Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Gazo Duc a écrit :C'est quoi un sweep?

http://www.leflt.com/usa/illustre.htm#13

Lord', j'espère que t'es fier de toi... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bof, une piqûre de rappel ça fait jamais de mal. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x07 Detente

Je pensais que mon seuil de tolérance aux loners avaient été atteint la semaine dernière mais visiblement non vu que j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Déjà, Mia rocks !! La ramener sur le terrain est une excellente idée surtout que la team qu'elle forme avec Sydney fonctionne à merveille. Les scènes d'action étaient très sympas surtout celle dans la chambre d'hôtel tout comme la scène en coulisse avec Weiss et Vaughn. :D
D'ailleurs Vaughn est largement plus supportable quand il est en retrait, je me surprend même à l'apprécier parfois. :cool:

L'opposition Sloane/Sydney était excellente, après Dixon la semaine dernière, ça fait plaisir de voir que les tensions entre les membres de l'APO sont toujours présentes et puis Ron Rifkin est impeccable comme d'hab. J'ai aussi bien aimé le rapprochement entre la relation Syd/Irina et celle Nadia/Sloane, ça donne un intérêt supplémentaire à la relation entre les deux soeurs.

Sinon comme tout le monde, c'est une belle connerie d'avoir changé l'ordre des épisodes, une opposition Sloane/Sydney aurait eu bien plus de sens dans un 4x03. :rolleyes:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

hum, pour l'odre si j'ai bien compris y'a que le 405 qui était normalement le 409 et donc ca a juste décalé les 406/407/408 non ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oxy- a écrit :hum, pour l'odre si j'ai bien compris y'a que le 405 qui était normalement le 409 et donc ca a juste décalé les 406/407/408 non ?

Non.
Pour l'ordre, je l'ai donné dans ma review de Liberty Village.
Ah... les choses seraient tellement plus simple si les gens lisaient ce que j'écris... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Ju a écrit :
Oxy- a écrit :hum, pour l'odre si j'ai bien compris y'a que le 405 qui était normalement le 409 et donc ca a juste décalé les 406/407/408 non ?

Non.
Pour l'ordre, je l'ai donné dans ma review de Liberty Village.
Ah... les choses seraient tellement plus simple si les gens lisaient ce que j'écris... :D

justement c'est ce qu'il me semblait avoir lu :razz:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

407

Sympa surtout grâce à Mia qui dégage un charme fou (d'accord avec Weiss, quel sourire)

lordofnoyze a écrit :Pourquoi ils nous concluent sur une lapalissade sur Syd qui "clarifie" qu'elle pardonnera jamais à Sloane? On l'avait peut-être pas compris, donc pour la 150000e fois on nous le ressort. Manquerait plus qu'il nous ressorte le coup de "Mais je t'aime comme ma fille moi, je suis un peu un beau-père pour toi".

Lordy à raison, c'est lourdingue.
A part pour les nouveaux qui prennent en route la série à cet épisode et ne connaisse pas l'histoire de syd/sloane ça n'apporte rien, c'est redondant au possible et ça me donne plus l'impression de remplissage qu'autre chose.

Sinon le reste c'est du classique qui roule comme après 4 saison. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.07 - Détente

Yeah, well...

C'était pas mal, je dois dire. Mieux que les précédents, c'est sûr, mais c'est pas encore pleinement satisfaisant.
Y en a marre, vraiment, de voir Syd répéter les mêmes choses à Sloane. Et de voir Sloane entendre les mêmes choses. On a pigé. Move on.

Note à JJA : pour rester pleinement dans le style Alias, ne pas oublier de nous montrer Sloane torse nu. On y a eu droit lors des précédentes saisons. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

407

Classique, pas vraiment original mais surprennament bon. Alison et Monica avaient l'avantage d'inaugurer LE filon de la saison, le sista powa! C'est quand même un détail dont ils ont à s'occuper depuis 10 épisodes :rolleyes: ... Le problème est de savoir s'ils ont renoncé à la piste du duel à mort entre les deux soeurs, si c'est le cas, la petite romance entre Nadia, c'est franchement peu suffisant (et même s'ils sont mignons tous les deux ;)!) mais l'alchimie entre les deux actrices est néanmoins indéniable. Même si elles sont pas très discrètes en voleuses, Jen' et Mia en tatasses sont classes (et ça rime :D ) ! Donc, chaque fois qu'ils les intégreront au moins sur la forme si ce n'est le fond, ce genre d'épisodes pourrait être probablement plaisant sinon intéressant (et bien évidemment surtout s'ils concernent la PROPHETIE)...

Quant au prétexte, il est clairement répétitif, mais un peu comme la relation Syd/Jack, je vois mal autre chose qu'un va-et-vient amour/haine (ou dans ce cas respect/haine) dans celle entre Syd et Sloane, c'est un ressort de base de la série. Donc, certains diront que c'est justement ça qui empêche la série d'avancer, ça n'en rend pour autant l'épisode mauvais, contrairement à l'épisode précédent (où je me suis dit, ils voulaient faire revenir Cronenberg ou un gars dans le genre mais ils ont hérité du Jeff :( !). La séquence finale avec les bad guys est éloquente à ce sujet: Syd est d'abord obligée de se mettre dans la peau de son arch-nemesis mais en profite avant de terminer pour le crucifier tout en faisant son boulot. Jen y est tout simplement excellente. Donc, du remplissage oui, mais pour une fois assez crédible. Au moins tout ce qui se passe est y CONCRET, voire... réaliste! Une qualité que j 'attends pas trop de la série. De la psychologie de comptoir :D? Peut-être, mais là au moins ça sort pas du carton à chapeau...

Je le vois moins comme un loner qu'un épisode de transition... A moins que je me trompe... . Donc, l'épisode est aussi peut-être juste bon parce que cette relation est la limite du seuil de tolérance des fétiches et des GROSSES ficelles de la série...

Reste à savoir si JJ veut toujours de son show ce "FANTASTIC SOAP" ou un énième "Charlie's Angels" :~ ...

(Désolé pour l'abus de majuscules, mais bon si je peux influer sur JJ par la puissance de claquage de mon clavier ;) ...)
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

cicéron a écrit :(Désolé pour l'abus de majuscules, mais bon si je peux influer sur JJ par la puissance de claquage de mon clavier ;) ...)

Ouais go cicéron go ! On est tous avec toi. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Le meilleur épisode de la saison, pour l'unique raison qu'il ne m'a pas laissé sur ma faim. On sent poindre une évolution scénaristique qui donne envie d'aller plus loin. Espérons que JJ voit les choses comme moi, que ce clash entre Syd et Sloane n'est pas uniquement là pour écarter toute incohérence dans le fait qu'ils bossent ensemble.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.07 - Détente
Très bon épisode je trouve ! D'abord, voir Nadia sur le devant de la scène alors qu'elle ne servait pas à grand chose dans les précédents épisodes amène un vent de fraîcheur ! Je préfère largement voir Sydney avec Nadia comme co-équipier que Vaughn ! Certes, c'est encore un loner mais beaucoup plus abouti que les précédents. Mia est très très belle à l'écran. Sinon, concernant Sloane et Sydney, j'ai pas trouvé cela ennuyeux au contraire. Certes, certaines fois, Sydney ressemble à une gamine qui déteste quelqu'un d'autre mais bon !
De plus, Marshall est toujours aussi drôle notamment quand il demande à Jack de l'épouser et celui-ci fait une tête très drôle !
Ca ressemble enfin à du très bon Alias, mais pas à de l'excellent Alias comme nous avait habituée la saison 2 ! Un petit effort les scénaristes !
yno
Evil Cartman

Message par yno »

4.07

Affreux. Quelle horreur.
Mon dieu. Affreux.
Même dans la saison 3, c'était pas aussi mauvais. Une honte. Heureusement qu'il y avait nadia.

On sent particulièrement que l'épisode n'était pas du tout dans l'ordre "voulu". Il aurait du être diffusé avant l'épisode précédent.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
janine
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par janine »

407 Insipide.

On sent qu'ils veulent accrocher le nouveaux public mais cela se fait au dépent de ceux qui suivent la série depuis le debut. Qu'il me manque le temps ou si tu loupais un épisode t'étais dans la merde, voir même si tu loupais la moitié de l'épi.... :rolleyes:

Scene Syd/Dixon plus que sympa. Ils ont un vrai lien qui avait ete oublié.Ca fait plaisir.(vu le niveau général, on s'accroche à se qu'on peu !!) J'ai eu une lueur d'espoir dans les yeux lorsque Slaone à dit "je crois que c'est la dernière fois que je travaille avec Sydney".... mais non, il veut juste la muter.....no comment.

A, et je ne supporte vraiment plus ce générique. :~
Pom-pom officielle des agents pas crédibles en treillis et/ou quand ils tuent des gens.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.08 - Echoes

Franchement...faut pas abuser!
Je n'ai jamais reussi à entrer dans cette histoire. ça sent le fabriqué de toute piece et le réchauffé. Et cette fin ridicule, comment y croire? En tout cas, même pas cliffangerisé de mon coté :razz:

On fait revenir les Anciens pour faire genre "regardez les fans, il se passe quelque chose de mythologique".
ça va même jusqu'a la scène où on découvre Sark en prison...genre c'est la surprise avec la musique qui fait suspense.

D'ailleurs, d'apres l'ordre original ce devait le 7eme (et 8eme pour le suivant) et donc le vrai épisode des Sweeps (vu les guests). Le génie de la programmation a bien foiré son coup :D

Bon, désolé JJ & Co mais je ne marche pas sur ce coup. Sans doute cela comblera d'autres, mais en ce qui me concerne, ce n'est toujours pas ça la saison 4.

P.S. : et le fight Anna/Sydney, plus caricatural tu meurs.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé