Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

La scène Duncan/Vero quand il lui dit qu'il savait pour leur relation est très intense et bien joué...

et elle donne surtout une plus grande profondeur au personnage de Duncan, ce qui n'est franchement pas un mal.

Inceste à Neptune, c'est donc confirmé et ça file le bourdon mine de rien.

carrement, surtout qu'on apprend juste avant que ce n'etait pas un viol finalement, mais un acte consentent, au moment ou les choses deviennent un peu moins sombre, bang, le coup de l'inceste! c'est tres tres bien trouvé

Par contre j'émet une réserve avec les caméra

ca j'ai bcp aimé! mais c'est surement le fan de Murder One qui parle, là. (jéjé me comprendra ;) )

parce que Logan en chic type c'est bien, mais Logan en gros salop, c'est encore mieux. et si c'est pas lui qui a mis la caméra, ca veut dire 'chic, un nouveau mystère à Neptune!!!'

deux fois en deux ep ou Vero plante Logan, ça fait une de trop, et ça donne l'impression que ça tire sur la corde.

là, en revanche je suis d'accord!

et peut être une plus grande utilisation de Weevil...

j'aime bien que les persos secondaires soient là quand on a besoin d'eux et qu'on ne les force pas dans les storylines. j'ai rien contre duncan, mais ca il m'aurait saoulé, si il etait là tout le temps. c'est un peu la meme chose pour weevil, on le vera surement bcp plus pour le finale. là, y'avait pas trop de raison de le voir.
je suis aussi content de l'utilisation de wallace. l'intrigue avec sa mere aurait pu tres mal tourner, je me voyais voir Coco (oui parce que erica gimple a beau joué dans urgences, profiler ou vm, elle sera pour toujours coco!!!) interdire à wallace de voir vm ou se transformer en Bitch Queen from Bitchland. cool de voir que je me suis trompé.

sinon, j'ai bcp aimé le fait que vero 'nettoie' tout parce qu'elle se sent 'sale'. c'est tres discret et c'est bien trouvé.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

carrement, surtout qu'on apprend juste avant que ce n'etait pas un viol finalement, mais un acte consentent, au moment ou les choses deviennent un peu moins sombre, bang, le coup de l'inceste! c'est tres tres bien trouvé

Mouais, j'attend confirmation médicale avant d'y croire!
N'empêche que la scène est hyper puissante de chez puissante! :D

parce que Logan en chic type c'est bien, mais Logan en gros salop, c'est encore mieux. et si c'est pas lui qui a mis la caméra, ca veut dire 'chic, un nouveau mystère à Neptune!!!'

Teuh teuh teuh!
Perso, il y a deux choses qui me gènent avec cette caméra :
1) le montage était bizarre à la fin et je suis pas sûr de savoir si on devait comprendre quelque chose ou pas.
2) UNE SEMAINE AVANT LE FINAL!

là, y'avait pas trop de raison de le voir.

Moi j'aime quand Ramon Salazar et Logan se disputent leur défunte girlfriend! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

conundrum a écrit :
Par contre j'émet une réserve avec les caméra

ca j'ai bcp aimé! mais c'est surement le fan de Murder One qui parle, là. (jéjé me comprendra ;) )

parce que Logan en chic type c'est bien, mais Logan en gros salop, c'est encore mieux.

Je pensais qu'on avait déjà eu le droit à "Logan imbécile" en début de saison, l'explication de faire une sex tape parce que ça RESTE un imbécile, ça me satisfait vraiment pas. Ca aide à alourdir un épisode déjà très noir en lui-même, et nous enlever Logan en violeur de Vero pour nous le remettre plus tard en pervers, ça colle pas.

Donc question (qui sera sans doute résolue avec perte et fracas par Vero dans le finale, j'espère): qu'est-ce qu'ils veulent nous faire avec Logan?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mouais, j'attend confirmation médicale avant d'y croire!

je suis d'accord mais ce qui est tres fort c'est que Duncan savait/pensait que veronica était sa soeur! meme si VM n'est pas sa soeur, ca reste tres incestueux.

1) le montage était bizarre à la fin et je suis pas sûr de savoir si on devait comprendre quelque chose ou pas.

pour moi, c'est un cliffhanger. tu as le 'hein?!?' de fin d'episode et l'explication la semaine prochaine. je vois pas le probleme.

