4.08 - Echoes
Euh... Voilà quoi !
Je sais pas si on avait réellement le même épisode car j'ai trouvé ça long, fade, sans intérêt. J'ai l'impression d'avoir un remake d'un épisode de la saison 1 où figurait Gina Torres en guest-star.
¤ Je trouve Sydney de plus en plus énervant à l'écran, ce qui est exaspérant étant donné qu'elle est l'héroïne principale de la série. Nadia, bien que belle, ne sert à rien à la série. Sa petite histoire avec Weiss est bien gentillette, mais faut peut-être que ça commence ! Il n'y a que Gina Torres et Ron Rifkin qui trouvent grâce à mes yeux pendant l'épisode.
¤ Que dire sur Gina à part que ça fait du bien de la retrouver même si c'est le temps de deux ou trois épisodes avant qu'elle soit de nouveau kelleyrisée. Malgré son accent ridicule, son personnage est extra et je l'adore ! Je verrai bien un spin-off sur son personnage...
¤ Sloane, je l'aime bien dans cet épisode mais on ne le voit pas assez. Il fait un peu fantôme qui erre dans un chateau quand on voit la caméra faire un gros plan sur lui, derrière une vitre. Par ailleurs, la CIA, au grand damne de ne pas avoir de bons agents, a de bonnes femmes de ménages. Malgré cela, le décors de l'A.P.O. me donne un mal de tête épouvantable et, de plus, cette agence annexe ne sert à rien... on dirait tout simplement la CIA point finale.
¤ Le CFR ou CRF je m'en rappelle plus... Je me demande ce que font les scénaristes ! On nous sort le Covenant au début de la saison 3 sans en savoir plus sur eux puis, d'un seul coup, on a le CFR à la saison 4. Certes, c'est une série d'espionnage qui se déroule aux USA mais, il faudrait peut-être arrêter de faire joujou en inventant des agences à tirlarigo. Attention, car, déjà que le Covenant était plus redoutable que l'Alliance, le CFR l'est encore plus que le Covenant : c'est ce que les scénaristes essaient de dire.
¤ Irina... On reparle d'elle. Je trouve que l'explication sur l'Oeil de Rambaldi est bidon, notamment de faire style en disant que on tient cela d'Irina. Notamment, à propos de la mère, je me dis de plus en plus qu'elle n'est pas morte : on nous parle d'elle souvent et, par ailleurs, le dialogue suivant veut tout dire même s'il concerne Anna :
- Syd : She's supposed to be dead !
- Jack : So are a lot of people.
¤ Cliffhanger : Bon, déjà, on peut dire que Abrams essaie de revenir aux sources, notamment avec le cliffhanger. Cela fait tellement longtemps qu'il n'en a pas fait, donc, c'est normal qu'il soit nul. Non sérieusement, plus pourri, il y a pas ! Même Smallville a des meilleurs cliffhangers que cela, c'est pour dire !
Bref, je suis pas content de l'épisode, en espérant que l'épisode suivant remonte le niveau... avant une hypothétique nouvelle fournées de looners juste après

Par ailleurs, cet épisode vient de me faire regretter Lauren et la saison 3 et je commence à croire qu'Alias aurait dû être annulé à la fin de la saison 2...