210 The Accomplice
Ce n'est peut-être pas du très grand OC mais j'ai bien plus aimé que les derniers épisodes. D'abord, il n'y a pas eu de Bait Shop et ça c'est déjà un très bon point. Ensuite, on voit beaucoup plus les adultes avec l'intrigue de Sandy et "Caleb contre les ados de l'Orange County". Et puis enfin, je n'ai trouvé aucune intrigue vraiment emmerdante, bon peut-être que celle de Sandy était un peu pompeuse sur les bords surtout qu'il était clair que la Rebecca en question n'avait aucune chance d'être décédée sinon quel intérêt ?...
Ryan/Lindsay : Il fallait s'attendre à un moment ou à un autre à ce que Lindsay soit confrontée à Caleb. Et là je dois dire qu'autant je me suis marré à voir le père de kirsten se faire jeter par Marissa comme un con, autant je l'ai trouvé ignoble dans la scène du resto. Ce mec, c'est vraiment le JR de l'an 2000. Bien apprécié la petite scène au bureau entre Ryan et Cal, on n'a pas l'habitude de les voir se parler, c'est assez intéressant. Maintenant, ce petit incident met quelques bâtons dans les roue à la relation Ryan/Lindsay mais je pense pas que ça puisse être très important pour la suite.
Alex/Marissa : Bien aimé Marissa dans cet épisode, elle est terriblement sexy et répond à Caleb comme une vraie chienne. J'adore ! Le mini-road trip pour aller rechercher le collier chez Jody était sympa et la dernière scène avec le tatouage vraiment hilarant. Ca promet pour la suite. Vivement que Juju revienne pour voir tout ça.
Seth/Zach/Summer : J'ai beaucoup plus apprécié Seth dans cet épisode. Plus seul, plus sage, enfin moins lourd. L'idée du comics est pas mal. La scène du brainstorming était top. Pour le reste, on voit clairement que Summer ne reste pas indifférente aux dessins de Seth. Autrement dit elle ressent encore quelque chose pour lui. Va-t-on se diriger vers un triangle SZS ? Doit-on s'attendre à une scène où Zach surprend Summer et Seth en train de s'embrasser ? J'aimerais quand même qu'on n'oublie pas la relation Seth/Alex même si cet épisode tend à vouloir nous dire que c'est fini entre ces deux-là...
Sandy/Kirsten : J'aime bien l'idée du nouveau cabinet... Ca me fait penser au nouveau cabinet de Mack dans Cote Ouest. D'ailleurs, la relation Sandy/Kiki me fait un peu penser à celle entre Mack et Karen. Alors, comme ça le vieil amour de Sandy est en ville ? Bon, à quand la scène où Kiki découvre une clef d'hôtel dans la veste de Sandy ?

Euh à part ça, c'est vrai que c'était très tiré par les cheveux c't'histoire de fille morte.
Conclusion : un bon épisode -avec un bon Cal- de transition qui me redonne le sourire. Toutefois, il manque encore un ou deux grains de folie qui faisaient la différence l'an passé.