et la chanson française dans tout ça?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jol

Re: et la chanson française dans tout ça?

Message par Jol »

Amrith a écrit :Personnellement, je les sodomise tous avec une batte de baseball à pointes avant de les amputer de tous les membres au cutter et de les jeter dans la mare aux requins pour que leur face putride pourrisse au plus profond de l'oubli général.

J'emmerde la variétoche "alternative" et tous ses acteurs. Et personne ne me fera jamais changer d'avis à ce sujet tellement je les méprise du plus profond de mon système endocrinien qui me suggère de leur gerber dessus chaque jour un peu plus.

Mais sinon, salut Norman.

Les gars qui prennent pas la peine d'écouter de savoir de quoi ils parlent j'adore...
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Jol a écrit :Les gars qui prennent pas la peine d'écouter de savoir de quoi ils parlent j'adore...

Ouais t'as raison, écoute de savoir de quoi tu parles d'abord.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Amrith a écrit :
Jol a écrit :Les gars qui prennent pas la peine d'écouter de savoir de quoi ils parlent j'adore...

Ouais t'as raison, écoute de savoir de quoi tu parles d'abord.

Pub gratuite

Image
Jol

Message par Jol »

mais qu'il est drôle...
j'en déduit que vous foutez : Louise attaque, Tarmac,Noir dez,Mano Solo,M3D,Superflu,la crevette d'acier,Agnès bihl... dans le même panier?
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Je ne les connais pas tous, mais pour ce qui est de Louise attaque, Noir dez, Mano Solo, M3D, oui.
Ce serait à nuancer si on avait le temps de faire des echellons dans la médiocrité, mais comme on a pas que ça à foutre : --> Panier
Image
Jol

Message par Jol »

en gros donc si je vous suis bien, la musique que vous n'aimez/écoutez pas, c'est de la merde? très réducteur, et un certain orgueil est requis pour déclarer celà comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.
bon en gros vous lui reprochez quoi a la chanson française? c'est trop...basique? c'est des petites histoires qui mangent pas de pain? vous disiez quelques part que ce ne sont que des artistes cherchant a être connut, pardon mais louise attaque une fois sur le devant de la scène s'en est rapidement retiré, mano pareil puis c'est normal il vont pas faire la guele si ils se retrouvent connu pasque pour vous il faut rester dans l'underground? avec un salaire de misère par mois pour pouvoir survivre et faire de la bonne zik? expliquez moi svp
HIWATT

Message par HIWATT »

Jol a écrit :en gros donc si je vous suis bien, la musique que vous n'aimez/écoutez pas, c'est de la merde?

Non, mais on ne veut plus être élevé comme des veaux aux hormones au son du mainstream :love:
On était pas dans le panel, on ne nous a pas demandé notre avis, et pas de bol, ça nous plait pas !!
Tu aimes ce que tu écoutes, c'est bien.
La différence, c'est que nous, on écoute ce que l'on aime.

très réducteur, et un certain orgueil est requis pour déclarer celà comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.

Avant de se la péter comme ça, on s'est quand même un peu rencardé sur l'histoire de la musique, et on s'est aperçu que Jeanne Cherhal n'avait pas inventé la protest song.

bon en gros vous lui reprochez quoi a la chanson française? c'est trop...basique?

On lui reproche surtout de flatter l'establishment, sous couvert de rebellion feutrée, et de se sentir les héritiers de Brel et Ferré, qui les auraient tous dégeulé. C'est pas pour rien qu'ils se sont exilé ces deux là.

c'est des petites histoires qui mangent pas de pain?

Exactement. Qu' est ce qu'on en a à foutre que Delerm nous raconte les vestes qu'il se prend avec sa tronche de cake?
Y en a pas UN seul pour hurler le quotidien, et le transformer en oeuvre d'art.
Rien que des petites choses sans douleur, sans brulures, sans profondeur, autour de leur petit nombril de bobo , pour qui la plus grande épreuve dans la vie est de survivre aux empoignades chez MUJI le jour des soldes.

vous disiez quelques part que ce ne sont que des artistes cherchant a être connut

Oui, ils sont innofensif, et en les intégrant, l'industrie musicale se pare d'un verni culturel et prétend défendre la diversité. MENSONGE !!

Et ce qui me fait chier personnelement, c'est cette culture CHANSON DE MERDE !!!

Et pourquoi on n'aurait pas une VRAIE culture pop comme les anglosaxons, avec des vrai groupe qui viennent de la rue , qui deviennent le plus grand groupe du monde pendant une semaine ?

Pourquoi on doit forcément avoir des paroles intelligentes ? Pourquoi on pourrait beugler GABBA GABBA HEY sur trois accords nucléaires ? Je veux du rock'n'roll crétin et dadaiste, comme en ont les anglosaxons.
Et rien a foutre de notre exception culturelle, je bande pour Picadilly Circus.
Jol

Message par Jol »

HIWATT a écrit :
c'est des petites histoires qui mangent pas de pain?

Exactement. Qu' est ce qu'on en a à foutre que Delerm nous raconte les vestes qu'il se prend avec sa tronche de cake?
Y en a pas UN seul pour hurler le quotidien, et le transformer en oeuvre d'art.
Rien que des petites choses sans douleur, sans brulures, sans profondeur, autour de leur petit nombril de bobo , pour qui la plus grande épreuve dans la vie est de survivre aux empoignades chez MUJI le jour des soldes.
[quote]

Bon a l'évidence tu ne connais pas mano solo, où agnes bihl, pasque je ne classe pas le viol ou du mano dans des chansons qui ne mangent pas de pain, maintenant ya un tri a faire, bénabar tout ça ok c'est a jeter , mais il en reste qui ont un vrai message a passer.
et j'estime écouter ce que j'aime sinon pourquoi je l'écouterai? et venez pas me dire que c'est parceque on me l'a imposer hein, mano, superflu,agnès bihl, Tarmac, où même Miossec ça passe pas en boucle ni a la tv ni a la radio, et quant bien même je suit ces artistes depuis leur débuts, bien avant qu'il soit connu (et reconnut pour certain) et j'pense pas qu'ils sont là pour ce la péter léo ferré ou brel, mais vu qu'on est dans une société où ont met des étiquettes partout bah ils ont pas échapper a la règle et ont déclare Miossec comme le nouveau Gainsbourg où Agnes bihl comme une Renaud...
Amrith

Message par Amrith »

Quand tu pompes le style de X, volontairement de surcroît, faut pas s'étonner que les médias te comparent à X.
Au fait Mano Solo à part chanter sa merde à la Fête de L'Huma une fois par an il fait quoi ? Le message de Mano Solo c'est quoi exactement ? "Le Tiers-Monde est pauvre" et "Les Etats-Unis sont pourris", c'est pas un peu consensuel comme propos en 2005 ? C'est dingue comme avec l'image on peut faire passer pour rebelles des positions, louables ou non, d'un conformisme pourtant exponentiel. Ouais bon, on est d'accord ce mec sert à rien. Ce super résistant qui lutte contre le nouvel ordre mondial en balançant ses clips niais sur M6... Tremble Babylone, Mano Solo t'a dans le viseur, entre deux virement bancaires en Suisse il va te niquer ta mère. Quand Mano Solo se mettra à chier nominalement sur les médias propagateurs de l'idéologie qu'il dénonce au lieu de collaborer avec eux, peut-être que son nom méritera d'être cité autre part que dans Télérama.
Sinon, "message" mis à part, Mano Solo fait de la merde molle, pour les mous du bulbe, aucun swing, aucune animosité, aucune tristesse, aucune joie, juste de l'humour raté de farfadet et de la pseudo-contestation moraliste. Je préfère encore les gros beaufs qui chantent du fleur bleue débile, au moins eux se présentent tels qu'ils sont : des putes. Ils ont baissé le froc publiquement, tandis que des salopes comme Mano Solo tentent de nous faire croire qu'ils ont fait aucune concession et qu'ils vivent en vagabonds marginaux de la société à cause de leur intégrité préservée. On y croit à fond Mano Solo, tu fais trop peur avec ton fac similé banjo.

PS : satisfait ou j'en rajoute encore plus ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIWATT a écrit :Avant de se la péter comme ça, on s'est quand même un peu rencardé sur l'histoire de la musique, et on s'est aperçu que Jeanne Cherhal n'avait pas inventé la protest song.

Et si on s'en branle complètement de savoir qui à inventé quoi?

Faut-il écouter seulement les groupes qui ont révolutionnés la musique?

Faut-il absolument s'arracher les oreilles parce qu'on aime un truc jugé comme "plutôt bon", mais pas révolutionnaire, et que le truc révolutionnaire est totalement introuvable, juste chez des mecs, qui connaissent mais bon...?

Faut-il absolument TOUT comparer avec les autres pays? Les autres époques?

Amrith n'est-il pas en train de confondre Mano Solo et Manu Chao?

Peut-on juger objectivement la chanson française, sans tomber dans les errements benoits du Télérama ou des Inrocks, ou le "rejet-en-block" pur à la FLM?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Amrith n'est-il pas en train de confondre Mano Solo et Manu Chao ?

Whaou Manu Chao je l'avais oublié celui-là...
Maintenant c'est vrai que la description lui correspond bien à lui aussi, si on la dégrade encore davantage bien sûr. Parce que autant Mano Solo, du fait d'un certain passif qui ne m'intéresse pas mais qui peut éventuellement être jugé intéressant, oblige à un minimum de réflexion pour le descendre, autant Manu Chao est une cible mouvante qui pourrait se faire tirer par des djeunz en skateboard de Mâcon.

Mad_Ouaf a écrit :Faut-il absolument TOUT comparer avec les autres pays ? Les autres époques ?

Ben. Ouais.
Pas besoin d'être musicologue pour savoir que la variétoche, qu'elle soit beauf ou bobo, est un produit typiquement méditerranéen, qu'on retrouve dans les pays d'Europe du Sud-Ouest. Tout simplement parce que un pays comme la France a une tradition littéraire et pas musicale derrière elle, ce qui n'est pas moins bien au demeurant, mais ça dit certaines choses. La littérature c'est sage, réservé et très ascétique, ça n'ose pas se vanter de ses contradictions et de ses tares. Il en va de même pour la variétoche. Au moins la pop anglo-saxonne, qu'elle soit pourrie façon Robbie Williams ou stylée à la Beatles, a ce côté fric et cul hédoniste assumé qui fait son identité. Gainsbourg faisait pas de la variété, c'est le seul vrai chanteur pop qu'ont ait eu en France. Il traitait de fric et de cul, il raillait les médias tout en les utilisant, il empruntait à d'autres genres musicaux comme le reggae : il était pop. Aujourd'hui les putes en slip du genre Obispo ont pigé que la pure variétoche gaulloise ça marchait plus, et qu'il fallait faire genre en mettant des guitares électriques. Il a fallu attendre 2002 pour que la France tente de faire de la pop en vain, persuadée que c'est en s'excitant un peu plus sur la caisse claire qu'on ferait ça, pour dire comme tout ça est moisi. Non, la pop c'est une attitude, pas des routines sonores toutes tracées. Je ne dis pas que la pop ça déchire, parce qu'en soit ça regroupe tout et rien. Mais la pop commerciale ou non c'est déjà un germe de la désinvolture, un champ du possible que la France n'a jamais tâté sinon lors d'anomalies rares. Voilà pourquoi Mano Solo pourra toujours faire sa daube pseudo-nihilo-moraliste, ça restera de la mauvaise came parce qu'il a sniffé de la merde quand il était petit. Lui et ses acolytes étaient imbibés de l'exception (nelle médiocrité) culturelle française, qu'ils ont greffé sur des influences de punks campagnards mi-guitares mi-banjos et ça a donné la plaisanterie qu'on sait. Dommage je préfère The Clash, aussi parce que ce que disaient The Clash entrait en collision-adéquation avec le contexte social en vigueur en Angleterre, tandis que Mano Solo on attend toujours qu'il vise, qu'il s'insère dans, qu'il représente, qu'il cerne quelque chose.
Heureusement que la musique électronique existe, car que l'on aime ou pas c'est bien le seul domaine où la France peut prétendre égaler ses voisins nordiques. Mais c'est au prix de voyages dans ces pays, aucun style valable n'a jamais émergé in vitro de l'hexagone.
Jol

Message par Jol »

Amrith a écrit :Quand tu pompes le style de X, volontairement de surcroît, faut pas s'étonner que les médias te comparent à X.
Au fait Mano Solo à part chanter sa merde à la Fête de L'Huma une fois par an il fait quoi ? Le message de Mano Solo c'est quoi exactement ? "Le Tiers-Monde est pauvre" et "Les Etats-Unis sont pourris", c'est pas un peu consensuel comme propos en 2005 ? C'est dingue comme avec l'image on peut faire passer pour rebelles des positions, louables ou non, d'un conformisme pourtant exponentiel. Ouais bon, on est d'accord ce mec sert à rien. Ce super résistant qui lutte contre le nouvel ordre mondial en balançant ses clips niais sur M6... Tremble Babylone, Mano Solo t'a dans le viseur, entre deux virement bancaires en Suisse il va te niquer ta mère. Quand Mano Solo se mettra à chier nominalement sur les médias propagateurs de l'idéologie qu'il dénonce au lieu de collaborer avec eux, peut-être que son nom méritera d'être cité autre part que dans Télérama.
Sinon, "message" mis à part, Mano Solo fait de la merde molle, pour les mous du bulbe, aucun swing, aucune animosité, aucune tristesse, aucune joie, juste de l'humour raté de farfadet et de la pseudo-contestation moraliste. Je préfère encore les gros beaufs qui chantent du fleur bleue débile, au moins eux se présentent tels qu'ils sont : des putes. Ils ont baissé le froc publiquement, tandis que des salopes comme Mano Solo tentent de nous faire croire qu'ils ont fait aucune concession et qu'ils vivent en vagabonds marginaux de la société à cause de leur intégrité préservée. On y croit à fond Mano Solo, tu fais trop peur avec ton fac similé banjo.

PS : satisfait ou j'en rajoute encore plus ?

bon visiblement tu connais pas du tout le personnage il n'a jamais fais de musique sur le tier monde et encore moins sur les états unis... les sujets traités tournaient plustot autour de son vécue, et ne viens pas me dire que ces musique sont de l'humour raté et qu'elles ne sont pas triste pasqu'il ne fais aucun humour et les premiers albums étaient pas vraiment gaie, enfin je vois pas d'humour dans des thèmes comme le suicide, l'enfer de l'héro, le fait de pas pouvoir avoir un gosse pasqu'on a l'sida, la solitude, enfin c'est t'être drole alors... Pour ce qui est des médias là aussi si tu suivais plus le personnage tu verrais bien vite qu'il agit pas lors de sa promo comme tous les autres artistes a répondre aux questions en restant transparent, lui ce sert des médias, quant il passe a la tv c'est pour faire passer un message,mais t'avoueras que depuis ses débuts on l'a vu quoi 6-7 fois a la tv? mué c'est ce que certains font en une semaine ça , mmh t certain tu te plante pas de personnage?
Amrith

Message par Amrith »

Jol a écrit :Les sujets traités tournaient plutot autour de son vécu.

Là t'as tout dit, c'est le reproche typique que l'on fait à l'alternative de pacotille.
Pour te faire plaisir j'ai pris un texte de Mano Solo au hasard, sans le lire au préalable :

Sur le quai chacun sa peine y a des mariniers qui pleurent et de
leur tas de tôles moisies on entend monter leur cri et sur la
tête de ma mère moi je te jure qu'elle est belle la vie et
sur la tête de tous mes frères mais pas sur la tête de mon chien
lui c'est mon copain sur le quai chacun sa peine y a des mariniers
qu'ont du chagrin et qui cultivent leur haine du soir au matin
Y a plus de gazoil dans les cuves y a plus que des chiens qui
s'usent les dents plantées dans la ferraille et qui livrent
L'ultime bataille sur le quai chacun sa peine il suffirait
vraiment d'un rien il suffirait qu'on les aime pour que les
hommes pensent a demain il suffirait qu'elles reviennent
les femmes parties avec de vrais marins que le tour du
monde les ramène jusqu'au canal Saint Martin.

Et ça nous mène à quoi ?
100% gaullois, poète blasé du dimanche pseudo-revendicatif supra-consensuel. Autant aller lécher les fesses de Bertrand Cantat, ça revient relativement au même, sauf qu'au moins lui a été rock'n'roll en pétant la face de sa copine - second degré de goût moyen :D
Jol

Message par Jol »

une chanson ne résume pas un artiste, ben ça il le reconnais qu'il a parlé que de lui a un moment, que de son pt'it trou du cul, mais sa marche pkoi? parcequ'il a pas était le seul a vivre ces trucs la.

Ca fait des heures que tu l'attends,
t'as mal aux os, t'as mal au dos,
tu transpires c'est pas parce qu'il fait chaud
et tu trembles c'est pas parce que tu as froid.
Mais tu l'attends le salaud,
il prend son temps il sait qu'il aura ton argent,
tu ferais n'importe quoi pour avoir ton petit quépa.
Tu voudrais la sentir déjà
au creux de ton bras,
la femme de ceux qui n'en n'ont pas.
Tu le vois venir de loin,
c'est ton soleil qui revient,
avec sa sale petite gueule d'enculé,
t'es sûr que ce mec là,
il va t'arnaquer.
Mais déjà tu flippes comme un chien,
de peur qu'il te dise qu'il n'a rien,
mais quand il tend sa merde avec mépris,
tu vas même jusqu'à lui dire merci.
Tu voudrais la sentir déjà
au creux de ton bras,
Tu cours dans une sanisette
et là pour toi c'est la fête,
et là avec l'eau de la cuvette
tu prépares ta petite dinette.
Et quand enfin tu plantes ton pieu,
dans ton bras devenu noueux
et que le rouge se mêle au blanc,
c'est la fin du tourment.
Tu la sens, maintenant,
au creux de ton bras,
Et tu piques du zen dans la rue,
mais déjà tu te souviens même plus,
qui tu étais avant, du temps où tu avais des couilles,
où tu étais fier, du temps où tu avais même,
tu avais même des rêves.
Et tu piques du zen dans la rue,
j'ai comme envie de te botter le cul,
mais j'ai bien trop peur de te casser en deux,
tellement t'as l'air d'un petit vieux.
Avec là,
au creux de ton bras,
Elle est vieille ta femme,
elle est trop vieille pour toi....

maintenant comparé noir dez a mano, bah sa a rien avoir chacun a son style
HIWATT

Message par HIWATT »

N'est pas Lou Reed qui veut.

En plus, sa chanson est très morale tout de même, "la drogue c'est de la merde " :D

Qu'il se shoote, en tire du plaisir ( on ne parle jamais du plaisir de se droguer, le plaisir est une notion banie par la morale chrétienne), en soit FIER, et envoie chier le monde entier, puté j'aurai applaudis l'outrage.

Mais la il rejoint les cohortes bélantes de biens-pensants.

Sanisette, cuvette, dinette, branlette, clé à molette, 7 sur 7, mimolette, bicyclette, sans médire, on peut pas affirmer que le gars révolutionne la poésie. Aucunes trouvailles, rien. C'est médiocre, je trouve les Olivensteins et les VRP bien plus brillants, et eux ne se prétendent pas poêtes pour un sous.

Il me rappelle Thiéffaine, et son public doit être le même, les Terminales L .

Rencarde toi sur Daniel Darc, ça c'est pas du bidon, et le mec a une telle densité qu'il te scotcherait en te chantant "Mon beau sapin" avec toutes ses tripes. Et un mec qui respecte les Clash, John Coltrane et Johnny Cash ne peut pas se planter. Tous parlent le même langage, et on ne peut pas tricher avec la musique. On est vrai ou pas.

Tu me parle de chanson, je suis sur que t'as jamais entendu parler d'Alain Leprest, qui lui est digne de ses maitres Brel et Ferré.

Toutes les musiques sont intéressantes quand elles sont faites avec les tripes.
Verrouillé