Stargate : Atlantis

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Euh, qu'est ce que tu as contre Carter? :mad: Elle est bien , arrête. ;)

1.18 The Gift

Il est vrai que cet épisode a moins d'action que les autres, moins de dynamique. Parfois on s'ennuie un peu.
Cependant, c'est un épisode, "mythologique", dans le sens que la mythologie stargetienne est enrichie de nouvelles choses. On apprend pas mal de choses.
-Tout d'abord, tout le passage avec les humains "modifiés". Pas mal, je trouve. Sans compter, qu'ils ont trouvé un laboratoire Wraith (+ dans la mythologie).
-Grâce à Teyla, on a pu voir la salle de commande des vaisseaux Wraiths...Ouah super!!!! lol
-On a donc cette théorie des Wraiths qui ont été créés par les Anciens qui n'est pas mal....A mon avis, cette théorie va être un peu "remaniée",disons lol.
-Et bien sûr, la trame générale n'est pas oubliée....Ils sont toujours à la recherche de solutions et d'un refuge.
-En dernier lieu, bien sûr, le fait qu'ils aient envie d'aller sur terre fait un peu peur. On verra pour la suite.

Ah oui, il ne faudrait pas oublier que l'actrice jouant Teyla joue assez bien dans cet épisode...elle joue pas mal la fille troublée. Quand elle joue un Wraith, elle est encore meilleure!! :D
Les Parties comique, sont en petit nombre mais quand même. C'est de nouveau, bien sûr, le duo "Mckay-Zelenka"
Weir est utile avec autre chose que le commandement (la traduction). La seule chose que je regrette, c'est qu'elle réussi trop vite à traduire le texte en "Wraith" (mais c'est aussi son boulot...).
Allez, je veux The siege!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.18 - The gift

Que c'était mal parti!!! Un Teyla-centric episode :eek:
Ce fut donc pénible jusqu'à l'histoire de la telepathie où là ça s'embale et devient captivant.

Oh et Weir qui lit le Wraith, come on!!! :mad:

Sinon pas mal la psy ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.18

C'était bien tenté.
Mais c'était long, chiant, mal écrit et mal foutu.

J'aime beaucoup l'arc, et j'aime la façon dont ils le font avancer petit à petit, mais là c'était vraiment très mou alors que l'épisode précédent aurait représenté une bien meilleure base pour le final (que je n'avais pas réalisé si proche). Là, c'est quand même très long, et pour pas grand chose finalement.

Un truc qui m'a bien plu quand même, c'est la petite touche de continuité, parfaite, avec l'épisode 3 et la bébête qui attaque Sheppard. J'étais sûr que ça ne pouvait pas être un stand alone, et je suis bien content d'avoir vu juste! :D

Bon, on oublie ça, j'ai quand même hate de voir le final!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.19 - The siege (pt 1)

C'était du très bon! :cool:
Excellente montée en tension, surtout le coup de l'intrus (qui est là depuis 2 semaines!)

La mission McKay est très bonne aussi.

Le choix de Weir est cornélien, quoi sauvegarder?

Vivement la suite :)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.19

Un truc génial, et très pratique, avec cette série: dès qu'ils ont la moindre bonne idée, je suis agréablement surpris! :D
Là, en l'occurrence, deux bonnes idées pour un épisode qui démarre plutôt moyennenement mais qui finit sur les chapeaux de roues.

Première idée : ne pas réduire la destruction d'Atlantis à une simple destruction matérielle. Non seulement c'est intelligent, mais en plus ça permet de donner un image un peu plus appréciable au Docteur "Boulet" Weir. Hop.

Deuxième idée : marquer clairement l'évolution des mentalités par rapport au début de saison, en utilisant Steve 2.0, alias Bob. Déjà avec un tel prénom j'étais ravi, mais en plus comme je l'ai dis c'est 'achement bien d'insister sur le fait qu'alors qu'ils se refusait à torturer n'importe qui, même un Wraith, en début de saison, Sheppard abat froidement Bob cette fois...

Enfin, je dois dire que la série s'en sort rudement bien depuis que l'arc est amorcé, et ça ne me fait que d'autant plus redouté le moment où, la saison prochaine, on retombera dans le schéma de la planète de la semaine...

Mais d'ici là, on risque d'avoir droit à un final très sympa, donc moi plutôt content! :D
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Ju a écrit :Enfin, je dois dire que la série s'en sort rudement bien depuis que l'arc est amorcé, et ça ne me fait que d'autant plus redouté le moment où, la saison prochaine, on retombera dans le schéma de la planète de la semaine...

