La Télévision Numérique Terrestre

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

personne ne réagit sur les nouvelles chaines encore ?

pourtant apparement y'a de quoi:
Image
Image
Image

Comment le CSA a pu valider une telle chaine ???
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oxy- a écrit :Comment le CSA a pu valider une telle chaine ???

Franchement, sortie de leur contexte, ces photos n'ont rien de réellement choquante
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

bon alors je vais continuer:

présentation d'un DVD avec une copie laser sur une feuille A4 qui prend même pas tout la page lors d'une émission pour les jeunes
Image

en plein journal:
Image Image Image
(sous titrable: regarde chérie, je passe à la télééééééééééééeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh BAAM.)

désolé mais ca a rien à faire sur des chaines accessibles à tous ces trucs.
malheureusement je ne voit pas direct8 (forcement) mais des retours que j'en ai eu, c'est honteux d'avoir une telle chaine sur les ondes (hors cable ou sat)

ca ressemble plus à une chaine qui fait de la réalité télé (en gros de la télé réalité en permanence dans ses locaux) qu'à une vrai chaine. et apparement y'a pas de pub :eek:
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Cela n'est pas choquant pour autant, c'est comparable au début de Canal +.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

des infos de France telecom cable concernat la tnt :

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que le décodeur numérique, dont vous disposez déjà, vous permet à ce jour de recevoir les 9 chaînes suivantes de la TNT: TF1, France2,France3,Canal+ en crypté, France5, Arte, M6, LCP-AN et TMC*.

France-Telecom Câble vous proposera, dans le courant du mois de juin 2005, les 5 autres chaînes de la TNT: France4, W9, Direct8, NRJ12 et NT1, toujours par le biais de ce même décodeur numérique.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la chaîne Mosaïque (ou chaîne d''information du câble) et votre messagerie (que vous pouvez consulter par la chaîne GUIDE) qui vous annonceront la date à laquelle vous bénéficierez de la TNT.

Nous vous souhaitons de passer d''agréables moments sur le câble.

Service Clients France-Telecom Câble.

* : disponible dans toutes formules ModuloCarte
.
laurent .

Unification.

Image
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je dois être le seul à regarder mais je vous rappelle que Public Sénat diffuse les auditions du CSA pour les prochaines chaînes TNT... Aujourd'hui, il y a notamment M6 Famille (10h10), Nickelodeon (15h40), Club Récré (17h00). Demain, ça sera Zaléa TV qui constituera l'événement du jour à 11h40.

Hier, de toutes les auditions, la plus impressionnante était celle de Téva... Mais faut dire que quand on a Nicolas de Tavernost pour soutenir le projet, tout de suite, ça aide :D
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Oz a écrit :Je dois être le seul à regarder mais je vous rappelle que Public Sénat diffuse les auditions du CSA pour les prochaines chaînes TNT... Aujourd'hui, il y a notamment M6 Famille (10h10), Nickelodeon (15h40), Club Récré (17h00). Demain, ça sera Zaléa TV qui constituera l'événement du jour à 11h40.

Hier, de toutes les auditions, la plus impressionnante était celle de Téva... Mais faut dire que quand on a Nicolas de Tavernost pour soutenir le projet, tout de suite, ça aide :D

Mais non tu n'es pas tout seul... Je regarde aussi... Pour ne pas en manquer une miette (vu que je travaille pendant la journée), j'enregistre. Et quand je rentre, je me fais 6 h de la tête à Baudis... Ca fait 2 jours que je ne vois que lui sur ma télé...

Conernant les auditions d'hier, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, l'audition de Teva était assez neutre et plate. Limite rien à proposer mais comme la TNT en clair à l'air de marcher, on va aussi essayer de se faire du pognon... Trés fanchement, quand je vois leur conviction et les programmes que la chaîne propose (doublon en avance ou en retard avec M6), je n'ai pas vraiment envie de les voir débarquer sur la TNT. S'ils veulent jouer, M6 group a déjà Paris Première et W9.
J'ai plutot été trés impressioné par la prestation de Trace TV. Une équipe trés motivée qui croit en son projet accompagné d'un dossier qui semble béton.

