House

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.07

C'était bien, encore une fois....mais un peu moins bien que les précédents.

Cela vient peut-être du fait que l'énigme est résolue dès la moitié de l'épisode, pour se concentrer sur la fidélité réelle du couple ou pas. Une fois de plus, la méfiance de House et surtout ses répliques sont très bien senties. On commence (enfin!) à développer la Strike Team de l'hôpital avec doc Cameron et sa fin de mariage désastreuse. Intrigue qui appelle d'ailleurs la plus belle scène de l'épisode.

Bien aimé le non-happy ending sinon, pensais pas qu'ils exploiteraient cette possibilité.

House, mangez-en c'est bon pour la santé!! :D

PS: 25 janvier c'est trop loin.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :1.07

C'était bien, encore une fois....mais un peu moins bien que les précédents.

Nan, pour moi aussi bien.

Cela vient peut-être du fait que l'énigme est résolue dès la moitié de l'épisode, pour se concentrer sur la fidélité réelle du couple ou pas.

En fait, je me posais même pas la question. Prenant l'axiome que House à toujours raison, je savais qu'un des conjoint avais eu une histoire extraconjugale. :D

Une fois de plus, la méfiance de House et surtout ses répliques sont très bien senties.

Superbe scène quand la femme se réveille et que Hugh Laurie nous fait le regard de House : désoler d'avoir eu raison.

On commence (enfin!) à développer la Strike Team de l'hôpital avec doc Cameron et sa fin de mariage désastreuse. Intrigue qui appelle d'ailleurs la plus belle scène de l'épisode.

Pareil.

Bien aimé le non-happy ending sinon, pensais pas qu'ils exploiteraient cette possibilité.

Pareil. :D

House, mangez-en c'est bon pour la santé!! :D

Tout pareil. ;)

PS: 25 janvier c'est trop loin.

Je vais faire original... Pareil.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.08

Encore une fois brillant.
Le processus de décision dépend-il du médecin ? La famille parce qu'elle est trop concernée, est-elle capable de faire le bon choix ? Sans compter le fait qu'elle n'a jamais toutes les infos en main, elle ne peut qu'IMAGINER ce que sera l' état de santé du patient. Finalement un médecin arrogant, "jerk", est il plus efficace qu'un médecin type John Carter ?
Tant d'éléments à l'encontre du politiquement et médicalement correct, ça mérite un très grand coup de chapeau.

En plus de ça, j'ai bien aimé les gags sur les chaussures et sur la mémé qui a la syphillis :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.07

Bon, j'ai jamais trouvé cette série excellente jusque là.
Cela dit, la qualité est au rendez-vous. C'est d'autant plus vrai avec cette épisode qui est l'un de mes préférés.

House : She's all upset 'cause we pay more attention to the other girl. You check out her ass, I got the chest.
MDR ! :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Eclair a écrit :1.08

Encore une fois brillant.
Le processus de décision dépend-il du médecin ? La famille parce qu'elle est trop concernée, est-elle capable de faire le bon choix ? Sans compter le fait qu'elle n'a jamais toutes les infos en main, elle ne peut qu'IMAGINER ce que sera l' état de santé du patient. Finalement un médecin arrogant, "jerk", est il plus efficace qu'un médecin type John Carter ?
Tant d'éléments à l'encontre du politiquement et médicalement correct, ça mérite un très grand coup de chapeau.

En plus de ça, j'ai bien aimé les gags sur les chaussures et sur la mémé qui a la syphillis :)

La mémé avec la syphillis qui trouve que House a un air d'Ashton Kutcher :lol: :lol:

La derniere phrase de la mère "they're the pretentious jerks that saved your life" et leur tronche quand ils se retournent :lol: .
La tête d'Omar Epps dans l'ascenseur et bien sur le plan sur les chaussures, ca m'a trop fait marrer.

Pour le reste, voir Eclair qui en parle tres bien (et qui est mieux placé que moi pour en parler ;) )
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

108 Poison

C'est encore excellent, bien meilleur que le dernier qui était je trouve aussi un chouia un cran, moins surprenant du moins. Le cas est brillamment traité (mais ça, ça l'est tout le temps) et les rapports entre les protagonistes prennent de l'épaisseur, ce que je redoutais être le point faible au début.

La correspondance House/Foreman est assez insolite au vu de leurs antécédents, j'aime notamment quand la tête de ce dernier quand c'est la mère du malade qui fait le rapprochement, et Cameron aussi d'ailleurs. Et puis le coup des pompes à la fin: excellent !!

Dans le "House festival", je me demande si je préfère son "Oh, yeah..." après la proposition de la vieille dame ou son regard au "kranky kid" quand elle précise à son fils - Kurt Fuller, j'étais content de le voir - précise "we're talking about sex" :D !

Le coup du bluff téléphonique est épatant. J'y ai cru du début à la fin. Et le "jerks" fait en effet un boeuf comme mot de la fin. C'est la fin voulue par la chaîne, la subversion en plus.

Bref, comme épisode de reprise, c'est rudement sympa :cool: !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
sygbab

Message par sygbab »

Vu les 5 premiers épisodes.

Alors ça me casse tout parce que j'allais dire que si la série était géniale, elle était toujours plus ou mois fondée sur le même schéma narratif avec un House qui trouve la solution du cas principal à traiter par le biais des cas secondaires, le patient du cas principal qui passe par plusieurs états (commence à guérir puis rechute et présente de nouveaux symptômes) qui sont l'occasion d'analyser ses différentes réactions et qui permettent de nous gratifier des petites conférences de House et son équipe visant à trouver le traitement qui soignera le patient.

Mais dès l'épisode 4 on introduit des éléments nouveaux, dont le plus important à mon sens (malgré les thèmes extrêmement bien traités) est une part plus significative accordée aux collègiues de House, en l'occurrence dans cet épisode la part belle est accordée à Allison qui est quelque peu développée. Et ça, c'était indispensable pour ne pas que la série tourne seulement autour de House, il fallait montrer que les autres personnages ont aussi une dimension plus profonde.

Et puis vient l'épisode de Noël qui est à couper le souffle. Joutes verbales assez incroyables (d'ailleurs à ce petit jeu Wilson s'en sort à merveille depuis le début de la série parce qu'il n'est pas rare qu'il mouche House et qu'il le fasse sérieusement réfléchir), thème maîtrisé avec brio, développement des personnages, humour, cynisme, rebondissements de l'intrigue ; tout est là, et si on ajoute la réalisation efficace ça fait mal, très mal.

Tout ça pour dire que c'est la première série médicale que je suis de ma vie, et que c'est un grand exploit que House ait réussi à m'intéresser et à m'impliquer autant. J'aurais pu tomber sur pire pour débuter dans les med shows. D'autant plus que je n'ai jamais vraiment apprécié les épisodes de X-Files en rapport avec la religion, c'est pour dire...

Bon par contre, je ne comprends pas toujours tout, mais c'est vraiment pas grave hein. :D
Image
joma

Message par joma »

108

Un tout petit peu à la bourre.

kidi a écrit :La derniere phrase de la mère "they're the pretentious jerks that saved your life" et leur tronche quand ils se retournent :lol: .
La tête d'Omar Epps dans l'ascenseur et bien sur le plan sur les chaussures, ca m'a trop fait marrer.

Génial, tout simplement (et c'est toujours plaisant de revoir Roxanne Hart ;) )

Mais quand même, je suis toujours étonner d'aimer le perso de House alors que si je devait être un parent de patient je lui casserais volontier la gueule pour l'apparente légéreter dans sa manière de traiter ses malades.

C'est quand même étonnant que House, pas un seul instant ne se remette en cause. Pourtant après avoir donné deux prescriptions qui sont passé si prêt de tuer un patient, on aurait pu penser que le sieurs aurait pu présenter des excuse à la mère du gamins avant de lui proposer le traitement ultime... Mais non, au contraire, il monte un bluff téléphonique pour faire accepter son traitement.

Je me suis dit que c'était presque dommage que la série ne sois pas aller plus loin en faisant échouer cette chance et mettre ainsi House face à ses responsabilités.

M'enfin c'est vraiment une très bonne série. Je le redis mais cette saison 2004/2005 nous aura offert de très bonnes nouveautées.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

Bonne nouvelle !!

Devinez qui Bryan Singer a choisi pour le Perry White de son "Superman Returns"? Il est pas allé chercher loin et c'est tant mieux: ben oui, Hugh Laurie donc ;) !

Sauf qu'à mon goût, le reste du casting (à part Kate) :~ ...
Image
cicéron

Message par cicéron »

109 DNR

Bon, là, c'est pas terrible :~ . Une fois encore, c'est House against the world, ou plutôt encore against Foreman (détail transitionnel rigolo quand les pompes de House restent sur la table). Et comme d'hab, il va au bout de son instinct avec un sens tout personnel de l'éthique. Le développement est donc dans l'exact sillon du précédent, mais pour une fois, c'est la décision de House qui est surprennament bien-pensante. OK, il défie la DNR signée par le patient mais sa justification (la différence entre lui et Hamilton telle qu'il le décrit à Foreman) est un peu pataude - vous me direz, sans DNR, pas d'épisode, certes, n'empêche l'esprit reste assez plan-plan. Le coup de l'idolâtrerie se voit à des km, dès le teaser en fait, et le cadeau du musicien à la fin enfonce le clou. Un peu too much, les gars.

Cela dit, il y a encore de bons moments (la séquence au tribunal, énorme mais hilarante, ou la superbe séquence où le musicien tente de raisonner House sur le pourquoi de sa DNR, celui-ci faisant mine de comprendre avant de "l'enlever") et plein d'humour (la private joke sur Brandy "what's a full moon?", l'expression de Cuddy quand elle explique qu'elle a engagé House parce qu'il est fou et qu'elle avait prévu un fonds spécial pour ça). C'est pas mauvais, c'est juste moins percutant que d'habitude:

Allez, on affute ses crocs pour la semaine prochaine ;) ...
Image
joma

Message par joma »

cicéron a écrit :109 DNR

Bon, là, c'est pas terrible :~ .

Ben j'ai pas trouvé.
Après le médecin qui teste ces traitement, voilà le médecin qui choisi pour le patient et contre son avis.
Et j'ai marché à fond. que ce soit la fronde de foreman.

Et puis le procès est absolument génial : some docteur have the messiah complex, they need to save the world. you have the Rubik's complex, you have to solve the puzzle.

l'expression de Cuddy quand elle explique qu'elle a engagé House parce qu'il est fou et qu'elle avait prévu un fonds spécial pour ça

J'été plier en deux.

bon, j'aime. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

joma a écrit :Génial, tout simplement (et c'est toujours plaisant de revoir Roxanne Hart ;)

Regarde le 204 de Cold Case tu la vera aussi ( et comble du hasard j'ai vu les deux épisodes le même jour ).

Quant à la série c'est de mieux en mieux, les dialogues prennent le pas sur des scénarios de trés grande qualité et l'interprétation des 5 acteurs principaux est impecable !

Et si la saison 2004-05 est trés bonne c'est en grande partie grace à cette série, qui en plus, marche trés bien avec Idol devant !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x10

bon...décidément, c'est toujours toujours le même schéma, ça devient trop répétitif. Et en plus, ils sont déterrés Leslie Hope de son cerceuil de 24 :( Dire que je ne la supporte pas est un euphémisme...elle joue toujours aussi mal je trouve.

Robert Sean Leonard joue un rôle de potiche, et ça ne progresse pas à ce niveau. Seul Hugh Laurie sort du lot...un seul acteur charismatique pour une série, ça fait léger.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.10

Yaya...Que t'aimes pas Leslie Hope c'est compréhensible, mais mince t'as même pas trouvé cet épisode bon? :eek:

Un des meilleurs depuis le début, avec le background des comicbooks, House déchaîné (avec les deux apprenties docteurs :D :D ), le cliché de House qui n'en a rien à foutre de la vie des patients atomisé. Sur la double révélation finale sur la famille du patient, j'avais même pas vu venir le coup de l'accident. Tout s'imbrique parfaitement, une scène finale sublime entre House et son copain (mince, les noms des personnages...)...
Je pense même pas que House soie le moteur de la série, tout fonctionne avec son équipe, il se prend pas mal la tête avec le neurologiste d'ailleurs.

Que du bon. La suite. (Comment ça je me répète?)

PS: La référence à "The O.C." m'a fait hurler de rire. :lol:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

110

Plus que Bon.

Leslie est très bien et le teaser bien foutu. On en apprend un peu plus sur le perso de Robert Sean Leonard. Foreman s'en prend encore plein la tête. :D

Et la fin est sublime et m'a tiré les larmes.

Moi content. :cool:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé