1.18 The Gift
Il est vrai que cet épisode a moins d'action que les autres, moins de dynamique. Parfois on s'ennuie un peu.
Cependant, c'est un épisode, "mythologique", dans le sens que la mythologie stargetienne est enrichie de nouvelles choses. On apprend pas mal de choses.
-Tout d'abord, tout le passage avec les humains "modifiés". Pas mal, je trouve. Sans compter, qu'ils ont trouvé un laboratoire Wraith (+ dans la mythologie).
-Grâce à Teyla, on a pu voir la salle de commande des vaisseaux Wraiths...Ouah super!!!! lol
-On a donc cette théorie des Wraiths qui ont été créés par les Anciens qui n'est pas mal....A mon avis, cette théorie va être un peu "remaniée",disons lol.
-Et bien sûr, la trame générale n'est pas oubliée....Ils sont toujours à la recherche de solutions et d'un refuge.
-En dernier lieu, bien sûr, le fait qu'ils aient envie d'aller sur terre fait un peu peur. On verra pour la suite.
Ah oui, il ne faudrait pas oublier que l'actrice jouant Teyla joue assez bien dans cet épisode...elle joue pas mal la fille troublée. Quand elle joue un Wraith, elle est encore meilleure!!
Les Parties comique, sont en petit nombre mais quand même. C'est de nouveau, bien sûr, le duo "Mckay-Zelenka"
Weir est utile avec autre chose que le commandement (la traduction). La seule chose que je regrette, c'est qu'elle réussi trop vite à traduire le texte en "Wraith" (mais c'est aussi son boulot...).
Allez, je veux The siege!