Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.19 :

un bon épisode transition. c'est loin d'être formidable mais c'est loin d'être ennuyeux, au contraire.

si je n'aurai qu'une chose à dire sur l'épisode se serait : putain, andrew n'est vraiment qu'un sale petite ordure. il me dégoute vraiment. le pire c'est que ça rend le personnage vraiment génial. a t'on jamais un ado aussi méprisable (et méprisant) que ça ?

lynette : intrigue sympathique surtout le début avec le rêve de lynette. mais ça se laisse regarder, ce n'est pas désagréable.

susan : pas mal aussi mais c'est vrai que sa mère m'a aussi un peu énervé dans cet épisode avec son comportement complétement immature.

gabi : toujours très bien, la scène au resto est excellente et le jeu de pouvoir continue entre elle et carlos.

bree : le dîner avec le pasteur est vraiment terrible avec bree qui s'énerve :D . et la confession d'andrew est terrifiante.

mike : intrigue indépendante pour mike où l'on a finalement une révélation sur taille à propos du coffre de paul young. vite, vite une confrontation entre les 2 meurtriers :evil: .

conclusion : peut être l'un des épisodes les moins passionnant mais c'est toujours aussi bien joué, toujours aussi bien écrit, toujours aussi bien réalisé. si tout les épisodes de transition pouvaient être de cette qualité ce serait bien.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Marc Cherry est un chic type.

Je confirme, il est ÜberCool. ;)

119

Pas le meilleurs ep de la saison, Gaby m'a gaver, mais les VandeCamp sont excellent avec les bonnes répliques de Bree et bien sur le fils diabolique. Non, sans dec, c'est pas Damien sont prénom ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Hobbes a écrit :
Marc Cherry est un chic type.

Ce commentaire m'intrigue depuis 2 heures et ça m'empêche de réviser, alors si tu pouvais développer s'il te plait ;) :D

Ouais ben pareil !
Enfin sauf que j'ai rien à réviser.

...Mais par contre, j'ai un article à finir d'écrire et que si je le poste pas, Oz va être très méchant avec toi ! Même qu'il pourrait à se mettre à livrer ses reviews avec des mois de retard! Ah, heu, remarque, c'est déjà fait :D :p

1x19

Ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode, c'est qu'il ait l'aplomb de présenter les personnages principaux de la série sous un jour négatif. C'est vrai, maintenant on les aime beaucoup, les housewives, mais still, Gabi est une pétasse superficielle qui peut pas vivre sans shopping et Bree une réac religieuse épouvantable.
Et on les aime quand même.

Terrifiant, oui, mais assez sexy aussi en evil genius :eek:
J'espère qu'il va organiser des orgies de jardiniers chez lui pour briser le coeur de sa mère :evil: :D

Je vote pour ! :D

Bien surpris par cette storyline, et bien impatient aussi de voir où elle va nous mener. Andrew est vraiment excellent.

Sullivan
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est vrai, maintenant on les aime beaucoup, les housewives, mais still, Gabi est une pétasse superficielle qui peut pas vivre sans shopping

Certes, mais c'est surtout une pétasse superficielle très drôle : "I can't talk to you while you're being hysterical" :lol:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.19 - Live Alone and Like It

- Gabrielle se révèle et devient puante à souhait.
- Bree attend la révélation
- Susan veut révéler l'age de sa mère ;)
- Lynette rève, elle... (les Suedois :D )

Le mystère n'est toujours pas révélé...

P.S.: Andrew :evil: :cool:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.19

Bon ben... Comme d'habitude hein, j'ai envie de dire. Susan et Lynette sont soporiphiques, tandis que Bree et Gaby excellent. Gaby plus que Bree, d'ailleurs. J'ai adoré sa storyline, ce jeu malsain entre elle et Carlos, c'était très bien tourné et interprété avec brio. "I'm a pretty girl, and pretty girls are never lonely", avec ce petit sourire... Je suis fan :D

Quant à Bree, c'était drôle :D L'idée du révérend et compagnie était également bien amenée, rien à redire!

Oh, et je me joins à Hobbes: la mère de Susan est exaspérante, vivement qu'elle parte.

Edit :: Horreur et damnation, ici, :mrgreen: n'est pas.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair

Message par Eclair »

1.special

Comme quoi tout tient en un épisode, le reste n'est que remplissage et redondances ;)
C'est tout de même malheureux que lors de ce résumé on s'aperçoit des storylines oubliées, lancées au hasard d'une scène et dont on entendra probablement parler que dans le final (cf le secret du mari de Lynette, le traitement du pharmacien de Bree).
Enfin, au vu du résumé aussi, on s'aperçoit qu'on a passé de bons moments sur la série...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.special

Pareil qu'Eclair
On le savait mais ça marque de voir que (presque) tout peut se résumer en 40min :D
Et c'est flagrant ces 'intrigues' oubliées.

