LeMartien a écrit :oui je voulais parler de mémoire de maitrise (je m'y perd dans les termes, il faut dire qu'on nous renseigne peu sur le sujet là où je suis)
mais en gros mon sujet devrait être : mémoire et mort : la part de Dieu et la part du Diable dans les oeuvres audiovisuelles
En gros je parlerai du concept donc de lamémoire et de la mort dans les films (Eternal Sunshine, Big Fish, Les Ailes du désir, les films noirs etc...) et les séries (XFiles, Six feet under, Dead Like Me...)
Tu vas dire que j'ai pas de conseils à te donner, et d'ailleurs, c'est pas le topic pour ça... Mais les études, c'est plutôt important... T'es encore en licence, donc tu as un peu de temps, et d'autres choses à faire avant ton mémoire de maîtrise... Mais surtout, il faut que ta problématique soit beaucoup plus précise que ça, parce que là, tu vas te perdre en recherche, en plans qui ne tiennent pas debout. En plus, il faut que ce soit justifié, et bien sûr, approuvé par ton directeur de recherches... Mémoire et mort, ça fait beaucoup, ensuite, justifie ça avec Dieu et le Diable... c'est pas gagné... Choisis, la mémoire, la mort, Dieu, ou le Diable..., c'est trop je pense. En plus, mélanger les films et les séries, c'est une charge en plus, car il faudra que tu passes par la différenciation entre les deux... Si tu gardes cette thématique telle qu'elle est, tu vas te noyer...