4.13 - Tuesday
A la bourre un peu ! A vrai dire, je m'en souvenais plus que j'avais un épisode à regarder et là, si j'avais su, je l'aurais regardé depuis un bail ! L'intérêt que j'avais avant pour la série est remonté en flèche fasse à un Drew Goddard qui connait bien son sujet et sait faire du vrai Alias, malgré un manque évident de (vrai) fil conducteur et, donc, de mythologie. Nous sommes à l'épisode 13 et Rambaldi n'a même pas du être mentionné 5 fois, c'est pour dire.
Bon, cet épisode est sympathique, Goddard maitrise avec brio le personnage de Marshall malgré certaines incohérences (Marshall qui rentre chez lui sans sa voiture !) mais, Alias rime tout de même avec incohérences grosses comme pas possible et minuscules.
A noter que le compositeur - Michael Giacchiano ou un truc comme ça

- réalise une de ses meilleures partitions de la série. La musique s'alliait parfaitement avec l'image et - surtout - avec une Jennifer Garner qui est beaucoup moins énervante que d'habitude (bien qu'elle redevient un peu elle-même après être sorti du cerceuil).
On retrouve, par la même occassion, un excellent Ron Rifkin que l'on avait pas vu depuis la saison 3. Je trouve, malheureusement, le personnage de Jack Bristow beaucoup trop peu exploité notamment lorsque sa fille risque de mourir. Un double épisode n'aurait peut être pas été de trop à ce niveau là, bien que l'on peut évidement voir un parallèle entre cet épisode et le 1.13 et 1.14 car le SD-6 est attaqué par McKenas Cole (sauf que dans le cas présent, l'attaquant, bien qu'identifier, est invisible). Et, par pitié, TUEZ DIXON ! C'est THE personnage qui sert à rien depuis le démentelement du SD-6 dans la saison 2 !
Bref, avec un (très) bon épisode comme celui-là, je suis presque impatient de voir la suite...