Déçu que ce ne soit pas Mary-Alice qui raconte tout ça.

Allez, les sweeps arrivent, ainsi que la fin de saison ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Phil

Message par Phil »

1-Special

Eclair et Nasnet, pourquoi vous parlez d'intrigues oubliées (le pharmacien, le secret de Tom) ?
Vous croyez vraiment que les scénaristes sont idiots pour nous faire un clip-show en sous-entendant "regardez les fans, on a lancé des trucs et depuis on fait comme çi on avait jamais eut ces idées !"
Et ce, alors que les sweeps arrivent ?

M'enfin !!! :D
ABC a juste diffusé le plus long "PREVIOUSLY ON DESPERATE HOUSEWIVES" de l'histoire :D
Maintenant les sweeps peuvent commencer :klove:

Tout ça pour dire : intrigues mises en "suspens" OUI, intrigues oubliées NON ;)
PS : c'est quoi cette voix-off ! :neutre: Où est Mary Alice ? On nous a mentit sur le pitch de ce spécial :redface:
Dernière modification par Phil le 25 avr. 2005 22:25, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.special

Zzzzzzzzzzzzzzzz.
Ils ont engagé le même monteur que le début de la saison 4 d'Alias. Le previously on était tellement long que je me suis endormi avant l'épisode. Comment ca y'avait pas d'épisode ? :D

Enfin pas surprise, c'est toujours chiant ces specials, je me rappelle douloureusement de ceux d'X-Files, mais j'espérais qu'au moins y'aurait des trucs behind the scene et un peu de teasing pour la fin de saison.

Eclair a écrit :
Comme quoi tout tient en un épisode, le reste n'est que remplissage et redondances ;)

C'te mauvaise fois :D, la si compliquée mythologie d'X-Files des saisons 1 & 2 puis 1, 2 & 3, puis 1 à 5, on les a aussi en leur temps fait rentrer dans des 42 mn. :lol:
C'est sur que si on enlève toute la caractérisation pour ne garder que les faits, ça va vite. Encore que pas mal de choses (Carlos, Edie, Andrew...) ont été coupées.... enfin sauf pour Lynette où j'ai l'impression d'avoir revu toute sa saison ! :D

Eclair a écrit :
C'est tout de même malheureux que lors de ce résumé on s'aperçoit des storylines oubliées, lancées au hasard d'une scène et dont on entendra probablement parler que dans le final (cf le secret du mari de Lynette, le traitement du pharmacien de Bree).

Je trouve rigolo que tu cites deux exemple qui sont, à mon avis, à l'avantage de la série. La structure habituelle d'un soap qui ferait que de tels éléments soient abordés de front dans l'épisode suivant leur introduction est profondément artificielle, peu réaliste et aussi assez peu intéressante.
Le traitement modifié par le pharmacien, c'est un plot à développer lentement. Les médicaments n'agissent pas du jour ou lendemain, du moins pas si on admet que la pharmacien est suffisemment intelligent pour ne pas administrer à Rex une dose massive de poison entrainant une mort brutale qu'on pourrait facilement tracer jusqu'à lui...
Quand au secret de Doug Savant, il tient depuis 10 ans, pourquoi lacherait-il la minute après que nous, l'ayons découvert? J'aime bien cette menace sourde, et je trouve qu'après une première saison d'installation où on a posé les habitudes et la vie des quatre housewives, c'est une bonne base de départ pour la seconde saison de Lynette, notamment parce qu'elle promet d'être vachement plus rock and roll. :D

En parlant de seconde saison, ce special nous met par ailleurs sur la piste de ce que va y être traité: l'escamotage d'Andrew tend à prouver qu'on en aura probablement pas beaucoup plus à ce niveau avant l'an prochain.

Sinon, le fait nouveau c'était que le mari et le fils de Mary-Line ne sont d'après la voix-off absolument pas au courant de la raison pour laquelle elle s'est suicidée, et que cela n'aurait rien avoir avec Dana et tutti quanti. En tout cas cela m'avait échappé.