Autrement les candidatures de Nextradio me semblent bien fichues. On voit qu'ils savent où ils vont et leurs exposés sont clairs. Et bien entendu, les dossiers semblent bien ficelés. De plus, le concept de BFM TV (qui n'aura rien à voir avec la radio) me semble assez alléchant.

Enfin, pour les fans de show, il ne faut pas rater les prestations de M. Berda. On voit que la vente, il a ça dans le sang. (Déjà, il y a 2 ans, il nous avait fait quelques citations plutot bien senties et pleines de bon sens)
De plus, il nous a piqué une colère (à mon sens, tout à fait justifiée) contre TF1/M6 et C+ en râlant contre leur comportement vis à vis de la TNT gratuite.

Sinon, pour le betisier, les prestations de Proxyvision et France enquête étaient du caviar...
France Enquête ne savait même pas qu'il était interdit de programmer des films le samedi soir !!!!!

Si Public Sénat fait comme la derniére fois, il y aura certainement une rediff des auditions cet été pendant les vacances parlementaires.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

pascal28 a écrit :Pour ne pas en manquer une miette (vu que je travaille pendant la journée), j'enregistre. Et quand je rentre, je me fais 6 h de la tête à Baudis... Ca fait 2 jours que je ne vois que lui sur ma télé...

Hi hi, pareil :D
Et ils se font sacrément chier les sages du CSA :)) Mention spéciale à Christian Dutoit et sa facheuse tendance à compter les mouches au plafond :D

Conernant les auditions d'hier, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, l'audition de Teva était assez neutre et plate.

Non, en fait, je voulais surtout souligner les prestations de Tavernost. De tous les intervenants, c'est lui qui m'a donné la sensation de maitriser le mieux le sujet... Ce qui est assez normal avec son expérience :D

J'ai plutot été trés impressioné par la prestation de Trace TV. Une équipe trés motivée qui croit en son projet accompagné d'un dossier qui semble béton.

C'est vrai, même si j'ai eu l'impression que les conseillers n'étaient pas tous convaincus par le montage financier, très internationaliste...
Maintenant, le principe éditorial est bien construit, même si j'ai un peu mal à comprendre l'interet d'une telle chaîne... Qu'on diffuse 150 ou 400 chansons différentes par semaine, ça reste un robinet à clips... Et les promesses de production, j'y crois moyen :~

Enfin, pour les fans de show, il ne faut pas rater les prestations de M. Berda. On voit que la vente, il a ça dans le sang. (Déjà, il y a 2 ans, il nous avait fait quelques citations plutot bien senties et pleines de bon sens)

C'est clair qu'il est énorme :D

Sinon, pour le betisier, les prestations de Proxyvision et France enquête étaient du caviar...

TFJ ce matin, c'était pas mal non plus. Bon, c'est vrai que c'était un peu tueur d'ambiance dans le genre "on a plus d'argent mais on veut continuer"... J'ai adoré l'itw du journaliste de Public Sénat à la fin "alors le tribunal vous a placé en liquidation judiciaire, qu'est-ce que ça vous fait ?" :D

Les gars de Viacom ne sont vraiment pas à l'aise, le responsable des programmes de Nick était à la limite de se flinguer sur place... Et pas de Nick At Nite si Nickelodeon est retenu, je suis déçu :( Mais bon, après les doutes émis par les conseillers sur la dépendance financière du groupe sur les américains, je crois qu'il y a peu de chance que Viacom obtienne une fréquence...
Auchan

Message par Auchan »

En ce qui me concerne, j'ai plutôt regardé les auditions pour les chaînes jeunesses.

ABCD -> Berda à du charisme, il sait vendre. Mais, mis à part Mangas (qui fait avec les moyens du bord), je ne vois pas beaucoup de chaînes de son groupe sortir du lot.
Le truc d'AB, c'est avant tout faire vivre ses chaînes avec son catalogue et rien d'autre. Du coup, on retrouve toujours les mêmes choses. Economies, économies...

Gulliver -> Si cette chaîne est selectionnée, je m'en sers comme somniphère !!! Sa presentation laisse penser que ses programmes vont être bien c..... Et que dire de la prestation ? Ils ont pas l'air très motivés.
Le top : le csa qui leur demande quand ils auront la réponse de la commission européenne... "le 30 mai" "Mais vous savez que nous rendons notre décision le 9 mai ?" :cool: arf !

Club Récré -> Si Azoulay est selectionné et qu'il fait de la chaîne exactement ce qu'il a exposé aujourd'hui, je suis preneur ! Voilà un concept original. Le monsieur est pas mauvais, de même que son équipe (j'ai adoré le "ma mère est sourde" :D ). Ils ont un bon dossier qu'ils ont bien presenté. Si le CSA choisi Gulliver, c'est vraiment qu'ils ne sont pas objectifs !

Demain, je ne vais pas rater l'audition de "Télé toujours", je suis curieux de voir ça ! Une chaîne qui ne diffuserait que de vieilles émissions ! Mais au prix des archives à l'INA, j'espère qu'ils ont un bon budget.
pascal28

Message par pascal28 »

Oz a écrit :Hi hi, pareil :D
Et ils se font sacrément chier les sages du CSA :)) Mention spéciale à Christian Dutoit et sa facheuse tendance à compter les mouches au plafond :D

Effectivement...
J'ai adoré la prestation d'M6 Boutique. Il y avait les sages qui se demandaient ce qu'ils faisaient là et ceux qui étaient à la limite du fou rire tellement la situation était surréaliste... La palme fut quand Pierre d'Hostel a pris la parole pour nous raconter sa belle histoire... J'étais pété de rire...Mais j'espére que cette chaîne ne vera pas le jour sur la TNT...

Non, en fait, je voulais surtout souligner les prestations de Tavernost. De tous les intervenants, c'est lui qui m'a donné la sensation de maitriser le mieux le sujet... Ce qui est assez normal avec son expérience :D

Effectivement, sur ce point c'est qu'il maitrisait le truc... Mais à la limite, on parlait plus de cela que de l'éditorial. Et c'est ce qui me gène, même si tout est lié, quand je choisi de regarder une chaîne, c'est pour son programme, pas son actionariat. Je trouvais que sur ce point l'audition n'était pas trés équilibrée. Et pour la partie éditoriale, j'ai l'impression que la chaîne va trés largement puiser dans le catalogue M6 avec des rediffs à gogo...

C'est vrai, même si j'ai eu l'impression que les conseillers n'étaient pas tous convaincus par le montage financier, très internationaliste...
Maintenant, le principe éditorial est bien construit, même si j'ai un peu mal à comprendre l'interet d'une telle chaîne... Qu'on diffuse 150 ou 400 chansons différentes par semaine, ça reste un robinet à clips... Et les promesses de production, j'y crois moyen :~

Ayant fait un peu de radio, je suis trés sensible à ce problème de rotation et de diversité musicale... Et trés honnetement, je ne trouve pas qu'il faille mépriser un robinet à clip. Je préfère de loin une chaine robinet à clip garantissant une diveristé musicale à une chaîne prétendant diffuser des docs, des concerts, etc... de trés peu d'artistes. Si le choix d'être principalement un robinet musical permet à la chaîne d'être économiquement viable et qu'à coté, la ligne éditoriale est réellement d'être trés ouvert et d'avoir une programmation variée. Je préfère cela à une chaîne qui assurera une diversité dans la forme mais restera trés renfermée sur sa ligne éditoriale (principalement TOP 40). Ce qui m'importe c'est que les artises soient diffusées et entendus... Aprés, la mise en forme c'est secondaire. Et crois moi, entre une chaine diffusant 150 titres par semaine et une autre en diffusant 500, la l'ecoute, la différence est trés visible et appréciable.

En ce qui concerne les promesses de production, c'est comme pour les autres candidats. On ne peut pas savoir si les promesses vont être tenues... Donc sur ce point, on ne peut pas facilement dicerner le faux du vrai. Malgrés tout, plaide pour eux, leurs résutats sur le cable.

Les gars de Viacom ne sont vraiment pas à l'aise, le responsable des programmes de Nick était à la limite de se flinguer sur place... Et pas de Nick At Nite si Nickelodeon est retenu, je suis déçu :( Mais bon, après les doutes émis par les conseillers sur la dépendance financière du groupe sur les américains, je crois qu'il y a peu de chance que Viacom obtienne une fréquence...

Je dois avouer que c'est un peu domage. Leur projet me semble bon, c'est une marque connue et la chaîne (de par son réseaux) pourrait assurer une bonne filière pour les productions françaises à l'international.
Mais entre, le problème d'actionariat et la quantité de candidature pour une chaine jeunesse, j'ai des doutes sur l'avenir de Nickeodeon en France.
Vu le faible nombre de cannaux, j'imagine trés mal la présence de 2 chaînes jeunesse.

Auchan a écrit :En ce qui me concerne, j'ai plutôt regardé les auditions pour les chaînes jeunesses.

Sujet interessant... :D

Club Récré -> Si Azoulay est selectionné et qu'il fait de la chaîne exactement ce qu'il a exposé aujourd'hui, je suis preneur ! Voilà un concept original. Le monsieur est pas mauvais, de même que son équipe (j'ai adoré le "ma mère est sourde" ). Ils ont un bon dossier qu'ils ont bien presenté. Si le CSA choisi Gulliver, c'est vraiment qu'ils ne sont pas objectifs !

Pour moi, effectivement, c'est la candidature qui a le plus de chance et pour plusieurs raisons :
- d'un point de vue éditorial, c'est béton ! De plus, la chaîne essaye e ne pas être un gheto enfant pour être économiquement viable (ce qui me semble un point important pour la TNT en clair).
- Elle permet de faire venir un nouvel entrant (ce qui améliore la notion de pluralité voulue)
- C'est la seule qui veut se risquer à un JT pour jeunes
Bref, à mon sens, c'est le projet le plus couillu !

M6 Famille, en soit, ne semble pas mauvais... Mais ça fait quand même pas mal un repompage du projet de Club Récré connu de tous depuis l'audition de Do TV en 2002. A coté de cela, ce qui me fait peur avec M6, c'est qu'on a des chances de se bouffer des rediffs d'M6... On les a déjà vus à l'oeure. Et entre TF6, Paris Premiére TPS Star et W9, je pense qu'M6 a bien assez de chaînes pour jouer. Enfin, quand on conait l'entrain que le groupe avait pour la TNT gratuite en 2002, je trouve cela ne serait pas normal vis à vis de ceux qui croient en la TNT depuis le début de les écarter au profit d'M6.

Gulliver... No coment. Et là encore, on peut s'attendre à du recyclage de programmes de FTV...

Enfin ABCD. C'est clair de Berda sait vendre. Comme le groupe AB ne peut pas s'appuyer sur une grosse chaîne (comme TF1, M6 et C+), je ne sais pas si la pauvreté actuelle de ces chaînes est due à un choix délibéré de la recherche du profit maximal ou à un manque de moyen qui pourait être compensé par la présence de chaîne bien exposée sur la TNT. Comme Berda me semble super motivé, j'ai envie de lui donner le bénéfice du doute en pensant qui la pauvreté actuelle de ces chaînes est due à un manque de navire amiral pour faire trourner le groupe. De plus, il fait partie de ceux qui croyaient en la TNT dés le début: cela mériterait d'être récompensé.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, je pense objectivement que Club Récré est le meilleur projet et qu'il n'y a pas de place pour 2 chaînes jeunesse en clair...
Et comme Berda a d'autres projets en stock, si on doit lui donner une autre fréquence (ne serait-ce qui pour le remercier pour sa conviction envers la TNT gratuite dès le début), il vaudrait mieu le faire pour un autre projet que celui de la chaîne enfant.

Sur ce point, pour AB, il reste le choix de la chaîne des séniors (mais sur ce point, j'ai trouvé le dossier d'NRJ plus conaincant), RTL9 (mais l'autoriser, c'est l'obliger à changer toute sa grille pour respecter les quotas ce qui ferait doublon avec NT1) et Maximum.

Et ce projet de chaine pour homme me semble plutot interessant. Cela serait (du moins dans un premier temps) une compilation de AB moteurs, Action, Ciné Polar et Ciné FX. AB Moteur est un succés. Et les 3 chaînes ciné ont leurs aficionados. Et la pespective de voir de la SF accessible me fait toujours plaisir. Il est vrai que pour l'instant les chaînes ciné d'AB ne sont pas toujours bandantes. Mais comme expliqué plus haut, ce manque de moyen sur l'antenne est-il un choix ou à cause d'un manque de meilleure exposition ?
Dans le doute, j'ai envie de penser que c'est la 2 éme option... Et au pire, si cette chaine ne fait rien de mieux, proposer un florilège de ces 4 chaînes, c'est déjà quelque chose de positif car permet une alternative (qui a malgré tout un bon publique) à ce qui se fait ailleurs.

Et parmi les prestations d'hier, j'ai été trés séduit pas le projet de Coriolis TV. Le concept me semble bon, sur une thématique peu exploitée et en plus, cela permetrait d'avoir du docu en clair ! Et quand on a Bonaldi comme esprit de la chaine, c'est, à mon avis, une trés bonne garantie pour la qualité de vulgarisation scientifique. Et cette idée de décortiquer les fictions façon reportage à la fin des épisodes des citées d'or me plait beaucoup...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

on peut revoir les differentes auditions ici:
http://www.publicsenat.fr/dossiers/doss ... dossier=28
Auchan

Message par Auchan »

Ca y est ! Le CSA a rendu son verdict et c'est... pathétique ! :neutre:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=295259

Gulliver est retenue !!! J'espère que JLA et les autres vont se faire entendre pour avoir des explications là dessus, d'autant plus que Lagardère a aussi Canal J en payant !
I Télévision et BFM, deux chaînes d'infos pour le prix de rien... Une aurait été suffisant non ?
Europe 2 TV... On a déjà W9 et NRJ12, c'est pas possible de varier un peu la thématique des chaînes ? Non ? bon, bah on regardera pas alors...

Que dire de la partie payante ? Canal se taille la part du lion, voilà qui ne va pas plaire à M Lelay.

Au final, je me demande pourquoi avoir fait ces auditions ? Ca a servi à quoi ? C'est IMPOSSIBLE que les chaînes choisies l'ai été de par leur interêt !
Pas de nouveaux entrants, on prend les mêmes et on recommence... Vive le PAF ! :evil:
pascal28

Message par pascal28 »

Et oui, ça y est les résultats sont tombés... Comme l'ai déjà écrit une prose sur ce sujet sur un autre forum, je ne vais pas recommencer (vu qu'elle est assez longue), je vous la livre telle qu'elle :D

I Télé, on l'avait tous

Eurpoe 2, j'en était sûr même si cela était à contre coeur... NRJ12 et W9 n'étant pas/plus des chaines musicales pour être à terme des mini généralistes, je pense qu'il fallait une vraie musicale. Mais j'espère que le CSA va négocier ferme avec Europe 2 TV pour que cette chaine reste musicale et ne se tranforme pas en mini généraliste comme l'a laissé entendre la porte entre ouverte lors de l'audition : c'est à dire, reprendre les bases du projet de 2002 et pas ce truc hybride, sinon, c'est l'arnaque !!!! (j'aurais préféré MTV ou Trace, mais comme le CSA avait quelques doutes sur l'actionariat, il a joué la sécurité en occultant la qualité des projets, domage...)

BFM, je dois avouer que je m'attendais pas à celle là. Leur audition m'avait séduite (soyons clair, lors de l'audition il a bien été dit que cette chaîne serait beaucoup plus proche de l'esprit de Capital et C'est dans l'air que la radio BFM). Il y avait des points dans la grille que je trouvais trés interessant, mais j'étais convaincu qu'avec la présence certaine d'I Télé, BFM n'avait aucune chance pour laisser la place à d'autes thématique (comme Coriolis ou une chaine d'archives). Mais au final, pour moi, la présence de BFM est plutot une bonne surprise. Mais il est sur que je vais regréter Nostalgie la télé et surtout Coriolis qui, sur le papier, semblait être une trés bonne idée... (et avec Bonaldi comme caution morale, cela n'aurait pu être que du bon )

Guliver est pour moi, la plus grosse déception... C'est vraiment la chaîne qui, à mon sens, avait le projet le moins "sexy". J'espère que l'antenne sera tout autre que ce qui a été présenté car sinon cette chaine va pouvoir servir de somnifère. De plus, ce dossier était plus qu'incertain (aliance FTV/Lagardére). On ajoute à cela la présence de 2 autres chaines (dont une autre jeunesse) pour Lagardère, Ca ne fait pas un peu beaucoup, non ? (surtout pour les 2 chaines jeunesses). Ca sent le choix purement politique (de par la présence de FTV dans le capital). A mon sens (et comme beaucoup un peu partout), je pense que Club Récré était le meilleur concept. A la limite, j'airais préféré M6 famille qui, malgré la présence déjà importante du groupe sur la TNT, proposait une imitation du projet Club Récré en ayant peut-être les reins plus solides.

Pour certaines chaines, les choix me surprennent car je les croyais impossibles ou, en raison de place limitée, je pensais que d'autres thématiques auraient été privilégiées, mais pour moi, Guliver est vraiment la plus grosse déception de cette sélection, j'attend je voir la réaction de JLA et peut-être Viacom et M6 face à cette position dominante de la jeunesse par Lagardère sur la TNT.

Pour le payant, le choix se défend. retenir l'offre prémium de Canal + à du sens et planéte ne pouvait pas rester hors de la TNT. Seul le choix de Canal J me laisse un peu perpléxe alors que Guliver est déjà retenu. A titre personel, j'aurais plutot privilégié l'offre à petit prix avec Cinécinéma et Sport +. Mais bon, comme les places sont limitées, il fallait faire un choix. Le CSA doit penser que le forfait à 11 € de TPS doit suffir et il ne s'est contenté que d'ajouer les thématiques manquantes (doc et jeunesse) en espérant qu'un accord soit trouvé... Pourquoi pas, mais il manque le ciné à petit prix. Domage...

En conclusion, les différents choix ont leurs logiques, mais le seul qui me déçoit vraiment, c'est Guliver, parmi toutes les propositions, c'est vraiment celle que j'ai trouvé la plus mauvaise.

.
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

hum ça donne pas envie.
les choix ce sont donc fait plus par rapport au groupe (canal+ et lagardere) que par rapport au contenu des chaines.
i-tele et bfm-tv 2 chaines + lci normalement en payant ça fait quand beaucoup quand même :~
Gulliver le projet probablement le moins bon parmis ceuxe proposer.
Europe 2 TV c'est rien plus que i-mcm, mais apparement ça passe mieux, 4eme chaine thématique musical vive la diversité.

4 chaines payantes: Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète et Canal J
c'est pour faire plaisir aux abonnés de canal qui avait réclamé ce type de bouquet. J'espere que canal va faire des eforts pour ameliorer canal+ sport, parce qu'en ce moment y a plus de cinema que de sport :~ . Canal J et gulliver c'est les mêmes, y a donc des chances de trouver les mêmes programmes. je vois toujours pas où est la diversité.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Numéricâble arrive. C'est aujourd'hui 8 juin que débarquent les nouvelles offres commerciales pour les clients, consécutives au rachat des 2 câblos-opérateurs France Télécom Cable et NC Numéricâble par les groupes Cinven et Altice. Cette fusion se traduira aussi par un plan social. Numéricâble se dote d'un nouveau logo, basé sur la typographie modulocable et abandonnant la police traditionnelle de l'ancien propriétaire de NC : Canal+.

http://www.actuftc.online.fr/actus.php3#id_news_156

http://www.numericable.fr/
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé