Konnichiwa62 a écrit :
Je fais ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on regarde la Télé-Réalité qu'on est plus bête que ceux qui regardent Envoyé Spécial ou un documentaire sur les danses africaines sur Arte.
Oui mais c'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que tu cautionnes la Télé-Réalité, et que par conséquent la Télé-Réalité vient empiéter sur les autres programmes dont certains ont autre chose en plus du fric à faire valoir - documentaires, films, séries. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité qu'il y a de la Télé-Réalité ou de la Télé-Poubelle, pléonasme, sans arrêt sur toutes les chaînes de télévision. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que des émissions jadis pédagogiques ou bien sérieuses - Envoyé Special, E=M6 - ne sont guère plus que des ôdes formatées au grand spectacle essayant d'imiter DANS L'INFORMATION la Télé-Réalité. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que les journaux télévisés sont contraints de devenir de plus en plus clichés, particularistes, people et centrés sur le fait divers au lieu de prodiguer une vraie vision du monde ou du pays. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que des mômes engraissent des grands groupes capitalistiques de contrôle des médias par grappes de millions d'euros à l'aide de SMS abrutissants et de cent autres sortes de conneries. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que la société française aligne des générations entières de crétins qui plutôt que d'aller sur les bancs de l'école ne rêvent plus que de devenir des superstars nombrilistes en ne foutant rien. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que les gens consacrent des médiocres et enterrent des artistes étouffés sous le poids du lavage de cerveau médiatique. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que les statistiques de dépressions nerveuses, de psychoses sexuelles, de cas de pédophilie et de crises de violence gratuite vont exploser. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que tu détruis à long-terme un héritage culturel, philosophique et scientifique qui a fait ce pays et ce continent au profit des paillettes.
Il nous manque des Rousseau, des Zola, des Sartre, des Pasteur et des Bourdieu pour chier sur ce que tu soutiens, à savoir non pas un type d'émission, mais un tout un système de convergence des idées et des motivations vers l'épicentre de la futilité. Ce même système qui fait qu'en six années PERSONNE dans le milieu médiatique n'a critiqué cette saloperie avec les arguments pour ce faire, de peur de perdre sa place au sein du grand complexe unifié que tu co-construis avec ces émissions et ta clémence envers elles. La Real Tv c'est simplement l'histoire de la globalisation financière appliquée aux medias.
Donc mon opinion c'est que si tu soutiens la Télé-Réalité tu n'as rien à foutre ici. Regarder de la merde n'empêche pas d'être un brave type, mais être un brave type sans se soucier des dommages indirects causés par sa propre passivité, voulue ou subie, c'est pédaler dans la semoule.