Mais d'ici là, on risque d'avoir droit à un final très sympa, donc moi plutôt content! :D

En fait, à propos de la planète de la semaine, ça dépend, je trouve....ce n'est pas trop SG1...enfin, et si c'est la planète de la semaine, c'est autre chose que aller découvrir des civilisations, etc, comme dans la première saison de SG1.
Parce que, sincérement, je trouve que le principe de la "planète de la semaine" va moins à Atlantis...non?
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Enfin, je dois dire que la série s'en sort rudement bien depuis que l'arc est amorcé, et ça ne me fait que d'autant plus redouté le moment où, la saison prochaine, on retombera dans le schéma de la planète de la semaine...

Je redoute la même chose!!!

The Cole a écrit :En fait, à propos de la planète de la semaine, ça dépend, je trouve....ce n'est pas trop SG1...enfin, et si c'est la planète de la semaine, c'est autre chose que aller découvrir des civilisations, etc, comme dans la première saison de SG1.
Parce que, sincérement, je trouve que le principe de la "planète de la semaine" va moins à Atlantis...non?

Ben, ça pend au nez vu que les scénaristes viennent de SG-1!

Et j'avoue que depuis la mi saison, ils me surprennent. pourvu que ça dure!!!
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Nasnet a écrit :

Je redoute la même chose!!!

The Cole a écrit :En fait, à propos de la planète de la semaine, ça dépend, je trouve....ce n'est pas trop SG1...enfin, et si c'est la planète de la semaine, c'est autre chose que aller découvrir des civilisations, etc, comme dans la première saison de SG1.

Ben, ça pend au nez vu que les scénaristes viennent de SG-1!

Et j'avoue que depuis la mi saison, ils me surprennent. pourvu que ça dure!!!

oui, c'est vrai moi aussi. En fait, depuis l'épisode 109 Home, c'est vraiment bien parti, je trouve...car, franchement, dans la série, les épisodes de "découverte" sont nuls....quoique.....ceux avec les Genii permettent d'ouvrir une intrigue avec eux.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.20 - The siege (pt 2)

Waouh, ça c'est du final!!! :eek:

Une rythme soutenu des les préparatifs jusqu'au "to be continued" (grr cliffhanger :) )

Très belle réalisation, dont ces plans travelling des extérieurs et avec en point d'orgue la sublime bataille de nuit, impressionant pour une série tv. :cool: :cool:

L'histoire avance bien, pas mal d'éléments intéressants.
- le nouveau (deja ancien?) Colonel est très bon, et en veut à Shepard pour ce qui s'est passé dans le pilote :)
- Allusion au pilote également avec l'ecossais qui hésite à retourner dans la chaise (on se souvient de ses mésaventures :D )
- Les scientifiques en folie.
- Weir de moins en moins boulet
- le fait que les Wraiths peuvent se téléporter n'importe où est très bon.

Bon, vivement la saison 2 qui je l'espère sera sur les bases de cette dernière moitié de S1. Le seul reproche, c'est qu'on se doute déja que tout le cast va s'en sortir...

Allez, je me le reverrai d'ici l'été.
Cette saison aura été une très bonne surprise, je m'attendais vraiment à du sous-sg1 au vu des 1eres annonces. Cela a failli l'etre mais au fil de l'avancement une bonne dynamique fut trouvée.
Moi content comme dirait l'autre ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.20

Mais heu!
J'aime pas les cliffhangers comme ça!

Bon, un commentaire à chaud :
- Die, Ford, Die!!! :D

Bon, sinon peu impressionné par les Wraiths, ils font vraiment drag queen dans l'épisode... :eek:

Bon, le reste était très bien, hein! ;)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x20

Parfait, parfait, parfait.
Du coup, j'ose me dire qu'on aura un final de sg1 pas mal après l'extraordinaire galactica et le très très bon atlantis :D

C'est vrai que le cliffhanger fait rager mais bon ... Surtout que sg1 avait perdu cette habitude.

Pas de temps mort pour une montée en puissance excellente. Rien à redire si ce n'est que c'est vrai que les wraiths sont beaucoup moins impressionants que dans le pilote. Mais de là à faire drag queen ... :bigsmile:

Le seul véritable défaut reste clairement ce coté sg1 du "on se jeter avec une bombe atomique au cul dans la gueule de l'ennemi mais on va s'en sortir sans égratignure. Dommage :(

Vivement juillet :eek:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

119-120

Devant le déchainemant de passion qui anime se sujet ;) je me suis laisser tenter par ce final.

Sympatoche mais sans plus, c'est sur que comparer à SG-1, Atlantis bat tout les record d'intélligence et de trouvaille artistique, m'enfin ça casse pas trois pate à un canard.
J'ai passer 1h30 sympa, on va dire que j'ai vu de la SF popcorn sans prétention, n'évitant pas quelque piège manichéens...

La vache faut vraiment que BSG me manque pour que je sois obligé de trouvé un substitu digne de la métadone. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Je suis assez satisfait et content de la saison, c'est pas trop prétentieux et ca se laisse agréablement regarder.

Mais comme d'hab ce putain de cliff :mad:
Verrouillé