Moi j'aime quand Ramon Salazar et Logan se disputent leur défunte girlfriend!

je pense que tu seras servi la semaine prochaine.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :je suis d'accord mais ce qui est tres fort c'est que Duncan savait/pensait que veronica était sa soeur! meme si VM n'est pas sa soeur, ca reste tres incestueux.

100 pour 100 d'accord.
Même si Rob recule et nous sort de son chapeau que Vero est pas sa soeur, il n'empèche que Duncan, même sous influence de drogue mis par Logan, le savait, est la fait, il est de suite moins boulet rien que pour ça, ce n'est plus simplement un riche mec violent qui à le symptome du cocker volé à Kovac.
Et ça, c'est cool non ?

conundrum a écrit :pour moi, c'est un cliffhanger. tu as le 'hein?!?' de fin d'episode et l'explication la semaine prochaine. je vois pas le probleme.

C'est bien un cliff, j'espère juste que ça sera autre chose que Logan est un pervs. Vu ce que la série nous propose depuis le début,; c'est la moindre des choses.

Ju a écrit :Moi j'aime quand Ramon Salazar et Logan se disputent leur défunte girlfriend!

Moi aussi, et j'aime quand Vero l'appel en renfort.

PS : Pour le coup, UPN est grand de nous diffuser ça. ;)

PS : Aller juste pour le fun :
Veronica Mars dans le 101 a écrit :And let's not forget Logan Echolls.His dad makes twenty million a picture. You probably own his action figure. Every school has an obligatory psychotic jackass. He's ours.

:D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Image
So much cooler than us... :D
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Moi j'aime quand Ramon Salazar et Logan se disputent leur défunte girlfriend! :D

Non mais comment tu pompes sans vergogne toi :D

1.21 - A Trip To The Dentist
Deep man ... de-e-ep ! :eek:

Bwarf, ça m'a rappellé The Ugly Truth de Farscape avec l'ambiance nocturne ultra saturée de la fête qui embrouille encore plus les choses.

Un truc que j'ai pas arretté de me dire pendant tout l'épisode, va vraiment falloir comparer cet épisode avec le pilote pour se rendre compte de l'évolution ahurissante de la série et surtout de son ton. UPN a du lentement se laisser seduir pour laisser passer des trucs aussi "durs" que ça dans cet épisode. Ca m'etonne presque l'épisode soit passé sans encombre à travers les censeurs.

Au début, avec cette ouverture n'importe quoiesque sortie de nulle part à Cuba j'ai cru qu'ils allaient nous faire un coup de pleutre à la 24 pour redensifier le mystère avec des liaisons cubaines. Or au final c'est tout le contraire, c'est révélation sur révélation, sans filet. Ca vole dans tous les sens avec aisance et naturel.

Qu'est-ce que c'est beau une série qui prend son envol :cool:

PS : courez voir DIG!, le doc-hallu d'Ondi Timoner sur les destins croisé 7 années durant de The Dandy Warhols et de The Brian Jonestown Massacre avec qui ils "used to be friends, a long time ago". Si on vit un age d'or des séries on vit également un putain d'age d'or du rock, et les deux combinés ça fait plaisir d'être là pour en profiter ;)
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

VM va bientot etre diffusée au Canada sur CTV!
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Tonks

Message par Tonks »

121 : Trip to the Dentist

bon d''abord Ju, tu vois que tu avais tout faux avec l'épisode d'avant :D :D fallait que je le dise ici :p (il l'a reconnu vous inquiétez pas :D)

Ensuite, je trouvais déjà l'épisode précédent raide, celui-là est dix fois pire et j'ai pas de Reefer Madness bis pour laver le goût resté dans la bouche. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas adoré l'épisode, c'est juste que c'est monstrueux de dureté. j'ai pas envie de m'extasier sur un épisode qui parle de viol, d'inceste, d'enfants battus, de caméras cachées et de meurtre....

Je suis toujours pas persuadée par Logan en psychopathe, déjà c'est pas sa chambre (d'accord peut être qu'il se sert de la chambre d'invités pour ses ébats...), il semble être celui qui met un frein à leurs ébats, il lui avoue qu'il est responsable de l'état de Duncan ; d'un point de vue féminin, la réaction de Veronica est à côté de la plaque, même si elle lui fait "confiance" parce qu'elle se sent coupable de l'avoir soupçonné de l'avoir violée, la réaction logique serait son arrêt immédiat juste pour digérer ce qu'il vient de lui dire parce qu'après tout même s'il n'est pas responsable de l'avoir droguée elle, il est responsable d'avoir drogué Duncan, et donc responsable de l'inceste.
Toute cette partie fait limite rêve cauchemardesque.

Passons à Duncan : le fait que Duncan ait été au courant de la filiation n'est pour moi pas une surprise. On savait que Duncan avait rompu sans raison avant le meurtre de sa soeur, on savait aussi que Celeste Kane était à l'origine de la rupture et on savait que Celeste était au courant de la possible filiation. Je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'il sache. En revanche, on pourrait presque s'étonner de la réaction de Veronica, en tout cas dans l'enchaînement des événements à partir de la conversation avec Duncan. C'est pour ça que j'ai cette impression de rêve cauchemardesque.
En revanche, j'ai adoré le teaser, avant même que Keith dise bonjour, j'avais dit à voix haute Hello ^^ (oui je sais je parle toute seule ;)).
Je ne suis pas persuadée aussi par ce qui est avancé par certains d'entre vous sur le fait qu'i était conscient de ce qu'il faisait. Il a certes pris conscience a posteriori de ce qu'il avait fait, mais sous l'effet de la GHB, est-ce que l'on peut vraiment dire qu'il avait conscience de l'énormité de son geste. Pour moi, même si l'explication que c'était un rapport consenti et qu'ainsi ce n'était "juste" qu'inceste", ca reste pour moi un viol pour les deux. viol psychologique pour lui et viol physique pou elle. Ce qui rend l'histoire encore plus glauque.

Ensuite, la scène où il détruit dans un accès de rage sa voiture avec Alona qui arrive m'a fait très très peur. D'abord je me suis dit faut qu'ele se taille avant qu'il se jette sur elle, ensuite comme ça enchaîne sur Veronica et Logan, je me suis dit il va y avoir un massacre dans la chambre, d'ailleurs, chapeau aux scénaristes pour ça..et ensuite lorsque Logan part, je me suis dit Duncan va se déchaîner sur lui dehors. Je m'attendais pas à la découverte de la caméra cachée et je m'attendais pas à ce que Veronica appelle Weevil à la rescousse. J'ai là, moi, un gros problème parce qu'on a aucun repère de temps.

Comme je l'avais pressenti, la tentative de Clarence s'est dégonflée comme un ballon de baudruche, yeah ! pourtant j'avais vu le trailer de la scène où Alicia se "dispute" avec Keith et l'arrivée de Veronica et la fâmeuse phrase "he bugged me first", ah ce moment là j'avais dit à Ju que j'avais probablement tort, mais pourquoi ai-je douté de moi !!!

Du côté du meurtre, ce dont j'ai peur c'est que sa résolution va me donner la même impression que cet épisode, un enchaînement presque téléphoné des événments, vu qu'il ne nous reste que 41 minutes avant la résolution du meurtre et que de ce côté-là ca n'a pas vraiment avancé (bien qu'avec le voyage de Keith à LV et le retour abrupte de maman Mars on peut présager que ca a fait un pas de géant en coulisses.

Je maintiens que bien que cet épisode soit d'une très grande facture, il y a un sacré problème d'enchaînements des événements à partir de la discussion avec Duncan. C'est pas que c'est bâclé loin de là, c'est juste beaucoup trop dense en informations données. d'ailleurs j'ai la même critique à faire pour l'épisode précédent (à un degré moindre).

Du côté du nettoyage de printemps : c'est extrêmement juste, j'ai trouvé l'analogie excellente et en parfaite adéquation avec ce que l'on ferait dans cette situation; il est vrai qu'on a cette tendance pour bloquer ce qui nous dérange. Au départ quand j'ai vu Veronica néttoyait son casier, je me suis dit tiens ca fait référence à la fin d'année, elle débarasse son casier. Donc en fait double référence à mons avis: le contrôle et la fin de saison. (si cela se trouve, c'est peut être en référence au fait qu'au moment où l'épisode a été tourné, ils ne savaient pas si VM était renouvelée et donc référence aux cartons pour vider les studios)
Je tire mon chapeau à Thomas et à son équipe de scénaristes rien que pour ça.

Comme quoi j'avais beaucoup de choses à dire sur cet épisode et je pense pas avoir fini ;)

Désolée si je n'ai pas utilisé les citations pour reprendre certains points mais il y avait trop de trucs qui m'interpelaient :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

121 : Trip to the Dentist

Tonks a écrit :
bon d''abord Ju, tu vois que tu avais tout faux avec l'épisode d'avant :D :D fallait que je le dise ici :p (il l'a reconnu vous inquiétez pas :D)

Je tiens à revenir sur ce que j'ai dit. :D
Pour moi, il était évident qu'il allait se passer un mauvais truc entre Logan et Vero, car un couple heureux ça n'existe pas. Donc bon, j'avais juste un épisode d'avance, quoi... Ou en fait, j'ai eu deux fois raison... :cool: :lol:

Comme je l'avais pressenti, la tentative de Clarence s'est dégonflée comme un ballon de baudruche, yeah ! pourtant j'avais vu le trailer de la scène où Alicia se "dispute" avec Keith et l'arrivée de Veronica et la fâmeuse phrase "he bugged me first", ah ce moment là j'avais dit à Ju que j'avais probablement tort, mais pourquoi ai-je douté de moi !!!

Dégonflé, dégonflé... Elle a perdu son job quand même.
Et ça nous offre l'excellent "he bugged me first", et surtout la scène entre Vero et Keith juste après. Ou comment mettre à plat, brillamment, la relation entre les deux, le fait qu'elle bosse pour lui, et tout un tas de choses nécessaires puisqu'une paire de scène plus loin il n'est plus son père. Ce à quoi j'ai toujours du mal à croire, mais plus parce que j'adore leur relation qu'autre chose. :D

Je maintiens que bien que cet épisode soit d'une très grande facture, il y a un sacré problème d'enchaînements des événements à partir de la discussion avec Duncan. C'est pas que c'est bâclé loin de là, c'est juste beaucoup trop dense en informations données. d'ailleurs j'ai la même critique à faire pour l'épisode précédent (à un degré moindre).

Voilà, c'est ce que j'essayais de dire un peu plus haut par "montage bizarre". On a une scène impeccable entre Duncan et Vero (Kristen est par-faite), suivie d'une scène tout aussi excellente avec Wallace (meilleure amitié télévisuelle! :D), et d'un coup elle semble aller mieux, et toute la fin d'épisode s'enchaine très, très vite. C'est limite si on n'a aucune réaction de Veronica sur sa paternité (on peut l'imaginer en coulisse, avec Wallace par exemple, mais quand même...)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Ju a écrit :C'est limite si on n'a aucune réaction de Veronica sur sa paternité (on peut l'imaginer en coulisse, avec Wallace par exemple, mais quand même...)

Elle était déjà préparée à cette idée dès la fin du 108, c'est pas comme si on nous sortait la révélation comme ça, sans que Veronica et le spectateur s'y attendent... Et elle arrive pas chez Wallace le sourire aux lèvres non plus.

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'elle retourne trop vite auprès de Logan. Mais j'aime bien l'idée qu'on nous le ressorte en tant que psychotic jackass avec les caméras, juste après qu'il ait été innocenté pour le viol. J'espère juste que là, c'est vraiment un coup tordu de sa part et que ça finira pas avec V et Logan en train de s'embrasser.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Tonks

Message par Tonks »

Lemonhead a écrit :
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'elle retourne trop vite auprès de Logan. Mais j'aime bien l'idée qu'on nous le ressorte en tant que psychotic jackass avec les caméras, juste après qu'il ait été innocenté pour le viol. J'espère juste que là, c'est vraiment un coup tordu de sa part et que ça finira pas avec V et Logan en train de s'embrasser.

Mais que dis-tu, malheureux !!!

non mais ca va pas? Le couple Logan /Veronica est fan-ta-tis-que (les tirets c'est pour appuyer le mot au cas où vous auriez pas compris) Il y a une chimie entre eux que j'avais pas vu depuis très très longtemps dans une série même le couple Meredith / Derek n'est pas aussi bon !

je savais que j'avais oublié un truc dans mon post, je voulais signaler qu'étant donné mon parti pris pour logan, je préfère me dire qu'il y a une autre explication, je ne m'en remettrais pas sinon :p surtout que je veux qu'il soit là l'année prochaine ;)

Ju, tu avais tort. PERIOD ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

1.21 - A Trip To The Dentist

Stratego a écrit :Bwarf, ça m'a rappellé The Ugly Truth de Farscape avec l'ambiance nocturne ultra saturée de la fête qui embrouille encore plus les choses.

Je me suis dit exactement la même chose avec ces différents points de vue qui changent la perception des évènements, ce qui fait qu'on ne sait plus qui croire.

Bon, voilà, je m'auto-flagelle pour avoir dit après le 1x10 que VM c'était pas tip top non plus, parce que depuis je me suis rendu compte de l'énormité que je j'ai dite. Cette série est tout bonnement un bijou, et ce qu'il y a d'extraodinaire c'est que tout ce que j'aime dans une série se retrouve ici (cohérence, contonuité, développement des personnages, scénarios bien ficelés, dialogues au poil) avec beaucoup de finesse et de subtilité. Là, je trouve que c'est une très bonne idée de revenir sur l'affaire du viol de Veronica juste avant le final, histoire de conclure (ou pas) une storyline entamée depuis le pilote (en fait ce que je dis est erronné vu que les évènements se déroulent encore avant). Et c'est foutrement bien fait. Dans le même temps, on continue à "avancer" (c'est un bien grand mot) pour l'affaire de Lily, et effectivement on enchaîne révélation sur révélation à un rythme impressionnant. Et surtout, le plus appréciable dans cette série, on est surpris à plusieurs reprises. Comme sky, j'ai eu un peu les boules quand Vero et Logan sont ensemble dans la chambre et qu'il doit ressortir, j'étais trop certain qu'il allait arriver quelque chose à l'un d'eux. Dans le même genre il y a le teaser aussi qui nous prend à revers, sauf que c'est beaucoup plus fun que ce qui vient par la suite (et la transition entre le joyeux et le "pas-cool déprimant" se fait tout naturellement, c'est d'une fluidité remarquable).

Bah oui, c'est vrai que cet épisode il est vachement sombre sérieux, et la "résolution" du viol est malsaine au possible. Toujours comme sky, j'ai du mal à considérer que ça ait pu être totalement consentant, compte tenu des circonstances. Toujours est-il que la scène entre Duncan et Vero est effectivement intense, même si on sait que Vero est peut-être sa soeur la façon soudaine dont il craque et le dit fait un sacré effet (et les acteurs sont vraiment irréprochables). En même temps, Duncan prend de la consistance et cela explique largement son comportement tout au long de la saison. Toujours en ce qui concerne ce cher Duncan, on a maintenant un véritable aperçu de ce que ça donne quand il pète les plombs et ça fait légèrement peur. Mieux vaut ne pas se trouver en travers de son chemin.

Pour finir, je reviens sur deux points que j'approuve totalement. Premièrement, c'est clair que l'amitié qui lit Veronica et Wallace est superbe, très crédible, et très bien écrite. La scène entre les deux après que Veronica ait tout expliqué à son ami est très pudique, on n'en rajoute pas et c'est très bien comme ça. La deuxième chose, c'est (m*erde, j'allais dire pour la troisième fois "comme sky", ça va pas là) l'alchimie qui existe entre Logan et Veronica. Je suis pas vraiment shipper en général, mais là je ne peux pas m'empêcher de les adorer, ils dégagent vraiment quelque chose quand ils sont ensemble, et c'est très agréable à voir.

Bre, épisode splendide. VM, une série qu'elle est bien pour la regarder.

PS : Bon sérieux, c'est quoi ce "Abel, it should've been her" sur le pare-brise arrière de la voiture ?
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

va falloir que je le re-regarde.

Par contre, j'ai pas trouvé la réaction de vero juste lors de la révélation de duncan. La tete qu'elle fait me convient pas. Mais c'est plus du pinaillage qu'autre chose.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Lemonhead a écrit :
Ju a écrit :C'est limite si on n'a aucune réaction de Veronica sur sa paternité (on peut l'imaginer en coulisse, avec Wallace par exemple, mais quand même...)

Elle était déjà préparée à cette idée dès la fin du 108, c'est pas comme si on nous sortait la révélation comme ça, sans que Veronica et le spectateur s'y attendent...

Je suis d'accord avec Lemonhead, on allait quand même pas la voir de nouveau vomir. ;)

Par contre je me demande si on aura bien la résolution du meurtre de Lily, il y a encore beaucoup trop de zone d'ombre et je ne pense pas qu'un ep de 42min y réponde (même si comme la plus part d'entre vous, j'imagine, j'ai un suspect.)

M'enfin cette série est un régal à suivre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé