Trek Girl a écrit :Depuis quand c'est la mère d'Aurore que Lagardère épouse à la fin ?
C'est le spectre de la pédophilie et de l'inceste ??
Jamais ! Lagardère ne tombe jamais amoureux d'Inès de Nevers mais les scénaristes ont décidé de changer la fin car ils estimaient que pour eux, c'était effectivement un inceste.
Martin Winckler a dénoncé le problème dès 2003, avant même que ne soit diffusé le téléfilm sur Canal+ et les scénaristes avaient déjà la même "excuse" et ajoutait que l'auteur du roman, Paul Féval, s'était repenti de ses péchés à la fin de sa vie et donc, du contenu de ses romans.
Ce qui me gène le plus dans cette version, c'est que Aurore passe pour une abrutie à la fin car elle a déjà fait sa déclaration à Lagardère en lui disant qu'elle l'aime.
De plus, cette version prend le temps d'installer ses personnages et s'attarde un peu plus sur les 17 années, alors que les autres versions se contentaient d'une ellipse. Dans la version Fr 2, on peut voir que Lagardère ne passe pas tant de temps que ça avec Aurore durant son enfance, il l'a reccueilli mais c'est la bonne qui l'élève véritablement pendant que lui parcourt l'Europe pour accomplir sa vengeance donc s'il avait finit avec Aurore, je crois que la pillule serait passée !
Parce que oui, la première fois quand j'ai vu la version avec D.Auteil, ça surprend un peu la fin quand même
Alors que là, c'est assez ridicule, il se "jette" sur la veuve eplorée et Aurore finit avec les 2 vioques
Sinon les bon points de cette version : les combats plutôt bien fait et l'interprétation magistrale de Fréderic Van den Driessche en Duc de Nevers.