The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :Quand on pense que Julie, le personnage le plus "melrosien", est le seul à tenir la route cette année ! :eek:

The OC n'est pas Melrose Place... Fais toi une raison Jéjé. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

joma a écrit :
Jéjé a écrit :Quand on pense que Julie, le personnage le plus "melrosien", est le seul à tenir la route cette année ! :eek:

The OC n'est pas Melrose Place... Fais toi une raison Jéjé. :D

C'est vrai, et c'est pour ça qu'il est d'autant plus navrant que le personnage le plus over-ze-top de la série soit le seul à maintenir un intérêt quelconque à la série !

J'ai pas du rire de bon coeur depuis les blagues de Sandy ou de Julie sur la cassette vidéo, c'était il y a bien longtemps ! :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.21

Mes amis, ceci était un requin.
Et il avait amené ses potes avec lui.

Bon, bah à moins d'un miracle, The OC c'est bientôt fini pour moi...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Bon, bah à moins d'un miracle, The OC c'est bientôt fini pour moi...

Je reste persuadé qu'ils auraient du s'arreter au superbe 1.27, ça faisait un sacré Series Finale...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :
Ju a écrit :Bon, bah à moins d'un miracle, The OC c'est bientôt fini pour moi...

Je reste persuadé qu'ils auraient du s'arreter au superbe 1.27, ça faisait un sacré Series Finale...

Bah rien ne t'empèche d'éffacer la saison 2 que tu honni de t amémoire et de ne garder que la saison 1. ;)

Moi j'ai essayer et ça marche très bien pour 24, y a plus rien aprés la saison 2, damn you fox !. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :Bah rien ne t'empèche d'éffacer la saison 2 que tu honni de t amémoire et de ne garder que la saison 1.

Oui, tout comme ;)
Mais je n'ai pas ce sentiment intense envers la saison 2. Comme quelqu'un le disait ici, on a cassé le jouet.
Mais les personnages sont toujours (presques tous) plaisants.

joma a écrit :Moi j'ai essayer et ça marche très bien pour 24, y a plus rien aprés la saison 2, damn you fox !.

he he.
Oui ça marche même pour des pilotes :D (ex: y a plus rien apres le pilote de smallville ;) )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Nasnet a écrit :Oui ça marche même pour des pilotes :D (ex: y a plus rien apres le pilote de smallville ;) )

Ah oui, c'est vrai ça!

(Mais de quoi il parle ?)
"The day that was the day."
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1.21

Mes amis, ceci était un requin.
Et il avait amené ses potes avec lui.

Bon, bah à moins d'un miracle, The OC c'est bientôt fini pour moi.

Mircacle ! Pour la première fois depuis longtemps, nous sommes d'accord :eek: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

Message par tao of myself »

2.22 : the showdown

du grand oc mené d'une main de maître et où tout part dans tout les sens et le plus souvent inatendu.

déjà inatendu le retour du seth cohen que j'aime dans une intrigue comic books (sorry graphic novel) pour une fois très amusante. la rivalité seth/zach est bien menée notament la scène dans la couloir et leur bagarre sous le drap. seth qui espionne zach avec le comic book guy, seth manipulateur qui jubille. bref excellent. on a même droit à summer en little miss vixxen avec son fouet, trop hot ! j'adore la scène entre reed et summer, très marrant.

ryan, marissa, trey et jess : là aussi très bon, rien à redire. la scène de kissing ryan/marissa à la vanille sky est très bien jouée. tout comme celle dans la chambre de marissa avec elle et trey. jess qui vient secouer tout ça avec son fantasme de coucher avec 2 frères. et joli retournement de situation à la fin avec ryan qui pourrait croire qu'il se passe qq chose entre marissa et son frère. lequel va t'il finir par croire ? en tout cas, l'intrigue trey est toujours bien menée.

julie et caleb : là c'est plus convenu mais très jouissif leur dernière scène avec caleb plus J.R que jamais et qui envoie chier julie. la revanche de la rousse sera terrible.

on finit avec la fin d'épisode la plus choquante de la série. kirsten passe l'épisode à se souler (comme on l'avait prévu). la confrontation cohen contre cohen au sujet de rebecca et carter est impeccable. très bonne scène entre kirsten et julie sur leurs déboires avec kirsten qui résume bien la situation de son couple. la scène au bar est très bonne aussi avec kirsten qui se ressaisi et qui se debarasse du pendentif de carter. bien sur ça ne pouvait finir en happy ending et là shocking avec une scène accident vraiment horrible. il m'a fallu au moins deux minutes pour bouger tellement j'ai été sous le choc. et là j'ai très très très peur pour kirsten car comment elle va s'en sortir avec une voiture dans cet état là :shock: . please non, ne faite pas mourir kirsten please !!!!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

