207 The Family Ties
Le départ de Jimmy, fil rouge de cet épisode, est plutôt réussi, émouvant et nous donne notamment de très belles scènes Jimmy/Julie et Jimmy/Marissa. J'ai bien aimé qu'ils organisent une petite fête pour son départ. C'est un peu triste de le voir s'en aller, personnellement je l'aimais bien, mais il est clair qu'il n'y avait plus trop de place pour lui dans les intrigues. J'ai bien apprécié la scène où Julie pleure à l'idée de voir son ex-mari mettre les voiles. Julie a un coeur et ça fait du bien de voir ça. Ca montre aussi que sa nouvelle relation avec Jimmy n'était pas uniquement basée sur le sexe.
Ryan/Lindsay : très bon, c'est une suite logique à ce qui s'est passé. Ryan est toujours aussi impeccable et Lindsay reste charmante. La scène où Kiki débarque juste au moment où ils s'embrassent était bien sûr prévisible, mais heureusement sans conséquence -elle n'a rien vu- je préfère qu'ils cachent leur relation encore pendant un moment.
Pour le reste, Seth m'a bien fait rire à vouloir jouer le bad boy (en empruntant le "marcel" de Ryan ou lorsqu'il est complètement saoûl après le concert des Modest Mouse -encore un bon groupe au passage), cela dit, si sur la forme, c'est assez sympa, sur le fond, son intrigue avec Alex ne m'emballe guère, la faute à l'intéressée.
Que dire de l'intrigue Summer/Zach, soporifique, sans intérêt... Rien à dire de plus. Quant à DJ, c'est clair, c'est un figurant, une vraie plante verte... Sans père, que va devenir Marissa avec sa mère qu'elle traite de pute et ce nain de jardin ? Heureusement, la dernière scène nous rassure sur son cas. Elle était très bien Marissa dans cet épisode, je la préfère torturée à donf que peu torturée ou pas du tout lol.
Je n'ai rien dit sur les Cohen mais je n'en pense pas moins, ils étaient parfaits, comme d'habitude, j'aime bien le rapprochement Kiki/Lindsay et tout ce mic-mac sur les relations famille/amies qui torturent le malheureux Ryan. J'ai bien aimé aussi cette petite scène entre Caleb et Lindsay. Caleb qui veut reprendre le boulot, ça promet aussi.
En résumé, un bon épisode, pas le meilleur mais mieux que moyen quand même, bon quoi