Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Fallen_Leaf a écrit :
Jéjé a écrit :Vous êtes dur ! OK Vartan ne sait toujours pas jouer, mais il plisse moins le front !

Il est vrai ... JJ a dû lui payer une opération de chirurgie esthétique :D

A quand Vartan en guest-star dans Nip/Tuck pour une piqûre de Botox ? :D
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

oui au moins, on l'appelerait plus Front Plissé mais Front Botoxé :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ju a écrit :2 reviews à la suite?
Pity the man with that job...

Je remarque au passage qu'on a pas fini de lire APO (authorized personnel only) qui devient AOP (apellation d'origine polluée ?) chez Ju. Pourquoi pas OPA ou OAP (oèdeme aigu du poumon) ? ^^
Je sens qu'il va y avoir une guerre des acronymes d'ici peu de temps ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Je remarque au passage qu'on a pas fini de lire APO (authorized personnel only) qui devient AOP (apellation d'origine polluée ?) chez Ju.

Déformation professionnelle... :D
Un AOP c'est... non non, je peux pas!

Bon, du coup faut que j'aille relire ma deuxième review! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pour info, je l'ai écrit pour l'instant 7 fois sans me tromper une fois.
Comme quoi, la différence entre ce que j'écris la semaine et ce que j'écris le week end est flagrante! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pour faire plaisir à Joma, je continue ma pub! :D
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=945

Une review un poil plus longue que la précédente, mais un poil plus n'imp aussi, il faut bien l'avouer... ;)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

401-402 Alias Reloaded

Après l'excitation, l'appréhension et moults hésitations, je me suis jeté à l'eau et je l'ai enfin vu. Et je citerais Ju, idéalement concis: " je suis relativement comblé :D !", ce n'est pas l'orgasme de ma vie, mais c'était rudement plaisant ! "A l'ancienne" donc, je m'y attendais pas trop mais ça tombe sous le sens, quand on repense à la saison dernière. Heureusement ici, on n'y pense plus du tout, la preuve:

Syd sourit après 2 secondes, et pas qu'une fois. Mieux, Syd retrouve du caractère, du tempérament, du chien quoi (mort de rire, la séquence d'ouverture à Shanghaï !). Bref, après une saison passée à imiter les mimiques de MV (ses lèvres et ses yeux calquant les mouvements du front de monsieur), Jen retrouve des couleurs et sa riche palette d'expressions.

L'intrigue: du n'importe quoi bien structuré, tout ce que j'aime ;) ! La première partie est à ce niveau beaucoup plus réussie que la seconde, elle enjambe facilement le poids du cliff final de la saison passée et reprend le principe des zigzags délirants. Ce n'est pas par hasard que c'est bel et bien un remake détourné du pilote: en prônant un retour aux sources, l'épisode retrouve une légèreté, une agilité qu'on n'avait pas senti si naturel depuis longtemps. Regardez moi ces couleurs pétantes (exit la photo Blade Tunner de l'année dernière), ces raccourcis jouissivement grotesques -un sauvetage de la belle suivie par la récompense du héros: SVS ressuscité :D !- (la résolution du cliff, qui n'a pas mis 11 épisodes, ce qui est bien dans le sens où pas mal de monde doit être d'accord sur le fait qu'elle ne méritait pas d'être étendue sur beaucoup d'épisodes), même la revisitation de classiques (le "72 hours earlier", teaser de "Phase One" 2.0) passe bien, consciente des références et sympathiquement complice. Bref, je retrouve la pop attitude que j'aime tant dans la série.

Ensuite, le coup du "tuer la mère", félicitations, au vu de ce que ca a engendré l'année dernière, c'est quand même salutaire. Après, le faire deux fois (cf. le contrat), j'trouve ça un peu limite :~ ... sauf que j'ai eu le même pressentiment que Phil, et j'avais en tête les mots de la prophétie. Nadia est terriblement cute, on ne la connaît pas, et le fait qu'elle s'illustre pour la 1e fois cette saison en rescuer, apporte son aide, gagne la confiance des autorités et intègre l'APO juste après Syd, ça ne me dit rien qui vaille, bref du bon ;) . A mes yeux, le cliff indique clairement la validité de cette évolution.

Effet de méfiance décuplé par la présence de Sloane, tirée par les cheveux il est clair, et sa relative distance avec Nadia est vraiment louche- de même que la tolérance de Jack à son égard. Et c'est probablement le meilleur: pas (encore) de super-méchant, d'evil empire tout désigné, le champ des possibles est suffisamment large pour que l'épisode se détache de ça pour laisser de l'élan à cette saison débutante.

