Amrith a écrit :Sloane craque dans le 4.16 non pas parce qu'il s'immerge à nouveau dans Rambaldi, mais parce qu'il constate que ce que font de Rambaldi les autres organisations est un gâchis de profanes.
Moi je vois ça que comme la conséquence.
On le voie hésité avant de signé son admition dans le sein des seins ou sont stocké les artefacts, c'est bien qu'il doit être conscient qu'une fois cette décision prise, plus rien ne sera comme avant.
Aprés un long sevrage le voilà qui se plonge dans l'étude des documents mis à sa disposition, il doit forcément y avoir un contrecoup à cela, on ne replonge pas dans son obsession sans danger.
Mais ce contrecoup ne peut apparaitre comme ça, il doit y avoir un détonateur, c'est donc la découverte de gens qui en plus de ne pas conprendre réellement le sens des oeuvres de Rambaldi on en plus l'affront de le copier lui, Arvin Sloane et donc de se moquer implicitement de ce qu'il a accomplis depuis 30 ans.
D'ailleurs sa réaction en dit long sur son état. Sloane à toujours été un être froid et calculateur quand il s'agissait d'arrivé à ses fins, il lui est arrivé de se salir les mains mais jamais en laissant la violence le dominé or là on le voie perdre tout sens commun. Ce qui me fait dire que ce nouveau Sloane risque de poser un réel danger car totalement imprévisible.
Amrith a écrit :Oui, mais ça n'a pas de rapport avec Rambaldi.
Bien sur. J'avais juste souligné cela pour mettre en exergue le fait que même sans Rambladi, si on a quelque chosqe à ce mettre sous la dents on en est que plus content.
Depuis la saison 1, Rambaldi est le fil rouge de la série, sa mythologie, mais chaque saisons a ses propres lignes narratives qui commençait en début de saison et se finissait sois au twist de mi saison sois en fin de saison.
Pour les raisons évoqués par Sullivan, cette année nous n'avons pas eu ça, mais une succession de loners qui à suivre chaque semaine donné une image décousu de la série, renforcé par l'ordre non chronologique.
Alors sans doute je n'ai pas assez de recul pour jugé cette saison 4 dans son ensemble, il n'empèche qu'en tant que série à suivre et a découvrir chaque semaine, ce début ne m'a pas enthousiasmé.
Amrith a écrit :Sans pour autant perdre toute relation de continuité. C'est peut-être moins passionnant à l'échelle de la saison, mais à l'échelle de la série c'est une parenthèse qui aide franchement à ce qu'Alias ne se sclérose pas.
On en reviens à ce que je disais, peut-on concilier l'intégrité d'une saison sans pour autant destabilisé complétement le téléspectateur qui la suit chaque semaine, tout en faisant que cette saison ais sa place dans le grand schéma de la série que l'on pourra apprécier plus tard comme un tout complet et on l'espère cohérent ?
Je pense qu'un niveau de la saison c'est un échec pour ce début de saison, mais il reste encore 6 épisodes qui peuvent encore utilisé des éléments des premiers ep et ainsi assuré une plus grande continuité, donc on va dire que mon jugement est attif.
Quand à la série, j'attendrais de me faire une intégrale pour jugé.