Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

408 - Echoes

Assez mitigé sur cet épisode. :~
Content que la mythologie reprenne, la prophétie, les followers of Rambaldi, tout ça... Même si j'ai pas été totalement convaincu par l'épisode en lui-même.
Content aussi de revoir Sark, toujours aussi classe et amateur de champagne, et Anna Espinosa, de la saison 1. Mais j'ai l'impression que c'est plus du foutage de gueule à la 24 qu'un vrai toutélié.
Le cliffhanger, j'y crois pas trop, JJA oblige.
Donc je sais pas trop quoi penser de cet épisode, je préfère attendre le 409 pour voir si Alias est vraiment de retour, ou pas. Et j'espère que c'est pas juste un double-épisode comme ça, puis d'autres loners après ça.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.08

C'était très bien...
Sauf la fin, où sa retombe comme un soufflé. Plus de pression, plus rien, et même pas de cliffhanger... Un peu con.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nasnet a écrit :P.S. : et le fight Anna/Sydney, plus caricatural tu meurs.

Je voulais le garder pour ma review mais....
Moi j'ai a-do-ré ce fight! C'est complètement second degré, très rigolo, de la baston et de la compét rien que pour le fun, moi j'adore.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

408 - Echoes

L'épisode était dans l'ensemble très très intéressant :

- Sark plein d'humour (je m'y attendais à celle là et ça m'a bien fait marrer de voir tout le monde arriver alors que Sark est tout seul :lol: )
- Le Retour du Rambaldi (ça fait du bien)
- le cliffhanger complètement prévisible...j'attends la suite :~
Co-kura

Message par Co-kura »

408

Evidemment la fin est un peu naze, il doit pas y avoir grand monde pour croire que Nadia va y rester...mais sinon le reste est très bien, ça fait plaisir de retrouver un Sark seul, manipulateur, j'aurais pas pensé être si content de le revoir ! Le fight Syd/Anna, j'ai aussi beaucoup aimé, c'est du second degré typique de la série.

Content bien sur qu'on reparle de Rambaldi, alors oui faudra attendre la suite pour être sur que c'est pas 2 épisodes comme ça au milieu d'une chiée de loners, mais il fallait bien commencer par en reparler, et ça c'est fait :D
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

408 <o> is back!

chouette on retrouve du grand alias. La mythologie est clairement relancée, et pas seulement pour cet épisode. La prophétie est remise en marche, et y'a plein de pitits trucs qui s'annoncent très cool.

note: je me fous presque du CRF (ou qu'importe son nom). C'est pas ca qui est le plus important dans cet épisode :)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4.08

Pas mal du tout!
Le retour de la première nemesis de Syd, je peux pas ne pas aimer :D
L'ensemble est plutôt sympa, hormis deux choses:
1- On écarte Sloane à cause d'Anna ou de Rambaldi?
2- Ce "cliffhanger"...on sait tous que Nadia ne va pas y rester :rolleyes:
"The day that was the day."
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Zap2it a écrit :FOX dominated at 9 p.m. with the first "American Idol" results show of the season, drawing a 15.6/23. CBS held onto second place with "The King of Queens," 7.0/10, and "Yes, Dear," 6.7/10. NBC moved up one spot to third with "The West Wing," 6.6/10. ABC's "Alias" dropped way off from its lead-in, finishing at 6.2/9. UPN's "Kevin Hill," 1.9/3, was fifth, beating "Jack & Bobby" on The WB.

Ca commence un peu à sentir le roussit pour Alias ! :neutre:
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.08

Très bon, pas du niveau des meilleurs épisodes d'alias, mais d'un niveau suffisant pour appâter le téléspectateur.
Le retour de Gina Torres, je m'y attendais pas, ça fait du bien de la revoir, d'autant que le combat dans la boutique était très cat fight, comme la 1è saison... un grand moment de bonheur.
L'autre plus, c'est le retour de Sark, qui pour une fois prend les choses en main, je suis très content qu'il ne se laisse pas suivre ainsi, ça redonne un aspect machiavélique à Sark, un ton qu'il avait perdu lors de la saison 3...
Le fait que Sloane se soit mis hors jeu était surprenant, et j'espère y voir quelque chose de plus qu'un simple respect du contrat qu'il a signé. La différence de buts entre Arvin et Jack, c'était aussi bien foutu, et cette rupture remet les pendules à l'heure. Sloane n'est pas guéri de Rambaldi comme le prouve sa conviction (profonde) sur la mort d'une des deux soeurs. Ou alors c'est un coup tordu de sa part ;)
Le mythe du symbole de rambaldi s'est effondré, j'avoue que sur ce plan là je suis un peu déçu. Sinon l'exposition Nadia/Syd était bien menée...jusqu'au clifhanger un peu ridicule quand même.
Bref, vivement la suite :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

C'est moi ou JG, Victor Garber et l'acteur qui joue le rôle de Sloane s'ennuient profondément? Il n'y a plus rien dans leur regard, je le ressens à chaque scène :(

Du coup je m'ennuie avec eux

Sinon bien joué pour le retour de Sark! Je l'adore ce type. :razz:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x08 Echoes

J'ai trouvé l'épisode pas mal mais sans plus.

Ca fait plaisir de retrouver Anna, c'était un personnage que j'adorais dans la saison 1 et je suis très content de voir qu'elle n'a rien perdu de sa classe. Son fight contre Sydney était excellent, très second degré grâce à la musique et à la réplique de Syd à la fin. :D
Content aussi de retrouver Sark, surtout que sans Lauren il retrouve tout de suite un certain charisme.
Je suis par contre un peu moins enthousiaste sur le retour de Rambaldi, vu qu'on apprend pas vraiment grand chose de nouveau hormis la signification du symbole de Rambaldi. D'ailleurs, comme Ju, j'ai un peu tiqué sur la façon dont Syd l'a appris. :~

Toujours dans les choses que j'ai bien aimé, la mission récupérage de doigt. Déjà, j'ai beaucoup aimé l'arrachage de robe, ça fait partie des petits trucs too much qui me plaisent bien dans Alias. Et puis, y a pas à dire, Jennifer Garner est incroyablement douée pour les accents. :cool:

Bref, y a de très bonnes choses dans l'épisode mais bizarrement l'épisode m'a pas vraiement convaincu. J'ai trouvé qu'il manquait encore quelque chose pour en faire un de ces excellents épisodes des 2 premières saisons et demi mais je saurai pas expliquer quoi.
Mais bon j'ai quand même passé un bon moment et le retour d'un fil conducteur fait quand même bien plaisir à voir. J'espère maintenant que le prochain épisode sera meilleur.

J'oubliais la meilleure réplique de l'épisode :
- Syd : She's supposed to be dead !
- Jack : So are a lot of people.
J'ai vu ça comme une critique des scénaristes sur l'incapacité de JJA à tuer les persos de ses séries et sur le coup ça m'a bien fait rire. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
janine
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par janine »

408 ça commence....

La saison semble enfin commencer. Espérons qu'ils s'y tiennent.

AAA, Anna Espinosa est de retour :D Rien que ça pouvait me faire aimer l'épisode. ET le fight dans la boutique, "Girls just wanna have fun !!". Elles se font plaisir en se tapant dessus :D .

Une pic de Sark c'est bien, mais pas assez pour me faire oublier qu'il s'était transformé en "Sarkounet" lors de la saison 3. J'attends la suite.

Cliff pourri mais bon.... Alias ça peu encore faire plaisir :)
Pom-pom officielle des agents pas crédibles en treillis et/ou quand ils tuent des gens.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.08 - Echoes
Euh... Voilà quoi !
Je sais pas si on avait réellement le même épisode car j'ai trouvé ça long, fade, sans intérêt. J'ai l'impression d'avoir un remake d'un épisode de la saison 1 où figurait Gina Torres en guest-star.

¤ Je trouve Sydney de plus en plus énervant à l'écran, ce qui est exaspérant étant donné qu'elle est l'héroïne principale de la série. Nadia, bien que belle, ne sert à rien à la série. Sa petite histoire avec Weiss est bien gentillette, mais faut peut-être que ça commence ! Il n'y a que Gina Torres et Ron Rifkin qui trouvent grâce à mes yeux pendant l'épisode.

¤ Que dire sur Gina à part que ça fait du bien de la retrouver même si c'est le temps de deux ou trois épisodes avant qu'elle soit de nouveau kelleyrisée. Malgré son accent ridicule, son personnage est extra et je l'adore ! Je verrai bien un spin-off sur son personnage...

¤ Sloane, je l'aime bien dans cet épisode mais on ne le voit pas assez. Il fait un peu fantôme qui erre dans un chateau quand on voit la caméra faire un gros plan sur lui, derrière une vitre. Par ailleurs, la CIA, au grand damne de ne pas avoir de bons agents, a de bonnes femmes de ménages. Malgré cela, le décors de l'A.P.O. me donne un mal de tête épouvantable et, de plus, cette agence annexe ne sert à rien... on dirait tout simplement la CIA point finale.

¤ Le CFR ou CRF je m'en rappelle plus... Je me demande ce que font les scénaristes ! On nous sort le Covenant au début de la saison 3 sans en savoir plus sur eux puis, d'un seul coup, on a le CFR à la saison 4. Certes, c'est une série d'espionnage qui se déroule aux USA mais, il faudrait peut-être arrêter de faire joujou en inventant des agences à tirlarigo. Attention, car, déjà que le Covenant était plus redoutable que l'Alliance, le CFR l'est encore plus que le Covenant : c'est ce que les scénaristes essaient de dire.

¤ Irina... On reparle d'elle. Je trouve que l'explication sur l'Oeil de Rambaldi est bidon, notamment de faire style en disant que on tient cela d'Irina. Notamment, à propos de la mère, je me dis de plus en plus qu'elle n'est pas morte : on nous parle d'elle souvent et, par ailleurs, le dialogue suivant veut tout dire même s'il concerne Anna :
- Syd : She's supposed to be dead !
- Jack : So are a lot of people.

¤ Cliffhanger : Bon, déjà, on peut dire que Abrams essaie de revenir aux sources, notamment avec le cliffhanger. Cela fait tellement longtemps qu'il n'en a pas fait, donc, c'est normal qu'il soit nul. Non sérieusement, plus pourri, il y a pas ! Même Smallville a des meilleurs cliffhangers que cela, c'est pour dire !

Bref, je suis pas content de l'épisode, en espérant que l'épisode suivant remonte le niveau... avant une hypothétique nouvelle fournées de looners juste après :lol: Par ailleurs, cet épisode vient de me faire regretter Lauren et la saison 3 et je commence à croire qu'Alias aurait dû être annulé à la fin de la saison 2...
sygbab

Message par sygbab »

Vif-Argent a écrit :Par ailleurs, cet épisode vient de me faire regretter Lauren et la saison 3 et je commence à croire qu'Alias aurait dû être annulé à la fin de la saison 2...

Tu n'es pas le seul dans ce cas là. A vrai dire, je commence à m'emmerder devant Alias d'une force pas possible. Comme je disais à BuBu hier soir, à l'avenir quand je regarderais les DVD des deux premières saisons, je crois qu'à la fin de la saison 2 je deviendrais amnésique comme Syd et que j'oublierais complètement qu'il y a une suite. Parce que là, je trouve vraiment que la série est en chute libre. Il n'y a quasiment plus rien : quasiment tous les personnages sont là pour faire joli, on ne voit presque que Syd et Vuaghn à l'écran et ça devient très lourd. Je crois que la grosse différence par rapport à avant, c'est que la série se prend maintenant beaucoup trop au sérieux alors que les deux premières saisons étaient avant tout basées sur le fun. Bref, je ne suis vraiment pas loin d'abandonner la série là, et je dois dire que ça me fait un peu chier.
Image
Amrith

Evidence

Message par Amrith »

Je savais que Lauren Reed et la Saison 3 auraient une reconnaissance posthume. La série n'est jamais meilleure que lorsque Abrams n'y touche pas, et apparemment il a bien touché à cette Saison 4, du moins il en a pondu le contexte et lâché les autres dans la merde.
Verrouillé