The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2x07 A pu Jimmy !

La scène d'adieu entre Jimmy et les Cohen est réussie elle aussi, et tous les dialogues font mouche et sonnent juste. Jimmy ne peut rester, ça paraît clair et ça n'est pas du tout tiré par les cheveux. En plus, la majeure partie de l'épisode n'est pas centré sur Marissa : on ne voit ni comment elle se saoule avant de venir à la soirée, ni comment elle en veut à la terre entière avant de traiter sa mère de pute et son père de voleur. J'ai plutôt apprécié ce traitement.

Tout pareil.
Très bon ep, apprécié les dialogues. will you punch someone please...
Lindsay est génial et avec Kiki ça roule super bien.
Summer mouais c'est pas génial mais c'est quand même pas non plus le pire de la série... Oliver ne reviens Jamais please ! ;)
Marissa m'a pas gaver.
Bref du bon.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.07 - The Family Ties

Good riddance, Jimmy. Manque plus qu'à virer Marissa et The O.C. réduira pour de bon son taux de "scènes pénibles à mater".

Pour le reste, c'était pas mal. Enfin, rien de très enthousiasmant, tout de même.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

2x07

Après cette avalanche de critiques enthousiastes, je vais casser le rythme !

j'ai trouvé ça pas bon du tout ! Enfin disons que je trouve ça moins fun que la saison 1. Cela devient trop "Prime Soap qui veut se prendre au sérieux" :rolleyes:

Et pour dire rien que la GRANDE scéne de cet épisode, l'altercation Marissa/Julie je l'ai trouvé "anodine". Pas convainquante ? J'aurai voulu une baston, un peu comme Julie vs Hayley dans le 1.26 !!! :D
Hayley manque beaucoup à la série ! Julie est notre bitch préférée mais pour qu'une série soit fun, il faut 2 bitchs qui se haïssent !!! :evil:

Seth me soule de plus en plus ! Il fait trop sa star je trouve Adam Brody. Je sais pas si c'est Brody qui le demande aux scénaristes ou les scénaristes qui utilisent Brody, mais j'ai une overdose de "sethisme" ! :~
The OC c'est pas que Seth ! The OC c'est Juju, Kiki, et tout le monde !!! :D

Ryan vraiment très cool cette année. Une très belle évolution depuis le pilote ;) Et quand il est avec Lindsay, il ressemble avec son air désabusé à SNOOPY :D

Bon bref, The OC bordel arrête d'être sérieux, et soit plus fun. Mais fun à 100%... Pas à 20% ! car il est vrai que cet épisode a de bonnes citations. La plus marquante : Summer à Seth : "Tu as pris les sales habitudes de Marissa ! Tu bois !!!" :D
Ou bien Kiki (mais là c'est plus visuel) qui interrompt par deux fois deux couples dans des moments intimes :D

voilà, voilà j'ai fini ...
à l'allure où ça va, va falloir attendre 4 ans (Cf Alias) ou 7 ans (Cf Buffy), pour que The OC annonce en promo de sa nouvelle saison (3 ? 4 ? 5 ? 6 ? 7?) : BACK TO COOL !!!
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ah, ce Phil...

J'aurai voulu une baston, un peu comme Julie vs Hayley dans le 1.26 !!!

Tu vois vraiment une fille et sa mère, celles-ci qui plus est, se balancer dans la piscine pour se tirer les cheveux ? Moi non. Elles auraient plutôt tendance à se balancer des vases à la figure.

Seth me soule de plus en plus ! Il fait trop sa star je trouve Adam Brody.

Sur ce point, je crois que tu réponds toi-même: je ne suis pas convaincu qu'il soit acteur ET scénariste ;) Qui plus est, je trouve au contraire qu'il était plutôt bon dans cet épisode.

The OC c'est Juju, Kiki, et tout le monde !!!

Et tu vas me dire qu'après les récents épisodes, ça n'est PAS Juju et Kiki??

Bon bref, The OC bordel arrête d'être sérieux, et soit plus fun. Mais fun à 100%... Pas à 20% !

Tu sais, je veux pas dire, mais l'an passé, des épisode PAS DROLES il y en a quand même eu. Je ne sais pas si tu te souviens des déboires de Marissa à Tijuana, du départ d'Anna, du départ de Ryan, des débuts d'Hailey, etc...Je pense que tu as oublié un peu vite que "soap", ça ne veut pas forcément dire "comédie", et que dans le cas de The O.C., ça n'a jamais été complètement le cas (Même s'ils savent faire des épisodes très très très drôles!)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Lu sur Epguide.com

Seth's joke about the "little girl who pukes in The Sixth Sense" is in reference to Mischa Barton, who played the little girl.

