Revelations

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Revelations

Message par Stratego »

Image

Mon navigateur a planté pendant que je tapais la plus grosse intro pleine d'humour et d'intelligence que j'ai jamais écrite pour une série.

Du coup je boude, demerdez vous :rolleyes:
Image
yno
Evil Cartman

Re: Revelations

Message par yno »

Où ça passe ? NBC

Créée et produite par ? Gavin Polone (executive producer) and David Seltzer (créateur et scénariste).

Avec ? Pleins de têtes connues : Bill Pullman, Natascha McElhone, Michael Massee, John Rhys-Davies et quelques autres.

Et ça parle de ? Dieu. Et de croyance et de la fin des temps. Un homme, professeur à Harvard -cartésien en diable-, a perdu sa fille assassinée par un sataniste. Une femme, chercheuse de "miracles" -croyante-, traque les signes de la fin du monde. Tout deux sont confrontés à ces signes...

Et c’est bien ? Mouais... Je suis peut-être blasé mais c'est pas folichon. C'est bien fait mais mis à part le format (une mini de 6 épisodes) ça n'a rien d'original. On a le droit à des citations millenniumesques mais ce n'est ni Millennium ni Miracles. La seule varitation de concept est qu'on a le droit a un homme qui ne croit pas (mais qui va bien être forcé de croire un peu vu les événements qu'il vit) et une femme qui croit dur comme fer à la véracité des signes.

C'est classique, assez prévisible (on a du mal à croire qu'ils ne vont pas rapidement s'entraider dans leurs recherches) mais tout dépendra de la suite de la série et de son format -1 épisode = 1 cas- ou une histoire s'étalant sur 6 épisodes ? Au moins il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir juger.

Une bonne scène ? Oui, la confrontation d'Isaiah et de Massey en prison où le sataniste montre qu'il en sait beaucoup sur la famille de Massey (et moi je dis que c'est son petit doigt qui lui a dit...) et surtout la conclusion de cette scène.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

yno a écrit :La seule varitation de concept est qu'on a le droit a un homme qui ne croit pas (mais qui va bien être forcé de croire un peu vu les événements qu'il vit) et une femme qui croit dur comme fer à la véracité des signes.

Ca me rappelle aussi une autre série de Carter :D sauf que c'était le type qui y croyait...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

cyb a écrit :
yno a écrit :La seule varitation de concept est qu'on a le droit a un homme qui ne croit pas (mais qui va bien être forcé de croire un peu vu les événements qu'il vit) et une femme qui croit dur comme fer à la véracité des signes.

Ca me rappelle aussi une autre série de Carter :D sauf que c'était le type qui y croyait...

C'est bien pour ça que c'est une variation ! ;)
On a plus l'habitude d'avoir un homme "croyant" avec une femme terre-à-terre ou un entourage sceptique (enfin c'est mon impression dont le meilleur exemple est évidemment x-files).

En fait, ça m'a fait penser au film Stigmata en version soft (pas de scènes sanguinolentes comme peut en comporter le long-métrage).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

Un peu deçu par le premier episode.On a une impression de deja vu.c est vrai qu on dirait du stigmata :evil: . autre soucis, c est trop lent mais je suppose que c est pour mettre en place la trame.Sinon je suis content de voir bill pullman, tres bon acteur et assez credible dans e role :bigsmile:
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01
C'est correcte ! On trouve un bon scénario malgré le fait qu'il soit prévisible. Les acteurs sont très bons, surtout Bill Pullman.
J'appréhendais un peu cette mini-série en me disant qu'elle ferait un peu une sorte de 7th Heaven fantastique : c'est bien de croire en Dieu, ect. Mais finalement non. L'image tout au long de l'épisode est très belle et j'aime bien le générique. On ajoute à cela une bonne bande son et on obtient tout de même une mini-série sans prétention. Je trouve la fin un peu trop... prévisible et caricatural (tout le monde autour du lit de la gamine... :~ ).
Bref, c'est à voir si on veut passer un assez bon moment. Espérons que la suite sera mieux !
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Vif-Argent a écrit :J'appréhendais un peu cette mini-série en me disant qu'elle ferait un peu une sorte de 7th Heaven fantastique : c'est bien de croire en Dieu, ect.

Bizarre comme inquiétude quand même... NBC n'a pas franchement l'habitude de produire des séries (et encore moins de mini) dans la veine de 7th Heaven... :-)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Seb a écrit :
Vif-Argent a écrit :J'appréhendais un peu cette mini-série en me disant qu'elle ferait un peu une sorte de 7th Heaven fantastique : c'est bien de croire en Dieu, ect.

Bizarre comme inquiétude quand même... NBC n'a pas franchement l'habitude de produire des séries (et encore moins de mini) dans la veine de 7th Heaven... :-)

Dans un monde où Smallville en est à sa quatrième saison et où Arrested Development n'a que 18 épisodes au lieu de 22 dans sa seconde saison, tout est possible !
Non, plus sérieusement, c'est TV Tome qui m'a induit en erreur avant de voir la mini-série car il classe Revelations dans la catégorie "Religious Drama" alors que ça serait plus dans le Fantastique.
Tonks

Message par Tonks »

ah mais objectivement, il s'agit d'une drama religieuse, on parle des satanistes, des hommes de dieu et des scientifiques, des signes de l'apocalypse etc... subjectivement, si on est athée ou peu croyant, ca part effectivement dans le fantastique.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Trop lent, trop religieux à mon goût. Mais je vais quand même attendre de voir la suite, au cas où...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Phil

Message par Phil »

c'était ... SOPORIFIQUE :rolleyes:

666 a écrit :Trop lent, trop religieux à mon goût. Mais je vais quand même attendre de voir la suite, au cas où...

comme il dit 666 :D

Je laisse une chance avec l'épisode 2
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
vega
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par vega »

j ai regardé à nouveau la redif de révélation dimanche soir sur nbc. Au depart , en voyant la bande annonce je m attendais à une serie purement fantastique, d ou mon un avis mitigé au depart .Je pense que les auteurs veulent non pas montrer uniquement un point de vue religieux mais faire un mix entre le scientifique et le religieux. Donc attendons le second episode. En esperant que part la suite, ils ne prennent pas la voie de facilite c est a dire que bill pulman au depart incredule devient ensuite le plus croyant . :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

J'ai pas aimer. La musique grandiloquente et omniprésente y est pour beaucoup, le citation biblique toute les deux phrase par McElhone aussi.

Et surtout aucun des évenemant montré ne m'a passionné, seul, le sataniste a distillé chez moi un soupson d'intéret.
Je vais quand même mater le 2 pour voir s'il se coupe autre chose. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

101

Bon, chuis mitigé. D'un côté, les acteurs sont bons, le générique est sympa, j'aime bien tout ce qui est thriller fantastico-religieux, et la scène de fin est bien foutue (Limite tu te demandes si Pullman=Jesus).

Mais d'un autre côté, la musique est saoûlante, c'est super mou, et ça frise le prosélytisme par moments... ne nous leurrons pas, Pullman va finir par retrouver la Foi... ah, et ça fait quand même vachement X-files mâtiné de Millennium, en moins bien.... sans oublier le superbe cliché du méchant sataniste qui offre des enfants en sacrifice.... :rolleyes:

Enfin bref, je vais regarder le 2, histoire de dire, mais ça me branche pas plus que ça....

EDITH: 102

Bon, ben j'ai eu ma dose, j'arrête là, c'est mou, il se passe rien, ya l'antechrist, mais je m'en contrefous.... Poubelle.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.02
Dans la lignée de l'épisode précédent. Néanmoins, certaines choses se lient entre elles, et on a surtout l'impression que ça va être 1 cas/miracle par épisode. Le générique est toujours aussi beau et les images aussi. Les décors des scènes se déroulant en Grèce sont superbes.
Néanmoins, on a le droit à un cliffhanger ridicule et une musique toujours aussi saoulante et religieuse. Bref, je laisse encore une chance à la mini-série pour me prouver qu'elle en a dans le pantalon...
Verrouillé