Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

La TSR vient de diffuser le dernier épisode de la saison 2 à l'instant.

Je vais pas donner de spoilers, donc je me cantonne à décrire mon sentiment général.

OH - MY - GOD (comme dirait Janice), cette saison a été encore mieux que la précédente. Le niveau étant magistral.

L'évolution des personnages est dantesque et alors le truc, c'est ce FINAL. :eek: GRANDIOSE, MANGIFIQUE, j'en suis tout retourné :D
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

J'adore ce final également : suprenant et tellement jouissif !!! J'ai hâte de lire les réactions de tout le monde :p
sygbab

Message par sygbab »

Si tu veux donner tes impressions en les étayant par des faits, y a toujours ce topic là : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3774.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Fred a écrit :L'évolution des personnages est dantesque et alors le truc, c'est ce FINAL. :eek: GRANDIOSE, MANGIFIQUE, j'en suis tout retourné :D

Et on est passé pret à pas avoir de saison 3.
Ca aurais été bien chiant. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

J'ai entendu dire que Julian McMahon pourrait abandonner Christian Troy au profit de James Bond et que ce final serait un bon moyen de le faire en douceur afin de céder la place à un autre chirurgien bâti sur le même modéle.
sygbab

Message par sygbab »

Vous pourriez arrêter de parler du final de la saison 2 svp ? On en est au 2x06 sur M6, si vous voulez parler de ce qui se passe après il y a le topic de Paris Première. Si les modos ont séparé l'unique topic qui existait avant en deux, ce n'est pas pour rien, merci.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Sygbab, le shérif trois étoiles du topic Nip/Tuck ;) :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Trek Girl a écrit :J'ai entendu dire que Julian McMahon pourrait abandonner Christian Troy au profit de James Bond et que ce final serait un bon moyen de le faire en douceur afin de céder la place à un autre chirurgien bâti sur le même modéle.

Connerie... :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Ouf, j'ai eu peur. :bigsmile:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

208

Un bon épisode même si j'ai pas super accroché à cette histoire de religion et de croyance. Je retiendrais surtout toutes les scènes à partir des aveux de Julia. Alors, c'est incroyable. La scène Sean/Julia est d'une intensité dramatique rarement vue, très réel (Sean qui vomit par exemple). La scène suivante entre Christian et Liz n'était pas mal non plus ainsi que les dernières minutes avec Sean et Agatha. Sean ne croit plus en ce qu'il croyait (sa famille) et veut se raccrocher à quelque chose, même Dieu alors qu'il était athée. Le voilà complètement désemparé. J'ai hâte de voir la suite !
sygbab

Message par sygbab »

Voilà qui résume parfaitement ma pensée. Le début m'' agonflé grave avec la religion, je trouvais que ça n'avait pas du tout sa place ici et l'ambiance qui régnait était un peu trop mystique à mon goût. Mais Dieu (merde, pourquoi je dis ça moi) que la suite était magistrale ! Et la fin fait écho aux paroles du prêtre qui disait à Sean que tôt ou tard il en viendrait à chercher des réponses dans la religion. C'était finalement bien construit. Tout ce que l'on peut dire, c'est que les secrets ne se gardent jamais très longtemps dans la série, tout va très vite, et ça donne une espèce d'incertitude. Les scénaristes repoussent sans cesse les limites, les personnages s'enfoncent de plus en plus et on ne voit pas du tout comment ils pourraient s'en sortir. C'est assez affolant, et il reste encore 8 épisodes...
Image
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Le fin est effectivement très bien amenée. Par la suite je me demande comment ça va évoluer parce que les personnages sont arrivés à un point de non-retour scénaristique.
Phil

Message par Phil »

209

:eek: :eek:

MAGNIFIQUE !

Les histoires se croisent, se rejoignent. Les parrallèles mettent en valeurs les thèmes symboliques de l'épisode.

C'était MAGISTRAL.

Nip/Tuck mérite vraiment son Golden Globe de meilleure série pour l'année 2004/2005. Cet épisode a remporté un prix ?

PS : il n'y a que la réalisation pour la scéne dans l'avion qui me laisse perplexe ...

LA SUITTTTTTE !!!!
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ben oui, plus la série avance, plus elle devient meilleure :razz:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

209

Excellent cet épisode. Le petit séjour de Sean et Christian est plein de métaphores par rapport à leur situation (les soeurs siamoises, la pute) et c'est traité avec beaucoup de tact comme d'hab'. Le ménage-à-trois : quel grand moment ! Ca fait du bien de voir des séries ou on va au fond des choses. :D
Verrouillé