Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

3.20 : say goodnight, gracie

superbe épisode qui signe la fin de rory et jess. depuis la fête désastreuse rory et jess ne se parlent plus et on assiste à une superbe scène où rory va voir jess au luke's mais elle fait demi tour plusieurs fois, jess fait de même. une scène à l'image de leur relation où il y a un problème de communication.
autre scène fantastique, la dispute luke/jess où jess dit à luke qui a raté son année scolaire et luke lui dit de partir.
et puis bien sur le retour de père de jess, mais là on aurait pu choisir qq'un d'autre que rob estes tout de même :rolleyes: . avec une rencontre jess/jimmy où l'on voit qu'ils se ressemble beaucoup.
et dernière scène très émouvante dans le bus où jess dit à rory qu'il lui téléphonera... oui mais d'où ? c'est là la question car on voit jess avec son sac. magnifique.

du côté de lorelai, la gentille fran décéde et lorelai et sokkie font des pieds et des mains pour voir l'éxécuteur testamentaire pour qu'il leur vende le dragon fly... euh excusez moi "la libelulle". d'où une scène hillarante où lorelai et sookie négocienyt la vente durant le cortége funèbre :D .

autre moment formidable, dave qui vient demander à madame kim d'accompagner lane au bal. moment vraiment épique.

a oui autre détail mais boulet boy (dean) annonce à rory qu'il épouse boulette girl (lindsay)

3.21 : Here Comes the Son

encore un très bon épisode qui clos l'histoire de jess de façon superbe. il part en californie retrouver son père et le contraste entre le style jess et le style californien vaut le détour.

a stars hollow, luke découvre que jess est parti et essaye de préserver rory de cette nouvelle. mais lorelai lui en parlera et même si elle essaye de ne pas trop le montrer rory est triste. excellent moment.

autre grand moment la discussion lorelai/paris qui fait ouvrir les yeux à paris sur ses perspectives universitaires.

autre histoire en filigramme, rory n'a pas obtenu l'une de ses bourses pour yale et lorelai est sans argent (vu qu'elle a remboursé ses parents pour chilton). cela amorce surement un autre contrat emily/lorelai avec dîner du vendredi inclu :D .

pour revenir sur jess vu que c'est fini. j'ai trouvé le personnage génial de bout en bout alors qu'avant de bien le connaitre je n'aimais pas beaucoup le peu que j'avais vu du personnage. voilà un personnage difficile à cerner. toujours en colère, qui parle peu, et qui quand il parle est toujours sarcastique et crie sans arret et qui ne veut s'integrer à rien. jess est un personnage hors norme bien loin du héros typique et populaire des séries ado (encore un signe que gg n'en est pas un).
a l'époque on avait parlé d'un spin off sur jess en californie et cet épisode a + ou - servi d'épisode pilot mais je suis bien content que ça n'a pas aboutit. certes sherilyn finn en blonde aux cheveux courts ça fait très joli mais je n'ai pas été très convaincu par l'ensemble. le contraste jess/california here we come est sympa pour un épisode mais toute une série ? bof bof. idem pour rob estes qui ne tient pas la route. sherrilyn finn est une sous lorelai, rob estes un sous luke. bref n'importe quoi.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

3.22 : Those Are Strings, Pinocchio ...

et voilà le final de la saison 3. un final tout simplement superbe et émouvant. la remise de dipôme de rory est très émouvant, elle en a enfin fini à chilton et les uniformes. les au revoir/adieux de paris et rory sont émouvants et je pense sincère. lorelai et sookie dans l'assistance qui essayent de résister pour ne pas pleurer, j'étais presque moi aussi dans le même cas. le discours de rory superbe, j'ai adoré quand elle a parlé de richard et emily puis de sa mère. fantastique avec luke très ému.

luke qui part ou ne part pas en croisière avec nicole et son fameux rêve en écho à celui de lorelai en début de saison :D .

pour finir il y a cette fameuse scène avec jess au téléphone, j'en avais beaucoup entendu parler et là je dois dire que je m'attendais à mieux. certres c'est une très bonne scène, une conclusion parfaite pour eux deux, mais je m'attendais un tout petit à mieux.

ainsi prend fin mes mini reviews marathon sur Gilmore Girls (un peu, beaucoup en retard pour cette dernière). pourquoi prendre fin car j'ai déjà vu la suite et j'ai fait des reviews surement plus détaillée sur le forum d'en face à edusa. mais bon je reviendrai surement sur ce topic car je suis définitivement addict à la caféïne et aux girls de stars hollow.
Verrouillé