The West Wing - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

joma a écrit :J'irais pas jusqu'a indigeste. Mais c'est vrais que l'on a pas l'impression de voir la même saison, comme s"il fallait par une sorte de sas entre la précédente et celle-là.

Là vous me faites peur, je comptes acheter la saison 5 le mois prochain en DVD mais du coup j'hésite...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le Boulet a écrit :Là vous me faites peur, je comptes acheter la saison 5 le mois prochain en DVD mais du coup j'hésite...

Un avis qui n'engage que moi.
La saison 5 n'est pas pourris. Mias la reprise en main par la team Wells n'est pas évidente. Les 2, 3 premiers et dernier épisode sont plutôt bon. Entre le début et la fin 2 ou 3 bon ep, le reste est assez moyens. Comme l'a dit conundrum sur le topic saison 5, les persos n'agissent plus vraiment comme on en a l'habitude et les tiraillements qui mène à cette saison commence. C'est vrais que ça choque un peu le fan moyen habitué à Sorkin et à la complicité de l'équipe Bartlet. En plus les dialogues, épines dorsale de la série font un peu pâle figure face aux saisons précédentes. Néanmoins je ne suis pas non plus un fan inconditionnel de la saison 3 qui m'avait gaver, trop de kumar.

Mais cette saison 5 est quand même à voir.

620

Très, très bon.
Je commencer à me demande si un potus républicain serais possible dans la série ? (jéjé, drum vous commencer à me contaminé) ;)
En tout cas Alan Alda est excellent, tout le passage dans la cuisine ou il discute avec Sheen sur la séparation politique/religions et génial.
Don S Davis est plus crédible en révérend républicain qu'en général d'opérette. :D
Pas de Mary. :(

merde plus que 2.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

620
joma a écrit :Très, très bon.
Je commencer à me demande si un potus républicain serait possible dans la série ? (jéjé, drum vous commencer à me contaminé) ;)

Il y en déjà un dans "24" ! ;)

En tout cas, pour moi, y'a plus de doute !

"Alan Alda/Arnold Vinnick" FOR PRESIDENT !!
Republicans rulez ! (Enfin, celui là en tout cas !)

En tout cas Alan Alda est excellent, tout le passage dans la cuisine ou il discute avec Sheen sur la séparation politique/religions et génial.

La dernière intervention de Vinnick au micro est pas mal non plus... :cool:

Pas de Mary. :(

Who cares quand on a Alan Alda !! ;)

De plus, il est tout de même un plus grand acteur que Jimmy Smith ! Vous me direz, c'est assez facile...

Je ne peux pas imaginer les scénaristes passer à côté d'Alda en président pour une saison suivante et se contenter de Smith... Côté charisme, Smith c'est zéro... Il est carré d'épaules, c'est sûr, mais ce n'est pas la même chose... Et crisper la mâchoire pour faire le gars impressionné dans le bureau ovale donne finalement plutôt le sentiment que son transit intestinal n'est pas au meileur de sa forme...

Go Republicans !

Avec Jimmy James (excellent en conseiller) et Alan Alda à la maison blanche, la saison 7 pourrait être exceptionnelle...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

621

Il ne fait désormais pour moi pas de doute que Vinnick est mis sur orbite (elle facile celle-là avec le subplot sur les problème de l'ISS ;) ) parce que du côté démocrate ça par à veau l'eau, chacun étant certain d'être le bon cheval.

Le subplot sur l'ISS était pas mal, surtout la fin et je me demande si ça va remouté jusqu'a CJ.

Charlie et Zoé (enfin Elisabeth Moss à pas eu à faire grand chose) mais surtout Charlie et Bartlett c'était très bien.

J'arrive pas à croire que c'est déjà la fin de saison.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

621

joma a écrit :J'arrive pas à croire que c'est déjà la fin de saison.

Moi non plus :(

Bon, clairement, Vinnick apparaît comme le futur POTUS. Ca va être cool mais j'espère tout de même qu'ils vont trouver au moins une belle porte de sortie pour Jimmy "Santos" Smits parce que je l'aime beaucoup contrairement à Jéjé ! :D Par contre Gary Cole manque de charisme dans son rôle je trouve :~

Concernant l'ISS, j'espère bien que ça va remonter jusqu'à CJ, sinon ce subplot n'aurait pas un grand interet.

Plus qu'un :eek: :(
joma

Message par joma »

622

Très bon.
Toute la convention est excellente, avec cette course au tractation (j'était certain que Hoynes allé craqué et suivre le conseille de Josh... Mais non ;) )
Pour Leo cool, mais Josh veut sa mort par crise cardiaque ou bien ? ;)

D'accord avec Oz, Gary Cole n'avait pas de présence (c'était peut-être voulu) même Ed O'Neil paraissait plus charismatique que lui et pourtant son personnage de Baker n'apparait pas des masses.

Bien content que l'intrigue CJ ne sois pas terminé, ça laisse présagé du bon pour la saison suivante.

Et laissons le dernier mot sera pour Vinnick : Ok ! Let's go win this thing.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

622 - Ok ! Let's go win this thing

MA-GIS-TRAL !

On ne pouvait pas mieux terminer la saison :bigsmile:

Je suis ravi, rien à redire, rien à enlever.

Imaginez le débat Vinnick/Santos la saison prochaine !!! :cool:

Très content pour Léo. C'est surprenant, mais très bien vu.

L'intrigue de l'ISS... J'attends de voir ce que ça donnera à la rentrée pour me prononcer mais ça va provoquer une crise majeure chez les démocrates si c'est bien ce qu'on pense. Là, trop de peu d'éléments pour vraiment apprécier, mais comme c'est voulu...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

6.21-6.22

Je ne sais pas quoi penser de l'intrigue "CJ-la-traître"... Est-ce un moyen de garder un intérêt pour ce qui se passe à la maison blanche pendant la campagne présidentielle pour la saison prochaine ? J'espère simplement que le perso de C.J. ne sera pas sacrifié...

Quant à la nomination du successeur, c'était, comme l'ont déjà dit mes compères, magistral !

Avec ces deux épisodes, mon coeur pourrait peut être éventuellement balancer maintenant entre Vinick et Santos ! Quoique...

L'arrivée dans l'intrigue du perso d'O'Neil pour permettre le dernier discours de Santos était particulièrement bien vue...

[Une petite chose... J'ai pas bien compris ce que remettait en cause Santos sur le statut des profs US... Un "ten-years-quelquechose", non ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?]

M'enfin, j'espère que Vinnick va pouvoir winner that thing ! :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

deuxieme partie de saison

Je viens de me faire la 2eme partie en une semaine et c'etait bien cool tout ca.

En tous les cas, je suis un fervent partisan de Santos (oui, c'est un peu facile ) et je trouve pas du tout que Josh fasse boulet.

j'aimais bien santos jusqu'à la scéne entre vinnick et bartlett à la maison blanche où ils mangent de la glace. Je me demande quel est l'interet d'avoir santos à la maison blanche? je ne vois pas de grosse difference avec Bartlett. santos ne se demarque pas particulierement.
ensuite je me suis dit, que si vinnick passe, y'aura d'enaurmes changements dans le casting que je n'ai pas envie de voir venir.

Justine is...

"Oh my God !"

... she's Sydney Bristow !

Syd n'a aucune chance face à curly-haired Justine!!! :D

J'irais pas jusqu'a indigeste.

je suis d'accord, y'a pompeux, naze, ennuyeux, atrocement long qu'on peut aussi utiliser :)

Néanmoins je ne suis pas non plus un fan inconditionnel de la saison 3 qui m'avait gaver, trop de kumar.

tiens, c'est marrant! moi aussi, j'ai pas accroché à la saison 3

Pas de Mary.

Who cares quand on a Alan Alda !!

tu retires ca. TOUT. DE. SUITE.!!!
super-spy-curly-haired justine est surement en train de nous lire

De plus, il est tout de même un plus grand acteur que Jimmy Smith ! Vous me direz, c'est assez facile...

il est bien jimmy smits quand meme. moi j'l'aime bien, c'est un brave gars.

Avec Jimmy James (excellent en conseiller) et Alan Alda à la maison blanche, la saison 7 pourrait être exceptionnelle...

n'oublie pas Patricia Richardson!!!!

Le subplot sur l'ISS était pas mal, surtout la fin et je me demande si ça va remouté jusqu'a CJ.

je suis un peu inquiet quand meme sur cette intrigue. je comprend qu'il faille un intrigue solide à la maison blanche face à convention democrate mais ca cloche un peu pour moi. ce serait vraiment etrange que cj soit la taupe.

Par contre Gary Cole manque de charisme dans son rôle je trouve

au debut, je me suis dit que c'est le role qui veut ca, mais Matheson en serial looser est tres bon, donc moi aussi un peu decu par gary cole.

j'était certain que Hoynes allé craqué et suivre le conseille de Josh... Mais non

ca c'est vraiment bien trouvé!! j'aime le fait qu'il n'y a pas de 'redemption' pour hoynes et ca scene avec josh etait tres tres bonne.

M'enfin, j'espère que Vinnick va pouvoir winner that thing !

oui mais rassuerez moi, le poste de kick-ass-super-spy-curly-haired justine est independant de la tendance du président? hein? elle sera toujours là -über-sexu-kick-ass-super-spy-curly-haired justine ?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :ensuite je me suis dit, que si vinnick passe, y'aura d'enaurmes changements dans le casting que je n'ai pas envie de voir venir.

J'avoue que ce n'est pas une de mes préocupation majeur, surtout que l'on aura une moitier de saison, du moins j'imagine cela jusqu'a l'élection, pour ce faire à tout ajout de cast et le passage entre les deux set d'acteur pourrait se faire dans la douceur.
Surtout que même si Vinnick gagne rien ne dit qu'on aura des républicain à tout les post de son administration (Hé... C'est de la télé ;) )donc moi je suis confiant.

conundrum a écrit :oui mais rassuerez moi, le poste de kick-ass-super-spy-curly-haired justine est independant de la tendance du président? hein? elle sera toujours là -über-sexu-kick-ass-super-spy-curly-haired justine ?

Ils ont intérrer. :evil: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :J'avoue que ce n'est pas une de mes préocupation majeur, surtout que l'on aura une moitier de saison, du moins j'imagine cela jusqu'a l'élection, pour ce faire à tout ajout de cast et le passage entre les deux set d'acteur pourrait se faire dans la douceur.

Et ensuite, on suivra probablement le retour à la vie normale de Bartlett (et éventuellement des autres qui partiront)... Bref, ça va être très doux comme transition, quoiqu'il arrive.

La seule différence que je vois entre Bartlett et Santos, c'est l'expérience... Santos risque de beaucoup plus bousculer les conventions que Bartlett, au contraire de Vinnick.
Enfin bon, même si Vinnick gagne, comme il est aussi républicain que Bush est de gauche, le ton de la série ne changera pas énormément !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'avoue que ce n'est pas une de mes préocupation majeur, surtout que l'on aura une moitier de saison, du moins j'imagine cela jusqu'a l'élection, pour ce faire à tout ajout de cast et le passage entre les deux set d'acteur pourrait se faire dans la douceur.

deja, je suis tres inquiet pour Donna. que will se casse, ca ne me derange pas, je ne supporte pas le nouveau will. je suis en train de revoir la saison 4, et c'est incroyable comment le perso est passé de über cool à anthipatique!

je ne pense qu'ils garderont une grande partie du casting principale ou secondaire si winnick passe. dejà, qu'il y a foule au générique (rajoutons en plus kirstin chenoweth et mark feuerstein ), si un nouveau staff est introduit, il y aura bcp trop de persos.

donc, je pense qu'il y a aura des departs assez rapidement.

Et ensuite, on suivra probablement le retour à la vie normale de Bartlett (et éventuellement des autres qui partiront)...

bartlett peut etre, mais les autres, j'en doute fortement. il y aura forcement des nouveaux visages et de nouvelles storyline donc je doute qu'on ait le temps de voir Charlie et Zoé choisir le gateau de mariage ou Toby faisant du jardinage, ou Will en train de faire bouillir des petits enfants dans son sous sol (car, oui, le nouveau will fait bouillir des petits enfants dans son sous sol).

La seule différence que je vois entre Bartlett et Santos, c'est l'expérience... Santos risque de beaucoup plus bousculer les conventions que Bartlett, au contraire de Vinnick.

je ne suis pas persuadé que voir santos arriver au bureau ovale soit la meilleure solution, j'aimerais bien voir des bon republicains au pouvoir plus tot qu'une version plus jeune de bartlett.

et le truc qui me botte vraiment est que vinick soit veuf. c'est un detail, certes mais ca me botte vraiment.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :je ne suis pas persuadé que voir santos arriver au bureau ovale soit la meilleure solution, j'aimerais bien voir des bon republicains au pouvoir plus tot qu'une version plus jeune de bartlett.

Je te rejoins à 100 pour 100, j'aime bien Santos mais effectivement ça ne bousculerais pas assez la série. L'avantage de Vinnick c'est qu'en tant que républicain, on collerait de nouveau à l'actualité comme au temps ou Bartlett et Clinton mener la barque ;) Et puis cela serait réellement intéressant de voir comment les républicain de TWW gérerait leur mandat. ;)

Moi je vois bien Donna rester, aprés tout, n'at-elle pas dit qu'elle voterait Vinnick ? :D

(car, oui, le nouveau will fait bouillir des petits enfants dans son sous sol).

:lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x11

J'ai enfin démarré la saison 6. Début pas bien passionnant, mais depuis la dégradation de la maladie du Président, et la course aux primaires démocrates, cela devient intéressant.

Dos Santos....moins crédible comme candidat à la présidence, c'est pas possible ! ll n'a pas la carrure.
Par contre Josh y croit à fond. Avec Donna qui est chez Russel :D

Un autre truc...il y a décidément trop de blondes dans cette saison, toutes plus insupportables les unes que les autres. La pire étant celle qui entraîne Toby à devenir le speaker devant les journalistes, elle a une voix de crécelle absolument insupportable.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x12

Le retour de Leo...pas bien passionnant cet épisode. Ca sent la fin de la présidence et de l'équipe. Espèrons que la course aux primaires et à la présidentielle va continuer
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé