pourtant apparement y'a de quoi:



Comment le CSA a pu valider une telle chaine ???
Franchement, sortie de leur contexte, ces photos n'ont rien de réellement choquanteOxy- a écrit :Comment le CSA a pu valider une telle chaine ???



Mais non tu n'es pas tout seul... Je regarde aussi... Pour ne pas en manquer une miette (vu que je travaille pendant la journée), j'enregistre. Et quand je rentre, je me fais 6 h de la tête à Baudis... Ca fait 2 jours que je ne vois que lui sur ma télé...Oz a écrit :Je dois être le seul à regarder mais je vous rappelle que Public Sénat diffuse les auditions du CSA pour les prochaines chaînes TNT... Aujourd'hui, il y a notamment M6 Famille (10h10), Nickelodeon (15h40), Club Récré (17h00). Demain, ça sera Zaléa TV qui constituera l'événement du jour à 11h40.
Hier, de toutes les auditions, la plus impressionnante était celle de Téva... Mais faut dire que quand on a Nicolas de Tavernost pour soutenir le projet, tout de suite, ça aide

Hi hi, pareilpascal28 a écrit : Pour ne pas en manquer une miette (vu que je travaille pendant la journée), j'enregistre. Et quand je rentre, je me fais 6 h de la tête à Baudis... Ca fait 2 jours que je ne vois que lui sur ma télé...
Non, en fait, je voulais surtout souligner les prestations de Tavernost. De tous les intervenants, c'est lui qui m'a donné la sensation de maitriser le mieux le sujet... Ce qui est assez normal avec son expérienceConernant les auditions d'hier, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, l'audition de Teva était assez neutre et plate.
C'est vrai, même si j'ai eu l'impression que les conseillers n'étaient pas tous convaincus par le montage financier, très internationaliste...J'ai plutot été trés impressioné par la prestation de Trace TV. Une équipe trés motivée qui croit en son projet accompagné d'un dossier qui semble béton.
C'est clair qu'il est énormeEnfin, pour les fans de show, il ne faut pas rater les prestations de M. Berda. On voit que la vente, il a ça dans le sang. (Déjà, il y a 2 ans, il nous avait fait quelques citations plutot bien senties et pleines de bon sens)
TFJ ce matin, c'était pas mal non plus. Bon, c'est vrai que c'était un peu tueur d'ambiance dans le genre "on a plus d'argent mais on veut continuer"... J'ai adoré l'itw du journaliste de Public Sénat à la fin "alors le tribunal vous a placé en liquidation judiciaire, qu'est-ce que ça vous fait ?"Sinon, pour le betisier, les prestations de Proxyvision et France enquête étaient du caviar...
Effectivement...Oz a écrit : Hi hi, pareil
Et ils se font sacrément chier les sages du CSA :)) Mention spéciale à Christian Dutoit et sa facheuse tendance à compter les mouches au plafond![]()
Effectivement, sur ce point c'est qu'il maitrisait le truc... Mais à la limite, on parlait plus de cela que de l'éditorial. Et c'est ce qui me gène, même si tout est lié, quand je choisi de regarder une chaîne, c'est pour son programme, pas son actionariat. Je trouvais que sur ce point l'audition n'était pas trés équilibrée. Et pour la partie éditoriale, j'ai l'impression que la chaîne va trés largement puiser dans le catalogue M6 avec des rediffs à gogo...Non, en fait, je voulais surtout souligner les prestations de Tavernost. De tous les intervenants, c'est lui qui m'a donné la sensation de maitriser le mieux le sujet... Ce qui est assez normal avec son expérience
Ayant fait un peu de radio, je suis trés sensible à ce problème de rotation et de diversité musicale... Et trés honnetement, je ne trouve pas qu'il faille mépriser un robinet à clip. Je préfère de loin une chaine robinet à clip garantissant une diveristé musicale à une chaîne prétendant diffuser des docs, des concerts, etc... de trés peu d'artistes. Si le choix d'être principalement un robinet musical permet à la chaîne d'être économiquement viable et qu'à coté, la ligne éditoriale est réellement d'être trés ouvert et d'avoir une programmation variée. Je préfère cela à une chaîne qui assurera une diversité dans la forme mais restera trés renfermée sur sa ligne éditoriale (principalement TOP 40). Ce qui m'importe c'est que les artises soient diffusées et entendus... Aprés, la mise en forme c'est secondaire. Et crois moi, entre une chaine diffusant 150 titres par semaine et une autre en diffusant 500, la l'ecoute, la différence est trés visible et appréciable.C'est vrai, même si j'ai eu l'impression que les conseillers n'étaient pas tous convaincus par le montage financier, très internationaliste...
Maintenant, le principe éditorial est bien construit, même si j'ai un peu mal à comprendre l'interet d'une telle chaîne... Qu'on diffuse 150 ou 400 chansons différentes par semaine, ça reste un robinet à clips... Et les promesses de production, j'y crois moyen![]()
Je dois avouer que c'est un peu domage. Leur projet me semble bon, c'est une marque connue et la chaîne (de par son réseaux) pourrait assurer une bonne filière pour les productions françaises à l'international.Les gars de Viacom ne sont vraiment pas à l'aise, le responsable des programmes de Nick était à la limite de se flinguer sur place... Et pas de Nick At Nite si Nickelodeon est retenu, je suis déçuMais bon, après les doutes émis par les conseillers sur la dépendance financière du groupe sur les américains, je crois qu'il y a peu de chance que Viacom obtienne une fréquence...
Sujet interessant...Auchan a écrit : En ce qui me concerne, j'ai plutôt regardé les auditions pour les chaînes jeunesses.
Pour moi, effectivement, c'est la candidature qui a le plus de chance et pour plusieurs raisons :Club Récré -> Si Azoulay est selectionné et qu'il fait de la chaîne exactement ce qu'il a exposé aujourd'hui, je suis preneur ! Voilà un concept original. Le monsieur est pas mauvais, de même que son équipe (j'ai adoré le "ma mère est sourde" ). Ils ont un bon dossier qu'ils ont bien presenté. Si le CSA choisi Gulliver, c'est vraiment qu'ils ne sont pas objectifs !