J'ai bien fait d'appréhender, même Marshall et Weiss sont redevenus cool, maintenant j'suis frais comme un gardon :razz: !

P.S: Vaughn dans le train qui prend l'accent de Katya: y'a des fois où le ridicule devrait tuer :cool: !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Dark Bauer
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Dark Bauer »

:eek: bon très fort la REWIEW!!!bravo...

mon avis sur ce début de saison, peur se résumer par cette photo

Image

c'est Sydney chez les muppets...

vivement la suite!!!!

;)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

APO

Je serais presque honteux d'avoir prix un tel retard... mais non.
Season Premier sympathique et d'une fraicheur bienvenue.
Bon c'était assez molasson comme intrigue, pas super dense comme on en avait l'habitude mais c'était leger et la digestion est très bonne. Retour au SD6, Retour à la "team".... Rha ça c'est chouette. J'espère simplement qu'on nous montrera que les membres de l'APO ne sont pas les larbins du tyran Sloane mais bel et bien un groupe qui surveille chacun des autres membres. J'espère tout autant que le côté "black ops" de l'organisation sera utilisée pour varier les missions (comment je ne sais pas).

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un petit film, structuré en tant que tel, et pas un double épisode, une histoire en deux parties. On sent que ça prend son temps en introduction, que les plans sont plus longs que ceux des saisons précédentes, qu'ils ont pris le temps de replacer tout le monde, ce qui nous donne lieu à un générique au bout de 20 minutes, un vrai générique avec des images, achevant les 20 meilleures minutes de l'épisode car jouissif et bien emballé : nuisette, baston relativement longue, élipse, course-poursuite, suspens, virage de CIA, introduction à l'APO, composition de l'équipe et Sloane en cerise sur le gateau : Goutu.

On sent aussi que l'intrigue autour d'Irina est expédiée, histoire de se débarasser de cette casserole encombrante. C'est pour le moins tordu mais bon si ça peut permettre qu'on arrête de parler d'un perso fantôme, qui ne pouvait plus mener à rien, qu'on l'enterre. Bien, soit, je suis pour. Bon débarras. Passons à la suite. Par contre, du coup, le cliffhanger sur le projet 47, S-A-B et l'implication du père à sa naissance : Kelleyrisé purement et simplement. Le résumé du dernier de la saison 3 qui se trouvait sur le site d'ABC parlant du père de Vaughn travaillant avec Papa Bristow : oublié. Bon...

L'intrigue de l'épisode était franchement bateau, voir même (très) chiante, du remplissage qui avait le mérite de mettre en scène la rentrée des classes et des clins d'oeil à la base de la série. En somme, c'était assez moyen mais curieusement rafraichissant. Ca fait plaisir de retrouver Alias tiens !

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Ozzy
Dealer chez AB Productions

4.01 et le 2 aussi ou peut être pas ...

Message par Ozzy »

C'est quand même bien d'avoir un début un peu soft, c'est souvent (on l'espère) pour avoir un milieu de saison et une fin détonnante. En plus, le fait d'avoir JJ qui reprend les rênes de sa série c'est un gage de qualité ! (là aussi on l'espère tous).
Enfin, je donne mon avis sur la mort d'Irina : si elle est vraiment morte, j'avoue que c'est du gâchie et un peu mal fait tout de même. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire au truc du "elle voulait tuer Sydney" avec tous ce qu'on saitasur les relations entre Syd et elle, avouer que ça parait invraisemblable.
Ensuite vu ce qu'ils ont réussi à faire jusque là dans la série (rebondissements de malade, révélations hyper cool et qui nous fait rester sur le cul, etc ... ), je m'attends à des rebondissement de dingues (surtout parce que JJ est relà :bigsmile: ) !!!
Et cette fois j'espère ne pas me faire d'illusion !! :mad:
Non mais ...
Sea , sex and sun ...
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Bon... mouais, c'est du Alias... Non, en fait c'est du mauvais Alias... Avouez que ça ne casse quand même pas des briques pour un début de saison censée remettre à flot la série... Et puis c'est quoi ce générique ? En plus il est mal fait... On dirait le générique d'une série pas chère avec des vieux extraits piqués dans les épisodes passés... J.J. tu me déçoit là... Même le générique de "Sydney Fox" est plus beau...

Et puis il y a un truc que je n'ai pas pigé : Pourquoi créer une nouvelle cellule secrète de la CIA ? L'ancienne cellule, même si elle est plus 'officielle' ne fonctionnait pas ? Il me semble que l'année passée, ils ont plutôt bien su se débrouiller... Quand à mettre Sloane à sa tête, c'est :smile5:

Ou est passé le Covenant ? :smile5: C'est pas parceque la bitch a Vaughn est morte et que Sark est en tôle en train de manger des oeufs que cette organisation est démantelée... On a quand même eu deux épisodes et on en touche pas un mot ?

Euuuh... Sur la feuille que lit Sydney a la fin de la S3 c'est pas écrit "Projet Sydney Bristow" ? je m'attendait à une révélation là dessus. C'est quoi cette histoire de documents prouvant que Jack a tué Irina :smile5: ?

A ce propos, Jack qui tue Irina :smile5: ? Il l'aurait tuée quand ? Eux qui n'arrêtaient pas de communiquer par IRC et qui semblaient être plus proches qu'ils ne l'ont jamais été... Irina qui a fournit à Jack des éléments permettant d'aider sa fille... Et après cela, elle veut la faire tuer... Et Jack tue son Ex-femme... :smile5: On y croit pas une seule seconde...

Je vais m'arreter là, mais la liste des incohérences et des invraissemblances est longue... Je suis pourtant fan de la série, mais là je dois dire que je suis vraiment déçu... Même dans le Caméléon c'est moins fouillis et plus cohérent (pourtant c'est pas évident de s'y retrouver :D ). Comme certains l'ont déjà dit, ça met en place plein de pistes pour la saison, mais on les vois venir de (très) loin... Je m'attendait a quelque chose d'explosif, et je trouve finallement quelque chose de plat...

J'éspère que l'épisode suivant saura remonter le niveau, car c'est pas tout de nous montrer une Sydney en petite culotte, ou de remixer le générique (bleah !), ou de nous montrer Sydney déguisée en Britney Spears courant dans les rues de Shangaï (Le ralentit avec les seins balottant de droite à gauche était-il vraiment essentiel pour l'histoire ?). C'est pas tout de nous concocter des scènes purement Shipper entre Vaughn et Sydney (je ne vois pas d'autre explication à la scène ou il se pointe à sa porte)... Dit donc J.J. ! Il faudrait p'tet aussi une histoire...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Pour faire plaisir à Joma, je continue ma pub! :D
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=945

Une review un poil plus longue que la précédente, mais un poil plus n'imp aussi, il faut bien l'avouer... ;)

Mouais pas mal. :evil:

Parler de Jack Bauer dans Alias faut le faire, même si c'est pour le ridiculisé. :D
Le private jock sur les tortue Ninja et sympa mais tu devrais penser au million de fidèle qui te suive et n'ont pas accès réseau privé Rambaldien qui nous sert à communiqué, shame on you.

M'enfin trouvé génial un simple remake, faut le faire quand même. :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Le private jock sur les tortue Ninja et sympa

Déja on dit JOKE, et ensuite, il n'était pas si bon, car c'est Raphael et pas Michaelangelo qui utilise les saïs. Michaelangelo utilise les nunchakus!

Allons, Ju, tu aurais PU faire un peu de recherche documentaire au lieu de nous parler d'Ampli Op ;)
"The day that was the day."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

En même temps Ju, ce n'est pas parce qu'Alias est depuis le début une série surréaliste qui enchaîne les rebondissements parfois gros comme une maison que cela justifie complètement les énormes ficelles de ce season premiere. Et je suis toujours du même avis : essayer de se replacer dans le même contexte que le début de la série pour qu'elle retrouve de son charme, c'est quand même un tout petit peu dommage dans le sens où la série aura été chamboulée plusieurs fois pour finalement revenir au point de départ sur la forme. Enfin bon, comme dirait Morpheus dans Matrix, "some things change, and some things don't" (parce que y a pas que toi qui a le droit de faire des rapprochements tordus, et en même temps si BuBu passe par là ça le fera chier que je cite ce chef-d'oeuvre, n'est-ce pas ?).
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

4.01 - 4.02

J'ai trouvé ca moyen pour relancer une saison. Certaines choses vont trop vites (vaughn/syd youpi ...), on a de l'action toujoursfidèle à Alias; tant mieux, et les musiques sont carrément mieux que durant les 3 années précédentes, fini la techno moisie.
Mais j'espère que Rambaldi va prendre de l'importance et que ces deux episodes ne vont pas constituer "les bases" de la saison.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Verrouillé