Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-09

Toujours aussi bon , mais je reprocherais à cet épisode d'être trop dense au niveau des storylines, trop de choses commencent d'oùu pour certains d'entre vous un sentiment d'inachevé.

Certaines storylines sont à peine effleurées et pourtant la pointe de l'iceberg est dejà monstreuse.

De l'autre côté, je regrette l'absence de Mike et des conséquences Mike/Susan mais bon c'est pour le prochain épisode.

Sinon, Bree est fabuleuse, géniale, Lynette reprend du poil de la bête en reprenant la compétition (la vol de nanny :D )

Gabrielle est formidable, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont pas nominée au Golden Globes, sa storyline est certes plus legère mais quand même, je sens bien que Gabi va se remettre en cause complétement, elle va devenir beaucoup plus profonde je pense.

Enfin pour moi elle l'était déjà, ce n'était pas qu'uen poupée mais plutôt une femme prisonnière de ses illusions et de ce que Carlos attend d'elle.
J'adore la façon qu'elle a de se mentir à elle-même, mais ça ne peut pas continuer indéfiniment . Donc à voir pour les prochains épisodes
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.09 :

j'ai un peu moins aimé cet épisode. non qu'il est moins bon, juste que j'ai moins aimé.

je retiendrai surtout deux choses de cet épisode : gabrielle et le mystère des young.

gabrielle : elle est fait plus garce mais aussi plus profonde. le secret de sa liaison avec john commence à s'abruiter et c'est très bien mis en scène. j'ai beaucoup aimé le teaser avec les great ideas de gabrielle. la fin avec les ennuies de carlos relance aussi gabrielle d'une certaine façon, que ferait elle si elle venait à manquer d'argent ? :D . pas mal aussi sa réaction quand elle voit les flics débarquer.

paul young : là je n'y comprend plus rien, ça part dans tout les sens. on pensait detenir quelque chose avec la couverture, la malle, dana et voilà qu'on annonce un nouveau meurtre ou tout du moins un autre squelette. pauvre mary alice, je comprend qu'elle a voulu mourir avec un mari serial killer de banlieu. les scènes sont très mystérieuses, stylées. bonne idée pour le baiser entre zach et julie, ça complique encore + la situation.

lynette : début d'une nouvelle intrigue pour elle et je sens que ça annonce quelque chose d'excellent. j'aimais déjà beaucoup marla shokoloff (pas du tt sur de l'orthographe) dans the practice alors là en nanny des monstres de lynette je sens qu'on va bien rire dans le ou les prochains épisodes.

susan : je comprend sa réaction face à gabi mais elle prend cela beaucoup trop à coeur et fait un peu trop un trasfert de sa propre situation. mais elle reste susan c'est à dire qu'elle est la reine pour se mettre dans des situations humiliantes et qu'elle reste malgré tout la bonne copine comme le montre la fin.

bree : elle reste bree c'est à dire parfaite. génial le coup du petit pot à urine. andrew lui reste toujours aussi immonde et sans coeur. je me demande aussi jusqu'où bree sera capable d'aller pour que son fils exprime le moindre petit sentiment de remords.

au final un bon épisode même s'il manque un peu d'humour et de situations vraiment toquées mais bon je ne vais pas faire la fine bouche tout de même.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

tao of myself a écrit : marla shokoloff (pas du tt sur de l'orthographe)

SOKOLOFF !
tu me le copieras 100x pour demain !

Non mais, c'est une honte de ne pas connaitre son nom ;)
iki
Témoin de "C'est mon choix"

desperate housewives

Message par iki »

oups! je viens de me faire une grosse séance de rattrapage, épisodes 1 à 9! jubilatoire effectivement, mais je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit (et tous les lauriers qu'on tresse à cette série sont amplement mérités)
donc je me contenterai de remarques débiles et superficiielles:
- gabrielle: c'est incroyable comment cette nana est bien foutue! je sais, ça se dit pas, mais je ne suis pas un mec, ni une lesbienne, et je dois dire qu'à chaque fois qu'elle est à l'écran, je la regarde sous toutes les coutures tellement ça m'impressionne! (mais je regarde aussi son jeu, entendons nous bien!)
- lynette: c'est absolument incroyable qu'elle ne pète pas les plombs plus tôt et qu'elle n'engage pas une nounou plus tôt vu les gosses qu'elle se tape (ils sont franchement monstrueux, et me donnent des envies d'infanticide dès que j'entends leurs hurlements) et le mari qu'elle se tape; j'en ai marre de la voir s'excuser en permanence, dire que c'est sa faute à elle, etc. C'est tout bonnement invraisemblable de faire 4 gosses coup sur coup et d'avoir un mari qui vous laisse seule avec cette marmaille! (ça, c'était pour la remarque féministe)
- une citation qui m'a bien plus, prononcée par le détective dans le 7ème épisode: "sometimes evil rides a minivan." culte!
- une question, qui ne m'avait pas effleuré pendant plus de 7 épisodes, m'a soudain sauté aux yeux et me taraude depuis: ELLE VIT DE QUOI SUSAN? elle a pas de mari , elle travaille pas, alors comment elle gagne sa vie? c'est pas avec la pension qu'elle doit pouvoir survivre.... je n'avais pas prêté attention à ce détail (réaliste soit, donc pas très intéressant), mais maintenant que ça m'a frappé, ça me semble vraiment bizarre et incohérent; elle est pas rentière quand même?
iki
Témoin de "C'est mon choix"

desperate housewife

Message par iki »

une remarque débile supplémentaire: eva longoria a 29 ans, et jesse metcalfe 26: ça fait un peu drôle quand la mère de john traite gabrielle limite de pédophile... ja sais que c'est de la fiction, mais engager des vrais adolescents, ce serait bien quand même
sinon, j'ai vérifié l'âge des utres actrices sur tv tome, et je ne m'attendais pas à ce que nicolette sheridan est 41 ans, et teri hatcher 40! je suis déprimée pour ma nuit moi (je vais mettre double couche d'actif nuit anti rides du coup)
Speedu

Message par Speedu »

Nicolette les fait largement quand elle n'a pas la team du show pour la maquiller. La magie des liftings foireux. N'est pas McNamara ou Troy qui veut :D

Sinon, elles sont très bonnes tes remarques Iki. Mais je suis persuadé pour Susan que sa fille doit faire des placements boursiers de folie :lol:

Sinon, c'est vrai que je me demande toujours quel age peut bien avoir le gardener de Gabi. Parce que bon ... Par contre, les autres gosses sont physiquement bien.

Pour Eva Longoria, honnêtement, je bloque quand elle apparait mais l'étude de son jeu me passe par dessus la jambe :D Enfin pas complétement, je la trouve meilleure et plus à l'aise que dans Dragnet.

Pour Lynette, c'est vrai que c'est incoryable de faire 4 gosses comme ça mais vu que pendant 6 épisodes, elle n'a que les jumeaux, c'est déjà plus facile pour elle :D

Enfin pour les répliques cultes, il y en a à chaque épisode. La tienne est excellente, je l'avais noté mais elle n'égale pas le "rex cries after he ejaculates" :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

iki a écrit :une remarque débile supplémentaire: eva longoria a 29 ans, et jesse metcalfe 26: ça fait un peu drôle quand la mère de john traite gabrielle limite de pédophile... ja sais que c'est de la fiction, mais engager des vrais adolescents, ce serait bien quand même

D'autant qu'il est supposé sortir avec Danielle Van de Kamp, et que l'actrice a 15 ans d'après imdb :eek:
"The day that was the day."
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Re: desperate housewives

Message par lily »

iki a écrit :ELLE VIT DE QUOI SUSAN? elle a pas de mari , elle travaille pas, alors comment elle gagne sa vie? c'est pas avec la pension qu'elle doit pouvoir survivre....

Elle illustre des livres pour enfants, elle le dit à Mike dans le pilot pendant la veillée, du moins, il me semble ;)

pour ne pas faire un post sans âme :D je rajouterais que cette série est mon coup de coeur de l'année. Et que Bree rocks !
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Speedu a écrit :Sinon, c'est vrai que je me demande toujours quel age peut bien avoir le gardener de Gabi. Parce que bon ...

Il a 17 ans dans les épisodes actuels. Il couche avec Gabi depuis un an :eek: donc il avait 16 ans quand ils ont commencé.

Par contre, les autres gosses sont physiquement bien.

Oui mais ils font moins augmenter le taux d'audience quand ils sont torse nu ;-)

Sull'
Image
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

un nouveau site français consacré à la série ;)

http://desperate.housewives.free.fr/
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Speedu

Message par Speedu »

Sullivan a écrit :
Speedu a écrit :Sinon, c'est vrai que je me demande toujours quel age peut bien avoir le gardener de Gabi. Parce que bon ...

Il a 17 ans dans les épisodes actuels. Il couche avec Gabi depuis un an :eek: donc il avait 16 ans quand ils ont commencé.

