Vu les 5 premiers épisodes.
Alors ça me casse tout parce que j'allais dire que si la série était géniale, elle était toujours plus ou mois fondée sur le même schéma narratif avec un House qui trouve la solution du cas principal à traiter par le biais des cas secondaires, le patient du cas principal qui passe par plusieurs états (commence à guérir puis rechute et présente de nouveaux symptômes) qui sont l'occasion d'analyser ses différentes réactions et qui permettent de nous gratifier des petites conférences de House et son équipe visant à trouver le traitement qui soignera le patient.
Mais dès l'épisode 4 on introduit des éléments nouveaux, dont le plus important à mon sens (malgré les thèmes extrêmement bien traités) est une part plus significative accordée aux collègiues de House, en l'occurrence dans cet épisode la part belle est accordée à Allison qui est quelque peu développée. Et ça, c'était indispensable pour ne pas que la série tourne seulement autour de House, il fallait montrer que les autres personnages ont aussi une dimension plus profonde.
Et puis vient l'épisode de Noël qui est à couper le souffle. Joutes verbales assez incroyables (d'ailleurs à ce petit jeu Wilson s'en sort à merveille depuis le début de la série parce qu'il n'est pas rare qu'il mouche House et qu'il le fasse sérieusement réfléchir), thème maîtrisé avec brio, développement des personnages, humour, cynisme, rebondissements de l'intrigue ; tout est là, et si on ajoute la réalisation efficace ça fait mal, très mal.
Tout ça pour dire que c'est la première série médicale que je suis de ma vie, et que c'est un grand exploit que House ait réussi à m'intéresser et à m'impliquer autant. J'aurais pu tomber sur pire pour débuter dans les med shows. D'autant plus que je n'ai jamais vraiment apprécié les épisodes de X-Files en rapport avec la religion, c'est pour dire...
Bon par contre, je ne comprends pas toujours tout, mais c'est vraiment pas grave hein.