2-22 The Showdown

Sandy/Kiki: Wow, wow, wow ! Quelle fin d'épisode ! J'en suis tout retourné, j'ai des frissons de partout. Franchement, c'était très bon. Sandy voit enfin clair dans le malaise de Kirsten qui boit comme elle n'a jamais bu. Sa petite scène avec Julie étonnée par le degré d'alcool de sa boisson était géniale. Au moment où on sent poindre une esquisse de réconciliation, voilà qu'arrive ce terrible accident (avec la petite feinte qui va avec). Je ne sais pas dans quel état on va retrouver Kirsten mais diable ce que j'ai envie d'être plus vieux d'une semaine là maintenant pour voir ce que ça va donner...

Julie/Caleb : Julie est là, tout va bien. C'est un peu ce qu'on pourrait dire pour résumer grossièrement cette saison 2. Là voilà désormais à la porte, de son immense villa, et aussi celle de son travail. J'ai bien aimé quand Caleb lui sort son histoire avec Luke. Va-t-elle se retourner vers Lance pour se venger ?

Ryan/Marissa/Trey : Marissa est perturbée et repousse Ryan. Tout cela est fait avec beaucoup de justesse. La scène où Marissa voit Trey en embrassant Ryan était très bien faite. Trey est toujours aussi intraitable (cf sa façon bien à lui de s'excuser), Jess fiche la merde, juste ce qu'il faut. Quant à la fin, Ryan peut croire que Trey et Marissa ont une histoire ensemble. Ca risque de barder une première fois entre Ryan et Marissa, mais encore plus j'imagine quand il apprendra cette histoire de viol. Vivement dans 8 jours !

Seth/Summer/Zach : Sûrement et de loin le meilleur chapitre de l'intrigue du comic book. Parce que l'ensemble est traité avec beaucoup de fun. Le duel Zach/Seth, Seth qui se venge, la lecture à la boutique de comics, Summer en Little Miss Vixen, le fight entre Seth et Zach et tout le bordel qui va avec... C'était pas mal. Maintenant, pour la suite, est-ce que Summer va vraiment choisir entre les deux ou pas ? Ouais bon... En tout cas, on s'est bien marré.

Bilan : L'un des meilleurs épisodes de la saison sans hésitation. Plus que 2 ! Argh !
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Jéjé

Message par Jéjé »

2.22

Aaron, Kevin et Leonard, allez vous-en !

Josh Schwartz, il avait fait un soap rigolo, jouant sur les clichés, un peu décalé, avec son propre ton... Et vous, vous faites quoi ? Vous arrivez avec vos gros sabots, décidés à faire rentrer The O.C. dans un moule, et vous gâchez tout !

Kiki, la rayonnante Kiki...
Elle rayonne avec Sandy. Point, c'est comme ça !

Alors Leonard, tu remballes tes Rebecca et tes Carter, tu ne nous transformes pas Kiki en Sue Ellen, et tu évites de recaser ton cliffhanger de la saison 9 de "Dallas", où alors que Bobby et Pamela se reconciliaient au téléphone, la très chère Pam s'est emplafonnée dans un camion...
Leonard, Dallas, c'est fini depuis 10 ans !

Kevin, combien de fois on te l'a dit ! Joey, Pacey et Dawson, c'était chiant, ça a bousillé le peu d'intérêt qu'avait ta série ! Alors je ne vois pas pourquoi tu es venu trafiquer les scripts de the O.C. pour retenter le coup ! Ca ne marche pas... Seth est devenu pitoyable, Zach plus loser que jamais et Summer, mon Dieu, la caricature de ses débuts !!

Aaron, les frères pas gentis qui abusent des jeunes innocentes, ça avait déjà réussi à plomber "Dynasty" dans les grandes largeurs... Et ce dès la troisième saison... Pauvre Kirby ! Ca ne sert à rien de le retenter 15 ans plus tard...

Les gars, moi, j'ai rien contre vous ! Je les aime plutôt bien tous ces clichés, mais ce qui faisait la force et l'intérêt de The O.C., c'était les dialogues enlevés et la sympathie que dégageaient les personnages principaux...
Vous enlevez ça et la sauce tombe aussitôt !

Et avoir réussi en moins d'une saison à rendre la quasi totalité des personnages, au mieux pathétiques (Kiki et Sandy) et au pire risibles (Seth et Summer), c'est une gageure !

Quant à Julie et Caleb, pfff... M'en fous, c'est tout !
La pauvre Julie est toute seule dans le show, elle se débrouille comme elle peut, je sais, mais déconnectée des autres personnages avec lesquels les interactions sont devenues tellement artificielles, elle a quasiment perdu son intérêt !!!

Le pire épisode de tout "The OC" ! Bravo les gars !

mcfly a écrit :Bilan : L'un des meilleurs épisodes de la saison sans hésitation

LOL ! :D

Je conçois que l'on puisse encore aimer la série, mais y'a pas des limites à la mauvaise foi ? ;)
tao of myself a écrit :du grand oc mené d'une main de maître et où tout part dans tout les sens et le plus souvent inatendu.

Hmmm, inattendu ? C'est bien le mot que tu voulais utiliser ? Inattendu, genre, l'évolution des intrigues n'est pas celle que l'on imaginait déjà il y a 5 épisodes ?

on finit avec la fin d'épisode la plus choquante de la série. kirsten passe l'épisode à se souler (comme on l'avait prévu).

Rassure moi, ce n'est pas ta définition d'inattendu ? :D Dans ce cas, ça expliquerait plein de choses... ;)

il m'a fallu au moins deux minutes pour bouger tellement j'ai été sous le choc.

Ouh là ! Ne regarde pas "Dallas"... Y'a aussi un accident terrrrrrrribleuh ! C'est pas compliqué, c'est le même !

et là j'ai très très très peur pour kirsten car comment elle va s'en sortir avec une voiture dans cet état là :shock:

Tremble ! Pamela n'est pas morte, mais défigurée, elle n'est jamais revenu chez les Ewing ! Kiki, même combat ? :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.22 - Bon...le requin est passé depuis longtemps, mais maintenant, il va revenir pour bouffer tout le cast !!

Non mais non !!

Franchement non !!

Déja ce "cliffhanger" est vu est revu, et puis en plus...

Enfin non, vraiment...
"The day that was the day."
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.22

Ouais, c'etait pas terrible tout ca... pas terrible terrible... "Tu m'as abandonnee ! J'ai cru que je t'avais perdu ! " Mouarf...

Et puis la pub geante qu'on voit a deux reprises pour Star Wars, ca me gonfle, j'en ai ma claque de Star Wars et l'episode III est meme pas encore sorti. Desolee pour le hors-sujet :p.

The OC a perdu le petit quelque chose qui m'avait fait aime la serie l'annee derniere.
Le Grand Jeje a écrit : Josh Schwartz, il avait fait un soap rigolo, jouant sur les clichés, un peu décalé, avec son propre ton...

Voila, c'est ca, il y avait ce ton, mais il a disparu dans les meandres de la saison 2... Tant pis !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.22

tao of myself a écrit :du grand oc mené d'une main de maître et où tout part dans tout les sens et le plus souvent inatendu.

Quand j'ai lu ça, hier, j'ai su immédiatement que j'allais détester.
BINGO! :D

Bon, pour la première fois depuis... jamais, l'intrigue Zach/Summer/Seth était très marrante.
"Wake up, Seth! I'm a water-polo player, we're never nice!"
Ca fini comme d'habitude par contre, mais c'était suffisamment overzetop pour être amusant.

Le reste va du bidon à l'insupportable.
Et je n'ose même pas parler de la fin tellement vue, revue, et rerevue qu'on frole le ridicule, pour finalement se le prendre de pleine face.
Le seul truc qui pourrait remonter le niveau, ça serait que Kiki meurt. On quitterait le cliché pour tomber dans l'acceptablement convenu "on savait vraiment plus quoi dire, alors on tue nos persos".
"A long time ago, we used to be EDUSA"
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

moi pas d'accord. Moi suis ai failli me decrocher la machoire a de nombreuses reprises de l'episode que je n'ai ABSOLUMENT pas vu passer !!

Decrochage de machoire pour Seth/ SUmmer/ Zach mort de rire les enchainement du punch time surtout PAF le nez de Summer PAN saute sur Zach SCHLACK coup de fouet non mais c'est à se tordre de rire !!!

Decrochage de machoire d'un autre genre quand j'ai vu le téléphone de Kiki tomber. BOOM la voiture evitée de justesse etirement du menton vers le sol pour finir par un camion qui fait faire 47tours à la voiture alors là c'est fini je lechais le sol. 5 minutes à m'en remettre.

Un cliffhanger qui s'il n'est pas nouveau (et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en pete franchement) est franchement inattendu pour THE OC où le drama n'a jamais été encore poussé à l'extreme de faire mourir un personnage.

Bref on continue sur la lancée des bons episodes de the OC, contrairement à celui de la semiane derniere qui était un peu chiant. Bref m'etant repassé tout le debut de la saison il y a quelques semaines je me rends compte que ....... elle est tres bien ! Elle est differente de la saison1, le climat n'est pas le même à bien des égards mais elle conserve la OC touch et surtout est savoureuse !!

En tout cas moi je dis VIVE THE OC SAISON 2 !!!

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Verrouillé