gib's a écrit :Parce que la plupart des candidats à l'élection présidentielle y sont passés dans les dernières semaines avant le 21 avril.
Ok :)
Oz a écrit :Que vous inspire actuellement le débat sur la répartition du temps de parole concernant le référendum sur la constitution européenne ? Ca s'agite pas mal dans le microcosme politique à ce sujet...
bubu a écrit :Bah, ça ressemble à un référundum ou à une élection quelconque, quoi.


DarkLord a écrit :Quelle est votre opinion sur ce point ?
ZeroSum d'après "Arrêt Sur Image" a écrit :Quelques chiffres donnés au cours de l'émission, sur les proportions d'interventions "oui" et "non" dans les émissions consacrées au TCE : un total de 65% pour le "oui" et de 35% pour le "non".
Pour les émissions spécialisées ("Mots Croisés", "100 pour convaincre de voter oui"), comme pour les primes exceptionnels ("Pour un oui ou pour un non", sur France 3), l'équité est respectée. Seule Christine Ockrent dans son complaisant "France Europe Express" ne se préoccupe pas trop de ces questions anecdotiques d'équité dans une émission de débat politique. Elle marque un très joli 69% pour le "oui" et 31% pour le "non" !
Pour ce qui est des JT, on hallucine complètement : 67% pour le "oui", 33% pour le "non". Quant au module post-JT sur France 2 (où on a pu voir Le Pen, Jospin, etc.), c'est carrément du 75% pour le "oui", 25% pour le "non" !
La cerise sur le gateau étant les intervenants extérieurs, ceux qui viennent nous faire signe histoire de représenter le "reste de l'Europe", et marginaliser à fond ceux qui seraient tentés de voter "non", puisqu'ils sont tous à 100% des pro-"oui". De quoi laisser songeur.

Amrith a écrit :
Il est étrange que le FLT n'ait rien dit à ce propos. Le FLT a pour consigne de ne pas s'impliquer dans une direction politique particulière, en revanche quelle que soit l'opinion de ses membres il doit normalement dénoncer ce qui relève de l'anti-démocratie et de la corruption transparente de la télévision française.