:D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

2.08

Sympathique, toujours dans l'esprit de la Cohen family. Bon faudra pas non plus abuser de ces scènes de reconciliation générale, mais comme l'épisode était plein d'humour, ça passe très bien.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.08 - The power of love

Sandy rocks! :cool: (même quand il s'enfonce sur son oubli évident :D )

Le coup de la fête surprise était téléphoné mais c'est ce qui fait aussi le charme de la série.

D.J. dégage enfin! Dommage qu'il n'a pas emmené Marissa avec lui!! Déja que son père ne l'avait pas fait non plus la semaine passée :evil: (il n'est plus au générique comme prévu)

J'aime bien Lindsay, et elle va bien avec Ryan (c'est mon coté shipper qui ressort :razz: )

Bon, maintenant il faudrait qu'il se passe des choses du coté du Newport...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x08

Le meilleur épisode de la saison 2 ! Pliée de rire pendant les 3/4 de l'épisode. Et Sandy qui chante...pour la VF, vous pensez qu'ils vont traduire ? C'est va être une catastrophe :D

Quand Kirsten surprend Ryan et Lindsay, chocking !
Seth qui sort par la fenêtre pour aller retrouver sa copine, et se fait surprendre par son père.
Sans oublier SUmmer qui veut passer au niveau supérieur avec Zach, vu que Seth a couché avec Alex. Seulement, pour Zach, le niveau supérieur c'est rencontrer les parents :D. La rencontre entre SUmmer et la mère et la soeur de Zach est atroce pour SUmmer : lorsque la soeur parle du Cachemire, elle pense aux pulls en cachemire, pas du tout au pays opprimé

Bref, un épisode remède contre la déprime !! :D
Dernière modification par yaya23 le 14 janv. 2005 23:03, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab

Message par sygbab »

2x08

Bah oui, c'était très bon.

Je trouve Lindsay vraiment craquante. ^________^
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

208 - celui ou enfin Peter chante

Ils l'ont fait... Ils l'ont fait ! :D

Sinon excellent avec un Sandy en grande forme.

Summer qui nous fait une Seth avec la famille de l'autre là...

Humour, drame (mais bon ce qui arrive à Marissa et DJ est-ce un drame ?
:D ), bref très bon cocktail.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.08

Moi j'ai pas accroché.
Alors oui, j'ai rigolé de temps en temps parce que c'est drôle et bien foutu, mais c'est tout. Aussitot vu, aussitot oublié. :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

208
C'était vraiment bon, épisode "fait maison", on sent que tout le monde a du prendre beaucoup de plaisir à tourner. L'épisode n'est pas très chargé dramatiquement mais il y a au moins quelques chapitres clos: D.J out, ouf ;) !

Par contre, ça me déçoit qu'il n'aient pas encore eu le cran de séparer Ryan et Lindsay (qui me paraît un passage quasi obligé dans la saison, avec ou sans rabibochage), c'est qu'en effet les scènes de "réconciliation générale" sont un peu trop familières, on avait le choix de ne pas y croire ou y croire à fond, j'ai chisi la 2e option. Cela dit, ce n'est pas passionnant mais bien fait, il y a même des clins d'oeil à la saison 1 ("Friends?... Great!").

Et comme le nez au milieu de la figure, Sandy rules et domine l'épisode, avec ses répliques ("We can't fight a war on multiples fronts, have we learned nothing from the nazis?", "Oh oh hé hé hé c'mn c'c'c'c'c'mon!" ) et ses expressions (sa tête quand il s'aperçoit que Seth n'a pas oublié leur anniversaire de mariage). Peter chante vraiment bien. Kiki, quant à elle, m'a impressionné jusqu'à ce qu'elle se réchauffe, la voix qu'elle prend lorsque Lindsay lui rend visite est impressionnate, j'ai cru voir une autre actrice :eek: .

Enfin, même les maillons faibles ne sont plus assez lourds pour peser sur la balance. Zach entraîne Summer dans sa chute mais comme je sens un couperet menaçant l'existence du bonhomme, je m'en fous. Seth retrouve enfin son rythme de croisière et Adam un équilibre dans la compostion, j'ai beaucoup aimé le fait que Sandy se serve de la maturité d'Alex, car c'est dans ce rapport que la relation Seth/Alex est intéressante (contrairement au dernier épisode).

Après quelques épisodes virant dans le très dramatique, la série renoue avec son essence comique de façon très plaisante, mais cet épisode m'a permis de me rendre compte que la direction plus "drama" que "comedy" prise pour cette saison me plaît énormément, même si le conflit Julie/Marissa n'est pas le mieux traité ici. Maintenant que la carte est défintivement tracée, on peut espérer des remous dans les semaines à venir.

Enfin, oui... Caitlin a bel et bien été kelleyrisée :D !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
tao of myself

Message par tao of myself »

2.08

cet épisode ne m'a pas forcement séduit. il y a néanmoins 2 bons points. le 1er c'est le retour des grandes et bonnes scènes adulte/ado en particulier avec les cohen. mais là seth devient vraiment insupportable, il fait n'importe quoi, pique sa crise d'adolescence et me tape sur les nerfs. cela dit c'est très réaliste et montre que même riche, être parent est un combat de chaque instant. le 2e bon point de l'épisode c'est d'avoir viré DJ. c'est pas trop tôt ! ouf. la série serait elle en train de virer les boulets avant de bien repartir ? sans doute mais dans ce cas, qu'on nous vire seth au prochain épisode ou mieux qu'on nous rendent le seth cohen de l'an dernier. par contre dommage que DJ n'a pas accepté l'argent de julie, au moins il aurait eu un peu plus de profondeur en faisant cela. mais non, DJ s'en va aussi vide qu'il n'est arrivé. je pense qu'on pourra lui octroyer le titre du personnage le plus inutile de l'année toute série confondue. summer et la famille de zach c'était très (trop) prévisible mais ça reste marrant pour la pré rencontre avec summer qui veut passer à l'étape suivante... pour elle c'est le sexe mais pour lui c'est rencontrer sa famille. et puis summer qui essaye de se la jouer intello et puis marissa en cruche integrale avec son "who's kofi hanaan" était drôle. le seul momrent qui m'a fait vraiment rire c'est le coup des flics en baby sitter, là c'était pas mal du tout, très bien trouvé.
par contre la découverte de ryan/lindsay, certes c'était hot avec ryan shirtless mais traité de façon beaucoup trop drama. où est le fun de l'an dernier ?
il reste malgré tout de bonne réplique comme caleb a la séance photo, sandy qui a toujours beaucoup d'humour. mais l'ensemble n'est pas terrible, terrible.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

2.08

La permiere partie, excellente. C'est le bordel chez les Cohen, Seth, Ryan sont magistraux.
Malheureusement la seconde partie est trop prévisible, et beaucoup moins osée que je ne l'aurais pensé.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

207 The Family Ties

Le départ de Jimmy, fil rouge de cet épisode, est plutôt réussi, émouvant et nous donne notamment de très belles scènes Jimmy/Julie et Jimmy/Marissa. J'ai bien aimé qu'ils organisent une petite fête pour son départ. C'est un peu triste de le voir s'en aller, personnellement je l'aimais bien, mais il est clair qu'il n'y avait plus trop de place pour lui dans les intrigues. J'ai bien apprécié la scène où Julie pleure à l'idée de voir son ex-mari mettre les voiles. Julie a un coeur et ça fait du bien de voir ça. Ca montre aussi que sa nouvelle relation avec Jimmy n'était pas uniquement basée sur le sexe.
Ryan/Lindsay : très bon, c'est une suite logique à ce qui s'est passé. Ryan est toujours aussi impeccable et Lindsay reste charmante. La scène où Kiki débarque juste au moment où ils s'embrassent était bien sûr prévisible, mais heureusement sans conséquence -elle n'a rien vu- je préfère qu'ils cachent leur relation encore pendant un moment.
Pour le reste, Seth m'a bien fait rire à vouloir jouer le bad boy (en empruntant le "marcel" de Ryan ou lorsqu'il est complètement saoûl après le concert des Modest Mouse -encore un bon groupe au passage), cela dit, si sur la forme, c'est assez sympa, sur le fond, son intrigue avec Alex ne m'emballe guère, la faute à l'intéressée.
Que dire de l'intrigue Summer/Zach, soporifique, sans intérêt... Rien à dire de plus. Quant à DJ, c'est clair, c'est un figurant, une vraie plante verte... Sans père, que va devenir Marissa avec sa mère qu'elle traite de pute et ce nain de jardin ? Heureusement, la dernière scène nous rassure sur son cas. Elle était très bien Marissa dans cet épisode, je la préfère torturée à donf que peu torturée ou pas du tout lol.
Je n'ai rien dit sur les Cohen mais je n'en pense pas moins, ils étaient parfaits, comme d'habitude, j'aime bien le rapprochement Kiki/Lindsay et tout ce mic-mac sur les relations famille/amies qui torturent le malheureux Ryan. J'ai bien aimé aussi cette petite scène entre Caleb et Lindsay. Caleb qui veut reprendre le boulot, ça promet aussi.
En résumé, un bon épisode, pas le meilleur mais mieux que moyen quand même, bon quoi :-)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Verrouillé