne elle-même et non du FLT.

Le FLT est aujourd'hui plus connu parce que justement il n'agit plus de cette manière et préfère s'atteler à décortiquer la télévision et à dialoguer avec ses acteurs.

Le FLT a mûri et ses détracteurs feraient parfois bien d'en faire autant.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Oz a écrit :Néanmoins, si quelqu'un désire positiver cette intervention en ouvrant le débat sur la manière dont le groupe a pu évoluer de l'occupation d'un forum consacré à Cap des Pins à ce qu'on fait aujourd'hui, je pense que chacun sera heureux de vous répondre.

Tiens dans ce cas je vais vous en profitez pour vous raconter ma vie. Partez pas merde c'est en rapport avec vous bon sang. Je suis un jeune membre du forum et du FLT et je dois avouer que ma perception de cette association à évolué au cours des années. Les premieres fois que j'ai entendu parler du FLT c'est par le magazine Episode. J'appréciais pas franchement les textes et considéraient que c'etait d'avantage de bruit pour peu d'action. Avec Internet j'ai découvert le site dans une autre version que l'actuel. Mon opinion changeat car outre que je découvrais comment les séries etaient bafoué en France je découvrais que des gens luttaient pour leurs reconnaissance. Je prennais connaissance des pétitions et autre actions et même si je n'y participer pas je trouvais cela admirable. Il y avait neanmoins un certain coté militant et élitiste qui me dérangeait.

Attention je ne dis pas que ce coté là exister. Je vous raconte que ce que je percevais à tord ou à raison en tant que simple internautes. Ce n'est qu'au début de cette année que j'ai véritablement apprécié le FLT non seulement dans ces actions mais aussi dans ce qu'il propose. Quand je parle du FLT je parle également de EDUSA et la LTE qui chacun à leur maniere contribue a ce desir de voir une télévision de qualité. De plus, je me trompe peut etre, mais je percois également cet état d'esprit de "lutte" contre l'abrutissement de notre cerveau et le respect des fiction dans différents sites, forum, chat non affilié au FLT. Quand je suis optimiste je me dis que le message passe.

Bref je ne sais pas reelement comment le groupe à évolué. Je vous ai juste raconté la maniere dont moi j'avais évolué par rapport au groupe. Je me dis qu'il y peut etre un parrallele (comment ca je suis egocentrique ? :D )

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
W A L L Y

Message par W A L L Y »

Je tiens à m'excuser, j'avais effectivement fait fausse route car ma vision de la chose n'était pas celle qu'il fallait voir... le flt a une belle histoire et il est bien de constater que aujourd'hui il reconnait ses erreurs et qu'il les a corriger.

longue vie à ce site

Cordialement

Wally
tao of myself

Message par tao of myself »

mais justement wally ou lorelei, pourquoi resortir tout à coup une histoire qui est terminée depuis longtemps ? quelle rancune tenace.

moi aussi au départ, j'ai connu le flt car il critiquait une série que j'aimais (remarque qui avait été reprise en quote sur le forum que je fréquentais). et alors la belle affaire, je n'en tiens pas rigueur. du coup je suis allé au forum du flt (encore la version en noir avec des logos du serpent millenium/flt en fond de page) expliquer mon point de vue et très vite j'ai compris que le flt avait le même avis que moi sur les séries.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est un peu HS, mais ça me fait penser que j'ai connu des débuts un peu houleux sur les forums du FLT, notamment et principalement dans un topic du forum "musiques"... On peut dire que je me suis fait "bouger" :D Quand j'y repense, ça me fait marrer :-)
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

666 a écrit :- diffusion de mon numéro de téléphone dans des tchats en prétendant que j'organisais des partouzes : résultat, une dizaine de coups de téléphone la nuit à mon appart, j'ai du changer de numéro auprès de FT et je suis ensuite passé sur liste rouge.
.

C'est pas marrant, mais j'ai pas pu m'empêcher d' exploser de rire en lisant ça. Merci 666 ! :D
darkevil

Message par darkevil »

Je t'en prie Hiwatt :D
N'empêche qu'effectivement, c'est pas marrant de se faire réveiller à 4h du mat par un mec qui te demande si "c'est où la touze ?"... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
W A L L Y

Message par W A L L Y »

Hum... sans vouloir se faire remarquer, je veux être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai jamais été au courant de cette histoire :~
darkevil

Message par darkevil »

J'aimerai bien te croire sur parole, sauf que t'as prouvé maintes fois qu'on pouvait pas te faire confiance ; tu vas me dire aussi que c'est pas toi le mail-bombing ?! Franchement : comment veux-tu que je te fasse confiance ? En plus, tout à coup tu joues les gentils... mais que ce soit toi ou pas, je m'en fous un peu, maintenant j'ai viré FT de chez moi :D :D
----
Verrouillé