Ca j'avais saisi mais il n'était pas précisé dans les épisodes précédents. Ca me rappelle le bon temps de Dawson ça :D

Sullivan a écrit :
Par contre, les autres gosses sont physiquement bien.

Oui mais ils font moins augmenter le taux d'audience quand ils sont torse nu ;-)

Bah ce ne sont pas des éphèbes formés à la Mitch Buccanon academy non plus, c'est logique de ne pas les voir torse nu.
Ouh, tiens ça fait longtemps que Mike ne s'est pas mis torse nu :D
Chucky Van de Kamp

Bonsoir

Message par Chucky Van de Kamp »

Bonsoir tout le monde,
je vous lis depuis quelques semaines mais je n'osais pas trop m'inscrire, alors bon ce soir j'ai décidé de franchir le cap, de dépasser ma peur, et de vous rejoindre afin de discuter avec vous de cette fabuleuse série dont j'ai cru dès les premiers instants, et je suis loin d'être déçu. Cette série est, pour moi, l'une des plus fabuleuses de ces dix dernières années... Je m'émerveille devant chaque épisode (que je revois à peu près 5-6 fois) donc voilà je vais mettre ma review du 109, désolé par avance s'il ya des redites, des répétitions de ce qui a déjà été dit...

1.09 - SUSPICIOUS MINDS

cet épisode était vraiment trop puissant! Vraiment ça frole le génie... l'épisode a renoué avec une bonne grosse dose d'humour, ce qui manquait quelque peu aux deux épisodes précédents.

Commençons par Gabrielle, qui est vraiment mise en avant dans cet épisode. Eh bien cet épisode m'a complètement fait changer d'avis sur elle. Alors que je ne l'aimais pas vraiment, je me surprend à trouver son personnages finalement très profond, et très mystérieux. Sa présentation au tout début de l'épisode, de sa jeunesse, m'a foutu froid dans le dos. Gabrielle a été abusée sexuellement par son beau-père quand elle était gamine, ce qui explique sans doute son comportement sexuel avec un mineur... En tout cas, son secret commence à être dévoilé puisque Susan découvre toute l'affaire lorsqu'elle remarque Gabrielle en train de faire du pied sur l'entre-jambe de John au gala de charité. Et là, je suis super choqué par l'attitude de Susan, qui condamne son amie sans chercher à comprendre, qui prend tout pour elle, en faisant référence à ce que son mari lui a fait... c'est la première fois depuis le début de la série que deux des housewives se disputent autant. Puis la mère de John découvre que son fils couche avec une des housewives, mais pense que c'est Susan. Alors là MDRRRRR au gala de charité, juste avant d'entre en scène, on assiste à la première cat fight de la série entre Helen (la mère de John) et Susan qui se mange des tartes dans la figure!

Lynette, elle, décide d'engager une nounou à temps plein avant de devenir dingo... On a vu lors de l'épisode précédent qu'elle était pas loin de passer de l'autre côté. C'est alors qu'elle fait le tour du parc à la recherche de la meilleure nourrice possible pour ses "adorables" enfants, et ô joie ô bonheur, elle tombe sur ma Marla chérie adorée que j'aime tant: Marla Sokoloff alias Claire, qui bosse pour une bonne femme hystérique qui lui gueule tout le temps dessus.

Quant à Bree... ah Bree Oh Mon Dieu!! J'étais plié de rire comme jamais ou presque devant cette série. Marcia est tout simplement grandiose!!! Lorsqu'elle découvre que son fils fume de la marijuana, elle va chercher dans son placard à tupperware (elle en a la collection complète d'ailleurs) et exige que son fils urine dedans! LOL
Règle 1 chez les Van de Kamp: dans un tupperware tu pisseras
Puis elle rejoint son mari Rex sur le terrain de golf avec le tupperware en question et demande à rex de faire des analyses pour prouver que leur fils se drogue. Et quand Rex refuse en disant qu'il est ravi qu'elle soit sortie de sa vie, ni une ni deux, Bree jette la pisse de son fils à la gueule de Rex... alors ça!!! Franchement jamais je m'y serais attendu!! Quel moment jouissif!! L'expression de Rex!!! MDR
Tout simplement incroyable...

Et enfin, la partie la plus mystérieuse et glauque de l'épisode avec une partie résolue du mystère: d'abord Paul enterre le corps de Martha Huber avec le mixeur. si ça c'est pas une idée de génie! Le fameux mixeur volé à Mary-Alice, avec lequel il a tué Huber... Décidément, elle s'en séparera plus jamais LOL
Mais c'est surtout Zack qui nous en apprend de belles. Zack s'est enfuit du centre et a trouvé refuge dans la chambre de Julie, qui le cache (même à sa mère!) et Zack nous apprend donc que Dana était un bébé et qu'il était enfant quand ça s'est passé. Il revoit certaines images: le sang par terre et Mary-Alice qui l'a ramené dans son lit en li disant que c'était pas sa faute. Et que ses parents ont enterré le corps pour le protéger.
Mais c'est alors qu'à la fin, des agents du FBI qui ont retrouvé la caisse en bois dans l'eau perquisitionnent chez celui qui l'a fabriqué et on apprend alors que le cadavre qui est à l'intérieur de la boite sont des restes humains (os, crane etc...) d'une femme adulte!! et donc pas d'un bébé...

Pour moi cet épisode est tout simplement génialissime, car il alterne avec une subtilité inégalée l'humour et le drame, le suspens et l'ironie... Le jeu des acteurs est tout simplement génialissime, aucune fausse note, ils sont tous parfaits, même les seconds rôles... Un épisode clé qui marqué encore un tournant dans la série!!
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

bon et il faut bien se rappeler que Zach précise qu'il n'a pas vu le bébé ce soir là. juste sa mère qui nettoie le sang :question:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x09

Un épisode un peu en dessous des précédents (mais ç'aurait été dur d'égaler le 1x07 et le 1x08 ! )
Il y a de bonnes choses, mais disons que ça fait quand même plus figure d'ép de transition que d'autre chose !

- Gabrielle : bien aimé son intrigue qui, pour une fois, avance à grand pas. La scène où Susan lui fait remarquer qu'elle joue sur les mots avec son "He loves having me", notamment, est très bonne : il semblerait que Gabi commence enfin à prendre ses responsabilités.

- Lynette : c'est en dessous de la dernière fois, bien sûr, mais cette intrigue de vol de Nanny reste quand même bien marrante :D

- Susan : grosse déception de l'épisode : moi aussi j'aurais aimé avoir la suite de son histoire avec Mike... :~
Cela dit, l'épisode permet quand même de resserer les liens entre elle et Gabrielle qui, jusque là, me semblait un peu exclue de notre groupe, donc c'est pas mal ;)

- Bree : c'était sympa, mais ça commence à tourner en rond... vivement qu'on éclaircisse un peu le mystère de son futur ex mari !

Cela dit, pour moi, la meilleure surprise de l'épisode reste la révélation sur le coffre d'enfant.
Quand le menuisier demande comment on peut faire tenir un corps de femme là dedans, je m'attendais (comme tout le monde je pense) à ce que l'inspecteur réponde "c'était juste un bébé".
Mais voilà, visiblement, c'était une femme adulte... voilà qui vient encore épaissir le mystère de Mary Alice (j'en avais presque oublié que ce n'était pas son vrai nom avec tout ça ! ).

Bref, un épisode de transition loin d'être aussi exceptionnel que les précédents, mais qui reste malgré tout plus que regardable (pas comme l'aut' daube avec l'île déserte hein ^^ ) ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.10

Bon, bah Rex n'est pas gay! :rolleyes:

Pas particulièrement aimé cet épisode. Il y a de bonnes choses, mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien écrit que d'habitudes, il y a quelques lourdeurs, et l'intrigue générale n'avance quasiment pas.

Bien aimé l'intrigue de Gabrielle, c'est la meilleure de la semaine je trouve. Juste au moment où elle devient plus humaine, Carlos se retrouve être un beau salaud, c'est cool! :D
La toute fin de l'épisode, je ne l'avais pas vu venir.

Du côté de Susan, c'est l'ennui. J'aime bien Julie, j'aime bien ce qu'ils veulent faire, mais bon, voir Susan déambuler dans sa maison pendant 5 minutes en sachant exactement comment ça va finir, ça devient lourd à force. Susans gaffeuse, oui, mais toutes les semaines c'est un peu trop.

Pas passionné par l'intrigue de Lynette. J'espère qu'ils trouveront mieux comme histoire avec la nounou, parce que là c'était ultra convenu.

Enfin, Parfaite Housewives n'a malheureusement pas la meilleure intrigue. Rex le SM, pourquoi pas, et leur dernière scène est très bien (Marcia je t'aime), mais heu voilà quoi... c'était de la transition, et je pense que la révélation sur Rex aurait pu être mieux amenée.

Valà.... De la bonne grosse transition qui fait un peu tache vu l'excellence des 3 derniers épisodes.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé