407
Classique, pas vraiment original mais surprennament bon. Alison et Monica avaient l'avantage d'inaugurer LE filon de la saison, le sista powa! C'est quand même un détail dont ils ont à s'occuper depuis 10 épisodes

... Le problème est de savoir s'ils ont renoncé à la piste du duel à mort entre les deux soeurs, si c'est le cas, la petite romance entre Nadia, c'est franchement peu suffisant (et même s'ils sont mignons tous les deux

!) mais l'alchimie entre les deux actrices est néanmoins indéniable. Même si elles sont pas très discrètes en voleuses, Jen' et Mia en tatasses sont classes (et ça rime

) ! Donc, chaque fois qu'ils les intégreront au moins sur la forme si ce n'est le fond, ce genre d'épisodes pourrait être probablement plaisant sinon intéressant (et bien évidemment surtout s'ils concernent la PROPHETIE)...
Quant au prétexte, il est clairement répétitif, mais un peu comme la relation Syd/Jack, je vois mal autre chose qu'un va-et-vient amour/haine (ou dans ce cas respect/haine) dans celle entre Syd et Sloane, c'est un ressort de base de la série. Donc, certains diront que c'est justement ça qui empêche la série d'avancer, ça n'en rend pour autant l'épisode mauvais, contrairement à l'épisode précédent (où je me suis dit, ils voulaient faire revenir Cronenberg ou un gars dans le genre mais ils ont hérité du Jeff

!). La séquence finale avec les bad guys est éloquente à ce sujet: Syd est d'abord obligée de se mettre dans la peau de son arch-nemesis mais en profite avant de terminer pour le crucifier tout en faisant son boulot. Jen y est tout simplement excellente. Donc, du remplissage oui, mais pour une fois assez crédible. Au moins tout ce qui se passe est y CONCRET, voire... réaliste! Une qualité que j 'attends pas trop de la série. De la psychologie de comptoir

? Peut-être, mais là au moins ça sort pas du carton à chapeau...
Je le vois moins comme un loner qu'un épisode de transition... A moins que je me trompe... . Donc, l'épisode est aussi peut-être juste bon parce que cette relation est la limite du seuil de tolérance des fétiches et des GROSSES ficelles de la série...
Reste à savoir si JJ veut toujours de son show ce "FANTASTIC SOAP" ou un énième "Charlie's Angels"

...
(Désolé pour l'abus de majuscules, mais bon si je peux influer sur JJ par la puissance de claquage de mon clavier

...)