Numb3rs

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.02

Impressionnant.
Les scènes d'action de 24 paraissent bien fades à côté. C'est superbement réalisé, les balles fusent, on ressent une tension incroyable, on épargne pas les plans sniper, le son pète.... Ca fait très mal. Comme quoi y a pas besoin d'hélicos pour donner de l'intensité à une scène, hein ;)
Côté persos, c'est toujours aussi bien. On voit mieux les caractères se dessiner, et on en apprend un peu plus sur le passé de la famille. bon ça reste conventionnel mais pour un show de cette nature c'est pas si fréquent que ça.
Côté maths, là je suis toujours aussi largué. Si on arrive à accepter le fait que le petit génie peut prédire les actions futures en modélisant le comportement humain, ça passe. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est que bien vite le show va plus loin que ça, et ce qui se passe en réalité est bien plus "intelligent" que prévu. A un moment donné ça m'a fait penser à Die hard 3, me demandez pas pourquoi. Bref, on sent qu'il y a de la recherche, et que ce n'est pas une résolution copiée sur celle du pilote. j'avais très peur d'assiter à un show répétitif. j'ai été agréablement surpris par deux fois, et même si la faisabilité mathématique de la chose est plus que sujette à caution, la sauce prend pour le moment. Reste à voir si ça tiendra sur une plus longue durée, évidemment.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - Uncertainty Principle

C'était très bon! :cool:
J'ai aimé le fait que l'enquete ne se résume pas à une résolution d'équations. Dans cet épisode, on se sert plus d'analogies (principe d'incertitude par exemple) pour en déduire une piste de recherche.
Bref, juste comme il faut.
C'était interessant aussi de voir les personnages douter et commencer à se réveler.
Une chose est sûre, la mére n'est pas morte assasinée :razz:

Et quelle longue séquence d'action au debut! Très bien montée, on ressentait la panique du moment.

C'est sur la bonne voie mais cela peut t-il faire une saison entière sans devenir répétitif ou lassant? A suivre

Oh et le cast est d'enfer!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

à la bourre... Mais j'ai bien aimer ce premier ep.

Sans être révolutionnaire l'épisode est plaisant est passe rapidement, je suis d'accord pour dire que pour l'instant il n'y a eu qu'un décors de planté, les personnages étant pour l'instant mis en retrait.

N'empèche j'espère que la série ne va pas se transformé en MI : belle emballage, superbe cast, zéro intéret. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

102

Scène d'ouverture superbe, me serais cru dans Heat... (Oui j'aime Heat et oui j'aime michael Mann :D )

Un schéma différent du premier c'est déjà une bonne nouvelle pour la suite, ça évitera sans doute la répétition.

Sabrina à un rôle de merde pour l'instant mais elle illumine toute ses scènes. :D

Oh ! Et que dire du générique, avoir prit "once in a lifetime" des Talking Heads et une brillante idée (bien meilleurs que le remix de merde pour Alias :evil: ) presque aussi bien que Massive Attack pour House. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Re: Numb3rs

Message par cicéron »

101

Pas franchement emporté, mais alors très loin, contrairement à Phil, plus parce que je suis pas matheux mais surtout à cause d'un déterminisme d'ensemble assez peu convaincant. Si vraiment ça s'inspire d'histoires vraies, et que cet argument se veut atténuer la représentation peu réaliste de l'influence des maths sur des , il faudrait vraiment fournir un effort 1°/ sur l'écriture et le développement des affaires criminelles, le prétexte matheux apparaît alors comme facile fourre-tout potentiel (alors qu'il se donne comme contrepoids réaliste, dans le matériau narratif du moins)
Jéjé a écrit : Le méchant violeur qui fait entrer les flics chez lui de son plein gré alors que se trouve des preuves accablantes... Mouais !

2°/ pour faire paraître les personnages moins placardés qu'ils ne le sont ici. La hiérarchie des flics du plus au moins zélé, le petit frère qui a soudainement un éclair de lucidité "oui, je peux résoudre cette affaire: tout est maths!" et s'incruste du jour au lendemain, "la gentille fliquette qui redonne du courage à son équipier si merveilleux, si tenace, si impliqué", les persos "tellement pris par leur vie professionnelle qu'ils négligent leur vie privée"... Persos un peu grossier, développement précipité... L'équilibre entre réalisme et fantastique est très dur à obtenir et l'alchimie ne prend pas ici. La remarque de Peter McNicol sur l'inadéquation entre l'exactitude mathématique et la relativité humaine illustre justement l'équilibre que le pilote n'a pas trouvé.

Quand aux effets, je les trouve abominables, ces équations scribouillées avec le trait des mascottes 7up sur la photo surexposée, c'est méchamment laid. Par ailleurs, les bureaux, surquadrillés comme un tableau de bord, rcontribuent à une atmosphère assez étouffante.

Tout s'éclaire quand surgit à la toute fin le nom des producteurs exécutifs :~ ... Je comprends mieux l'origine de cette texture migraineuse!!!

J'vais quand même donner une seconde chance à l'objet, pour le geste, même si au premier abord, ce show n'est pas ma tasse de thé.

Eclair a écrit : Anthony heald (Scott Guber dans Boston Public, mais ce coup ci avec une moumoute impressionnante ;) )
Hi hi :D !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03 - Vector

J'aime bien le fait que les maths n'apportent pas toute les solutions mais juste des pistes.
Le visuel me plait, surtout lors de l'exposition des théories.
On apprend que Charlie n'est pas débutant concernant ses collaboration avec l'état.

Dommage que CBS a changé l'ordre de diffusion, cet épisode aurait eu plus d'impact à sa vraie place.

Et enfin, revoici J.K. Simmons, il est partout cette saison :)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.03

Consternant !

Les maths (enfin, les pseudos analyses statistiques de l'idiot du village) ne servent pas à grand chose... dans une intrigue ridicule ! Et l'épidémie s'est arrêtée toute seule ? Une fois qu'on a trouvé le méchant qui avait disséminé les deux souches, pof, les virus sont revenus tous seuls dans leurs éprouvettes ?

Tout est cliché ! Et le demeuré qui s'inquiète que, peut être, s'il n'a pas raison des pères et des mères vont peut être mourir...

La relation entre les deux frères est inintéressante... Celle avec le père encore plus mauvaise...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

103

Moyen.
De toute façon dés qu'on touche au virus, tout parait pâle à côté de ReGenesis (qui a aussi utilisé la grippe espagnol. :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :103

Moyen.
De toute façon dés qu'on touche au virus, tout parait pâle à côté de ReGenesis (qui a aussi utilisé la grippe espagnol. :D )

en ce moment, c'est vrai que c'est la grande mode les virus ! Ca devient lassant, surtout ici.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.04 - Structural Corruption

Enquête sympa. J'aime bien que les maths ne soient pas "LA" solution. La façon dont on les exploite est bien dosée.
Les personnages sont interessants. Peut évidemment mieux faire mais pour l'instant, ça va.
joma

Message par joma »

104

Bien aimer? Ca casse pas la baraque, mais ça reste plaisant. Et pour une fois les math ne sont pas utilisé de manière fantaisiste comme pourais le penser un mathématicien. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.05 - Prime Suspect

Encore une utilisation différente des maths. C'est bien, ils ont apparement bien choisi de ne pas faire des maths la solution magique.
Les personnages sont bien. Navi est de retour :razz: Pas assez de John Cage ;)
joma

Message par joma »

105

Content de revoir Neal Patrick Harris (Stark Raving Mad me manque ;) )
Un petit rôle pour Tom Irving.
Le retour de Navi.
Plaisant quoi.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.06 - Sabotage

ça continue avec toujours un bon dosage maths/enquete.
C'est bien mais il manque un petit quelque chose qui ferait la différence.
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :1.06 - Sabotage

ça continue avec toujours un bon dosage maths/enquete.
C'est bien mais il manque un petit quelque chose qui ferait la différence.

Pareil. Ca reste plaisant sans plus.

Mais bon Navi est mimi, Sabrina aussi, Peter est marrant..

Ah et Keith Szarabajka à une voix beaucoup trop reconaissable. :bigsmile:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé