Jol a écrit :en gros donc si je vous suis bien, la musique que vous n'aimez/écoutez pas, c'est de la merde?
Non, mais on ne veut plus être élevé comme des veaux aux hormones au son du
mainstream :love:
On était pas dans le panel, on ne nous a pas demandé notre avis, et pas de bol, ça nous plait pas !!
Tu aimes ce que tu écoutes, c'est bien.
La différence, c'est que nous, on écoute ce que l'on aime.
très réducteur, et un certain orgueil est requis pour déclarer celà comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.
Avant de se la péter comme ça, on s'est quand même un peu rencardé sur l'histoire de la musique, et on s'est aperçu que Jeanne Cherhal n'avait pas inventé la
protest song.
bon en gros vous lui reprochez quoi a la chanson française? c'est trop...basique?
On lui reproche surtout de flatter l'establishment, sous couvert de rebellion feutrée, et de se sentir les héritiers de Brel et Ferré, qui les auraient tous dégeulé. C'est pas pour rien qu'ils se sont exilé ces deux là.
c'est des petites histoires qui mangent pas de pain?
Exactement. Qu' est ce qu'on en a à foutre que Delerm nous raconte les vestes qu'il se prend avec sa tronche de cake?
Y en a pas UN seul pour hurler le quotidien, et le transformer en oeuvre d'art.
Rien que des petites choses sans douleur, sans brulures, sans profondeur, autour de leur petit nombril de bobo , pour qui la plus grande épreuve dans la vie est de survivre aux empoignades chez MUJI le jour des soldes.
vous disiez quelques part que ce ne sont que des artistes cherchant a être connut
Oui, ils sont innofensif, et en les intégrant, l'industrie musicale se pare d'un verni culturel et prétend défendre la diversité. MENSONGE !!
Et ce qui me fait chier personnelement, c'est cette culture CHANSON DE MERDE !!!
Et pourquoi on n'aurait pas une VRAIE culture pop comme les anglosaxons, avec des vrai groupe qui viennent de la rue , qui deviennent le plus grand groupe du monde pendant une semaine ?
Pourquoi on doit forcément avoir des paroles intelligentes ? Pourquoi on pourrait beugler GABBA GABBA HEY sur trois accords nucléaires ? Je veux du rock'n'roll crétin et dadaiste, comme en ont les anglosaxons.
Et rien a foutre de notre exception culturelle, je bande pour Picadilly Circus.