Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
J'ai entendu dire que Julian McMahon pourrait abandonner Christian Troy au profit de James Bond et que ce final serait un bon moyen de le faire en douceur afin de céder la place à un autre chirurgien bâti sur le même modéle.
Vous pourriez arrêter de parler du final de la saison 2 svp ? On en est au 2x06 sur M6, si vous voulez parler de ce qui se passe après il y a le topic de Paris Première. Si les modos ont séparé l'unique topic qui existait avant en deux, ce n'est pas pour rien, merci.
Trek Girl a écrit :J'ai entendu dire que Julian McMahon pourrait abandonner Christian Troy au profit de James Bond et que ce final serait un bon moyen de le faire en douceur afin de céder la place à un autre chirurgien bâti sur le même modéle.
Un bon épisode même si j'ai pas super accroché à cette histoire de religion et de croyance. Je retiendrais surtout toutes les scènes à partir des aveux de Julia. Alors, c'est incroyable. La scène Sean/Julia est d'une intensité dramatique rarement vue, très réel (Sean qui vomit par exemple). La scène suivante entre Christian et Liz n'était pas mal non plus ainsi que les dernières minutes avec Sean et Agatha. Sean ne croit plus en ce qu'il croyait (sa famille) et veut se raccrocher à quelque chose, même Dieu alors qu'il était athée. Le voilà complètement désemparé. J'ai hâte de voir la suite !
Voilà qui résume parfaitement ma pensée. Le début m'' agonflé grave avec la religion, je trouvais que ça n'avait pas du tout sa place ici et l'ambiance qui régnait était un peu trop mystique à mon goût. Mais Dieu (merde, pourquoi je dis ça moi) que la suite était magistrale ! Et la fin fait écho aux paroles du prêtre qui disait à Sean que tôt ou tard il en viendrait à chercher des réponses dans la religion. C'était finalement bien construit. Tout ce que l'on peut dire, c'est que les secrets ne se gardent jamais très longtemps dans la série, tout va très vite, et ça donne une espèce d'incertitude. Les scénaristes repoussent sans cesse les limites, les personnages s'enfoncent de plus en plus et on ne voit pas du tout comment ils pourraient s'en sortir. C'est assez affolant, et il reste encore 8 épisodes...
Le fin est effectivement très bien amenée. Par la suite je me demande comment ça va évoluer parce que les personnages sont arrivés à un point de non-retour scénaristique.
ben oui, plus la série avance, plus elle devient meilleure
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Excellent cet épisode. Le petit séjour de Sean et Christian est plein de métaphores par rapport à leur situation (les soeurs siamoises, la pute) et c'est traité avec beaucoup de tact comme d'hab'. Le ménage-à-trois : quel grand moment ! Ca fait du bien de voir des séries ou on va au fond des choses.