Sullivan
Image
Eclair

Message par Eclair »

Sullivan a écrit :enfin sauf pour Lynette où j'ai l'impression d'avoir revu toute sa saison ! :D

Meuh non, Lynette a toujours des histoires différentes qui apportent un truc à la série, tout comme Susan et ses gaffes à chaque épisode, très utile et pas du tout gonflant à la longue ;) D'ailleurs pas une seule fois j'ai trouvé que la série ronronnait et réutilisait sans cesse les mêmes bases, hein...

Le traitement modifié par le pharmacien, c'est un plot à développer lentement. Les médicaments n'agissent pas du jour ou lendemain, du moins pas si on admet que la pharmacien est suffisemment intelligent pour ne pas administrer à Rex une dose massive de poison entrainant une mort brutale qu'on pourrait facilement tracer jusqu'à lui...
Quand au secret de Doug Savant, il tient depuis 10 ans, pourquoi lacherait-il la minute après que nous, l'ayons découvert? J'aime bien cette menace sourde, et je trouve qu'après une première saison d'installation où on a posé les habitudes et la vie des quatre housewives, c'est une bonne base de départ pour la seconde saison de Lynette, notamment parce qu'elle promet d'être vachement plus rock and roll. :D

Pour le pharmacien, passe encore, au moins le personnage a été un peu développé avant de disparaître complètement mais pour le mari de Lynette, c'est de l'escroquerie.
A ce compte là, messieurs les scénaristes, vous mettez au bout de quelques épisodes une ligne de dialogue d'un personnage qui avoue qu'il a un secret et vous en reparlez en fin de saison, tout le monde applaudira cette réussite ! Je suis le seul à trouver ça énoooooorme ou quoi ?
Ma conception d'une intrigue, c''est d'en parler à doses régulières, pas de mettre une ligne de dialogue, de ne plus en reparler pour pouvoir l'utiliser quand bon vous semble.

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pour le pharmacien, passe encore, au moins le personnage a été un peu développé avant de disparaître complètement mais pour le mari de Lynette, c'est de l'escroquerie.
A ce compte là, messieurs les scénaristes, vous mettez au bout de quelques épisodes une ligne de dialogue d'un personnage qui avoue qu'il a un secret et vous en reparlez en fin de saison, tout le monde applaudira cette réussite ! Je suis le seul à trouver ça énoooooorme ou quoi ?
Ma conception d'une intrigue, c''est d'en parler à doses régulières, pas de mettre une ligne de dialogue, de ne plus en reparler pour pouvoir l'utiliser quand bon vous semble.

Oh mon Dieu :eek: :D

Même moi, je crois que je n'ai jamais été d'aussi mauvaise fois :D :D

Tu voudrais quoi ? Que chaque scène de Lynette et son mari se termine par un paln appuyé sur le visage de Tom, qui la regarde partir d'un air coupable, avec une petite musique dramatique ? ;)

Sérieusement, je conçois qu'on puisse faire des reproche à la série sur plein de sujet, mais là je ne vois absolument pas ce qui te gène...

Quand à Bree et son pharmacien, je ne vois pas en quoi l'intrigue a été abandonnée : tu n'as pas remarqué les airs fatigués de Rex ? et le fait qu'il passe son temps à dire que son traitement ne fonctionne pas bien ? Je vois pas en quoi le fait de voir le personnage apporterait grand chose...

Et puis personnellement, j'aime bien ses intrigues qui se développent doucement... C'est aussi ça le pricnipe d'une série ;)

Allez, sans rancune arch-nemesisssss ;)

Sinon, le fait nouveau c'était que le mari et le fils de Mary-Line ne sont d'après la voix-off absolument pas au courant de la raison pour laquelle elle s'est suicidée, et que cela n'aurait rien avoir avec Dana et tutti quanti. En tout cas cela m'avait échappé.

Tiens, à moi aussi ça m'avait échappé :eek:
J'espère que tu as raison alors, parce qu'à force de réfléchir à la série j'ai fini par trouver une théorie qui tient à peu près la route (faut dire qu'on a eu pas mal de révélations ces derniers temps) et ça me ferait vraiment, vraiment chier d'être tombé juste :~
Eclair

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :Oh mon Dieu :eek: :D

Même moi, je crois que je n'ai jamais été d'aussi mauvaise fois :D :D

Si, si ;)
La preuve, juste après...

Tu voudrais quoi ? Que chaque scène de Lynette et son mari se termine par un paln appuyé sur le visage de Tom, qui la regarde partir d'un air coupable, avec une petite musique dramatique ? ;)

Joli procès d'intention. Il y a une marge entre une ligne de dialogue l'épisode "1.il-y-a-fort-fort-longtemps" et ce que tu racontes. ;)
Eton a tous les deux vus suffisamment de séries pour savoir comment développer une intrigue... Tom n'est absolument pas intégré à la dynamique de la série, si on veut développer son "secret", il faut le montrer progressivement... tu as suffisamment d'imagination pour trouver des scènes qui apportent quelque chose à la série et au personnage, non ?

Et puis personnellement, j'aime bien ses intrigues qui se développent doucement... C'est aussi ça le pricnipe d'une série ;)

Donc l'intrigue de Tom se développe doucement selon toi ?
Il n'y a RIEN de développé avec Tom.
Qui est de mauvaise foi ici, mhh ? ;)

Quand à Bree et son pharmacien, je ne vois pas en quoi l'intrigue a été abandonnée : tu n'as pas remarqué les airs fatigués de Rex ? et le fait qu'il passe son temps à dire que son traitement ne fonctionne pas bien ? Je vois pas en quoi le fait de voir le personnage apporterait grand chose...

Euh n'exagère pas dans l'autre sens, hein. ;)
"Il passe son temps à dire". Quand ça, où ça ? Je sais bien que certaines intrigues sont très ressemblantes d'un épisode à l'autre, mais là je pense que tu as du voir plusieurs fois le même épisode pour en arriver à cette conclusion ;)
Maintenant concernant l'air fatigué de Rex, hum... je veux bien te croire mais je n'ai rien vu de tel, ça m'a donc probablement échappé. Toutes mes excuses au pauvre Rex en ce cas.

Allez, sans rancune arch-nemesisssss ;)

Idem :)

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bordel, pourquoi je poste au lieu de réviser ? :eek: :D

Joli procès d'intention. Il y a une marge entre une ligne de dialogue l'épisode "1.il-y-a-fort-fort-longtemps" et ce que tu racontes.
Eton a tous les deux vus suffisamment de séries pour savoir comment développer une intrigue... Tom n'est absolument pas intégré à la dynamique de la série, si on veut développer son "secret", il faut le montrer progressivement... tu as suffisamment d'imagination pour trouver des scènes qui apportent quelque chose à la série et au personnage, non ?

Mais, le principe d'un secret, est-ce que ce n'est pas justement qu'il reste un secret ?
On a eu le secret de Rex, évoqué à l'épisode 6, et révelé à l'épisode 10 sans avoir été traité entre temps... C'est la même chose avec Tom, les scénaristes nous laissent juste poireauter un peu plus longtemps ;)
Maintenant, la révélation sera-t-elle à la hauteur de notre attente ? Ca reste à voir, mais personnellement, je ne vois pas trop à quoi m'attendre étant donné qu'un nouvel adultère ferait redondance dans la série...

Donc l'intrigue de Tom se développe doucement selon toi ?
Il n'y a RIEN de développé avec Tom.
Qui est de mauvaise foi ici, mhh ?

Je parlais de l'intrigue de Bree et du pharmacien ;)

Euh n'exagère pas dans l'autre sens, hein.
"Il passe son temps à dire". Quand ça, où ça ? Je sais bien que certaines intrigues sont très ressemblantes d'un épisode à l'autre, mais là je pense que tu as du voir plusieurs fois le même épisode pour en arriver à cette conclusion
Maintenant concernant l'air fatigué de Rex, hum... je veux bien te croire mais je n'ai rien vu de tel, ça m'a donc probablement échappé. Toutes mes excuses au pauvre Rex en ce cas.

Fait toi un marathon :D
Il y a l'épisode 16 (l'arrestation de Maisy) où Rex évoqué l'inefficacité de ses médicaments.
Dans celui d'avant, quand Bree l'accuse d'avoir planqué un préservatif, il lui répond quelque chose comme "on pourrait en parler plus tard, je me sens vraiment mal là".
Dans l'épisode 17, quand il plaque Andrew contre le mur, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était au bord d'une nouvelle crise cardiaque (mais là je reconnais que c'est peut-être moi qui me fait des films).

Bref, 2 ou 3 épisode sur les 6 qui ont été diffusé depuis le début de cet intrigue... Je connais des séries avec des îles désertes dedans qui laissent des intrigues ou des personnages en suspens plus longtemps :rolleyes: ;)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.Special

On apprend rien de nouveau mais le résumé nous permet de mieux placer les différents éléments de l'intrigue. Un récapitulatif intéressant et utile.
Sinon, je trouve que Gabi était bien plus jolie et rayonnante en début de saison que maintenant. Reste à savoir à quoi est dû tout ça... :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé