121 : Trip to the Dentist
bon d''abord Ju, tu vois que tu avais tout faux avec l'épisode d'avant

fallait que je le dise ici :p (il l'a reconnu vous inquiétez pas

)
Ensuite, je trouvais déjà l'épisode précédent raide, celui-là est dix fois pire et j'ai pas de Reefer Madness bis pour laver le goût resté dans la bouche. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas adoré l'épisode, c'est juste que c'est monstrueux de dureté. j'ai pas envie de m'extasier sur un épisode qui parle de viol, d'inceste, d'enfants battus, de caméras cachées et de meurtre....
Je suis toujours pas persuadée par Logan en psychopathe, déjà c'est pas sa chambre (d'accord peut être qu'il se sert de la chambre d'invités pour ses ébats...), il semble être celui qui met un frein à leurs ébats, il lui avoue qu'il est responsable de l'état de Duncan ; d'un point de vue féminin, la réaction de Veronica est à côté de la plaque, même si elle lui fait "confiance" parce qu'elle se sent coupable de l'avoir soupçonné de l'avoir violée, la réaction logique serait son arrêt immédiat juste pour digérer ce qu'il vient de lui dire parce qu'après tout même s'il n'est pas responsable de l'avoir droguée elle, il est responsable d'avoir drogué Duncan, et donc responsable de l'inceste.
Toute cette partie fait limite rêve cauchemardesque.
Passons à Duncan : le fait que Duncan ait été au courant de la filiation n'est pour moi pas une surprise. On savait que Duncan avait rompu sans raison avant le meurtre de sa soeur, on savait aussi que Celeste Kane était à l'origine de la rupture et on savait que Celeste était au courant de la possible filiation. Je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'il sache. En revanche, on pourrait presque s'étonner de la réaction de Veronica, en tout cas dans l'enchaînement des événements à partir de la conversation avec Duncan. C'est pour ça que j'ai cette impression de rêve cauchemardesque.
En revanche, j'ai adoré le teaser, avant même que Keith dise bonjour, j'avais dit à voix haute Hello ^^ (oui je sais je parle toute seule

).
Je ne suis pas persuadée aussi par ce qui est avancé par certains d'entre vous sur le fait qu'i était conscient de ce qu'il faisait. Il a certes pris conscience a posteriori de ce qu'il avait fait, mais sous l'effet de la GHB, est-ce que l'on peut vraiment dire qu'il avait conscience de l'énormité de son geste. Pour moi, même si l'explication que c'était un rapport consenti et qu'ainsi ce n'était "juste" qu'inceste", ca reste pour moi un viol pour les deux. viol psychologique pour lui et viol physique pou elle. Ce qui rend l'histoire encore plus glauque.
Ensuite, la scène où il détruit dans un accès de rage sa voiture avec Alona qui arrive m'a fait très très peur. D'abord je me suis dit faut qu'ele se taille avant qu'il se jette sur elle, ensuite comme ça enchaîne sur Veronica et Logan, je me suis dit il va y avoir un massacre dans la chambre, d'ailleurs, chapeau aux scénaristes pour ça..et ensuite lorsque Logan part, je me suis dit Duncan va se déchaîner sur lui dehors. Je m'attendais pas à la découverte de la caméra cachée et je m'attendais pas à ce que Veronica appelle Weevil à la rescousse. J'ai là, moi, un gros problème parce qu'on a aucun repère de temps.
Comme je l'avais pressenti, la tentative de Clarence s'est dégonflée comme un ballon de baudruche, yeah ! pourtant j'avais vu le trailer de la scène où Alicia se "dispute" avec Keith et l'arrivée de Veronica et la fâmeuse phrase "he bugged me first", ah ce moment là j'avais dit à Ju que j'avais probablement tort, mais pourquoi ai-je douté de moi !!!
Du côté du meurtre, ce dont j'ai peur c'est que sa résolution va me donner la même impression que cet épisode, un enchaînement presque téléphoné des événments, vu qu'il ne nous reste que 41 minutes avant la résolution du meurtre et que de ce côté-là ca n'a pas vraiment avancé (bien qu'avec le voyage de Keith à LV et le retour abrupte de maman Mars on peut présager que ca a fait un pas de géant en coulisses.
Je maintiens que bien que cet épisode soit d'une très grande facture, il y a un sacré problème d'enchaînements des événements à partir de la discussion avec Duncan. C'est pas que c'est bâclé loin de là, c'est juste beaucoup trop dense en informations données. d'ailleurs j'ai la même critique à faire pour l'épisode précédent (à un degré moindre).
Du côté du nettoyage de printemps : c'est extrêmement juste, j'ai trouvé l'analogie excellente et en parfaite adéquation avec ce que l'on ferait dans cette situation; il est vrai qu'on a cette tendance pour bloquer ce qui nous dérange. Au départ quand j'ai vu Veronica néttoyait son casier, je me suis dit tiens ca fait référence à la fin d'année, elle débarasse son casier. Donc en fait double référence à mons avis: le contrôle et la fin de saison. (si cela se trouve, c'est peut être en référence au fait qu'au moment où l'épisode a été tourné, ils ne savaient pas si VM était renouvelée et donc référence aux cartons pour vider les studios)
Je tire mon chapeau à Thomas et à son équipe de scénaristes rien que pour ça.
Comme quoi j'avais beaucoup de choses à dire sur cet épisode et je pense pas avoir fini
Désolée si je n'ai pas utilisé les citations pour reprendre certains points mais il y avait trop de trucs qui m'interpelaient