Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.13 - Tuesday

Une journée dans la vie de Marshall ;)

Un loner de chez loner, qui vient de nulle part et sera oublié des le prochain. C'était une histoire sympa...mais elle aurait pu tout aussi bien se passer au 4.03, 4.08 ou 4.20. Bref, intemporel! (Papa Vaughn n'existe plus par exemple ;) )

Content de revoir Amanda.
Marshall est sympa.
Sydney se Laurenise.
Les autres font de la figuration (je ne savais pas qu'il existait une seringue magique qui guérit d'un infection virale non identifiée)

Et franchement, ils auraient pu utiliser le satellite qui detecte les ondes cérébrales et on aurait été plus vite :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

4.13

Plein de bonnes choses dans cet épisode...

Par contre, bonjour les facilités scénaristiques... Franchement, les bad guys enterrent Syd avec son portable ?????? :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Seb a écrit :Par contre, bonjour les facilités scénaristiques... Franchement, les bad guys enterrent Syd avec son portable ?????? :rolleyes:

Je me suis fait la même réflexion au début.
Mais en fait il dit bien qu'il veut qu'on sache ce dont il est capable, donc enterrer Sydney sans se faire de pub, c'était pas son but non plus.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

bon, les grands méchants ils arrivent quand sinon ? :)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Non rien

Message par Amrith »

Oxy- a écrit :Bon, les grands méchants ils arrivent quand sinon ? :)

Ils sont déjà là.
Mais des renforts arrivent.
:D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

413

Bien.
Drew est à l'aise avec la commédie.
La double intrigue bien équilibré.
Marshall est vraiment digne de Q.

Ju dans sareview a écrit :Le Prix du Pire Espion de la Semaine...

Revient à Nadia Santos pour "Pssss Pssss Psss Pss Psssssss". Sérieux, elle sait pas que chuchoter pendant que le prof parle, c'est super impoli ?

:lol: :lol: :lol:

Si ensuite Ron Rifkin est bon, mais je me demande si ça aurait pas été plus sympa de montré un peu plus de tension entre tous le monde, pour la première fois l'APO est en difficulté et pas une fissure entre les protagoniste alors que l'on saittous qu'il ne bosse ensemble pour le plaisir.

Oh et le sauvetage de Syd faisait un peu trop réunion de pote devant une émission de télé réalité. (la caméra aurait donné dans la couleur verte ça aurait été parfait. :evil: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

4x13

C'est con j'aurais bien aimé un double épisode.
J'aurais préféré que l'intro soit plus courte, que le sort de Syd dans le cercueil s'éternise, parce que là, 10 minutes (1/4 de l'épisode) et c'est réglé et c'est donc un peu dur de ressentir le stress, ça va trop vite. J'aurais préféré voir Marshall s'emmerder un peu plus longtemps. Et pendant ce temps voir l'APO qui travaille sur la Third Faction. Et ensuite une grosse mission avec Marshall et Sydney pour une fois qu'il y a une vraie bonne excuse a ce que ces deux là soient réunis (voir inversement : Syd emprisonnée, l'APO ne le sait pas. Syd ne peut être contactée. Marshall doit agir à Berlin. Il choppe l'oeil, se sert de ses flingues et quand il revient, l'APO le prévient : ils viennent de découvrir que Syd est enterrée, il faut se rendre à Cuba et décapsuler son cercueil).

Mais enfin de compte, cette concision a le mérite de ne pas nous endormir. C'est tout aussi bien. Ca se laissait très bien regarder et je n'avais pas autant apprécié un épisode depuis le 5.

Par contre, à la fin, Sydney ramene Marshall chez lui alors qu'il est parti de chez lui avec sa voiture, voiture qu'il a du amener à l'aeroport pour se rendre à Cuba. C'est pas le meilleur moyen pour que Carrie ne se pose pas de questions...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Le season finale sera un double épisode: les 4.21 et 4.22 seront diffusés le 25 mai, à la suite du season finale de Lost.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

cicéron a écrit :Le season finale sera un double épisode: les 4.21 et 4.22 seront diffusés le 25 mai, à la suite du season finale de Lost.

P'tain mais ce soir là la soirée des ricains va se terminer vers minuit et ils vont plus en pouvoir !!!
Phil

Message par Phil »

Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

et a commandé quels autres trucs aussi :)
(attendus il est vrai mais ca semble confirmé donc là)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.13 - Tuesday
A la bourre un peu ! A vrai dire, je m'en souvenais plus que j'avais un épisode à regarder et là, si j'avais su, je l'aurais regardé depuis un bail ! L'intérêt que j'avais avant pour la série est remonté en flèche fasse à un Drew Goddard qui connait bien son sujet et sait faire du vrai Alias, malgré un manque évident de (vrai) fil conducteur et, donc, de mythologie. Nous sommes à l'épisode 13 et Rambaldi n'a même pas du être mentionné 5 fois, c'est pour dire.
Bon, cet épisode est sympathique, Goddard maitrise avec brio le personnage de Marshall malgré certaines incohérences (Marshall qui rentre chez lui sans sa voiture !) mais, Alias rime tout de même avec incohérences grosses comme pas possible et minuscules.
A noter que le compositeur - Michael Giacchiano ou un truc comme ça :lol: - réalise une de ses meilleures partitions de la série. La musique s'alliait parfaitement avec l'image et - surtout - avec une Jennifer Garner qui est beaucoup moins énervante que d'habitude (bien qu'elle redevient un peu elle-même après être sorti du cerceuil).
On retrouve, par la même occassion, un excellent Ron Rifkin que l'on avait pas vu depuis la saison 3. Je trouve, malheureusement, le personnage de Jack Bristow beaucoup trop peu exploité notamment lorsque sa fille risque de mourir. Un double épisode n'aurait peut être pas été de trop à ce niveau là, bien que l'on peut évidement voir un parallèle entre cet épisode et le 1.13 et 1.14 car le SD-6 est attaqué par McKenas Cole (sauf que dans le cas présent, l'attaquant, bien qu'identifier, est invisible). Et, par pitié, TUEZ DIXON ! C'est THE personnage qui sert à rien depuis le démentelement du SD-6 dans la saison 2 !
Bref, avec un (très) bon épisode comme celui-là, je suis presque impatient de voir la suite...
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

413

Me suis bien marré. :D
A part ça... rien.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Amrith

Return From The Dead

Message par Amrith »

4.14 Nightingale

Très bon épisode.
Qui plus est le premier d'une lignée mythologique destinée à conduire au final et à conclure les questions relatives aux familles Derevko et Vaughn. L'action est là, efficace. Le shipperisme est là, contenu. Le suspense est là, maîtrisé. Mais surtout les révélations des précédents épisodes - 4.01, 4.05, 4.10, 4.12 - commencent à se recouper doucement, et de nouveaux indices apparaissent de façon sporadique. Le spectateur non averti commence à comprendre l'étendue de la manipulation dont sont victimes certains personnages au profit de certains autres - dont les plus énigmatiques sont à venir très très prochainement. Le 4.14 est un pur cru Alias et les 4.15 et 4.16 devraient être un cran au-dessus car tous les éléments semblent converger vers une résolution au moins partielle des motivations de chacun. Sachant que les 4.19, 4.21 et 4.22 devraient être reciblés sur la mythologie pure et dure, il n'est pas exclu que cette Saison 4 se défasse à son terme de sa mauvaise image. De même que la théorie d'une Saison 4 dont seule la seconde moitié aurait été travaillée par Abrams, Orci, Appelbaum et le staff vraiment mythologique d'Alias a de fortes chances de se confirmer. Le 4.14 redonne confiance. A l'image de la fin de la Saison 3, la seconde partie de la Saison 4 va enchaîner les révélations mais cette fois répondre au gros des interrogations de son aînée. Les intrigues fleuves vont se terminer, la Saison 5 va pouvoir aller de l'avant avec de nouveaux éléments et de nouvelles questions, enfin. Le renouvellement d'Alias pour une Saison 5 était une nécessité, ne serait-ce que pour revoir certains personnages et donner une cohésion à l'ensemble en allant au bout du sujet Rambaldi. Puis s'il vous plaît, après stop car tout ceci à tendance à se répeter. Et virez l'APO en fin de Saison 4.
yno
Evil Cartman

Re: Return From The Dead

Message par yno »

4x14

Oh l'intro ! Sacrément dégeux :eek:
Pour une fois on voit que les méchants sont vraiment méchants et qu'ils ne passent pas leurs temps à tenir des réunions dans les arrières-boutiques de boites de nuit. C'est pas un mal mais, enfin de compte, le club habituel est transformé en taverne bavaroise à Munich !

Durant tous l'épisode le mélange est plutôt bien dosé entre moment sérieux (Jack-Sloane, Nightingale, Vaughn) et les passages plus décontractés (Weiss, la courte baston à Munich et son "Auf Wiedersehen" final). Vaughn est motivé et il fait sa contre-mission tout seul comme un grand et c'est plutôt bien. Le tour de table quand il parle de la mission à l'APO est presque jouissif, le quatuor complotant les uns contre les autres. Ca manque juste un peu de crédibilité dans le coup de poing de Vaughn à Syd (vu le nombre de coups qu'elle s'est prise durant les missions, c'est pas une lèvre explosée qui peut vraiment donner le change). Par contre, le final entre Marshall et Papa Bristow est excellent...

Y'a de la mythologie, de la tension et des enjeux comme on en avait pas eu depuis 13 épisodes ! Si tous les suivants pouvaient être de la même teneur. C'est en tout cas riche de promesses.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé