Jeremiah - TPS & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

nounours1005 a écrit :A priori, après Amazing Spiderman (non cité ci-dessus), JMS va prendre la suite du duo Waid-Wieringo sur Fantastic Four. Le dessinateur n'a pas encore été nommé. :)

Bon ben celle-là je n'étais pas au courant quand tu as posté, mais cela a été confimé aujourd'hui. Le dessinateur sera Mike McKone.

JMS ne devrait pas quitter ASM pour autant.
Bon, tout ce que je connais des FF c'est leur caméo des quelques ASM écrits par Strac', va encore falloir que je rattrappe le coup.
En tout cas, avec le film FF en prodction, voilà JMS à nouveau au commande d'un titre on the spotlight.

Le duo prend ses fonctions au numéo 527.

Back to subject :

2.10 & 2.11
Pour ce qui concerne le premier épisode, un loner à la fois riche et assez raté. Ca arrive. Les ambitions sont à la fois hautes et intéressantes (parler de real tv, etc.) mais le traitement ne suit pas du tout.
Quand à l'histoire de Kurdy, j'avoue que j'ai trouvé ça banal à mourir en plus d'être relativement ennuyeux et de mener un peu nulle part. Je suis pas sûr de voir que ce que Lee faisait là, et les rares fois où on essaye de justifier sa présence, ben là encore c'est plutôt lourd.
Reste quelques bons moments et j'adore le personnage d'Enid Raye-Adams de B5:LotR (Gina) surtout sa crise de nerf au bord de la route.

Le second épisode de la soirée, forcément, c'était autre chose. Très content de voir revenir Rachel. Très content de comprendre pourquoi Devon a été laissé en vie.
Bien sûr la révélation principale (Daniel n'existe pas) je l'avais vue venir il y a "longtemps" mais par contre, j'étais vraiment ravi de l'explication de son origine et du lien de celle-ci avec le Secteur Valhalla. Un lien nécessaire bien trouvé et qui tombé à point.

L'arc final de la série est lancée, now, et j'ai hâte de voir ça ! :)

Sullivan
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Sullivan a écrit :L'arc final de la série est lancée, now, et j'ai hâte de voir ça ! :)

Pas moi. Justement parce que c'est l'arc final :((

Sinon, je suis assez d'accord pour les deux épisodes. Puis la vf de Clark Kent à chaque épisode commence à me gonfler. Je préférais la paire de seins gratuite de chaque épisode qui ont mystérieusement disparu en saison 2. JMS est il un moine ou un mari comblé ? :D

Sinon, pour la révélation "Daniel", j'ai trouvé ça facile d'en faire un fantome. Comme tu le dis, c'était ultra évident et JMS choisit la facilité. Déjà sa tête me semblait bien irréelle et ensuite le psychopate qui sort : combien de soldats ont déjà vu le président en personne ?
Il aurait été intéressant de voir comment on peut transformer n'importe qui en leader charismatique avec ce qu'il faut de manipulation.

Sinon l'épisode real tv était assez intéressant. Un bon loner pour nous faire patienter. Et voir Luke Perry rasé et sans son pantalon en cuir, c'est un progrès immense :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Speedu a écrit :
Sullivan a écrit :L'arc final de la série est lancée, now, et j'ai hâte de voir ça ! :)

D'un autre coté, j'ai eu un peu de temps pour me faire à l'idée. Et puis à partir du moment où toute suite à la série se ferait sans JMS, je p^réfère qu'il n'y en ait pas. Non pas que personne d'autre que JMS soit capable de faire du bon travail, mais :
1/ Il avait un arc de prévu
2/ Quiconque à sa place sera un yes-man à la solde de MGM et si JMS a refusé leurs interventions, je lui fait confiance en pensant que c'téiat pour de bonnes raisons et n'avoir pas envie de voir ce que ça donne.
Je préfère deux bonnes saisons qu'une troisième qui flanque la continuité et la qualité à la poubelle (pour ça, j'ai déjà MillenniuM)

Sachant qu'en plus, JMS a fait le ménage avant de partir... 35 épisodes de globalement quality TV, c'est déjà ça de nos jours. :D

Puis la vf de Clark Kent à chaque épisode commence à me gonfler.

Bah je sais pas; je regarde la diff en VO du mardi soir ;)
Tout ce que j'ai vu en VF c'est les bandes annonces et ça ne fait pas envie :p

Je préférais la paire de seins gratuite de chaque épisode qui ont mystérieusement disparu en saison 2. JMS est il un moine ou un mari comblé ? :D

A mon avis, plutôt un homme à qui MGM a dit que faire une version cable + une version tout public pour chaque épisode, c'était trop cher ou ceci ou cela, et que donc on se contenterai très bien de la version tous publics.

Sullivan
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Bon, tout ce que je connais des FF c'est leur caméo des quelques ASM écrits par Strac', va encore falloir que je rattrappe le coup.

Je te conseille ca

Image

Je ne sais pas combien de volume sont édité en france pour l'instant mais ca reste le meilleur moyen de découvrir un des comics qui à tout changé. Sinon en brocante tu doit trouver pas mal de vielle album que Lug édité.

En tout cas, avec le film FF en prodction, voilà JMS à nouveau au commande d'un titre on the spotlight.

J'espere sincèrement qu'on va pas l'affilier à ce heuuuuuuuu film ?

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Sullivan a écrit :
Speedu a écrit :

D'un autre coté, j'ai eu un peu de temps pour me faire à l'idée. Et puis à partir du moment où toute suite à la série se ferait sans JMS, je p^réfère qu'il n'y en ait pas. Non pas que personne d'autre que JMS soit capable de faire du bon travail, mais :
1/ Il avait un arc de prévu
2/ Quiconque à sa place sera un yes-man à la solde de MGM et si JMS a refusé leurs interventions, je lui fait confiance en pensant que c'téiat pour de bonnes raisons et n'avoir pas envie de voir ce que ça donne.
Je préfère deux bonnes saisons qu'une troisième qui flanque la continuité et la qualité à la poubelle (pour ça, j'ai déjà MillenniuM)

Sachant qu'en plus, JMS a fait le ménage avant de partir... 35 épisodes de globalement quality TV, c'est déjà ça de nos jours. :D

Je n'ai pas dis vouloir d'une saison 3 à tout prix, surtout sans JMS. Je regrette juste l'arrêt du show. Je vais avoir du mal à le supporter. C'est vrai qu'il est mieux d'éviter la saison de trop. Mais si on t'offrait une saison 3 comme la 2, me dit pas que tu la refuserais.

sullivan a écrit :
Puis la vf de Clark Kent à chaque épisode commence à me gonfler.

Bah je sais pas; je regarde la diff en VO du mardi soir ;)
Tout ce que j'ai vu en VF c'est les bandes annonces et ça ne fait pas envie :p

J'ai malheureusement pas la possibilité d'accès à la vo parce que je n'ai pas jimmy et que j'embete assez ma grand mère avec tous leurs programmes. Faut pas abuser. Mais j'ai quand même vu deux épisodes de la saison 1 en vo et en vf et j'ai trouvais que la vf s'en sortait pas mal du tout sur tous les rôles principaux.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mqk
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par mqk »

Concernant Jeremiah, j'aimerais m'exprimer sur cette "adaptation" de la génialissime BD originale dont je suis fan depuis une bonne quinzaine d'années; quand je vois une série (la BD) pareille afficher autant ses références cinématographiques (pour moi, un mix entre le western 70's façon, justement, Jeremiah Johnson, et la SF/anticipation contestataire de la même époque genre Le Soleil Vert) et donc être "facilement" adaptable, que l'on me dit qu'une série TV va en être adaptée, et que le résultat se fout royalement de l'esprit de l'oeuvre originale (à ce moment là, pourquoi l'adapter, bordel de m... :grrr:?), ça me fout en rogne!!! Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une modernisation, Jeremiah continue de paraître (le 24ème ou 25ème album est sorti tout récemment, et ça fait belle lurette bien sûr que la série ne fait plus 70's) et l'irrespect est toujours perceptible... Et les acteurs, ils n'ont strictement rien à voir avec les 2 personnages si attachants, le fadasse Luke Perry n'a rien à voir avec le naïf et téméraire Jeremiah, quand à l'idée de faire interpréter Kurdy par "le fils Cosby", c'est du foutage de gueule total, quitte à le faire interpréter par un Noir, autant prendre un acteur qui a la même morphologie (le côté sec et vif). Qui plus est c'est c'est une totale négation des origines du personnage, qui est à la base (on le voit dans le 4ème album) un raciste dans le cadre d'un monde post-apocalyptique qui s'est vu ravagé par une guerre raciale entre Noirs, Blancs et Indiens (OK c'est vachement simpliste et c'est ma seule grosse réserve envers le postulat de départ de cette pourtant grande BD :rolleyes:) L'irrespect est tellement flagrant que je boycotte cette série qui est peut-être au pire très regardable, mais vraiment à condition de ne pas connaître l'oeuvre originale et de ne pas en être fan (voir deux secondes et pleurer...), apparemment ce n'est le cas de personne ici en parcourant ce topic, donc je vous invite à découvrir cette BD pour ceux qui ne connaitraient pas. Je conseille particulièrement des albums comme "La Nuit des rapaces","Julius et Roméa","Du sable plein les dents","Ave Caesar","Un cobaye pour l'éternité","les eaux de colère" et surtout sa suite "Un hiver de clown" puis "boomerang"...
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Et on en revient à la question habituelle du respect de l'adaptation. Je ne connais pas la bande dessiné Jeremiah donc je ne me place pas d'un point de vue de puriste concernant cette série mais on retrouve dans ton message les habituels cliché du fan décus dont j'aimerais bien qu'on torde le cou un jour.

(à ce moment là, pourquoi l'adapter, bordel de m... ?)

Parce qu'il y a toujours une facon différente de raconter une meme histoire. En tant que tel le remake ou l'adaptation n'est pas une mauvaise chose et le respect à l'oeuvre original n'est pas le critère principal pour juger une oeuvre.

bonsoir
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Ce n'est pas une adaptation pure, elle est "d'après l'oeuvre de Hermann". ce qui veut dire qu'il s'agit d'une adaptation libre. Certaines trames des histoires de la ba sont reprises et remélangées.

Perso, je veux bien qu'on critique une série adaptée d'une bd, mais encore faut-il la regarder et ne pas se contenter de piquer une gueulante parce qu'on aime pas les acteurs choisis. Je parle du postulat de boycott affiché évidemment...
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

mqk a écrit :L'irrespect est tellement flagrant que je boycotte cette série qui est peut-être au pire très regardable

Donc au mieux excellente, ce qui est le cas.
Image
mqk

Message par mqk »

excusez moi mais faut essayer de lire un peu mieux mon message: que j'aie critiqué le fait que l'adaptation soit si infidèle ne signifie pas que j'aie écrit que la série soit nulle (puisque je la regarde pas je peux pas dire ça, c'est évident), j'ai dit qu'en tant que fan de la bd, je n'arrivais pas à la regarder même s'il s'avérait qu'elle soit en soi de qualité, je n'y peux rien, c'est comme ça, et le terme boycott pour violent qu'il soit ne concerne que moi et ma seule et propre attitude vis a vis de la série, ce n'est PAS un appel au boycott, non mais pour qui on me prend chacun fait ce qu'il veut, qu'il regarde ou pas, ça me regarde pas, jsuis pas un extrémiste; mais vous ne m'enlèverez pas de la bouche, et là était mon propos qu'il est à mon avis dommage d'aller prendre une oeuvre quelconque et déjà existante pour en faire totalement autre chose qui n'a plus rien à voir avec son esprit, c'est de l'irrespect envers ceux qui connaissent déjà l'oeuvre et la parcourent avec des images plein la tête, ceci renforcé par le fait que la dite BD revendique encore une fois ces influences audiovisuelles, ce qui la rendait particulièrement adaptable.
La série TV en elle-même aurait très bien pu exister et rencontrer son public comme elle le fait si bien sans se dire être une adaptation de la bd jeremiah, et écrire en début de générique "librement adaptée de la bd de hermann", c'est un peu trop facile, tout le monde peut le faire, ça. J'ai aussi l'impression qu'une telle pratique ne peut être possible aux states qu'avec des oeuvres étrangères, qu'ils aillent faire ça avec un comics US, ça sera le retour de bâton. Mais comme jeremiah la bd n'est pas trop connue (ou pas du tout?) là-bas, mais qu'en plus même en France, j'ai l'impression que les fans de séries US et les aficionados de BD européennes à l'ancienne sont des milieux qui ne se rencontrent absolument pas, tout est un peu trop facile... en tout cas jetez un oeil à la BD (vous faites comme vous voulez, mais si vous ne voulez pas le faire, ne venez pas ensuite me traiter de fan extrémiste qui veut rien comprendre...), et vous verrez que quand on kiffe un truc pareil depuis ses 14 ans (j'en ai 31), la voir adaptée en série US visuellement "de base", ça fait un peu mal au coeur, mais je vais essayer de la mater un de ces quatre, et je verrai... salut
sygbab

Message par sygbab »

En gros tu nous fait chier pour que dalle quoi.
Image
mqk

Message par mqk »

merci pour la largesse d'esprit, et bonne année, mec...
sygbab

Message par sygbab »

Y a pas de largesse d'esprit à avoir, tu ne viens même pas parler de la série, tu es simplement là en fan indigné que la BD soit adaptée librement. Ca ne m'intéresse pas vraiment de te lire, surtout que la présentation de tes posts est quelque peu rédhibitoire, et ça aide franchement pas.
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

vous ne m'enlèverez pas de la bouche, et là était mon propos qu'il est à mon avis dommage d'aller prendre une oeuvre quelconque et déjà existante pour en faire totalement autre chose qui n'a plus rien à voir avec son esprit, c'est de l'irrespect envers ceux qui connaissent déjà l'oeuvre et la parcourent avec des images plein la tête, ceci renforcé par le fait que la dite BD revendique encore une fois ces influences audiovisuelles, ce qui la rendait particulièrement adaptable.

mais puisque tu ne la regarde pas comment peut tu juger du degré de trahison ?

Sinon comme d'habiture tout dépend du résultat final. Il existe beaucoup d'oeuvre considéré comme trés bonne mais qui sont en même temps considéré comme de vrai trahison envers le matériaux d'origine. C'est le problemes habituel et insoluble de l'adaptation est chaque cas est distint. Ici en l'occurence JMS voulait proposer sa propre vision d'une oeuvre qu'il connait mais dont il se sert pour dévelloper une autre thématique afin de l'ancrer dans son univers. Aprés on adhère ou pas c'est selon. Là question de respect envers le public original est assez délicat. Perso j'aurais tendance à penser qu'un auteur ne vous doit rien et qu'il crée ce qu'il désire et non pas ce que le public à envie.

La série TV en elle-même aurait très bien pu exister et rencontrer son public comme elle le fait si bien sans se dire être une adaptation de la bd jeremiah, et écrire en début de générique "librement adaptée de la bd de hermann", c'est un peu trop facile, tout le monde peut le faire, ça.

Et pourtant voila la marque de respect de Straczynski envers l'oeuvre originale. Un texte claire, court et précis qui dit tout simplement qu'il s'agit d'une vision personnel de la bande dessiner Jeremiah.

J'ai aussi l'impression qu'une telle pratique ne peut être possible aux states qu'avec des oeuvres étrangères, qu'ils aillent faire ça avec un comics US, ça sera le retour de bâton

Impression fausse et tous les fans de comics comme Daredevil, Batman, Catwoman ou Fantastic Four te le confirmeront. La trahison n'a pas de frontière et nous meme on se gene pas pour niquer Astérix ou Lucky Luke

En tout cas jetez un oeil à la BD

C'est ce que je compter faire grâce à la série :cool:

la voir adaptée en série US visuellement "de base", ça fait un peu mal au coeur, mais je vais essayer de la mater un de ces quatre, et je verrai... salut

J'aimerais bien que tu dévellop ton "de base" parce que à te lire là j'ai l'impression que tu dis une grosse connerie

bonsoir
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je connais et j'aime la BD.
Je connais et j'aime la série.
Dingue non ?

JMS garde le postulat de départ : une société anéantis par un cataclysme pour l'arrangé à sa sauce, mais oui la série n'a pas grand chose à voir avec la bd, pourtant, on a deux oeuvre de qualité à l'écriture très loin du simpliste, abordant pas mal de thème.

D'ailleur, corriger moi si je me trompe, mais je n'ai lu nul part qu'Hermann rejetter la série.

Et puis entre nous, Jeremiah et sans doute moins trahis que Blueberry autre BD dont l'adaptation à fait jaser. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé