superbe épisode qui signe la fin de rory et jess. depuis la fête désastreuse rory et jess ne se parlent plus et on assiste à une superbe scène où rory va voir jess au luke's mais elle fait demi tour plusieurs fois, jess fait de même. une scène à l'image de leur relation où il y a un problème de communication.
autre scène fantastique, la dispute luke/jess où jess dit à luke qui a raté son année scolaire et luke lui dit de partir.
et puis bien sur le retour de père de jess, mais là on aurait pu choisir qq'un d'autre que rob estes tout de même
et dernière scène très émouvante dans le bus où jess dit à rory qu'il lui téléphonera... oui mais d'où ? c'est là la question car on voit jess avec son sac. magnifique.
du côté de lorelai, la gentille fran décéde et lorelai et sokkie font des pieds et des mains pour voir l'éxécuteur testamentaire pour qu'il leur vende le dragon fly... euh excusez moi "la libelulle". d'où une scène hillarante où lorelai et sookie négocienyt la vente durant le cortége funèbre
autre moment formidable, dave qui vient demander à madame kim d'accompagner lane au bal. moment vraiment épique.
a oui autre détail mais boulet boy (dean) annonce à rory qu'il épouse boulette girl (lindsay)
3.21 : Here Comes the Son
encore un très bon épisode qui clos l'histoire de jess de façon superbe. il part en californie retrouver son père et le contraste entre le style jess et le style californien vaut le détour.
a stars hollow, luke découvre que jess est parti et essaye de préserver rory de cette nouvelle. mais lorelai lui en parlera et même si elle essaye de ne pas trop le montrer rory est triste. excellent moment.
autre grand moment la discussion lorelai/paris qui fait ouvrir les yeux à paris sur ses perspectives universitaires.
autre histoire en filigramme, rory n'a pas obtenu l'une de ses bourses pour yale et lorelai est sans argent (vu qu'elle a remboursé ses parents pour chilton). cela amorce surement un autre contrat emily/lorelai avec dîner du vendredi inclu
pour revenir sur jess vu que c'est fini. j'ai trouvé le personnage génial de bout en bout alors qu'avant de bien le connaitre je n'aimais pas beaucoup le peu que j'avais vu du personnage. voilà un personnage difficile à cerner. toujours en colère, qui parle peu, et qui quand il parle est toujours sarcastique et crie sans arret et qui ne veut s'integrer à rien. jess est un personnage hors norme bien loin du héros typique et populaire des séries ado (encore un signe que gg n'en est pas un).
a l'époque on avait parlé d'un spin off sur jess en californie et cet épisode a + ou - servi d'épisode pilot mais je suis bien content que ça n'a pas aboutit. certes sherilyn finn en blonde aux cheveux courts ça fait très joli mais je n'ai pas été très convaincu par l'ensemble. le contraste jess/california here we come est sympa pour un épisode mais toute une série ? bof bof. idem pour rob estes qui ne tient pas la route. sherrilyn finn est une sous lorelai, rob estes un sous luke. bref n'importe quoi.