1.special
Zzzzzzzzzzzzzzzz.
Ils ont engagé le même monteur que le début de la saison 4 d'Alias. Le previously on était tellement long que je me suis endormi avant l'épisode. Comment ca y'avait pas d'épisode ?
Enfin pas surprise, c'est toujours chiant ces specials, je me rappelle douloureusement de ceux d'X-Files, mais j'espérais qu'au moins y'aurait des trucs behind the scene et un peu de teasing pour la fin de saison.
Eclair a écrit : Comme quoi tout tient en un épisode, le reste n'est que remplissage et redondances

C'te mauvaise fois

, la si compliquée mythologie d'X-Files des saisons 1 & 2 puis 1, 2 & 3, puis 1 à 5, on les a aussi en leur temps fait rentrer dans des 42 mn.

C'est sur que si on enlève toute la caractérisation pour ne garder que les faits, ça va vite. Encore que pas mal de choses (Carlos, Edie, Andrew...) ont été coupées.... enfin sauf pour Lynette où j'ai l'impression d'avoir revu toute sa saison !

Eclair a écrit :
C'est tout de même malheureux que lors de ce résumé on s'aperçoit des storylines oubliées, lancées au hasard d'une scène et dont on entendra probablement parler que dans le final (cf le secret du mari de Lynette, le traitement du pharmacien de Bree).
Je trouve rigolo que tu cites deux exemple qui sont, à mon avis, à l'avantage de la série. La structure habituelle d'un soap qui ferait que de tels éléments soient abordés de front dans l'épisode suivant leur introduction est profondément artificielle, peu réaliste et aussi assez peu intéressante.
Le traitement modifié par le pharmacien, c'est un plot à développer lentement. Les médicaments n'agissent pas du jour ou lendemain, du moins pas si on admet que la pharmacien est suffisemment intelligent pour ne pas administrer à Rex une dose massive de poison entrainant une mort brutale qu'on pourrait facilement tracer jusqu'à lui...
Quand au secret de Doug Savant, il tient depuis 10 ans, pourquoi lacherait-il la minute après que nous, l'ayons découvert? J'aime bien cette menace sourde, et je trouve qu'après une première saison d'installation où on a posé les habitudes et la vie des quatre housewives, c'est une bonne base de départ pour la seconde saison de Lynette, notamment parce qu'elle promet d'être vachement plus rock and roll.
En parlant de seconde saison, ce special nous met par ailleurs sur la piste de ce que va y être traité: l'escamotage d'Andrew tend à prouver qu'on en aura probablement pas beaucoup plus à ce niveau avant l'an prochain.
Sinon, le fait nouveau c'était que le mari et le fils de Mary-Line ne sont d'après la voix-off absolument pas au courant de la raison pour laquelle elle s'est suicidée, et que cela n'aurait rien avoir avec Dana et tutti quanti. En tout cas cela m'avait échappé.
Sullivan