The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
mcfly
Balayeur au FBI
Messages : 133
Inscription : 10 janv. 2004 0:12
Localisation : Newport Beach
Contact :

Message par mcfly »

Jéjé a écrit :2.09
Et virez nous ces groupes à la con où des mecs moches chantent des trucs nazes... On se croirait dans "Buffy" ou dans "BH90210" !!

Pour qu'on brûle le Bait Shop je suis d'accord, mais dire que Modest Mouse et The Thrills chantent des trucs nazes, je suis pas trop d'accord, ils ont de très bonnes critiques ces groupes-là quand même.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

je propose de demander un retour d'anna, ca rajouterai du piquant :D
(facile je suis d'accord)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

2.09

Moi je me suis régalé.

Seth m'a un peu lourdé par sa lourdeur (quelle phrase... lourde :lol: ) mais le reste était pas mal du tout.

J'ai adoré Ryan, c'est pas possible, c'est le frere jumeaux de l'acteur qui est venur le remplacer pour cette deuxieme saison.
Il est tres bon quand il essaie de convaincre les garcons de faire une soirée ensemble et est excellent quand il se lache contre marissa.

Marissa n'est pas SI boulette que ca cette fois, un vrai miracle ! :eek:

Bon, la scene finale sur la future liaison Marissa - Alex m'a un peu décu par le manque de finesse par lequel le tout est montré mais comme l'a dit Joma, ca serait pas la pire chose qui serait arrivé à Newport (Julie et Luke c'était bien pire :eek: ) et surtout ca fouterai une merde pas possible et ça ! ça ça serait bon !

Entre la réaction de Seth (plus de copine) et de Julie (une fille lesbienne), moi je dis ca va chier dans les chaumieres !! :lol: :lol:

En tout cas j'attends toujours la suite avec une certaine impatience...
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

Pour qu'on brûle le Bait Shop je suis d'accord, mais dire que Modest Mouse et The Thrills chantent des trucs nazes, je suis pas trop d'accord, ils ont de très bonnes critiques ces groupes-là quand même.


bonne musique oui. mais l'an dernier la série proposait également une bonne bande son sans avoir recours à ce stratagème grotesque du bait shop. c'est quasiment de la pub clandestine à ce niveau là.
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

tao of myself a écrit :bonne musique oui. mais l'an dernier la série proposait également une bonne bande son sans avoir recours à ce stratagème grotesque du bait shop. c'est quasiment de la pub clandestine à ce niveau là.


C'est la plus mauvaie idée de cette année. c'est insupportable au point d'avoir envie de faire une avance rapide. C'est du même acabit que BH ou charmed sans 2nd degré aucun. Même si les groupes sont sympas, c'est insupportable.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

j'irais pas jusqu'à dire que c'est insupportable, mais ca ressemble plus à du remplissage et à un truc qui n'a aucun rapport avec la série que à quelque chose d'utile et de fondamentale.

mais je pense que c'est également un moyen tellement facile d'attirer un public supplémentaire qu'ils ont du avoir du mal à ne pas dire oui :(
Celà dit ca a amené quelques scenes correctes, en particulier celle de sandy mais bon, c'est quand même trop léger :(
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

210

Petit épisode tranquile si l'on excepte le cliffhanger, somme toute un peu prévisible, après tout on est dans un soap et ce genre de révélation ets courrante, vu la "certaine" insistance sur la mort de Rebeca. ;)

NB m'a pas trop ennuyer, et m'a fanchement plus quand elle envoie boulet Caleb... Ca y est elle fait sa crise d'ados. Et puis j'aime bien l'idée de déjà vu avec Misha dans se rôle, ça rappel du bon temps.

Le reste ce laisser suivre sans réel déplaisir mais n'étant que la continuation des histoire déjà lancé il n'y avait rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent.

Et puis bon, pas de concert. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

2.10

Marrant ça, dès qu'on voit pas le Bait Shop, je passe un très bon moment... :D
J'ai aimé toutes les storylines sauf une, devinez laquelle... J'y peux rien, mais je trouve le jeu de Mischa Barton absolument épouvantable. Remarquez, avec le personnage, c'est peut être ce genre de réaction qu'elle voulait obtenir... dans ce cas chapeau!

Bien aimé Lindsay. Il était temps.

Toute l'histoire autour de Sandy est très bonne. Ca fait du bien d'avoir quelques indices sur ça jeunesse, et franchement ça fait surtout du bien d'être sorti de l'affaire procès/adultère de Caleb.

Le meilleur pour la fin, Seth/Summer.
J'y peux rien, ça me remplit de joie à chaque fois...
Ouais... j'ai 14 ans et demi, et je suis une fille! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.10 : the accomplice

je reste perplexe vis à vis de cet épisode. c'était assez sympa à suivre, de nouvelles intrigues se profilent à l'horizon mais... je sais pas, c'est peut être mon habitude de vouloir taper sur la série cette année mais il reste toujours un truc qui me fait tiquer. mais rien ne m'a déplu mais rien ne m'a spécialement embalé, j'aurai tout de même voulu des intrigues plus poussées.

ryan/lindsay/caleb : très bonne intrigue sur les rapports entre lindsay et caleb avec un début de dîner qui met autant le père que la fille mal à l'aise. ryan qui essaye de bien faire en allant voir caleb à la newport group. on a d'ailleurs là une très bonne scène entre caleb et ryan où caleb renvoie bien la balle à ryan en lui parlant de son père. mais j'aurai voulu un peu plus, qu'il se passe qq chose pendant le dîner avec les 3. ça aurait mis plus d'action.

alex/marissa : miracle, j'ai adoré marissa dans cet épisode. les scènes avec caleb sont très réussies comme celles avec alex et son ex dans l'appartement. et puis quand caleb surprend les girls avec marissa en sous vetements c'était super . sauf que là encore j'aurai voulu + du genre caleb qui fait une attaque en voyant alex et marissa s'embrasser. alors certes on voit venir de très très loin une liaison alex/marissa. mais comme dans la saison 1, the oc nous montre qu'elle sait bien utiliser les clichés.

seth et le comic book : ça avait l'air gonflant mais finalement ça ne l'était pas avec un adam brody très sobre qui n'en fait pas des tonnes. a nouveau je cries au miracle. scène superbe quand summer découvre le livre avec les dessins la representant. on sent là clairement que très bientôt on va retrouver un couple seth/summer. je parle bien sur sans spoiler. mais une fois encore c'est trop peu, j'aurai voulu de l'action que summer se jette sur seth et que ça reparte entre eux de façon clandestine.

sandy et le prof : là j'ai trouvé ça un peu n'importe quoi. le prof vient le voir, lui demande de retrouver sa fille. elle est morte puis elle n'est plus morte. et puis rebecca sort de nulle part. finalement le prof n'avait pas tant que ça besoin de sandy pour la retrouver. si ça c'est pas un coup fourré ou une manigeance qu'est ce que c'est . j'espere que ce n'est pas avec ce genre d'intrigue sortie de nulle part qu'on nous casser le couple cohen sinon je demisionne.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

2.10

J'ai vraiment bien aimé. C'est certes très conventionnel, mais ça fonctionne bien. Je n'attendais pas non plus de surprises ou de révélations fracassantes, comme toujours dans the oc on sent tout venri à des kilomètres, mais là j'avoue que j'ai été charmé par l'ambiance de l'épisode.
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à aimer à ce point certaines histoires. -Caleb/Ryan ce fut très grand, et j'espère qu'à l'avenir Ryan pourra aussi se "défendre" par ses propres moyens (non pas de punch time). J'ai moins tiqué sur Lindsay, chose rare, mais son personnage finit par mieux rentrer dans le cercle..
-J'ai surtout beaucoup aimé Marissa/Alex. On sait tous comment ça va finir, mais voir les prémices c'est ça le plus intéressant. Et comme le dit Joma ça me rappelle Evan/Mischa (god i miss this show). Plus on montrera de scènes entre ces deux là, plus le rapprochement apparaitra "normal" et pas fabriqué. Pour l'instant ça en prend bien le chemin. Donc je suis très content.
-Seth/Summer. Je crie Ouf. Parce que j'ai toujours pas digéré Zach, LE boulet de la série. Il n'y a pas à dire, dès que la magie renait entre ces deux là, Summer et Seth passent beaucoup mieux à l'écran ;)
-Et puis Rebecca... bon on va essayer de ne pas juger trop vite ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

2.10 - The Accomplice

Mis à part le pseudo-cliffhanger pas téléphoné, c'était tranquille.
Au moins cette Rebecca va lancer de nouvelles situations.

Ryan est décidement la plus solide de cette saison 2. Jusqu'a quand?

Concernant la Mischa (qui joue comme un pied) : comme Joma et Eclair, nOstAlgie quand tu nous tiens... :(

Pas de groupe ni de boite!!! Youpi!!!

Seth/Summer/Comics, ça fait plaisir. Et je retiens cette phrase de Summer : "I expect my own action figure by Chrismukah" :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

2.10

Eclair a écrit :
et j'espère qu'à l'avenir Ryan pourra aussi se "défendre" par ses propres moyens (non pas de punch time).


Il le fait déjà dans une certaine mesure. Il a quelques répliques très bien senties vis à vis de Cal dans l'épisode notamment quand il lui répond à propos de la prison.
De toute façon Ryan est excellent cette année! :D

Plus on montrera de scènes entre ces deux là, plus le rapprochement apparaitra "normal" et pas fabriqué.


Moi c'est justement là que ça me pose problème... vu que j'ai du mal à me souvenir d'une scène entre ces deux là avant la semaine dernière où tout à coup Marissa s'était invitée chez Alex pour mater la télé...
C'était surtout là que ça faisait artificiel.

Parce que j'ai toujours pas digéré Zach, LE boulet de la série.


Là je voulais juste relever pour bien montrer comment Eclair, le fan de Mischa Barton (:D), veut nous détourner d'une façon très vile du VRAI boulet de la série... :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Là je voulais juste relever pour bien montrer comment Eclair, le fan de Mischa Barton (), veut nous détourner d'une façon très vile du VRAI boulet de la série...


Tout à fait, ouhhhhh! :D

Comment ne pas insister sur la scène où elle tient tête à Caleb, digne d'un Emmy(scha)! :evil:

Et oui, Ryan est cool cette année :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

2x10

Ryan cool.
Seth cool.
Summer cool.
Marissa/Alex peut-être pas trop mal.
Du nouveau pour perturber un peu le coupe Sandy/Kirsten.
Seth/Summer, je me suis fait prendre au jeu.
Caleb est un gros con.

Je comprends plus rien. La série me fait pas le même effet que l'année dernière mais il y a toujours ce petit quelque chose qui me fait tout de même revenir sous le soleil de Californie (que l'on ne voit plus beaucoup soit dit en passant). C'est peut-être aussi parce que je suis très attaché aux personnages et que là, voir Ryan cool et la possibilité pour Seth de le redevenir (parce que des fois j'ai du mal cette année), ça m'enchante particulièrement ; Zach/Summer c'est bien fadasse, y a pas ce petit grain de folie.

Allez, The OC c'est pas comme 24, je continue. :D <===== smiley.






Enfin dans tout ça, ça confirme quand même que depuis que Jimmy est parti on ne voit pas beaucoup Julie...
Dernière modification par sygbab le 03 févr. 2005 8:08, modifié 1 fois.
Image
mcfly
Balayeur au FBI
Messages : 133
Inscription : 10 janv. 2004 0:12
Localisation : Newport Beach
Contact :

Message par mcfly »

210 The Accomplice

Ce n'est peut-être pas du très grand OC mais j'ai bien plus aimé que les derniers épisodes. D'abord, il n'y a pas eu de Bait Shop et ça c'est déjà un très bon point. Ensuite, on voit beaucoup plus les adultes avec l'intrigue de Sandy et "Caleb contre les ados de l'Orange County". Et puis enfin, je n'ai trouvé aucune intrigue vraiment emmerdante, bon peut-être que celle de Sandy était un peu pompeuse sur les bords surtout qu'il était clair que la Rebecca en question n'avait aucune chance d'être décédée sinon quel intérêt ?...

Ryan/Lindsay : Il fallait s'attendre à un moment ou à un autre à ce que Lindsay soit confrontée à Caleb. Et là je dois dire qu'autant je me suis marré à voir le père de kirsten se faire jeter par Marissa comme un con, autant je l'ai trouvé ignoble dans la scène du resto. Ce mec, c'est vraiment le JR de l'an 2000. Bien apprécié la petite scène au bureau entre Ryan et Cal, on n'a pas l'habitude de les voir se parler, c'est assez intéressant. Maintenant, ce petit incident met quelques bâtons dans les roue à la relation Ryan/Lindsay mais je pense pas que ça puisse être très important pour la suite.

Alex/Marissa : Bien aimé Marissa dans cet épisode, elle est terriblement sexy et répond à Caleb comme une vraie chienne. J'adore ! Le mini-road trip pour aller rechercher le collier chez Jody était sympa et la dernière scène avec le tatouage vraiment hilarant. Ca promet pour la suite. Vivement que Juju revienne pour voir tout ça.

Seth/Zach/Summer : J'ai beaucoup plus apprécié Seth dans cet épisode. Plus seul, plus sage, enfin moins lourd. L'idée du comics est pas mal. La scène du brainstorming était top. Pour le reste, on voit clairement que Summer ne reste pas indifférente aux dessins de Seth. Autrement dit elle ressent encore quelque chose pour lui. Va-t-on se diriger vers un triangle SZS ? Doit-on s'attendre à une scène où Zach surprend Summer et Seth en train de s'embrasser ? J'aimerais quand même qu'on n'oublie pas la relation Seth/Alex même si cet épisode tend à vouloir nous dire que c'est fini entre ces deux-là...

Sandy/Kirsten : J'aime bien l'idée du nouveau cabinet... Ca me fait penser au nouveau cabinet de Mack dans Cote Ouest. D'ailleurs, la relation Sandy/Kiki me fait un peu penser à celle entre Mack et Karen. Alors, comme ça le vieil amour de Sandy est en ville ? Bon, à quand la scène où Kiki découvre une clef d'hôtel dans la veste de Sandy ? :D Euh à part ça, c'est vrai que c'était très tiré par les cheveux c't'histoire de fille morte.

Conclusion : un bon épisode -avec un bon Cal- de transition qui me redonne le sourire. Toutefois, il manque encore un ou deux grains de folie qui faisaient la différence l'an passé.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Verrouillé