ER - Saison 11

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

cicéron a écrit :Mais surtout, l'épisode est centré sur Pratt, déjà mais pas seulement. Sa (énième) bourde provoquée par son arrogance sans égal ne lui donne pas une once de remords, mais au contraire est l'occasion d'une "lecçon de vie" et lui donne encore un peu plus d'assurance (comme s'il en avait besoin :rolleyes: ). N'importe quoi :eek: !

Oui, Mekhi doit bénir son agent qui lui à refiler un contrat en béton vu le nombre de Pratt centric ep.
Alors que franchement se perso ne sert à rien et n'a pas évoluer d'un angström depuis son apprition dans la série, et pourtant vu le nombre de connerie qu'il nous pond, il y avait de quoi le changer.
Comprend vraiment pas cette politique de gestion des personnages dans la série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

11x14

et bien voilà, le plus grand mystère d'urgences est tombé :rolleyes:
On assiste à un épisode où tout se déroule de façon naturelle mais néanmoins on est pas pris par l'histoire... Laura Ines,, qui nous fait en un épisode son temps d'antenne pour la saison, est très bonne dans l'émotion comme d'habitude...
Je n'aime pas du tout le fait que fianlement son histoire n'a quasiment aucune interaction avec les autres personnages, la courte scène avec Susan ne suffit vraiment pas...

Pour le reste j'aime bien le personnage de Sara Gilbert mais la voir couvrir Pratt m'agace...

Et à quand un développement de Ray :question:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

11.14 :

Touché.

Considérations générales: je répète ce que j'ai eu l'occasion de dire, je suis pas mécontent du tout de cette saison d'Urgences, globalement. Même le Pratépisode de la semaine dernière, je l'ai trouvé tolérable et puis s'il est un peu responsable de l'épisode de cette semaine, qu'il soit béni.

Superbe épisode. Excellente enrée en matière, à la fois engageante et floue ("qui est cette femme?", j'ai d'abord pensé à une amante) puis l'histoire vous prend par petites touches.
Pas de pathos méga-lacrymal comme il était permis de le craindre, mais une véritable et sincère émotion qui jailli d'une écriture subtile et de l'interprétation sublimissime de Laura Innes. Pendant la scène du restaurant, elle est incroyablement parfaite de justesse. De son expression quand elle comprend à quel point son homosexualité va poser problème et ses légers tremblments jusqu'à un "yes" un peu trop appuyé quand la question directe vient enfin marquer la réalisation de sa mère.
A mes yeux cet épisode a définitivement rattrappé le coté quota un peu agaçant qu'avait pu avoir pendant longtemps le coming out de Kerry.

Je ne peux pas nier que les fortes résonnances personnelles ont forcément participé de manière essentielle à ce qu'il me touche autant mais il sonnait tellement juste à tellement de niveaux.

J'ai beaucoup aimé, au contraire, l'interraction entre cette histoire et les Urgences. Pour moi, c'est à cela que servent -- que devraient servir -- les incursions dans la vie personnelle des médecins. Montrer que particulièrement compte-tenu de leur boulot, même si on est affectés par sa vie, même si elle nous pousse à nous conduire différemment, à ne pas toujours être optimal, le travail doit être fait. La scène avec Susan était très chouette mais elle n'a pas justifié la présence de cette histoire dans la série à mes yeux, elle ne m'aurait pas du tout manqué si elle n'avait pas été là.

Et sinon j'aime bien Abby depuis qu'elle est avec Eion. Pourvu que ça dure. :-)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

C'est vraiment une saison culottée quand même !

Ca aurait pu être totalement ridicule et humiliant pour la série. Ca passe vachement bien, navigant avec justesse entre le léger, le grave et le touchant.
Le sentiment d'enfermement de cette femme prisonnière de son corps est très bien rendu en tout cas.

Le B-plot avec Neela est excellent aussi (j'ai compris depuis la scène dans la salle d'attente qu'il n'y avait pas de parents, je ne sais pas si c'était vraiment fait exprès).

La partie personnal life de l'épisode est assuré principalement par Carter dont la relation avec Madchen est mise à mal par un appel de Kem au beau milieu de la nuit. Comme on s'en doutait, Carter a filé tout droit dans cette nouvelle relation qui lui a offert une bouffée d'air et l'a détourné de sa dépression. Mais en dehors d'une béquille de joie de vivre, Madchen représente-t-elle vraiment quelque chose pour lui?

Ah et puis Abby découvre que l'inconvénient des relations secrètes, c'est que même les dragueurs ne sont pas au courant :D
Ah et puis j'avais hate de voir l'appart de Ray et Neela et j'ai pas été déçu, la scène est très rigolote.

C'est quand même vachement mieux quand la vie des médecins est abordée par petites touches dans des épisodes centrés sur des patients!

Si seulement ils pouvaient régler une fois pour toute leurs problèmes de personnages, tout le monde pourrait se rappeller à quel point ER est une grande série.

Sullivan
Image
joma

Message par joma »

Le Boulet a écrit :11x14

Je n'aime pas du tout le fait que fianlement son histoire n'a quasiment aucune interaction avec les autres personnages, la courte scène avec Susan ne suffit vraiment pas...

Au contraire il y a interaction. Certe elle n'est pas direct, pas de scène de groupe cliché ou tout le monde verse sa larme en balançant des banalités. Non l'interaction à lieu avec l'humeur de Kerry qui affecte chaque membre de son hôpitale. MDR d'ailleur quand Eion demande si Kerry à plusieurs personalités. :D
Cette épisode prouve quand même qu'il y a un sacrée gachis et que donner de bonnes intrigues aux bons acteurs, ben sa paye. Contrairement à Sullivan je ne pardonne pas l'épisode de Pratt, on voit se type déjà partout, il ne sert à rien de lui faire un écrin rien que pour lui.

Bon maintenant va falloir en faire une review. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

1115 Miranda Got His Gun

Jolie surprise !!! Ils ont choisi Cynthia et ils ont bien fait: l'épisode reprend le procédé du film "Johnny Goy His Gun - Johnny s'en-va-t'en-guerre", on assiste donc au calvaire d'une femme paralysée par une attaque dont on voit ce qu'elle voit et entend ce qu'elle dit mais dont on est les seuls à l'entendre. Et entendre Cynthia s'exciter est rarement un moteur d'ennui.

C'est marrant, dans la caractérisation du personnage, on sent vraiment qu'ils voulaient faire venir Miranda aux E.R (le trip sur Kovacs, les petits commentaires piquants), ils sont même allés jusqu'à lui chercher comme un mari un de ses rencards foireux de SATC :D ! C'est bien parce que le sujet est facilement susceptible de verser dans la grande glauquerie, et là, c'est plutôt juste e pas trop mais assez quand même.

En dehors de ça, il ne se passe toujours pas grand-chose aux E.R: Carter ayant des problèmes de couple à cause de Kem entre lui et Mädchen (noooooon??!), Dobenko se jette à l'eau et drague Abby (excellent), Pratt apprend à grandir... Mais comme l'épisode précédent, la légèreté laisse un parfum assez charmant à l'ensemble.

Et forcément, vu la qualité du "bouche-trou", ça passe tout seul...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

11.16

Un point de vue que j'espérais un peu plus original avec Gallant sur le terrain. Au début la mise en scène est très bien avec les comparaisons de part et d'autre, mais derrière tout ça c'est un peu vide. Alors on se console en se disant que l'enjeu était ailleurs, à savoir la solitude de Neela...
D'une manière générale vu que j'aime beaucoup Neela, ça ne me dérange pas, mais ça manque d'un petit quelque chose en plus...
Et suis-je le seul à avoir pensé que Gallant prenait un hélicoptère qui allait le mener à sa propre fin ? Vers la fin j'attendais la roquette... Je me suis dit que ça aurait pu être une très belle fin pour le personnage, en même temps qu'elle démontrait l'absurdité de la guerre. D'ailleurs sur le point de vue stratégique, les scénaristes y sont allé sur la pointe des pieds. On ne plaisante pas avec le moral des familles de militaires. Bon ok il y a eu des blessés et des morts, mais aucun véritable discours sur ces vies brisées pour qui, pour quoi...
Bref, cette 11è saison a pris le parti de faire des épisodes spéciaux sur chaque personnage au lieu de les laisser évoluer au fil du temps. Ca aurait pu être bien si le cast était pas si nombreux. J'attends toujours un vrai épisode avec Shane West. A quoi bon l'engager si c'est pour lui faire dire 2 lignes de dialogues tous les 5 épisodes ?

.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

cicéron a écrit :1115 Miranda Got His Gun

Jolie titre. ;)

L'épisode était pas mal sauf que je n'ai aucune empathie avec cynthia et que c'est quasiment le même type d'épisode ou Rya Liotta meurt. On se concentre sur ce que ressent le patient, c'est certes intéresant voir marrant mais deux fois dans la saison, ça fait un peu beaucoup.

Pratt :rolleyes: Voilà qu'ils venlent lui filer un post à responsabilité parce qu'il engueule cet incapable de Morris, sont trop fort ces scénaristes.

Quand à Carter.... :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :11.16

Un point de vue que j'espérais un peu plus original avec Gallant sur le terrain. Au début la mise en scène est très bien avec les comparaisons de part et d'autre, mais derrière tout ça c'est un peu vide.

...

D'ailleurs sur le point de vue stratégique, les scénaristes y sont allé sur la pointe des pieds. On ne plaisante pas avec le moral des familles de militaires. Bon ok il y a eu des blessés et des morts, mais aucun véritable discours sur ces vies brisées pour qui, pour quoi...

J'ai pas besoin que l'on me dise quoi pensée d'une guerre. Surtout quand elle est fini.
Et pour une guerre fini l'hôpitale de campagne est plutôt remplis et il n'y a aucun triomphalisme. La lassitude, l'incompréhension des soldats n'a pas besoin de s'exprimer par des grand discours pour être ressentie.

Eclair a écrit :Vers la fin j'attendais la roquette... Je me suis dit que ça aurait pu être une très belle fin pour le personnage, en même temps qu'elle démontrait l'absurdité de la guerre.

Vraiment too much.
J'en aurais vu déjà rigoler, tient encore un docteur qui meurt à cause d'un hélicoptère, fais pas bon en prendre dans la série. ;)

Quand à l'absurdité de la guerre, les morts et les mutilés suffisent emplement à le comprendre.

On aura compris que j'ai été emballé par cet épisode. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Eclair a écrit : J'attends toujours un vrai épisode avec Shane West. A quoi bon l'engager si c'est pour lui faire dire 2 lignes de dialogues tous les 5 épisodes ?

En même temps, je me console comme je peux en me disant que depuis quelques saisons, ER se fait une "tradition" de laisser passer une saison complète avant de commencer à développer ses personnages. Ou sinon ils le font jamais.... Ou après qu'ils aient quitté la série. :D
En parlant de Gallant :

11x17 - Back in the World

Bon, la story-line du patient qui se retrouve en grand danger parce que Neela était trop occupée pour s'occuper de lui est aussi prévisible que totalement inutile, mais à coté de ça j'ai trouvé l'histoire entre Neela et Gallant superbement bien écrite. C'était très juste, très bien joué, très bien fait. J'ai vraiment été totalement pris dans l'émotion de leurs scènes ensemble, et j'ai trouvé leur scène de séparation déchirante alors que pas une seule seconde sur-faite. Grande réussite.
Bon, c'est quand même chiant d'avoir Neela amoureuse d'un gars qui ne fait plus partie de cast parce que ça va pas lui fournir beaucoup de storylines. Sauf si les scénaristes se vautrent et tuent Gallant mais là je vais vraiment beaucoup leur en vouloir. Ce qui serait d'autant plus dommage que c'est là le 4ème épisode de suite que j'adore dans une saison qui en porte pas mal d'autres et que je considère définitivement comme la résurrection de la série.

A part ça l'histoire de Sam était aussi prévisible mais bien faite. J'ai bien aimé le traitement du personnage du fils, lui aussi juste. L'intrigue de Pratt prenait 5 minutes pour fois. Ce qui dans le cas présent était un peu con parce que c'était un peu vite expédié pour que je sois convaincu. Remarquez, ej préfère ça aussi, hein. Avec un peu de chances il apparaitra moins la semaine prochaine aussi pris par ses activité des bodyguard :D

Sullivan
Image
joma

Message par joma »

Sullivan a écrit :11x17 - Back in the World

Bon, la story-line du patient qui se retrouve en grand danger parce que Neela était trop occupée pour s'occuper de lui est aussi prévisible que totalement inutile

J'aurais pas dit mieux.

Sullivan a écrit :mais à coté de ça j'ai trouvé l'histoire entre Neela et Gallant superbement bien écrite. C'était très juste, très bien joué, très bien fait. J'ai vraiment été totalement pris dans l'émotion de leurs scènes ensemble, et j'ai trouvé leur scène de séparation déchirante alors que pas une seule seconde sur-faite. Grande réussite.

Il y avais déjà une bonne interraction entre eux la saison dernière, ça se confirme encore dans cet épisode. Et l'écriture était effectivement très bonne. David Zabel continuant bien son excercice commencer dans l'éep précédent.

Sullivan a écrit :Bon, c'est quand même chiant d'avoir Neela amoureuse d'un gars qui ne fait plus partie de cast parce que ça va pas lui fournir beaucoup de storylines. Sauf si les scénaristes se vautrent et tuent Gallant mais là je vais vraiment beaucoup leur en vouloir.

Pareil, tué Gallant ne servirais à rien.
Par contre faire de Neela la "femme" d'un militaire sur le terrain peut être une bonne idée, et puis ça permetrais à Sharif d'apparaitre de temps en temps. ;) (je l'aime bien moi Sharif)

Sullivan a écrit :Ce qui serait d'autant plus dommage que c'est là le 4ème épisode de suite que j'adore dans une saison qui en porte pas mal d'autres et que je considère définitivement comme la résurrection de la série.

Le niveau est certe meilleurs que l'an dernier, mais ça reste assez décousue. ER prouve qu'elle est toujours une bonne série en nous pondant des ep de très bon calibre, dommage qu'entre on a souvent que du moyens.

Sullivan a écrit :L'intrigue de Pratt prenait 5 minutes pour fois. Ce qui dans le cas présent était un peu con parce que c'était un peu vite expédié pour que je sois convaincu. Remarquez, ej préfère ça aussi, hein. Avec un peu de chances il apparaitra moins la semaine prochaine aussi pris par ses activité des bodyguard :D

Je suis désormais complétement gaver par Pratt. :rolleyes:
Même si un jour il lui pondent une storyline de fou, je serais capable de détester juste parce qu'il s'agit du perso. (j'suis con des fois :D )
A la fin, avec Gallant, j'avais envis de le baffer alors que c'était un moment plutôt solennel.[/quote]

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
babybarn

11x 12

Message par babybarn »

Quelle superbe scène de fin.

Je ne connais aucun autre acteur -à part Al Pacino- qui fasse passer tant de choses d'un simple regard.
joma

Message par joma »

1118

Petit ER tranquille pour cette rentré aprés le long break.
Nos bon docteur ont donc réussis à convaincre leur patient qui refusé de se soignié à changé d'avis, hourra pour eux. Sauf que bon, le traitement était pas génial.
Au bout de 11 ans Carter c'est enfin décidé à utilisé son argent... Mieux vaut tard que jamais. ;)

Heureusement Susan à le mot de l'ep.

Morris : I need this publication for my chief residency application.
Susan : Trust me Morris, is gonna take a hell lot more than that !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

11.18 :

Ouaip, c'était un épisode tout simple mais en même temps ça fait du bien après une série centrée sur un personnage en particulier. Là, y'en avait pour (presque) tout le monde, du coup les boulets n'étaient pas trop envahissants. En fait, Pratt a même carrément fait un truc intelligent cette semaine :eek: , comme quoi tout arrive.

Non seulement l'épisode était traditionnel, mais en plus il était plutôt sympa. Avec une touche optimiste qui fait du bien de temps en temps.

J'aime toujours bien Abby depuis qu'elle est avec Eion, je vote pour qu'il remplace Carter dans le cast la saison prochaine !
Remarquez, j'aimerai bien aussi que Madhcen intègre le cast... Mais les scénaristes seront-ils assez intelligents pour préserver le personnage après le départ de Carter?

Sullivan
Image
joma

Message par joma »

1119

Un fantôme surgit du passé, même si je ne me rappelais plus de l'histoire, le nom Rubadoux, lui, ne m'était pas inconu, d'ailleur s j'ai ét ésurpris que carter n es'en souvienne pas. Même si un docteur traite un nombre impressionant de patient, je ne pense pas que l'on puisse oublier un de ces premiers échec.

Sinon pour le reste c'était assez moyens.

Louise Fletcher refait un petit tour aux ER pour pas grand chose, on va donc surmement la revoir.

Morris et sa présentation pour être chef des internes ç asemble plus ridicule qu'autre choses, m'enfin ils seraient capable de lui filé le poste.

Sam qui fait la gueule toute la journée parce qu'elle est sans doute enceinte c'était bof, à part l atête qu'elle fait quand elle achête le test.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé