House

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

CyrilleIbergay a écrit :
Mémé yaya la grincheuse reviens au galot...
...je ne te permets pas ! En plus galop avec un p....
Sinon, c'est quand même bizarre que 3 séries quasiment à la même période traitent du même sujet ! Il y a des fuites ? Manque plus que les urgences et Scrubs, et c'est carton plein :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

1.04

Je regarde pas ReGenesis mais par contre j'ai vu l'épisode de MI traitant du meme sujet avant celui de House...

Et ben pour Medical Investigation, j'ai arrêté au bout de 20 min tellement j'en avais marre qu'ils nous expliquent des choses qu'on sait tous et qu'ils enfoncent des portes ouvertes alors que pendant House je me suis régalé (même si un peu moins que les épisodes 2 et 3 qui sont pour l'instant mes préférés).

Donc merci House de m'avoir fait arrêter MI pour de bon, ca sera toujours 42 min de gagner par semaine :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

Ce que dit yaya est intéresant sauf que je regarde pas Regenesis non plus (et je le regrette fortement d'ailleurs mais bon j'ai un emploi du temps de plus en plus serré).
Je suis pas encore complètement à jour sur MI, alors j'ai lu les résumés, et je n 'ai vu aucune trace d'infection nosocomiale. :
-Présence de patients contaminés ou infectés par un germe nosocomial, notamment dans une unité de soins intensifs.
-Mauvaise formation du personnel (paramédical et médical) à l’hygiène élémentaire.
ces infections ne touchent pas des personnes en bonne santé, mais des sujets fragiles : nourrissons, immunodéprimés, interventions lourdes etc...
D'autre part, il faut rappeler qu'une infection à l'hopital peut parfaitement trouver son origine avant le séjour du patient. Le délai d'incubation est assez long (cf legionellose à Pompidou). En ce cas elle n'est pas nosocomiale, car non acquise durant la durée du séjour.
en clair la source d'une infection nosocomiale doit se situer à l'intérieur de l'hopital.
taux de prévalence : 7 à 12 %, mortalité : 1/5000.

Désolé pour ces détails. Tout ça pour dire que ce suejt est trop peu évoqué, et que c'est même un tabou dans les séries médicales. Si effectivement aujourd'hui on aborde le problème, c'est que sans doute il ya eu un retentissant procès aux USA et que les gens se sont aperçu du problème via les médias.
Mais ce que j'ai surtout apprécié dans House, c'est que l'analyse du problème ne donne pas lieu à la recherche de la cause d'abord, et qu'elle se permet de montrer que le moindre détail compte, en faisant abstraction de la personne responsable. "Le système n'est pas et ne sera jamais parfait". C'est ça la leçon de l'épisode.
Dans un contexte de circulaires , du CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales) et de normes hospitalières pointues, ça fait du bien de voir qu'on ne peut tout prévoir.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

yaya23 a écrit :1x04

Franchement, cet épisode ressemble à une copie de Regenesis ! Ou Medical Investigation, au choix. Le sujet des infecitions dans un hôpital a déjà été traité. A part le fait que ce sont des bébés, ça fait presque plagiat.


1) ReGenesis c'est génial mais le fond de la série, les danger de toute manipulation/contamination génétique et bactériologique et ces répercussion sur notre monde, n'a rien à voir avec House.

2) MI c'est tout pourris, j'ai plus frémit, et été concerné, par les patient dans cet épisode que dans tous les ep de MI que j'ai vu.

Et comme le signal Eclair la recherche ne se fait pas sur le patient zéro qui à pu déclencher l'épidémie mais bien sur comment guérir, car rien ne pourra empécher les hopitaux d'être des nid à bactérie et autres saloperie.

Super content de revoir Ever même si c'est pour la voir encore pleurer.
Bien aimer la mise en avant de Cameron, et le fait que l'on ne sache pas le pourquoi de son comportement.
La sous-intrigue avec la fille au "Parasite" était excellente. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

1.05

Parmi toutes les séries existantes, à combien estimez vous le pourcentage de trouver LA série qui exprime mieux que vous tout ce que vous n'auriez même pas eu le cran d'imaginer ?

J'ai tellement employé le mot brillant dans le passé sur ce forum , que le répéter ici n'aurait plus aucun sens. Et pourtant jamais (et je pèse mes mots) je n'aurai cru tomber sur un épisode qui mêle aussi bien religion et médecine, mes deux moitiés indissociables, et pourtant si opposées quelques fois.

Dans urgences, je me rappelle encore du temps où Kovacs était auprès d'un prêtre mourant(dans ses toutes premières saisons). L'inéluctabilité du destin doublée d'une simple image sur le respect des serviteurs de Dieu.
Ici, House n'est pas le triomphe de la médecine sur la foi. C'est surtout le moyen de dissocier et d'assembler tous les champs de reflexion sur la nature humaine, sans niaiserie, sans symbolisme (exception fiate de la séquence "holy night").

Ainsi :
- le raisonnement de House qui même s'il trouve sa verité, aura quand même du mal à reconnaître qu'il a quand même fait une erreur (ce que son "ami" lui rappelle à la fin). Ce raisonnement à la fois si médical et anti-protocolaire qui finit par provoquer des tensions dans le groupe. Bien joué, une fois encore, on sent que le scénario a été travaillé bien au delà de l'énigme du jour.

- l'intéressante confrontation House et la soeur dans l'église, ce lieu de prières qui permet une bonne réception, au sens.. litteral ! Amusant d'ailleurs de voir comment les peintures des deux personnages sont égratignées toutes les secondes que dure la scène. Combat pas si inégal qu'il aurait pu paraître de prime abord, d'ailleurs ;)

- Enfin la très intéressante conclusion sur Noel, où personne n'ose se dévoiler. House le premier, qui ne peut donner lui-même un cadeau : il faudra qu'il le dépose. La patronne, qui fuit toute fête, et s'enfonce dans son boulot. et le jeunot qui observe la messe. Mais le meilleur reste l'ultime scène : alors qu'on aurait pu croire qu'House passait du bon temps avec son "ami", il finit sa soirée assis seul au piano pour "O Holy night" une chanson pieuse pour un athé finalement peut-être pas si convaincu que ça.
La question de la foi religieuse pour un médecin est une question difficile, et je suis ravi de voir l'axe emprunté, à savoir un raisonnement scientifique posé, ordonné, logique, qui n'interdit pas d'avoir des convictions personnelles.. ou au moins un questionnement chez soi, mais qui ne fragilise pas ses compétences pour autant.

quant à l'humour de House, il est toujours là quand il s'agit de soigner le proviseur de Rory Gilmore, avec la cigarette prescrite ! ( ça a du faire bondir plein d'associations, ça ;) ) Et bonne idée de revoir elizabeth mitchell ;)

Enfin je termine cet éloge mérité par ceci : un peu comme le personnage House, la série évite de trop sombrer dans l'émotionnel, malgré les cas graves soulevés. Il y a une certaine retenue, qui est un peu celle que l'on s'oblige à prendre lorsqu'on soigne un patient...

House rocks ! Et j'aurai bien souhaité avoir un peu plus d'avis de la communauté edusienne, vous passez vraiment à côté de quelque chose ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

105

Un nouvel opus vers la perfection...

(Si l'on ne devait retenir que 2 séries de cette rentrée 2004, ce serait évidemment "House" et "Desperate Housewives"...)

J'ai également un certain faible pour les épisodes "confrontant" médecine et religion... C'est ainsi que les épisodes les plus réussis de "Picket Fences" sont pour moi ceux où apparaissent Jill dans son travail. C'est en traitant de la religion dans l'un des épisodes de la saison 2 que Ryan Murphy fait parvenir "Nip/Tuck" à un niveau brillant. X Files reste passionnant quand Scully se penche sur son éducation religieuse et sa pratique professionnelle...

Si une série pouvait réussir ce "passage obligé" de "medecine and religion", c'était bien "House" !

Oyé, mesdames, messieurs, écoutez la voie du sieur Eclair ! Il sait ! House va nous sauver... ;)
Enfin, juste pour dire que je n'ai rien à dire de plus que le message précédent...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

Jéjé a écrit :105

Un nouvel opus vers la perfection...

(Si l'on ne devait retenir que 2 séries de cette rentrée 2004, ce serait évidemment "House" et "Desperate Housewives"...)


C'est ce que je dis à tous mes potes qui en sont restés à Desperate et Lost : "pour moi c'est 1/ Desperate 2/ House 3/ Lost pour les nouveautés."

House est un bijou que je n'attendais pas du tout et c'est pas cet excellentissime épisode qui va me faire douter.

J'ai trouvé House encore plus drôle que d'habitude : sur son explication comme quoi il peut techniquement avoir tort des fois mais qu'en fait ca ne lui arrive jamais :cool: , quand il annonce qu'il va bientot dire qu'il a fait une erreur, que sa chef reste dans la piece et qu'il commence :"et me voilà qui arrive complèèèèètement bourré dans la salle, je prends le premier truc que je trouve et je lui injecte..." j'étais écroulé !! :lol: :lol: :lol:

Le petit clin d'oeil avec le contraceptif en forme de croix dans le corps de la nonne, "je hais les nonnes" "qui ne les hait pas ?" :bigsmile: , et j'en oublie d'autres...

Seul léger bémole, j'ai tout de suis vu que le thé avait quelque chose à voir là-dedans, mais c'est vraiment rien.

Ah oui et j'ai adoré le prégénérique, avec un House qui est toujours aussi cynique mais qui aussi cette fois se retrouve en situation "sérieuse" et qui doit agir (une scene à la urgences quoi), et comme c'est la premiere fois qu'on le voit vraiment s'occuper d'un patient sérieux, j'ai trouvé ca excellent.

Vivement la suite, et faites gaffe la Fox de pas déconner cette année encore !! :evil: :evil:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

102

Pas mon oeil-leuh!! :D :D

Sinon, c'est assez passionnant, mon enthousiasme est seulement tempéré par le fait que les dialogues sont assez brillants car spécialisés, très "ping-pong verbal" aussi....et que je ne comprends toujours que 50 % de ce qui se passe à l'écran.

Mais les rebondissements du "cas" du patient sont suffisamment intrigants (et chaque fois flippants, la réalisation fait mouche à tous les coups)pour que je continue.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

kidi a écrit :C'est ce que je dis à tous mes potes qui en sont restés à Desperate et Lost : "pour moi c'est 1/ Desperate 2/ House 3/ Lost pour les nouveautés."


Non, rectification : 1/ House 2/ Huff 3/ Desperate 4/ BSG 5/ Lost

DH c'est sans doute marrant et très bien écrit mais ça arrive surement pas à la cheville de House ou de Huff.

Mais Bref, il n'y a rien à ajouter de plus qu'Eclair qui à parfaitement résumer les thèmes est idée de l'ep.

Chaque épisode de cette série nous secoue un peu dans nos certitude quand à la médecine et finalement ce n'est pas plus mal.

Damn you Fox si vous merder encore !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

joma a écrit :
kidi a écrit :C'est ce que je dis à tous mes potes qui en sont restés à Desperate et Lost : "pour moi c'est 1/ Desperate 2/ House 3/ Lost pour les nouveautés."


Non, rectification : 1/ House 2/ Huff 3/ Desperate 4/ BSG 5/ Lost

DH c'est sans doute marrant et très bien écrit mais ça arrive surement pas à la cheville de House ou de Huff.


Apres ce 6e épisode, je serais tenté de mettre House avant DH, disons que pour l'instant je les mets au meme niveau (pour des raisons totalement opposées).
Pour Huff, j'ai vu que les 3 premiers pour l'instant, je rattrape mon retard pendant les vacances ;).
BSG, je regarde pas car pas le temps :(( Peut etre si je mets la main dessus facilement...

Mais les classements ca n'a jamasi servi à grand chose, le mieux c'est de tout voir :D :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

103

Brillantissime. (Ca fait pas doublon là?)

Rien à ajouter à ce qu'a dit Cicéron qui a disséqué de façon très convaincante ce qui fait que la série est différente.

Juste que les illustrations en effets spéciaux sont à couper le souffle, et que House qui joue aux jeux vidéo avec sa patiente c'est vraiment tordant.

Comme quoi ça passe mieux quand on se concentre. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

1.05

Eh ben en guise d'épisode de Noël celui-là déchirait à mort.

Rien à rajouter à l'excellente analyse d'Eclair, sinon que je suis converti moi aussi (cf.ma signature).

Et un détail intéressant, après avoir fini son "Douce nuit", House regarde le téléspectateur, histoire de lui dire si lui croit vraiment, ou au moins pour le laisser juge.

J'espère que la silhouette d'estropié de House hantera longtemps mon écran, parce qu'en med show il enterre tout le monde. :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

1.06

Un épisode vraiment très dense, bourré d'énigmes médicales (haldol, vitamine K, schizophrénie).
En plus la série se paye le luxe d'en rajouter avec House qui ne veut pas fêter son anniversaire, et qui se surprend à pianoter les notes de la chanson le soir venu.
L'épisode bien que très chargé en émotions, est aussi plein d'humour : de house qui prend un accent britannique pour excuser le réveil de ses collègues, en passant par la gifle pour le hoquet, ou le sermon de la mère qui veut que sa fille lui ressemble :D
Rajoutez à cela Friedman de Joan of Arcadia, et je suis en extase :)
Bref, carton plein encore une fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Cole24
Dealer chez AB Productions
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2004 22:07

Message par Cole24 »

106

J'ai trouvé cet épisode d'un coté trés moyen et d'un autre coté excellent. Je m'explique.
Bon deja, je suis pas trés fan des medical show mais la j'ai trouvé que l'intrigue était carrement tiré par les cheveux: alcoolisme, skizophrenie puis manque de vitamine, malnutrition puis finalement maladie de Wilson et tout ça pour la meme personne. Euh... Et mon cul, c'est du poulet ? :D
Mis à part cette invraisemblance, j'ai trouvé le tout un peu mou, il y a tout de meme quelques passages assez insignifiants.

Ce qui fait l'interet de la série n'est justement pas son enquete mais bien le docteur House. D'ailleurs, ça m'a rapellé un peu Monk.. On en a arrive a oublier carrement l'investigation pour les facéties du docteur et la y a un gros potentiel à developper. Finalement, le meilleur de l'épisode, ce sont les deux consultations du docteur qui sont litteralement à mourrir de rire. La premiere est superbe avec la mere et le gateau light avec le "you can be twiiins" d'une superbe ironie et la derniere réplique "Give this kid damm ice cream cake". La seconde consultation avec le gars qui se doit se taper pour faire passer le hoquet n'est pas non plus. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Hugh Laurie excelle dans ce role du medecin qui se fout de la gueule de ses patients. On est pendu à chacune de ses interventions ! Trés bon aussi la premiere scène ou il ironise mechamment sur le medecin urgentiste lol.

Donc en fait j'ai trouvé cet épisode moyen au niveau de l'intrigue médicale et excellent au niveau de la dramédie !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

106

Encore une fois très bon.

Bon deja, je suis pas trés fan des medical show mais la j'ai trouvé que l'intrigue était carrement tiré par les cheveux: alcoolisme, skizophrenie puis manque de vitamine, malnutrition puis finalement maladie de Wilson et tout ça pour la meme personne. Euh... Et mon cul, c'est du poulet ?


De la dinde plutôt.
Les érreurs de diagnostique arrivent surtout. C'était vraiment intéressant de voir des médecins chercher une solution à un problème mal posé à la base. Et surtout ça fait froid dans le dos quand on pense à ce qu'une erreur peut causé comme domage : médicale, mentale et social.

Et puis oui, le petit FRiedman était encore une fois très très bon. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé